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toti07

Feux MATRIX LED qui éclairent mois qu'une lampe de poche

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Pareil pour moi, l'éclairage general est même bien mieux que mon précédent véhicule (VW Arteon)

 

Par contre en auto j'ai eu quelques appels de phares notamment par temps de pluie, où j'ai l'impression que le système ne détecte pas bien (ou trop tard) les véhicules en face, peut être un dégât collateral des problèmes de condensation au niveau de la caméra ?

Quelqu'un d'autre le constate?

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Le 07/02/2024 à 16:14, Naegiss a dit :

Par contre en auto j'ai eu quelques appels de phares notamment par temps de pluie, où j'ai l'impression que le système ne détecte pas bien (ou trop tard) les véhicules en face, peut être un dégât collateral des problèmes de condensation au niveau de la caméra ?

Quelqu'un d'autre le constate?

Je n'ai pas ce problème avec la Ioniq 6, par contre je l'avais avec la Ioniq 5.

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A date, aucun appel de phare d'en face, hormis quelques camions de très très loin. le fait qu'ils me flashent fait d'ailleurs éteindre les phares qui repassent en codes.

 

Je pense que les matrix sont juste mal réglés.

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4 ou 5 fois que je dis au garage que je ne vois rien la nuit.

A chaque fois 'mais si c'est bien réglé'

 

Je l'amène à mon garage associatif qui a une vieille machine pour vérifier le réglage des feux.

On est censé être à la hauteur de la ligne noir qui se relève vers la droite.

 

En fait mes feux étaient réglés tout en bas du réglage possible. OK c'est chiant à régler, ce qui explique le "oui oui c'est bon c'est bien réglé", ca leur évite de le faire, mais bordel ca fait chier.

 

 

 

IMG_3961-2.JPG

IMG_3963-2.JPG

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Pour les phares en auto je n’ai pu tester que sur autoroute et sous la pluie 

en fait le pb c’est le terre plein central je pense

dès qu’il est un peut chargé en végétation ça détecte moins bien les véhicules en face mais si c’est juste le rail ça marche mieux et ça coupe plus vite

 

Modifié par FGO

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Le 07/02/2024 à 16:14, Naegiss a dit :

Pareil pour moi, l'éclairage general est même bien mieux que mon précédent véhicule (VW Arteon)

 

Par contre en auto j'ai eu quelques appels de phares notamment par temps de pluie, où j'ai l'impression que le système ne détecte pas bien (ou trop tard) les véhicules en face, peut être un dégât collateral des problèmes de condensation au niveau de la caméra ?

Quelqu'un d'autre le constate?

Oui pareil pour moi, j'ai régulièrement des appels de phares mais je ne sais pas s'ils sont vraiment aveuglés ou juste un peu rapides à râler 😅

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Bonjour,

A ma dernière révision, ma concession c'est enfin penché sur mes phares,

Ca a amélioré un peu la portée en code,

Mais j'ai toujours un faisceau hétrogène avec 2 halos de lumière,

Comme une DEUDEUCHE des années 80.

Du coup j'ai une excuse pour pas finir trop tard au boulot :)

 

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Normalement on règle la hauteur des feux avec la molette qui va bien, en fonction du chargement de la voiture. 

 

Dois-je comprendre que ça ne suffit pas?

Ou alors c'est un autre problème ?

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Quelle molette ? Il n’y a pas de réglage de la hauteur dans l’habitacle, il faut le faire avec un tournevis. Ça se fait, mais encore faut-il savoir à combien le régler…

 

Il semblerait que les concessions n’ont pas fait le réglage avant la vente, et visiblement c’est pas seulement quelques voitures, mais beaucoup.

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Le 01/10/2024 à 21:39, lehollandaisvolant a dit :

Quelle molette ? Il n’y a pas de réglage de la hauteur dans l’habitacle, il faut le faire avec un tournevis. Ça se fait, mais encore faut-il savoir à combien le régler…

 

Il semblerait que les concessions n’ont pas fait le réglage avant la vente, et visiblement c’est pas seulement quelques voitures, mais beaucoup.

Molette à gauche de la commande d'ouverture de la trappe de recharge.

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Le 02/10/2024 à 15:04, JYB34 a dit :

Molette à gauche de la commande d'ouverture de la trappe de recharge.

Je n’en ai pas justement !

 

Cette molette, que j’avais aussi dans mon ancienne Hyundai Ioniq (Plug-In, 2020), je ne l’ai pas : elle est remplacée par un bout de plastique plat, non appuyable.

 

Par contre, j’ai constaté que les feux baissaient automatiquement quand je mets le frein, et montaient au redémarrage. Il existe donc un système de réglage des feux quelque part, mais je n’ai pas trouvé où hormis le réglage "permanent" au tournevis.

Il est probable que la voiture détecte le nombre de passagers pour ajuster les feux. Mais l’absence de réglage reste peu pratique.

 

Pour info, j’ai la First-Edition, qui est essentiellement une version Exécutive.

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Le 02/10/2024 à 17:44, AlleYhoOp a dit :

pas de molette sur la Ioniq 6 tu dois confondre de voiture  ;)  peut-être ioniq 5 ^^

Je confirme la présence de cette molette sur ma Ioniq 6 intuitive. 

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Le 02/10/2024 à 17:44, lehollandaisvolant a dit :

Je n’en ai pas justement !

 

Cette molette, que j’avais aussi dans mon ancienne Hyundai Ioniq (Plug-In, 2020), je ne l’ai pas : elle est remplacée par un bout de plastique plat, non appuyable.

 

Par contre, j’ai constaté que les feux baissaient automatiquement quand je mets le frein, et montaient au redémarrage. Il existe donc un système de réglage des feux quelque part, mais je n’ai pas trouvé où hormis le réglage "permanent" au tournevis.

Il est probable que la voiture détecte le nombre de passagers pour ajuster les feux. Mais l’absence de réglage reste peu pratique.

 

Pour info, j’ai la First-Edition, qui est essentiellement une version Exécutive.

J'ai une intuitive

Et une molette...

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Le 03/10/2024 à 23:48, Antares a dit :

Donc ce ne sont pas des phares Matrix.

 

Exact. J'avais oublié ce détail. 

Au final il me semble impossible d'avoir un système automatique pour déterminer l'inclinaison du véhicule par rapport à la route. 

Le nombre de passagers ne suffit pas. Il faudrait avoir leur poids et surtout celui des bagages.

Modifié par JYB34
Doublon

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Le système matriciel ne rend-il pas inutile le réglage de l'inclinaison des feux?

Reste le mode feux de croisement où le réglage reste utile.

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