Aller au contenu
dompas

Facturation du Kona 64kW

Messages recommandés

En attendant la livraison de mon bolide Mercredi prochain, j'ai déjà reçu la facture m'indiquant le montant net à payer et curieusement, celle ci ne comporte que le prix TTC du véhicule (44900€) moins le bonus écologique (6000€), moins la remise accordé (secrète), en annexe est indiqué: triangle, gilets et kit protection offert soit un total de moins de 37000€, il est indiqué aussi que mon chèque d’acompte me sera restitué.

- Pas de frais d'immatriculation (carte grise pourtant payante dans ma région)

- Pas de frais de livraison (normal car inclus dans le prix clé en main)

- Pas de frais administratifs

Je suis agréable surpris, est ce un cadeau de mon concessionnaire ou est ce normal

 

Pour les bienheureux qui ont pris livraison de leur Kona, avez vous constaté la même chose

Modifié par dompas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, k-Nabeesse a dit :

1 CV pour les frais d'immat, ça va pas chercher bien loin niveau prix, il t'a fais un cadeau.

Frais de livraison j'en ai pas eu non plus, mais vu comme ils doivent marger ça compense.

C'est vrai que même en région où la carte grise est payante ça va pas chercher bien loin, mais certains concessionnaires ne sont pas aussi généreux, un chou est un chou comme on dit en Auvergne ?

Quant aux frais de livraison, je crois me souvenir que certains ont payé plusieurs centaines d'€ bien que ce soit inclus dans le tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, k-Nabeesse a dit :

vu comme ils doivent marger

En effet, l'autonomie WLTP ayant été revue à la baisse de 7% sans réactualisation du prix.

7% de plus de 40000 boulettes ça fait quand même dans les 2700€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, k-Nabeesse a dit :

 mais vu comme ils doivent marger ça compense.

Je ne veux pas défendre les concessionnaires mais pour certains "petits" la vie ne doit pas être rose tous les jours ?

Anciennement la principale ressource d'une concession était la marge effectuée sur la vente des véhicules (neufs ou occasions) variable suivant les constructeurs (12 à 18%) en général.

Maintenant tout à changé, on ne parle plus en % mais en prime d'immatriculation plus ou moins importante suivant les modèles, la prime est faible si le véhicule est facile à vendre et l'inverse si le véhicule est difficile à vendre ou resté longtemps en stock.

A ces primes vient s'ajouter une prime supplémentaire de volume, en début d'année le constructeur fixe un objectif de vente pour l'année, si objectif dépassé ==> prime accordée proportionnellement au dépassement, si objectif non atteint pas de prime.

Les autres services de la concession, service après vente, pièces de rechange, location courte durée ne sont pas générateurs de bénéfices et sont bien souvent renfloués par le service commercial.

Les bénéfices occasionnés par le commerce automobile sont absorbés en très grande partie par les frais fixes de fonctionnement, salaires du personnel, location des locaux, les charges de consommation (eau, gaz, électricité) et les divers impôts.

Résultats, en fin d'année il ne reste plus grand chose et les concessionnaires qui dégageant une marge nette supérieure à 2% sont très rares ?

Expérience du vécu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dompas a dit :

C'est vrai que même en région où la carte grise est payante ça va pas chercher bien loin, mais certains concessionnaires ne sont pas aussi généreux, un chou est un chou comme on dit en Auvergne ?

Quant aux frais de livraison, je crois me souvenir que certains ont payé plusieurs centaines d'€ bien que ce soit inclus dans le tarif ?

Pour info Tesla m'a offert les 2,76€ de frais administratifs concernant ma carte grise

Je le dis car personne ne croit que Tesla peut faire de GROSSES réductions, ben si, la preuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dompas a dit :

En attendant la livraison de mon bolide Mercredi prochain, j'ai déjà reçu la facture m'indiquant le montant net à payer et curieusement, celle ci ne comporte que le prix TTC du véhicule (44900€) moins le bonus écologique (6000€), moins la remise accordé (secrète) + les accessoires demandés (127€ pour les seuils de portes), en annexe est indiqué: tapis, triangle, gilets et bac de coffre offert soit un total de moins de 37000€, il est indiqué aussi que mon chèque d’acompte me sera restitué.

- Pas de frais d'immatriculation (carte grise pourtant payante dans ma région)

- Pas de frais de livraison (normal car inclus dans le prix clé en main)

- Pas de frais administratifs

Je suis agréable surpris, est ce un cadeau de mon concessionnaire ou est ce normal

 

Pour les bienheureux qui ont pris livraison de leur Kona, avez vous constaté la même chose

Idem pour moi, je n'ai aucun de ces frais sur le bon de commande, je dois recevoir ma facture lundi pour une livraison mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

en attente de mon Kona qui est où ?? Je ne sais pas , 

je souhaitais savoir si certains d’entre vous l’on acheté en tant que professionnel 

si oui, est ce que vous pourriez me dire comment huyndai vous a facturé ? 

Est ce que les batteries sont distinctes et que certaines cc ont accepté de faire 2 factures afin de déduire les batteries ??

merci à tous de votre réponse qui pourra m’aider 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout ai fait de cette histoire de facturation distinct, mais j’avais vu passer une discussion sur FB avec une femme qui hurlait car Hyundai ne veut rien savoir et ne fait pas de facturation à part pour la batterie (si j’ai bien compris l’excuse c’est qu’ils ne veulent pas informer sur le tarif batterie...) apparemment c’est un gros problème pour les pro et beaucoup se détourne de Hyundai à cause de ça et vont chez kia qui ne fait aucun pb sur ce point ce qui est comique vu que c’est la même batterie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ocni a dit :

Je ne suis pas du tout ai fait de cette histoire de facturation distinct, mais j’avais vu passer une discussion sur FB avec une femme qui hurlait car Hyundai ne veut rien savoir et ne fait pas de facturation à part pour la batterie (si j’ai bien compris l’excuse c’est qu’ils ne veulent pas informer sur le tarif batterie...) apparemment c’est un gros problème pour les pro et beaucoup se détourne de Hyundai à cause de ça et vont chez kia qui ne fait aucun pb sur ce point ce qui est comique vu que c’est la même batterie....

A-t-on alors une idée du prix de la batterie HT ? @Xian07 se posait la question suite à ses ennuis (un module inop). Elle serait en cours de livraison, depuis la Corée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Juno a dit :

A-t-on alors une idée du prix de la batterie HT ? @Xian07 se posait la question suite à ses ennuis (un module inop). Elle serait en cours de livraison, depuis la Corée ...

J'ai lu quelque part que le prix de la batterie de 64kW était de 39000€ hors port mais je pense que c'était TTC ce qui fait quand même 31200€ HT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dompas a dit :

J'ai lu quelque part que le prix de la batterie de 64kW était de 39000€ hors port mais je pense que c'était TTC ce qui fait quand même 31200€ HT ?

 

C'était ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/evnotify-version-plugg-and-play-14459/?tab=comments#comment-305403

 

Xixou pense que c'est 10000$ https://forums.automobile-propre.com/topic/inquiétude-sur-la-conso-réelle-du-kona-64-12921/?do=findComment&comment=308771

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elthib a dit :

c'est impossible qu'elle soit si cher... ça voudrait dire qu'ils perdent des milliers d'euros sur chaque Kona vendus...

Si c'est possible, il ne faut pas confondre le prix d'une pièce de rechange avec le prix de la même pièce montée en usine, c'est pourtant la même mais le prix est multiplié par 4 lorsque qu'il s'agit une pièce de change destinée à l'après vente ?

Sur mon ancienne Golf GTE le prix de la batterie en après vente était de 12000€ HT pour une capacité de 9,8kW, alors pour une 6 fois plus grosse 31200€ HT c'est cadeau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sur que si ces enflures veulent ce faire une marge de dingue en vendant la batterie en pièce détaché à 39k€ je comprends mieux leur intention de « cacher » ce tarif pour ne pas faire fuir les clients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.