Aller au contenu
boo91

Fissure lunette arrière Model 3

Messages recommandés

Hello,

 

Je rencontre un soucis avec la lunette arrière de la Model 3.

En effet cette après midi, je constate qu'il y a une fissure sur la lunette arrière dans le rétroviseur.

En regardant de plus près, je voie une sorte d'impact dont je n'ai pas entendu de bruit dans la journée. ou peut être un ancien impact qui s'est par la suite étendu en fissure avec le choc thermique.

 

Est ce que cela est pris en charge par la garantie tesla ? ou par l'assurance ?

 

 

IMG_9641.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une impact donc Tesla ne prendra rien en charge , il faut voir avec ton assurance. J'ai eu le même type de chose en bien plus gros , mais moi c'était du vandalisme. 

Par contre va bien dans un atelier agréer pour le changement et pas dans un car glace qui n'ont que 1 model de lunettes ( les branchements du dégivrage varie suivant les années et il sont obligé de modifier ça quand celui de la lunette n'est pas le bon )

Modifié par Franckmodel3
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 21:54, Franckmodel3 a dit :

Il y a une impact donc Tesla ne prendra rien en charge , il faut voir avec ton assurance. J'ai eu le même type de chose en bien plus gros , mais moi c'était du vandalisme. 

Par contre va bien dans un atelier agréer pour le changement et pas dans un car glace qui n'ont que 1 model de lunettes ( les branchements du dégivrage varie suivant les années et il sont obligé de modifier ça quand celui de la lunette n'est pas le bon )

Merci pour ton retour.

Je ne trouve pas de garage agréé tesla sur le site concernant les vitres. Je vois uniquement les carrossiers.

Question bête dois je me rediriger vers eux ? De plus il faut que je vérifie si mon assurance accepte.

 

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit cela ne coûte rien de demander sur l'appli si c'est garanti.

Sur un malentendu...

 

Ta photo peut être trompeuse : l'éclat est à l'extérieur ?

Je m'explique parce que la question peut paraitre stupide.

J'ai déjà vu un pare brise fendre car il y avait un corps étranger dans la colle, entre la vitre et la tôle.

A la longue ça a appuyé et cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème analogue en 2019 sur ma Tm3 : fissure de la glace arrière avec trace d'impact externe ( probablement projection d'un caillou).

J'en avais fait la déclaration à mon assureur puis j'ai pris RV dans un SC Tesla car cela concerne en fait la moitié du toit vitré. En l'occurence ce fut à Nantes où le service, en novembre 2019 fut impeccable. Je n'avais pas envisagé  d'aller ailleurs.

J'ai payé la facture à Tesla puis ensuite prise en charge par mon assureur (GMF).

Au total, cela a juste necessité quelques semaines d'attente pour le Rv (je pouvais rouler avec la vitre endommagée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait parti des problèmes connus de la TM3 mais dans ton cas on voit bien l'impact, c'est dommage qu'une longue fissure se soit créée car une réparation avec injection de résine aurait pu suffire:

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 01:12, Liger7144 a dit :

Ceci dit cela ne coûte rien de demander sur l'appli si c'est garanti.

Sur un malentendu...

 

Ta photo peut être trompeuse : l'éclat est à l'extérieur ?

Je m'explique parce que la question peut paraitre stupide.

J'ai déjà vu un pare brise fendre car il y avait un corps étranger dans la colle, entre la vitre et la tôle.

A la longue ça a appuyé et cassé.

Hello,

 

Honnêtement je ne sais pas. Côté extérieur j'ai pas l'impression qu'il y ai d'impact mais on sent au doigt la fissure.

En regardant de plus près j'ai l'impression que cela vient de l'intérieur car visuellement on constate une étendu plus grande.

Après je ne suis pas expert :).

J'ai pris un rendez-vous via l'app mais il faut attendre 1 mois :(. A moins que je fasse 180 km pour avoir un rdv dans 10j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 06:32, Tech21 a dit :

Cela fait parti des problèmes connus de la TM3 mais dans ton cas on voit bien l'impact, c'est dommage qu'une longue fissure se soit créée car une réparation avec injection de résine aurait pu suffire:

 

Merci je ne trouvais le feed dans le forum. je saisissais les mauvais mot clé XD (fissure, impact)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 22:09, boo91 a dit :

Merci pour ton retour.

Je ne trouve pas de garage agréé tesla sur le site concernant les vitres. Je vois uniquement les carrossiers.

Question bête dois je me rediriger vers eux ? De plus il faut que je vérifie si mon assurance accepte.

 

Bien à toi

Les carrossier change les vitrages sont problème 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 17:29, Franckmodel3 a dit :

Les carrossier change les vitrages sont problème 👍

Bien sur, arrêtez de croire que vos tesla sont des voitures lunaires même pour une vitre ou un pare choc à remplacer. N'importe quel garagiste non agréé tesla est capable de faire une réparation, qui plus est une lunette arrière... Il suffit juste de s'adresser à celui qui a pignon sur rue et/ou bonne presse. Ils en voient d'autres des voitures et pour le coup des vraiment singulières. N'importe quel pro qui ne se sent pas capable de faire une réparation sur une voiture vraiment haut de gamme refusera de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 19:46, froud a dit :

Bien sur, arrêtez de croire que vos tesla sont des voitures lunaires même pour une vitre ou un pare choc à remplacer. N'importe quel garagiste non agréé tesla est capable de faire une réparation, qui plus est une lunette arrière... Il suffit juste de s'adresser à celui qui a pignon sur rue et/ou bonne presse. Ils en voient d'autres des voitures et pour le coup des vraiment singulières. N'importe quel pro qui ne se sent pas capable de faire une réparation sur une voiture vraiment haut de gamme refusera de le faire.

Alors oui mais non , impossible pour un carrossier basique d'avoir la pièce , comme dit plus haut car glace on réussi à en avoir un lot mais compatible avec une seul année, mon collègue n'a pas su me dire laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 21:55, froud a dit :

Je parlais des vrais professionnels, pas des genre carglass....

Les vrais professionnels, comme tu dis , si ils ne sont pas agréé par Tesla ne pourrons pas commandé les pièces, a m'a connaissance seul car glace on ou acquérir un stock de lunettes arrière, et peu être bientôt par brise , en Belgique de ce que je sais .

Pour info les carrossier agréer ne sont pas les plus performants, m'a lunette arrière est mal centré et il y a une espèce de goûte de peinture sur la mal arrière, alors les vrais professionnels,laisse moi rire 😂

Modifié par Franckmodel3
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 22:11, Franckmodel3 a dit :

Les vrais professionnels, comme tu dis , si ils ne sont pas agréé par Tesla ne pourrons pas commandé les pièces, a m'a connaissance seul car glace on ou acquérir un stock de lunettes arrière, et peu être bientôt par brise , en Belgique de ce que je sais .

Pour info les carrossier agréer ne sont pas les plus performants, m'a lunette arrière est mal centré et il y a une espèce de goûte de peinture sur la mal arrière, alors les vrais professionnels,laisse moi rire 😂

Désolé je n'ai pas compris grand chose mais pas grave, je ne suis pas carrossier donc je suis tout à fait objectif. J'ai actuellement une Audi, et c'est le même topo : celui qui roule en Audi considère que seul Audi peut réparer sa voiture, même pour une intervention banale. Et ils sont prêt pour ça à faire des bornes de ouf pour trouver un concessionnaire Audi. Moi que ce soit pour un pare brise ou de la carrosserie, je vais chez un carrossier indépendant qui est connu pour son sérieux, et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil, des réparations, du service... Et je n'ai que quelques km à faire pour y aller. Alors quand j'en vois certains prêts à faire 150 ou 200km pour aller dans un garage agréé Tesla pour réparer leur Tesla qui n'a rien d'extraordinaire (voire faire plusieurs fois le voyage selon la nature des réparations), laisse moi rire aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 09:36, froud a dit :

Désolé je n'ai pas compris grand chose mais pas grave, je ne suis pas carrossier donc je suis tout à fait objectif. J'ai actuellement une Audi, et c'est le même topo : celui qui roule en Audi considère que seul Audi peut réparer sa voiture, même pour une intervention banale. Et ils sont prêt pour ça à faire des bornes de ouf pour trouver un concessionnaire Audi. Moi que ce soit pour un pare brise ou de la carrosserie, je vais chez un carrossier indépendant qui est connu pour son sérieux, et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil, des réparations, du service... Et je n'ai que quelques km à faire pour y aller. Alors quand j'en vois certains prêts à faire 150 ou 200km pour aller dans un garage agréé Tesla pour réparer leur Tesla qui n'a rien d'extraordinaire (voire faire plusieurs fois le voyage selon la nature des réparations), laisse moi rire aussi !

Tesla ne vend pas de pièce au garage non agréer, ces pourtant pas compliqué à comprendre 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 10:49, Franckmodel3 a dit :

Tesla ne vend pas de pièce au garage non agréer, ces pourtant pas compliqué à comprendre 🤔

Désolé ce sont les fautes d'orthographe qui compliquent les choses.

Si Tesla ne vend pas de pièces aux garages non agréés, je me demande alors comment ont fait ceux qui sur ce forum racontent leur expérience chez un garage non agréé et chez lequel tout s'est bien passé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 11:17, froud a dit :

Désolé ce sont les fautes d'orthographe qui compliquent les choses.

Si Tesla ne vend pas de pièces aux garages non agréés, je me demande alors comment ont fait ceux qui sur ce forum racontent leur expérience chez un garage non agréé et chez lequel tout s'est bien passé....

Les fautes , le dernier arguments quand on a rien a ajouté 😘, je sais bien que j'en fais quelques une , mais certaines sont volontaires comme pour car glace , au cas où tu n'avais pas compris . Pour un changement de pneus, ou une réparation de carrosserie sans changement de pièces ya pas de soucis tu va où tu veux ça ne change rien . Par contre en cas de changement de pièce les carrossier te diront de suite que ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 13:44, Franckmodel3 a dit :

Les fautes , le dernier arguments quand on a rien a ajouté 😘

🤣🤣🤣 elle est excellente, mais tant que tu le crois.

Pour les fautes, tant qu'il n'y a que carglass... Mais, pour le plaisir, "le dernier arguments" sera mieux sans "S", et ajoutER sera mieux qu'"ajouté". Je ne m'attaque pas au précédent message, il y aurait trop à reprendre. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Allez j'arrête le HS même si tu me fais bien poiler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.