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FAQ : La recharge des voitures électriques pour les nuls

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Le 05/01/2024 à 16:43, alex42 a dit :

Alors que ça pourrait juste réduire la phase 1, et laisser les phases 2 et 3 à 3,7kW (total 1,5+2x3,7kW => 8,9kW)

Théoriquement oui, mais le protocole de dialogue entre la box et la voiture ne le permet pas.

En effet la box ne peut que dire "intensité max : 8A"  et pas "intensité max phase 1 : 8A, intensité max phase 2 : 14A, intensité max phase 3 : 13A".

 

Par ailleurs, selon les voitures, le chargeur peut aussi être un vrai triphasé et non 3 chargeurs monophasés.

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Bonjour, sujet intéressant.

Je suis propriétaire de ma maison et j' ai fait installer une wallbox.

Le souci est que si je rentre la voiture devant le garage pour une recharge, je ne peux pas sortir l'autre véhicule.

Ma maison ce situe dans un square où il y a peu de passage, actuellement je met la voiture devant le garage mais sur la voie publique pour recharger.

Mais des fois il peut y avoir une autre voiture à cette place et ça devient problématique pour recharger même avec un câble T2 de 15m.

Ma question est, pensez-vous que la mairie autoriserai un marquage au sol sur la voie publique pour réserver cette place.

Merci d' avance.

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Le 17/12/2024 à 19:03, Guizmo015 a dit :

Bonjour, sujet intéressant.

Je suis propriétaire de ma maison et j' ai fait installer une wallbox.

Le souci est que si je rentre la voiture devant le garage pour une recharge, je ne peux pas sortir l'autre véhicule.

Ma maison ce situe dans un square où il y a peu de passage, actuellement je met la voiture devant le garage mais sur la voie publique pour recharger.

Mais des fois il peut y avoir une autre voiture à cette place et ça devient problématique pour recharger même avec un câble T2 de 15m.

Ma question est, pensez-vous que la mairie autoriserai un marquage au sol sur la voie publique pour réserver cette place.

Merci d' avance.

Bonjour,

 

je ne pense pas, tout comme une place handicapé est une place réservée à un handicapé ou qu'il habite, si le handicapé qui a demandé à marquer cette place, en pensant pouvoir le privatiser, il n'aucun recours si un autre handicapé se gare sur "sa" place.

 

Mais peut-être d'un simple panneau informatif suffirait à "se garantir le plus souvent l'accès libre devant la borne.

Mon chargeur est visible depuis la rue et un petit panneau indique "borne privée pas d'accès publique" sur 21 mois, je n'ai pas eu accès à ma borne seulement 2 fois par un visiteur d'un de mes voisins.

 

En rentrant, je n'ai pas cherché le conflit et j'ai attendu que ce visiteur reparte pour recharger mon auto (bon j'avais pas trop de stress puisque il me restait suffisamment de batterie pour mes déplacement du lendemain).

Après la deuxième fois, ce visiteur à réalisé qu'il m'empêchait d'accéder à ma prise en me voyant branché, depuis il évite de me coincer.

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