Aller au contenu
Parking22

Feux de stop et palettes.

Messages recommandés

Je suis arrivé au bureau en même temps qu'un collègue en Kona l'autre jour.

Je l'ai suivi sur 5 km, route assez sinueuse et à part aux deux feux tricolores, pas une fois ses feux de stop ne se sont allumés.

Il conduit "cool" et clairement sa caisse ralentissait sans qu'il ne "freine".

 

Mais c'est un peu fatigant d'être derrière ça.

 

C'est normal ? Ça fait comment sur la e-Niro quand on est en position 3 par exemple ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les feux stop s'allumaient quand je retirais complètement le pied de l'accélérateur, sans freiner, en position de récupération maximum. Je n'ai pas fait attention à ça quand j'utilise la palette que je ne maitrise pas encore totalement (le fait que ce soit tout ou rien est un peu dérangeant, je trouve, on aimerait pouvoir doser comme une pédale de frein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit être en regen mode auto niveau 1.

A partir du niveau 2 en grosse décélération, les feux s'allument.

Et en 3, c'est d'office.

 

Je suis en regen mode auto niveau 1, elle régule suivant l'obstacle devant moi, je touche pas grand chose.

mon exemple de confort est comme si j'avais un verre d'eau a ne pas renverser dans la voiture.

les grosses  décélérations me mettent la ? surtout quand c'est ma femme qui a le volant.

Donc décélération à 1 puis çà monte progressivement et automatiquement à 3 si bouchon sans toucher la pedale de frein. Je freine à l'arret.

Encore mieux le régulateur automatique avec 2 traits de distance. Pour moi, c'est comme il faut pour les bouchons du trajet travail.

 

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement sur forte régénération position 2 et 3 les stops s’allument (voir notice du Niro).

Après je ne suis pas dedans et dehors en même temps donc je n’ai pas vérifié si en modulant le ralentissement (pédalé d’accélérateur) les stops sont toujours allumés et cela même en position 3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que tu retouches à la pédale d'accélérateur après un ralentissement avec régèn. 2 ou 3 , les feux stop s'éteignent .

Ça c’est pas cool !
Du coup si on module ça ralenti sans que le véhicule qui nous suit le sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est désagréable je trouve , c'est que la palette de gauche ne coupe par le régulateur .

Du coup , genre dans un rond-point où tu ralentis avec la palette de gauche , la voiture  réaccélère un peu brutalement car le régulateur est resté actif , si tu n'as pas touché à la pédale de frein !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JFB a dit :

Ce qui est désagréable je trouve , c'est que la palette de gauche ne coupe par le régulateur .

Du coup , genre dans un rond-point où tu ralentis avec la palette de gauche , la voiture  réaccélère un peu brutalement car le régulateur est resté actif , si tu n'as pas touché à la pédale de frein !.

j’enlève le régulateur avant le rond point pour cette raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tompouss28 a dit :

j’enlève le régulateur avant le rond point pour cette raison

moi aussi , mais parfois oubli ! Je trouve qu'il devrait se désactiver lorsqu'on touche à la palette gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parking22 a dit :

Mais c'est un peu fatigant d'être derrière ça.

Active la régénération intelligente dans le menu, puis déclenche-là en tirant la palette de droite pendant qq secondes : l'icône de régénération va passer au bleu dès que la voiture décidera d'augmenter la régénération (elle le fait toute seule lorsqu'une voiture est devant, pas assez loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près das le même sujet (freinage) savez vous comment fonctionne le système anti collision de freinage automatique.

C'est ma première voiture avec ce système et j'avoue que je ne sais pas comment cela fonctionne.

Est ce qu'il ne se met en marche qu'à partir d'une certaine vitesse, parce que en ville au feux par exemple j'aurai pu facilement rentrer dans le c.. de celui de devant sans que la voiture ne s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ELIMARE a dit :

A peu près das le même sujet (freinage) savez vous comment fonctionne le système anti collision de freinage automatique.

C'est ma première voiture avec ce système et j'avoue que je ne sais pas comment cela fonctionne.

Est ce qu'il ne se met en marche qu'à partir d'une certaine vitesse, parce que en ville au feux par exemple j'aurai pu facilement rentrer dans le c.. de celui de devant sans que la voiture ne s'arrête.

Ça fonctionne à assez basse vitesse pour nous en tout-cas, il m'a shunter une paire de fois en fin de freinage palette pour piler à environ 1m du véhicule précédent. Par contre dans ce cas de figure il n'y a quasiment aucun délai entre l'alerte et le freinage effectif (juste le temps d'un bip et vous êtes à l’arrêt).

 

Ceci dit à chaque fois qu'il à fait ça je n'avait pas encore envoyé d'impulsion dans la pédale de frein, uniquement la palette, ça à peut être une importance. J'aurais aussi tendance à penser que le radar qui commande ça ne s'active qu'après avoir déconnecté les capteurs de parking.

Modifié par Ben-Jyh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que ce n'est actif qu'à une certaine vitesse.

Un moment, j'allais assez vite mais vitesse relative à celle de la ville, je devais être vers 40-50 et j'étais un peu ailleurs, le véhicule devant moi s'est arrêté, quand j'ai remarqué que je fonçais dedans, j'ai appuyer à fond sur le frein et en même temps ou un peu avant, il y a eu une alerte sonore spécifique avec un message je crois sur le tableau de bord mais j'ai pas eu le temps de voir.

Je ne sais pas si la voiture à commencer à freiner ou c'est moi...


C'est compliqué à tester ce genre de fonction...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ELIMARE a dit :

J'ai proposé à ma femme de se mettre au milieu de la route, mais elle a refusée.

Faut que je trouve un cobaye.

 

Je vais demander à mon assureur !!!

Pense aussi à ta belle-mère ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.