Aller au contenu
carthalolo

Expérience de recharge sur ionity

Messages recommandés

Le problème est la file d'attente j'ai vu un reportage ou les voitures étaient en attente jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute mais ou ce mettre pour attendre sans ce faire prendre son tour 

Modifié par mike914

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 18:31, Flo21 a dit :

C'était ou qu il y avait la queue à ce point ?

 

Je n ose même pas imaginer le temps d attente, à moins qu il y ait 30 points de recharge, et encore !

La queue était causé par une panne général un samedi et tout le monde attendait la remise en route 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez attiser la curiosité d'un propriétaire de Taycan avec votre EV6 lors d'une charge Ionity?

 

Rien de plus simple, venez avec votre porte voiture, pour un appoint de 10mn vous n'avez pas envie de dételer, branchez vous comme vous pouvez et restez à proximité. Vous verrez les yeux écarquiller ausculter votre ensemble pendant 10mn, et repartez tranquil comme si de rien était 🤣

 

Bien évidement si une voiture supplémentaire était arrivée j'aurais bougé, la Taycan noire n'était pas la quand je suis arrivé.

IMG_20220713_141709-picsay[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais lire.

 

NB, j'ai eu ce Z22SE dans une FIAT Croma que l'on avait fait équiper au GPL, moteur insipide, mais fiable et avec  une conso raisonnable, sur le speedster ça doit être autrement plus sympa à rouler que la "grosse" Croma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop l'endroit pour parler de ça mais oui ce moteur qui n'a au départ aucun charme est très aidé par le faible poids et il fait très bien le job d'une sportive raisonnable dans un speedster. Il y a parfaitement sa place même si coté perf on est plus proche des gti de 200cv plutôt que des sportives radicales comme le reste de la voiture pourrait le laisser penser. Mais c'est ce que je voulais quand je l'ai achetée, une voiture ou l'on puisse trouver du plaisir même sans devenir un grand délinquant routier pour cause de performance non adaptées à la vraie vie routière moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 07:48, Chewie a dit :

Premier long trajet avec mon EV6, pour rallier la Bretagne (St Brieuc), tout s’est presque bien passé.
Premiere etape prevue par abrp: ionity baie de Somme, evidement ABRP choisi de deconner et de stopper le guidage 5km avant l‘echangeur d’Amiens… avec l’enervement je prend le mauvais embranchement et fait 30km avant de faire demi-tourr. J’arrive a l’air baie de somme, aucun soucis, toutes les birnes ionity libres a l’arrivee, me reste 25% de Batterie, 17 min pour remonter a 80%.
Arret suivant Bonneville, seulement deux bornes occupées toues les deux par une Tm3 et une Ev6. Pas grave c’est l’heure de manger, je me gare a l’aire de pique nique, quand on a mange les deux bornes sont libres et je recharge 10 min.
Arret Giberville par confort une heure plus tard, 6 bornes, toutes libres evidemment je choisi celle qui est eteinte. Je me prepare a changer de borne qu’un techinicien Sapn passe verifier l’etat de toutes les bornes, je luis signale celle eteinte, il verifie et appelle le service technique dans la foulee pour signaler le probleme. 8 min et je suis revenu a 80%.
Au depart Abrp m’annoncait un arret supplementaire a Gouvet sur vire mais au depart de Giberville il voit que j’ai assez pour aller directement a Boons et ma derniere recharge. 25% de batterie a l’arrivée 16min sur place pour recharger.

Avec ces temperatures estivales j’ai vu les 233 kw a chaque recharge, la vitesse de Kia tient ses promesses.

Bon retour aujourd’hui un peu plus compliqué…

premier arrêt de recharge: gouvets sur vire, 4 bornes, toutes libres, je tente la premiere eteinte, la deuxieme freeze sur un ecran de connexion, la.troisieme a l’air de fonctionner lais refuse une premiere fois ma carte kia charge, deuxieme tentative est la bonne, gros ouf de soulagement le stress montait par cette journee caniculaire pas envie de ce genre de soucis de grand matin.

deuxieme arret facultatif a giberville, j’aurais pu le zappee j.etais a 55% mais pour je ne sais quelle raison la suivante a bolleville ne m’inspire pas confiance  et je veux avoir de la marge pour trouver une solution si problème la bas. Je ne sais pas si c’est du a la borne ou aux 55% mais la charge ne depassera jamais 67kwh

troisieme arret bolleville, deux bornes 350kwh et une 50, je ne la sentais pas et l’arrivee confirme mon sentiment: une skoda sur une borne ionity et une tesla sur la 50kwh, ca sent la borne en panne… bingo! Les deux autres vehicules sont des danois en voyage en famille, la tesla est casi chargée et attend la skoda qui est a 80% mais a besoin des 90 pour arriver a la prochaine sur son parcours. Le temps de discuter une i4 suedoise arrive. Il se gare a cote, quand les danois repartent il me laisse m’installer sur la ionity 350kw et s’installe sur la 50kw, 10 min plus tard j’ai récupéré de 40 a 80%, je vais prevenir le suedois parti manger chez Paul que j’ai fini et que je lui garde la place au cas ou, il me remercie et me suis.

dernier arrêt aire de la baie de somme vers 13:00… toutes les bornes sont prises mais en passant devant, un hollandais en ioniq5 me fait signe qu’il a fini et que je peux utiliser sa borne. Je me branche 20 min pour passer de 30% a 90% histoire de finir le trajet a l’aise. Sur cette pause j.ai pu apprecier la vitesse de Kia, 2 skoda enyaq et une mercedes eqb occupaient les autres bornes, j’ai un peu regarde les ecrans en passant ils etaient tous entre 40 et 60% en. Train de charger quand je suis arrivé, je suis reparti le premier, le meilleur des autres etait a 77%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Recharge ce jour chez Ionity Baralle (Dpt 62 / Autoroute A2) vers 15h. En roulant, le thermomètre indiquait 41⁰. Recharge en plein soleil donc la température était encore plus élevée. J'ai fait de 20 à 80% et la courbe de charge était plutôt conforme (j´ai pris 220 kW dès le début).

Par contre, une fois reparti, il a fallu 150km à 110km/h pour que la consommation de l´entretien batterie tombe à 0 kW. Je pense que c'est normal avec cette chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, on voit la consommation entretien, la consommation de la batterie, etc.... dans le menu EV, soit tu cliques sur les 3 petits points et tu vois le menu déroulant et tu as une ligne " Consommation Electrique " (je crois que cela s'appelle comme cela), soit tu as dans le menu EV cette même ligne sur le côté à gauche ou tu peux cliquer directement.
Je précise cela parce que quand on a l'écran partagé avec la radio (ou autre à droite), on ne voit pas le menu à gauche et dans ce cas là on clique sur les 3 petits points....

J'espère que j'ai été précis, pas facile a expliquer.... sans avoir l'écran devant les yeux....🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour d’expérience suite à un trajet Lille - Lyon hier :

ABRP m’indiquait 2 recharges. Une première à la station IONITY de champfleury (46->82) et une seconde à la station de Langres (17->89).

 

Premier arrêt : la station est en dehors de l’autoroute sur un parking Leclerc. Elle dessert les 2 sens ce qui est un problème lors des week-ends de grands départs.

Arrivé à la station à 11h45. Sur les 6 bornes disponibles, une était en panne, une seconde présentait un problème et limitait la puissance à 50kW, une troisième était occupée par une personne avec une EV6 mais qui tenait absolument à aller à 100% !! En plus d’après sa plaque d’immatriculation, c’était un local.

J’ai tenté de lui expliquer que ce qu’il faisait n’était pas efficace, mais sans succès…

3 véhicules attendaient leur tour avant moi.

Mon tour arrive enfin à 12h15. Je lance la recharge, qui démarre bien, monte à 200kWh puis s’arrête au bout de 2 minutes pour un problème technique. J’appelle la hotline qui détecte en effet un problème qui risque de nécessiter l’intervention d’un technicien. Pas de bol, entre-temps l’EV6 avait enfin atteint les 100% tant espérés et la place avait immédiatement était prise…

Le technicien de la hotline tente un reboot de la borne et finit par me conseiller d’utiliser une autre borne ! 
Heureusement, les personnes qui attendaient derrière moi ont fait preuve de compréhension en me laissant reprendre la première place dans la file d’attente. Une Polestar tente cependant sa chance sur la borne que je venais donc de libérer…et elle refonctionne ! Donc le technicien m’a dit n’importe quoi.


Mon tour (re)vient à 13h, tout de passe bien, mais au bout de 6 minutes, la puissance de charge tombe à 60 kWh. Je tente de débrancher / rebrancher et là, message d’erreur ! Nouvel appel de la hotline, reboot, et cette fois ça finit par aller au bout.

Je quitte la station à 13h20 !

 

 

Arrêt suivant à la station Ionity de Langres.

L’accès est commun à la station essence. Du coup, la file d’attente empêche les véhicules thermiques d’accéder à la station ! 3 personnes devant moi dont une déjà croisée à Champfleury.

Mon tour arrive assez vite et cette fois la charge se passe correctement (236 kWh en pointe). A noter un plateau de quelques minutes à 2 kWh à 82% de charge. J’avais lu sur le forum que c’était normal donc je ne me suis pas inquiété.

 

Dernier point : énormément de véhicules

étrangers, donc même si le parc de VE en France est encore assez limité, les infrastructures ne suivent pas pour les

périodes de vacances.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour d’expérience suite à un trajet Lille - Lyon hier :
ABRP m’indiquait 2 recharges. Une première à la station IONITY de champfleury (46->82) et une seconde à la station de Langres (17->89).
 
Premier arrêt : la station est en dehors de l’autoroute sur un parking Leclerc. Elle dessert les 2 sens ce qui est un problème lors des week-ends de grands départs.
Arrivé à la station à 11h45. Sur les 6 bornes disponibles, une était en panne, une seconde présentait un problème et limitait la puissance à 50kW, une troisième était occupée par une personne avec une EV6 mais qui tenait absolument à aller à 100% !! En plus d’après sa plaque d’immatriculation, c’était un local.
J’ai tenté de lui expliquer que ce qu’il faisait n’était pas efficace, mais sans succès…
3 véhicules attendaient leur tour avant moi.
Mon tour arrive enfin à 12h15. Je lance la recharge, qui démarre bien, monte à 200kWh puis s’arrête au bout de 2 minutes pour un problème technique. J’appelle la hotline qui détecte en effet un problème qui risque de nécessiter l’intervention d’un technicien. Pas de bol, entre-temps l’EV6 avait enfin atteint les 100% tant espérés et la place avait immédiatement était prise…
Le technicien de la hotline tente un reboot de la borne et finit par me conseiller d’utiliser une autre borne ! 
Heureusement, les personnes qui attendaient derrière moi ont fait preuve de compréhension en me laissant reprendre la première place dans la file d’attente. Une Polestar tente cependant sa chance sur la borne que je venais donc de libérer…et elle refonctionne ! Donc le technicien m’a dit n’importe quoi.

Mon tour (re)vient à 13h, tout de passe bien, mais au bout de 6 minutes, la puissance de charge tombe à 60 kWh. Je tente de débrancher / rebrancher et là, message d’erreur ! Nouvel appel de la hotline, reboot, et cette fois ça finit par aller au bout.
Je quitte la station à 13h20 !
 
 
Arrêt suivant à la station Ionity de Langres.
L’accès est commun à la station essence. Du coup, la file d’attente empêche les véhicules thermiques d’accéder à la station ! 3 personnes devant moi dont une déjà croisée à Champfleury.
Mon tour arrive assez vite et cette fois la charge se passe correctement (236 kWh en pointe). A noter un plateau de quelques minutes à 2 kWh à 82% de charge. J’avais lu sur le forum que c’était normal donc je ne me suis pas inquiété.
 
Dernier point : énormément de véhicules
étrangers, donc même si le parc de VE en France est encore assez limité, les infrastructures ne suivent pas pour les
périodes de vacances.
 
Merci de ton retour @BGO59. Quelqu'un sait-il comment remonter les problèmes à ionity voir aussi publier l'information en masse de manière publique pour les faire bouger ?

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, on avait été pris pour des "ânes" par la Hotline, je les avais donc contactés par le mail, j'ai eu réponse qu'ils allaient faire passer le technicien, et grâce au forum, on a su que le technicien était bien passé dès le lendemain !

 

Ceci dit c'est EXACTEMENT le problème qu'ont eu les bornes de Bedenac, le problème semble donc toucher Ionity précisément et pas uniquement un lieu ou quelques Bornes.

 

@BGO59faisait il chaud quand c'est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 10:45, Flo21 a dit :

C'est ce que j'ai fait, on avait été pris pour des "ânes" par la Hotline, je les avais donc contactés par le mail, j'ai eu réponse qu'ils allaient faire passer le technicien, et grâce au forum, on a su que le technicien était bien passé dès le lendemain !

 

Ceci dit c'est EXACTEMENT le problème qu'ont eu les bornes de Bedenac, le problème semble donc toucher Ionity précisément et pas uniquement un lieu ou quelques Bornes.

 

@BGO59faisait il chaud quand c'est arrivé ?

Oui il faisait environ 34 degrés hier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, idem même température le jour du soucis.

 

La hot line nous as indiqués qu il ne fallait pas toucher à la voiture quand elle chargeait que si on ouvrait une porte, une vitre, comme c etait électrique ça plantait la charge.......no comment .......

 

Évidemment de plus on n avait pas touché à la voiture et elle était fermé.....bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 16:12, Flo21 a dit :

OK, idem même température le jour du soucis.

 

La hot line nous as indiqués qu il ne fallait pas toucher à la voiture quand elle chargeait que si on ouvrait une porte, une vitre, comme c etait électrique ça plantait la charge.......no comment .......

 

Évidemment de plus on n avait pas touché à la voiture et elle était fermé.....bref.

Bah biensûr , et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! 😅

ils nous prennent pour des idiots parfois...😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.