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flo92

Financement MG4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je réfléchis pour acquérir une MG4, mais j'hésite réellement sur le meilleur financement entre les 3 options :

- Achat avec crédit auprès d'une banque

- LDD à 249€ pour la standard 

- LOA (je ne sais pas le prix d'ailleurs pour une standard) si quelqu'un a l'info :) 

 

J'ai découvert la marque il y a quelques mois donc je me pose la question sur la fiabilité MG et donc sur l'option la + rentable. 

 

Je suis également preneur de vos retours sur cet MG4. 

 

Merci,

Florian

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Le 15/11/2022 à 15:20, flo92 a dit :

je me pose la question sur la fiabilité MG

La voiture est garantie 7 ans.

Je pense qu'ils ont confiance dans leur matos pour le garantir aussi longtemps.

Ma ZS EV de 2020 roule comme au premier jour.

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Le 15/11/2022 à 15:29, koojisensei a dit :

Perso, je suis plutôt pour l'achat à crédit. 

Tu n'as pas peur qu'elle décote fortement dans 3/4 ans à cause de batteries plus performantes sur les nouveaux modèles par exemple ? 

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surtout que l'ademe recommande de ne pas partir dans la course au gigantisme pour les batteries (60 kWh et 450 km max d'autonomie).

 

les constructeurs sont libres mais je pense que ce sera un repère, une sorte de norme.

Après, on est pas à l'abri d'innovations technos qui, avec des batteries pas plus volumineuses, apportent plus d'autonomie.

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Le 15/11/2022 à 15:20, flo92 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je réfléchis pour acquérir une MG4, mais j'hésite réellement sur le meilleur financement entre les 3 options :

- Achat avec crédit auprès d'une banque

- LDD à 249€ pour la standard 

- LOA (je ne sais pas le prix d'ailleurs pour une standard) si quelqu'un a l'info :) 

 

J'ai découvert la marque il y a quelques mois donc je me pose la question sur la fiabilité MG et donc sur l'option la + rentable. 

 

Je suis également preneur de vos retours sur cet MG4. 

 

Merci,

Florian

Salut Florian,

 

Pour pouvoir te répondre intelligemment, il manque beaucoup d'infos :

 

- Achat à crédit:  à quel taux sur quelle durée, avec quelles conditions ? (voir topic dédié Financer sa MG 4)

- LLD: Quels services sont compris, quel kilométrage et quelle durée ?

- LOA : là il manque tous les paramètres pour cerner la qualité d'une offre (prix, durée, prix de rachat, services compris, etc.)

 

Je t'invite quand même à consulter le topic dédié au financement de la MG 4, tu y verras de nombreux exemples concrets de personnes qui ont les mêmes interrogations que toi.

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Si tu souhaites changer dans 2 à 5 ans, la LOA/LDD peut être envisagé, c'est un peu plus chère mais c'est confortable car la reprise du véhicule est garantie. Mais si tu gardes en général ton véhicule plus longtemps, pars sur un crédit classique.

Attention l'offre LLD de MG indiqué sur leur site n'est pas forcément dispo dans ta concession, et pour l'offre LOA que tu auras fais tes calculs :)

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Le 15/11/2022 à 16:02, GaelZorro26 a dit :

Pas spécialement car on est à maturité sur les capacités de batteries: elles ne vont pas monter au ciel. 50/60 kWh sur une voiture compacte suffisent à absolument tout le monde.

Cela me fait toujours un peu sourire, ceux qui décrètent que '' tel ou tel niveau SUFFIT à...TOUT LE MONDE'' 

Ben non, offrir le choix pour une batterie de 80 ou de 60 kWh, me semble nettement préférable, car certains, MÊME avec une compacte, font des trajets un peu plus longs, et souhaitent ne pas charger en chemin, mais seulement à l'arrivée , ou pouvoir rouler toute une semaine et ne charger que le weekend etc etc ...

Bref proposer le choix comme l'ID3 ou la Born me paraît judicieux, pour peu que le constructeur n'en profite pas pour se gaver au passage, et donc permettre à l'utilisateur de pouvoir choisir.

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Le 15/11/2022 à 15:58, flo92 a dit :

Tu n'as pas peur qu'elle décote fortement dans 3/4 ans à cause de batteries plus performantes sur les nouveaux modèles par exemple ? 

Franchement non. 

Bien que la voiture électrique est encore en évolution rapide et qu'on entend assez souvent de nouvelles technologies qui apparaissent, on ne devrait pas voir grand chose de révolutionnaire d'aussi peu. Il faut des années avant de démocratiser une technologie qui bien souvent, est vendu très chère au début de sa commercialisation. 

Il faudra attendre déjà dans un premier temps, des objets qui ont besoin d'une technologie similaire se démocratiser avec un besoin plus limité, avant de le voir se démocratiser sur les ve.

Donc en d'autres termes, tant qu'on aura pas vu de batterie révolutionnaire sur nos téléphones portables qui nécessite des tout petits batterie en comparaison, il est illusoire de penser qu'on aura quelques choses de mieux qui va se mettre en place pour la voiture.

En plus, le prix des matières premières de batterie est plutôt instable. Il n'est absolument pas sûr que le prix baisse à court terme. Donc d'ici 2 ans, rien n'indique qu'on aura une démocratisation des prix de ve avec une capacité plus importante.

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Le 15/11/2022 à 18:09, raoul a dit :

Cela me fait toujours un peu sourire, ceux qui décrètent que '' tel ou tel niveau SUFFIT à...TOUT LE MONDE'' 

Ben non, offrir le choix pour une batterie de 80 ou de 60 kWh, me semble nettement préférable, car certains, MÊME avec une compacte, font des trajets un peu plus longs, et souhaitent ne pas charger en chemin, mais seulement à l'arrivée , ou pouvoir rouler toute une semaine et ne charger que le weekend etc etc ...

En pratique, oui ça suffit à tout le monde.

 

Après pour ceux qui souhaitent faire des grands trajets avec plus de confort, pour le loisir ou pour le travail, ils ont d'ores et déjà le choix de passer sur des véhicules plus chers avec de plus grosses batteries. Il n'y a pas de raison que cette segmentation change d'ici quelques années.

Sur les MG4 et les suivantes de MG, il sera même possible d'échanger le pack de batteries pour un autre de capacité différente.

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Le 16/11/2022 à 10:06, GaelZorro26 a dit :

En pratique, oui ça suffit à tout le monde.

 

Après pour ceux qui souhaitent faire des grands trajets avec plus de confort, pour le loisir ou pour le travail, ils ont d'ores et déjà le choix de passer sur des véhicules plus chers avec de plus grosses batteries. Il n'y a pas de raison que cette segmentation change d'ici quelques années.

Sur les MG4 et les suivantes de MG, il sera même possible d'échanger le pack de batteries pour un autre de capacité différente.

Non, en pratique, cela ne suffit pas À TOUT LE MONDE !!!

Le confort d'une MG4 n'impose nullement  L'OBLIGATION de  devoir monter en gamme pour pouvoir bénéficier d'une plus grande autonomie.

La meilleure solution reste le choix possible de batteries de différentes tailles ( exemple ID3, Born etc...).

Quant à l'histoire de l'échange des batteries, qui vivra verra, mais il s'avère que c'est surtout le souhait des constructeurs, afin d'avoir une clientèle captive, plutôt que celui des utilisateurs, qui refusent de dépendre d'un constructeur, de ses tarifs, de son standard, et de la disponibilité ...ou pas des batteries de rechange, surtout à l'heure des batteries à grandes capacités et recharge de plus en plus rapides...

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Quand je parle du confort, c'est évidemment celui de faire des pauses recharge moins longues et plus espacées sur l'autoroute :)

On est bien d'accord que si j'avais besoin de recharger souvent sur l'autoroute je prendrais un véhicule avec une batterie plus proche de 80kWh que de 50. Mais ce n'est pas une obligation, c'est juste du confort il faut bien l'admettre.

Les personnes qui voyagent pour le travail et font 60000+km d'autoroute par an, roulent (la plupart du temps) dans des véhicules qui sont plus chers qu'une MG4 donc ce n'est pas vraiment comparable.

 

Après la question ici est de savoir si d'ici 5-6 ans les capacités de batteries sur des véhicules compacts de grande diffusion sera plutôt de 50-60kWh (comme aujourd'hui, ce qui est adapté je pense) ou plutôt de 80-90kWh (improbable pour moi).

D'un premier abord, logiquement: dans le premier cas, il n'y aura pas énormément de décote sur une MG4 de 2023. Dans le second en revanche, la décote sera plus importante.

Mais un paramètre fout en l'air cette réflexion, et c'est la disponibilité des VE: tant que la demande en VE sera supérieure à l'offre, les valeurs résiduelles resteront élevées quoi qu'il arrive. On a bien vu cette année que le diable est sorti du chapeau, il ne va pas y rentrer si facilement. Les prix des petites voitures électriques d'occasion est monté en flèche.

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Il est fort probable, d'ici 5 ans, on en sera plutôt à 60 kWh pour les batteries de BASE des compactes, et 80 kWh pour la finition supérieure.

D'ailleurs MG annoncé une future augmentation pour sa MG4 binmoteurs, ce qui l'a portera au même niveau que les concurrentes.

On entend la même chose pour la Mégane-e, et j'observe que WV a arrêté la 45 kWh pour l'ID3, idem pour Hyundai avec la Kona ou Kia avec le Niro, qui ont arrêté la version 39 kWh...

Ma conclusion est que ce qui est adapté, est ce que les acheteurs prendront, mais vu l'exemple des IqD3, Kona ou autres Niro, celui qui achète aujourd'hui à plutôt intérêt à ne pas opter pour une batterie trop restreinte, si il ne veut pas s'exposer à un problème de revente à terme, sans parler de la longévité à nombre de cycles de recharges identiques..., et ce même si les statistiques de kilomètres journaliers MOYENS parcouru sont ce qu'ils sont...

Modifié par raoul

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Hello,

 

Je suis passé en concession pour la MG4 Confort, on me propose une LOA à 332,44€ par mois pendant 48 mois (sans apport, juste le bonus écologique de 6000€) avec aucune assurance supplémentaire. Et l'option d'achat à 15000€.

 

Vous avez eu la même chose ? J'ai cru lire qu'il n'y a pas de marge de négociation 

 

Merci

Florian

 

oubli : 10 000 kms par an 

Modifié par flo92

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Le 05/12/2022 à 12:02, flo92 a dit :

Hello,

 

Je suis passé en concession pour la MG4 Confort, on me propose une LOA à 332,44€ par mois pendant 48 mois (sans apport, juste le bonus écologique de 6000€) avec aucune assurance supplémentaire. Et l'option d'achat à 15000€.

 

Vous avez eu la même chose ? J'ai cru lire qu'il n'y a pas de marge de négociation 

 

Merci

Florian

 

tu n'a pas indiqué le Kilometrage annuel  de prevu au contrat  ca rentre dans le calcul 

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Le 05/12/2022 à 12:29, Elmotard a dit :

bonjour ,

 

pour ma part MG4 luxury blanche 

LOA 345 euro/ mois sur 47 mois 

15.000 km/an 

pas d'assurances complementaires

option d'achat a 17.000 euro 

pas d'apport sauf bonus ecologique 

Ah oui c’est moins cher que moi 😱

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