Aller au contenu
Totoche

Financement Model 3

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Jinbei a dit :

LCL ont bien une offre spéciale VE à 1%, il s’agit du prêt mobilité verte, il est sur leur site.

 

Lol le conseiller qui me dit que non...

j’avais pas regardé leur site. Bref ça fait envie j’hésite à y retourner je verrai selon ce que j’obtiens ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lithium73fr a dit :

Rendez vous ce jour au CIC (lyonnaise de banque) taux 1.75% pour 40k sur 60 mois.
Assurance 0.56% (18€/mois).
J'hésite, il y a sûrement des meilleurs offres mais à la fin la différence n'est pas énorme, de plus c'est ma banque donc beaucoup moins de document à fournir, processus plus rapide.

 

Oui voilà c’est leur offre type et sur 36 mois t’aurais eu le 0,75%

 

pour te répondre : tu peux espérer du 0,99% sur 60 mois et au delà, rarement mieux de ce que j’ai pu lire / analyser

 

mais le sujet n'est pas que l’écart de taux (ici 0,76%), c’est surtout combiné à la durée 

En effet si tu arrives à obtenir du 0,99% sur 7 ou 8 ans par exemple (déjà arrivé cf ce post et BNP notamment le propose sur leur site), tu vas avoir une mensualité faible sans qu’elle te coûte cher en interêt 

donc confort mais surtout capacité à épargner par ailleurs sur des placements de rémunération supérieure à ton taux de crédit...

 

quand emprunter coûte moins cher que ce que ton épargne peut rapporter (en placements calmes)

c’est pas courant comme situation, cela ne durera probablement très longtemps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ndi76 a dit :

 

Lol le conseiller qui me dit que non...

j’avais pas regardé leur site. Bref ça fait envie j’hésite à y retourner je verrai selon ce que j’obtiens ailleurs 

Retournes y et montre lui le site, j’ai eu à faire la même chose.

en mai dans mon cas (Courbevoie, 92)  j’ai mis en concurrence le CIC (où j’ai mon crédit immobilier) vec le LCL, qui avaient les offres les plus intéressantes. J’ai pris le CIC parce que ne voulant pas me perdre ils ont offert de me dispenser d’assurance. Mais dans la même période un membre du forum à obtenu encore mieux au Crédit Agricole des Haute Savoie (0,75% sur 72 mois si je me souviens correctement ...

La BNP je me souviens des négociations des mon crédit immobilier en 2015 , et de mon notaire qui m’expliquait après coup que des clients à lui avaient raté des affaires à cause d’eux , pour moi c’est vraiment la banque à fuir! Ils sont doués pour vous rajouter pl in de petits frais une fois qu’ils vous ont verrouillés et aucune chance d’éviter leur assurance sur laquelle ils se rattrapent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ndi76 a dit :

 

J’hésite entre rire ou « pleurer »

 

edit : au final t’es passé chez qui ?

Au final j’ai pris la LOA Tesla le dernier jour où elle était disponible pour les particuliers. Sur 36 mois le crédit ballon était un peu plus cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir sur le site, la conseillère ne me l'a pas proposé lors d'un rendez-vous la semaine dernière...
Je viens de rappeler la conseillère, après vérification elle a confirmée que l'offre 1% a été prolongée.. mais elle n'était pas au courant... est ce quelqu'un a des infos sur l'assurance crédit du LCL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler la conseillère, après vérification elle a confirmée que l'offre 1% a été prolongée.. mais elle n'était pas au courant... est ce quelqu'un a des infos sur l'assurance crédit du LCL ?


Regarde mon message plus haut. Moins de 18 euros par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kiki92 a dit :

Au final j’ai pris la LOA Tesla le dernier jour où elle était disponible pour les particuliers. Sur 36 mois le crédit ballon était un peu plus cher. 

Et finalement tu t’en sors avec quels paramètres financiers (apport, mensualité, kilométrage?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le taux de 0.98% à la banque postale, c'est pour un crédit sur 12 mois . Oui, c'est bien un prêt véhicule vert, ils sont plus prés de 4% pour un véhicule "ice". Oui, le taux est négociable suivant la fiabilité de l'emprunteur (je trouve ça légitime).
Le taux exact que j'ai obtenu est 1.97% de taux annuel fixe, et 1.64% de frais d'assurance, facultative, mais ça me fait 20€ par mois, je l'ai prise.
Ils ont mis exactement 10 jours (date à date, pas ouvrés) du rendez vous au versement sur mon compte, avec un RV posé le 12 aout, je trouve ça très performant. J'avais commandé de Chine le 20 juillet (donc sans moyen de monter un dossier de financement), et je ne m'attendais pas à être livré cette semaine, je suis allé directement à mon agence dés mon retour d'Asie le 12/08, et j'ai pu tout de même prendre livraison ce jeudi 29 Aout, je dis bravo La Poste ! (bon, j'ai quand même décalé la livraison deux fois, initialement prévue le 14/08, mais c'est ma troisième Tesla depuis 2014, alors...)
Juste pour préciser, le conseiller banque postale vient de me dire que le taux a 1.97% c'est pour 30000 euros max. Sinon taux classique 4.27%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info côté Société Générale le taux 0,99% prêt VE c’est pour 12 à 48 mois max, je viens de le voir sur leur site... avis a ceux qui voulaient plus long pour minimiser la mensualité et libérer un maximum de cash pour autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 13:26, Slavigne a dit :

Et finalement tu t’en sors avec quels paramètres financiers (apport, mensualité, kilométrage?)

LOA 36 mois 10000 km/an, Apport 13000 (6000 bonus eco +7000) mensualité 568€/mois. Sans assurance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler la conseillère, après vérification elle a confirmée que l'offre 1% a été prolongée.. mais elle n'était pas au courant... est ce quelqu'un a des infos sur l'assurance crédit du LCL ?
Bon pas cool le LCL, ok pour le prêt à 1% mais "
Sous conditions: assurance automobile , domiciliation de salaire ou virement mensuel de 1000€ minimum" pour une échéance de 715€... Je vais aller ailleurs je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite analyse comparative du crédit ballon proposé par TESLA vs crédit consommation BNP effectué ce jour.

Configuration retenue pour la comparaison : M3 SR+ avec 2600 € d'apport, soit un crédit de 40 000 € tout rond.

  • Crédit ballon TESLA

sur la base de 20 000 km par an
Durée 60 mois
Mensualités 441 € TTC
Mensualité finale pour acquérir le véhicule : 19926 €
Montant total dû : 54 547 € (900 € de frais de dossier et 6416 € d'intérêts)
Je ne vois pas bien comment ils y arrivent car 6000 € + 2600€ + 40000€ + 900€ + 6416€ = 55916€ !?
TAEG fixe 4.21 %
Tout ceci hors assurance ... si on ajoute l'assurance, prévoir 52€/mois en sus (3120 €)

  • Crédit écologique BNP

40 000 €
Durée totale du crédit : 89 mois (je lui avais demandé la durée minimale pour une mensualité inférieure à 500€)
Frais de dossier : 0€
Mensualité hors assurance : 466 €
Taux débiteur fixe TAEG : 0.99%
Coût mensuel de l'assurance facultative (mais pas vraiment facultative ... cf plus bas) : 22.80 € /mois
Taux Annuel Effectif Assurance TAEA : 1.32%
Montant total dû 43532 €
Frais de remboursement anticipé : 0€ (normal pour un crédit consommation)

Comme il ne s'agit pas de ma banque, j'ai eu du mal à annuler complètement l'assurance, mais en effectuant le crédit sur ma tête et non sur notre couple elle a pu me baisser l'assurance à 12€/mois. Je dois domicilier un petit revenu chez eux aussi (mais ça m'a l'air négociable).

Au final, cette solution me semble bien plus intéressante que le crédit ballon TESLA (ou même le LOA).
J'ai demandé à la banquière de m'indiquer le montant restant dû à 60 mois de crédit pour encore mieux comparer par rapport à l'offre TESLA.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y’a pas photo...

 

sans parler des intérêts côté gestion du cash

 

Le 28/08/2019 à 06:56, ndi76 a dit :

 

Oui voilà c’est leur offre type et sur 36 mois t’aurais eu le 0,75%

 

pour te répondre : tu peux espérer du 0,99% sur 60 mois et au delà, rarement mieux de ce que j’ai pu lire / analyser

 

mais le sujet n'est pas que l’écart de taux (ici 0,76%), c’est surtout combiné à la durée 

En effet si tu arrives à obtenir du 0,99% sur 7 ou 8 ans par exemple (déjà arrivé cf ce post et BNP notamment le propose sur leur site), tu vas avoir une mensualité faible sans qu’elle te coûte cher en interêt 

donc confort mais surtout capacité à épargner par ailleurs sur des placements de rémunération supérieure à ton taux de crédit...

 

quand emprunter coûte moins cher que ce que ton épargne peut rapporter (en placements calmes)

c’est pas courant comme situation, cela ne durera probablement très longtemps 

 

Modifié par ndi76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lodham a dit :

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite analyse comparative du crédit ballon proposé par TESLA vs crédit consommation BNP effectué ce jour.

Configuration retenue pour la comparaison : M3 SR+ avec 2600 € d'apport, soit un crédit de 40 000 € tout rond.

  • Crédit ballon TESLA

sur la base de 20 000 km par an
Durée 60 mois
Mensualités 441 € TTC
Mensualité finale pour acquérir le véhicule : 19926 €
Montant total dû : 54 547 € (900 € de frais de dossier et 6416 € d'intérêts)
Je ne vois pas bien comment ils y arrivent car 6000 € + 2600€ + 40000€ + 900€ + 6416€ = 55916€ !?
TAEG fixe 4.21 %
Tout ceci hors assurance ... si on ajoute l'assurance, prévoir 52€/mois en sus (3120 €)

  • Crédit écologique BNP

40 000 €
Durée totale du crédit : 89 mois (je lui avais demandé la durée minimale pour une mensualité inférieure à 500€)
Frais de dossier : 0€
Mensualité hors assurance : 466 €
Taux débiteur fixe TAEG : 0.99%
Coût mensuel de l'assurance facultative (mais pas vraiment facultative ... cf plus bas) : 22.80 € /mois
Taux Annuel Effectif Assurance TAEA : 1.32%
Montant total dû 43532 €
Frais de remboursement anticipé : 0€ (normal pour un crédit consommation)

Comme il ne s'agit pas de ma banque, j'ai eu du mal à annuler complètement l'assurance, mais en effectuant le crédit sur ma tête et non sur notre couple elle a pu me baisser l'assurance à 12€/mois. Je dois domicilier un petit revenu chez eux aussi (mais ça m'a l'air négociable).

Au final, cette solution me semble bien plus intéressante que le crédit ballon TESLA (ou même le LOA).
J'ai demandé à la banquière de m'indiquer le montant restant dû à 60 mois de crédit pour encore mieux comparer par rapport à l'offre TESLA.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que je préfère le credit ballon car le but de ce credit n'est pas de garder la voiture au delà de 5 ans , pas d'assurance obligatoire et en cas de faillite de tesla ou de dépréciation importante de la voiture (évolution autonomie batterie dans 5 ans) t'aura pas a te soucier de la revente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, arakirit a dit :

J'en pense que je préfère le credit ballon car le but de ce credit n'est pas de garder la voiture au delà de 5 ans , pas d'assurance obligatoire et en cas de faillite de tesla ou de dépréciation importante de la voiture (évolution autonomie batterie dans 5 ans) t'aura pas a te soucier de la revente 

 

Bah rien ne t'empêche de revendre toi même au bout de 4 ans par exemple, en soldant ton crédit classique... ça t’aura toujours côté moins cher en financement (et pas d’IRA sur crédits consos) et tu auras pu gérer mieux ton cash dispo

 

après oui reste le risque de la revente en question ok là c’est à chacun d’estimer mais bon avec les modèles S Tesla a déjà bien démontré que ça vieillit bien et que les batteries prennent pas une beigne

 

quand à faillite de Tesla bon en supposant que ça arrive y aura un repreneur vu les brevets, technos et avance industrielle 

 

edit : sans parler des emmerdes à la restitution en LOA / crédit ballon...

les fameux frais de remise en état... gros sujet de marge pour les uns et de douleur pour les autres. Faut qu’elle soit sacrement nickel pour pas avoir d’emmerdes....

 

en passant dans leur crédit ballon y a pas la garantie financière si ?

sinon à prendre en compte en assurance : remboursement valeur à neuf sur toute la durée 

Modifié par ndi76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la grande inconnue est la valeur à la revente de ce véhicule.

Imaginons que je souhaite changer au bout de 60 mois :
* Avec TESLA : j'arrête de payer mes mensualités et je repars une main devant une main derrière mais ans me soucier de la revente.
J'aurais payé en tout : 2600 + 60* 441 = 29060 €

* Avec BNP :
J'aurais payé ~ 2600 + 60* 480 = 31 400 €
Il me restera à payer ~14 732 € pour rembourser mon crédit.

La question est donc la suivante :
Une TESLA Model 3 SR+ sans option avec ~100 000 km et encore 3 ans de garantie batterie TESLA se vendra-t-elle plus chère que 15 000 € ? ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lodham a dit :

En effet, la grande inconnue est la valeur à la revente de ce véhicule.

Imaginons que je souhaite changer au bout de 60 mois :
* Avec TESLA : j'arrête de payer mes mensualités et je repars une main devant une main derrière mais ans me soucier de la revente.
J'aurais payé en tout : 2600 + 60* 441 = 29060 €

* Avec BNP :
J'aurais payé ~ 2600 + 60* 480 = 31 400 €
Il me restera à payer ~14 732 € pour rembourser mon crédit.

La question est donc la suivante :
Une TESLA Model 3 SR+ sans option avec ~100 000 km et encore 3 ans de garantie batterie TESLA se vendra-t-elle plus chère que 15 000 € ? ?

 

 

Encore une fois à voir aussi les frais de restitution selon l'état du véhicule

Et l'assurance équivalente garantie financière si non incluse dans le crédit ballon / autrement dit le coût du risque de ne pas pouvoir rendre le véhicule parce que accidenté (je te le souhaite pas, et surtout pas du dommage corporel évidemment, mais faut penser à l'aspect matériel du sujet)

 

L'un dans l'autre je suis pas certain qu'il demeure un écart à l'arrivée sur les flux dépensés / incluant le coût de pas avoir d'emmerdes ou au contraire d'en avoir à se palucher (j'ai des exemples de restitution dans ma boite où tu te prends à l'aise 1000 à 1500 € pour de la carrosserie mineure / mode abusé).

 

Il demeure effectivement ta question sur la valeur de revente à 60 mois...

Les 15 K€ annoncés dans ton exemple me semblent cohérents mais c'est totalement subjectif

 

Perso je vois le truc un peu différemment (mais chacun à voir selon son cas)

J'emprunte sur une durée max sur un crédit ecolo = je conserve mon cash pour autre chose, dont des placements mieux rémunérés que le coût du crédit = gains nets à réintroduire dans l'équation

Je regarde l'évolution du marché de l'occaze TM3 au fur et à mesure du temps qui passe, si cela commence à trop se déprécier je peux sortir en revendant la TM3 et soldant le crédit restant avec le fruit de la vente : bref je conserve ma liberté de gestion et d'action

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MattKirby a dit :

Tu as juste Décès? ou ils obligent à prendre Décès invalidité?

J'ai décès et invalidité mais pas perte d'emploi.

JE réduis beaucoup en ne prenant le crédit que sur mon nom et pas sur nos deux noms.

Ensuite, je pense qu'ils sont prêts à faire un effort car on est pas clients chez eux et ils aimeraient bien qu'on le devienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah 12€/mois pour l'assurance chez BNP c'est plutôt bien !

De mon côté je suis passé par Hello Bank (mais c'est BNP également), et l'assurance pour moi uniquement est à 30,15€/mois !

Malgré tout sur 72 mois ça reste plus intéressant que les autres crédits que j'ai pu trouver rapidement (et je ne voulais pas rouvrir un compte dans une banque traditionnelle avec les frais inhérents...). En terme de coût du crédit uniquement, le mieux placé était Boursorama sur 60 mois sans assurance, mais la mensualité était quand même bien plus importante. Du coup si je compare les 2 offres (Hello Bank avec assurance Décès/Invalidité/ITT sur 72 mois vs Boursorama sans assurance sur 60 mois), j'ai un surcoût global d'environ 500€ pour gagner 1 an de remboursement (donc mensualité plus faible) et une assurance.

 

Ils ont refusé l'assurance Décès/Invalidité uniquement, ainsi que la délégation d'assurance (la même assurance directement chez Cardif m'ayant été devisée à... 240 € pour l'ensemble du prêt !).

 

Si j'avais été procédurier, je me serais plongé dans les textes pour leur montrer que la vente forcée d'assurance est illégale, mais bon, pas le temps de m'occuper de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 19:18, ndi76 a dit :

Déception aujourd’hui au Crédit Mutuel

le 0,75% c’est pour 3 ans max

au delà c’est du 1,75%

 

Edit Hors assurance naturellement, qui est obligatoire chez eux pas moyen d’y échapper 

Et on a un très bon profil emprunteur donc c’est pas le sujet 

Je suis aussi chez eux, et la banque faisait de la pub pour des prêts spécial VE super intéressants, c'est donc ça ?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une grosse partie de ce topic, et étonnamment beaucoup de commentaires s'inquiètent surtout du coût de l'assurance...(qu'on peut résilier après un an)
Euh...Je ne connais pas vos revenus mensuels, et à moins qu'ici tout le monde soit cadre supérieur, mais quand vous devez rembourser chaque mois entre 400 et 500€ de mensualités (voire plus) sur X années, en plus éventuellement déjà d'un crédit immobilier, ça ne coince pas avec votre conseiller bancaire ???
Perso, c'est plutôt ça qui m'inquiète que le coût de l'assurance...
Pour emprunter 50000€, je n'en suis plus à 1000€ près d'assurance à la limite...

Modifié par hyperzara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lodham a dit :

En effet, la grande inconnue est la valeur à la revente de ce véhicule.

Imaginons que je souhaite changer au bout de 60 mois :
* Avec TESLA : j'arrête de payer mes mensualités et je repars une main devant une main derrière mais ans me soucier de la revente.
J'aurais payé en tout : 2600 + 60* 441 = 29060 €

* Avec BNP :
J'aurais payé ~ 2600 + 60* 480 = 31 400 €
Il me restera à payer ~14 732 € pour rembourser mon crédit.

La question est donc la suivante :
Une TESLA Model 3 SR+ sans option avec ~100 000 km et encore 3 ans de garantie batterie TESLA se vendra-t-elle plus chère que 15 000 € ? ?

 

En fait ceci rejoint mon hésitation entre la SR+ et la LR.

J'ai plutôt le budget pour la SR+, mais avec les évolutions rapides des autonomies de batteries, j'ai peur que la SR+ avec son autonomie moindre et sa connectivité réduite soit difficile à revendre.

Et dans ce cas le crédit ballon Tesla est peut-être plus sécurisant ... sous réserve en effet que je n'ai pas trop d'éraflure ou de bugnes au bout des 60 mois ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.