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type901

Experience de recharge EV6 à domicile

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J'ai lu avec attention le reportage sur l'autonomie autoroutière de l'EV6 mais il y a un truc qui m'interpelle ...

L'auteur de l'article indique qu'il a effectué une charge partielle sur une "prise domestique" et que la puissance a plafonné à 1,3 kW alors que sur une prise 10 A basique on peut objectivement espérer charger à 2,4 kW

Pour moi, la recharge domestique est primordiale à plusieurs points de vue au premier rang desquels l'absence de borne DC puissante à proximité et aussi parce que le kWh domestique reste le plus économique ! 

 

J'aimerai avoir des retours d'expérience de propriétaires d'EV6 sur la recharge domestique, sur Walbox 32A / 7 kW et notamment les puissances de charge enregistrées.

Merci !

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L'EV6 a un chargeur embarqué AC de 11 kW, donc elle n'a aucun problème pour charger à 3kW, 7kW ou 11 kW.

Sur ce point, le texte de l'article cité est particulièrement confus et trompeur. Si la charge était limitée, c'est que leur chargeur  était réglé à 6A. Ce n'est pas la faute de la voiture ! Déjà, le chargeur fourni avec l'EV6 peut fournir jusqu'à 12A, soit 2,5 kW. Ensuite, tu peux t'équiper d'un chargeur plus puissant. Moi par exemple, je charge au quotidien en 16A, c'est à dire à 3,5 kW. Il suffit pour cela d'avoir installé une prise renforcée.

Modifié par as1chrone

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Sur une prise domestique basique on peut avoir 2,4 k mais pas en continue pendant des heures sous peine de faire chauffer voire fondre les fils, il faut une prise dédiée avec 12 ou 16A.

Avec une Walbox 32A aucun problème pour avoir 7kW sur la durée de recharge à condition d'avoir l'installation dans les règles (câble en 10², etc.)

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pour ma part j'ai les deux

1/ prise renforcée qui a été posé pour l'achat de la E-208 de ma femme

2/ Borne AC 32 A 7 kWh wallbox cooper sb et ca charge au max sans soucis et quand la maison tire beaucoup le delesteur limite la wallbox et ne lui donne que ce qui est disponible (abo mono de 12 KvA)

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Bonjour. Je serai dans ce cas et interessé de retour d'expérience. J'aurai une wallbox 7kWh 32 A AC. Pour charger un EV6 air active qui va rouler pas mal (130 km par jour en mixte). Avec un E niro qui fera la même chose. Soit une charge tous les 2 jours pour chaque véhicule qui selon mes calculs semblent jouable en chargeant une nuit sur 2 chacun des 2 véhicules qui devrait être autour des 20/30% à chaque démarrage de charge.

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Le 08/03/2022 à 22:04, as1chrone a dit :

Déjà, le chargeur fourni avec l'EV6 peut fournir jusqu'à 12A, soit 2,5 kW. Ensuite, tu peux t'équiper d'un chargeur plus puissant. Moi par exemple, je charge au quotidien en 16A, c'est à dire à 3,5 kW. 

Doit-on comprendre que pour charger à 32 A via une Wallbox 7kW, le matériel fourni par Kia avec l'EV6 ne le permet pas  ?

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Non une wb 7kW donnera 7kW à la voiture. 

A toi d'installer cette wb

Le cro fourni par kia limite à 2,5 kW quand il est réglé au max (12A) et prise renforcée + ligne directe conseillé >10A

Modifié par chgros1

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Le 09/03/2022 à 10:48, type901 a dit :

Doit-on comprendre que pour charger à 32 A via une Wallbox 7kW, le matériel fourni par Kia avec l'EV6 ne le permet pas  ?

Salut

KIA fourni bien le câble T2 pour se raccorder via une BOX 7KW

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J'ai fait l essai sur une prise domestique de base et je n'ai pas dépassé les 1,2kW bref bien trop peu même pour un usage quotidien limité. J'aurais bien voulu éviter une wallbox. Avec une prise renforcée combien de temps pour passer de 20 à 80% ?

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Le 09/03/2022 à 10:48, type901 a dit :

Doit-on comprendre que pour charger à 32 A via une Wallbox 7kW, le matériel fourni par Kia avec l'EV6 ne le permet pas  ?

Avec l'EV6 tu as 1 câble T2 qui permet de recharger via une borne AC soit 7kw si monophasé, soit 11kw en triphasé ET tu as un chargeur mobile qui se branche sur un prise mono réglable à 6, 8, 10 ou 12A suivant la prise. 

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Le 09/03/2022 à 13:07, mckie a dit :

J'ai fait l essai sur une prise domestique de base et je n'ai pas dépassé les 1,2kW bref bien trop peu même pour un usage quotidien limité. J'aurais bien voulu éviter une wallbox. Avec une prise renforcée combien de temps pour passer de 20 à 80% ?

Perso, je ne recharge mon EV6 à 100% qu'un week-end sur 2.

Sans wall box, sur une prise traditionnelle, je récupère au moins 40% en une nuit. De 18h à midi le lendemain, je suis presque à 80%.

Ce sont les derniers 20% qui sont long à récupérer.

 

Bref, à part si tu es un grand rouleur, avec 450km d'autonomie, inutile d'installer une wall box.

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Le 09/03/2022 à 10:48, type901 a dit :

Doit-on comprendre que pour charger à 32 A via une Wallbox 7kW, le matériel fourni par Kia avec l'EV6 ne le permet pas  ?

Non, on ne doit pas comprendre cela. Voir les réponses précédentes.

Le câble T2-T2 fourni avec la voiture te permet bien de charger à 7 kW sur une WB, et jusqu'à 11 kW sur une borne publique.

Modifié par as1chrone

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Le 09/03/2022 à 13:07, mckie a dit :

J'ai fait l essai sur une prise domestique de base et je n'ai pas dépassé les 1,2kW bref bien trop peu même pour un usage quotidien limité. J'aurais bien voulu éviter une wallbox. Avec une prise renforcée combien de temps pour passer de 20 à 80% ?

si tu n'as que 1,2 kW c'est que ton cro est réglé à 6 ou 8A ou que la programmation de la voiture limite la charge à cette valeur.

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Le 09/03/2022 à 13:36, Sebev6 a dit :

Perso, je ne recharge mon EV6 à 100% qu'un week-end sur 2.

Sans wall box, sur une prise traditionnelle, je récupère au moins 40% en une nuit. De 18h à midi le lendemain, je suis presque à 80%.

Ce sont les derniers 20% qui sont long à récupérer.

 

Bref, à part si tu es un grand rouleur, avec 450km d'autonomie, inutile d'installer une wall box.

non les derniers 20% se font à la même vitesse en AC, Cro ou WB, un petit ralentissement à 98%, 99%

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Le 09/03/2022 à 14:14, chgros1 a dit :

si tu n'as que 1,2 kW c'est que ton cro est réglé à 6 ou 8A ou que la programmation de la voiture limite la charge à cette valeur.

Comme c’etait  pour un pret d'un EV6 Design je n ai pas farfouillé dans le menu de la voiture et j'ai juste utilisé le câble (CRO) fourni pour une prise domestique qui ne me semblait pas avoir le moindre bouton de réglage mais bon je ne jugerais pas. 

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Le 09/03/2022 à 17:11, chgros1 a dit :

il y a un bouton blanc plat derrière le cro kia, une fois branché il faut appuyer dessus pour modifier l'intensité, avant de brancher la voiture.

J'ai vu passer un message concernant un CRO à 16A mais je n'arrive plus à en retrouver la référence. Quel était le modèle ?

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Le 09/03/2022 à 17:11, chgros1 a dit :

il y a un bouton blanc plat derrière le cro kia, une fois branché il faut appuyer dessus pour modifier l'intensité, avant de brancher la voiture.

Merci pour l'info. il ne faut pas compter sur les vendeurs 🙂

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Le 09/03/2022 à 18:06, BGO59 a dit :

J'ai vu passer un message concernant un CRO à 16A mais je n'arrive plus à en retrouver la référence. Quel était le modèle ?

Moi, j'ai un CRO marque MOREC 10-16 A commandé sur Amazon.

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Attention aux normes des câbles que vous achetez, surtout sur Aliexpress c’est pas cher mais pas sûr que tous les chargeurs respects les normes de sécurité.

 

Perso je ne prendrais pas le risque de commander sur ce site, j’ai pas envie de mettre le feu à ma maison.

 

J’ai commandé et reçu un chargeur Blaukpunt qui va jusqu’à 16A, oui c’est plus cher mais je peux dormir tranquille. 

Modifié par Exeo35

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Je n'ai jamais commandé sur Ali. En revanche, j'ai eu une mauvaise expérience avec un premier chargeur commandé chez Amazon, de marque Vogvigo: il est tombé HS à la première charge. Heureusement, ils me l'ont remboursé, et j'ai alors commandé un MOREC, une marque un peu plus chère. Depuis, aucun souci.

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