Aller au contenu
houlbek

Financement Wallbox par Nissan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ma Nissan 40 KW Tekna (en stock, la seule de la région Hauts de France) en Août dernier.

J'ai déjà parcouru 5000 km avec, en rechargeant exclusivement au boulot.

 

Je souhaiterais installer une wallbox chez moi, pour pouvoir profiter pleinement de ma Leaf le Week-end.

Depuis plusieurs semaines déjà, je lis ce forum, et j'ai vu que certains avaient réussi à se faire financer leur Wallbox par Nissan.

 

J'ai voulu me renseigner la dessus, j'ai appelé mon concessionnaire qui ne connaissait pas les modalités, et qui m'a envoyé demander sur le site Nissan.fr.

Nissan.fr m'a répondu qu'effectivement, il y avait une aide à installation de Wallbox, et j'ai eu cette réponse :

Citation

Nous vous remercions pour votre email en date du 20 novembre 2018 concernant votre le montant du financement des installations Wallbox à domicile.
Tout d’abord, nous souhaitons vous remercier de votre fidélité pour notre marque Nissan.
Nous vous informons que cette offre de financement des installations Wallbox à domicile était réservée aux 100 premiers clients. Elle n'est de ce fait plus disponible à ce jour.
Vous trouverez les informations relatives à cette offre dans le lien ci-dessous:
https://www.nissan.fr/content/dam/Nissan/fr/brochures/PDFs/brochure-le-saviez-vous-nissan-ev.pdf
Nous espérons avoir répondu à votre interrogation et restons à votre disposition, le Service Relations Clients et moi-même au 0805 11 2233 pour toute autre demande.

A la page 20/21, on voit ceci :

Citation

Offre de fourniture et pose par VEOLIA HABITAT SERVICES d'une solution de recharge pour véhicule électrique Nissan à hauteur de 536€ HT (soit 643€ TTC) pour une prise renforcée 16A en configuration de base. Tout supplément pour une Wallbox 32A à votre charge sur devis. Valable en France métropolitaine hors Corse, jusqu'au 31/12/2018 pour l'acquisition (y compris LLD LOA LPV) d'une Nissan LEAF neuve chez les concessionnaires participants.

Aucune mention ne fait part de la limitation aux 100 premiers clients.

 

Comment avez-vous fait pour vous faire financer partiellement la pose d'une Wallbox ? Quel était le montant final de la facture, et pour quel matériel ?

 

Merci d'avance pour vos témoignages,

 

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faudrais déjà savoir si tu est en maison individuelle avec garage ou place de stationnement sur ton terrain

ou

en appartement copropriété

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en maison individuelle récente de 2015 (norme NFC-15-100), avec garage + places de stationnement sur mon terrain.

Vu que mon garage n'est pas très grand, je n'y rentre jamais ma voiture, je préférerai donc avoir une wallbox extérieure.

Soit sur le mur du garage, à 1 mètre du compteur, soit sur mon poteau de portail, j'ai 2 fourreaux vides qui y vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait faire des devis chez les installateurs de bornes

et

selon tes possibilité 

achat et pose du matériel, par toi même et branchements par un électricien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan a un partenariat avec la société Proxiserve. Le coût de l'installation est de 735€ TTC pour une Hager 7KW 32A  en version dynamique (elle baisse la charge pour ne pas dépasser la puissance du disjoncteur).

Pour info la borne se monte aussi en extérieur et près du compteur c'est le mieux. 

Modifié par Christobald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan a un partenariat avec la société Proxiserve. Le coût de l'installation est de 735€ TTC pour une Hager 7KW 32A  en version dynamique (elle baisse la charge pour ne pas dépasser la puissance du disjoncteur).
 
C'est ce que tu as à payer de ta poche?
Ou il faut soustraire l'aide de Nissan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je bénéficie de 536€, directement retirés du montant du devis Proxiserve. Le vendeur Nissan avait fait la demande lors de la signature de la vente, c'était juste quelques clics sur un site internet.

 

Et je ne fais certainement pas partie des 100 premiers clients !

 

Chez moi le technicien Proxiserve était très mauvais, j'ai du faire appel aux services d'un électricien pour compléter ce qu'il ne voulait pas faire, mais c'est un autre sujet.

Modifié par Wachouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je bénéficie de 536€, directement retirés du montant du devis Proxiserve. Le vendeur Nissan avait fait la demande lors de la signature de la vente, c'était juste quelques clics sur un site internet.
 
Et je ne fais certainement pas partie des 100 premiers clients !
 
Chez moi le technicien Proxiserve était très mauvais, j'ai du faire appel aux services d'un électricien pour compléter ce qu'il ne voulait pas faire, mais c'est un autre sujet.
C'est pour ça que je pense prendre la wallbox VETronic et faire appel à un électricien de mon côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certains sont mécontents de Proxiserve et j'avais un peu peur moi aussi. Mais finalement chez moi le tech de Proxiserve (dept du VAR) a été compétent, et disponible par téléphone. Le mieux c'est d'appeler, demander un devis et poser des questions en direct avec le technicien pour juger de la compétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 100 premières commandes, c'était pour un financement intégral de la box par Sowee et Nissan.

Mais la participation à la pose d'une prise renforcée ou d'une box à hauteur de 536 € ht n'est, à ma connaissance, pas limitée en nombre.

C'est à ton concessionnaire de se renseigner et te donner le contact chez Proxyserve si tu es intéressé. 

Faire son boulot en somme...?

 

Modifié par arnaud v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 08:48, Maths a dit :

C'est pour ça que je pense prendre la wallbox VETronic et faire appel à un électricien de mon côté

Elle n'est pas compatible NFC-15-100. Le cable de charge doit être amovible. Du coup, je prend pas, ma maison est trop récente.

 

Merci pour vos réponses, je vais appeler proxiserve.

Je fais les démarche et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...