Aller au contenu
jangai

Evolutions du planificateur intégré de la Megane E-Tech ?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si depuis la sortie de la Megane E-Tech, le planificateur intégré à Google Maps sur la voiture a subi des améliorations sensibles depuis 2022 et si oui, lesquelles ?
Merci pour vos réponses 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le sujet "mises à jour". 

 

Mais peu importe, c'est Google Maps, donc tu as d'office la dernière version sur l'auto. 

 

Google ne publie pas des release notes.... Il est donc fastidieux de toutes les lister... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 18:43, jangai a dit :

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si depuis la sortie de la Megane E-Tech, le planificateur intégré à Google Maps sur la voiture a subi des améliorations sensibles depuis 2022 et si oui, lesquelles ?
Merci pour vos réponses 😉

Bien sûr qu'il y a eu des améliorations !

Possibilité d'ajouter des étapes, puis de les réorganiser.

Possibilité de remplacer les bornes prévues par le planificateur.

Vue 3D des bâtiments 

Choix du pourcentage de charge a destination.

 

J'en oublie sûrement !

 

Il y a quelques vidéos sur YouTube qui font état des nouveautés appariés en cours de route ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 22:16, Yannou78 a dit :

Bien sûr qu'il y a eu des améliorations !

Possibilité d'ajouter des étapes, puis de les réorganiser.

Possibilité de remplacer les bornes prévues par le planificateur.

Vue 3D des bâtiments 

Choix du pourcentage de charge a destination.

 

J'en oublie sûrement !

 

Il y a quelques vidéos sur YouTube qui font état des nouveautés appariés en cours de route ..

@Yannou78 Grand merci  : les points cités sont parmi ceux que j'attendais le plus pour réellement bien utiliser le planif Google sans galère sur de longs déplacements occasionnels. Je vais essayer de retrouver les vidéos YT sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

La dernière, c'est le rappel du temps restant, des km restant et de l'heure d'arrivée prévue au niveau de l'écran derrière le volant.
Pas la meilleure des évolutions (manque le % de batterie à l'arrivée comme sur l'écran principal) 😅

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’icône des stations de recharge ont changés aussi pour être en vert et donc plus lisible et pas la confondre avec une station essence.

c’est sur la voiture mais aussi sur le tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 07:47, Twimm a dit :

L’icône des stations de recharge ont changés aussi pour être en vert et donc plus lisible et pas la confondre avec une station essence.

c’est sur la voiture mais aussi sur le tel

J'ai remarqué sur scenic. Beaucoup plus lisible. Pourtant la dernière mise à jour est du 8 aout et je n'avais pas remarqué avant ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question sur le planificateur.

Je vais faire mon premier "long" trajet la semaine prochaine, j'ai regardé un peu l'itinéraire et les bornes avec ABRP et chargemap, je sais plus ou moins où je vais charger, et quand j'ai voulu faire le calcul d'itinéraire avec la Mégane, je ne peux pas mettre plus de 50% de restant batterie à l'arrivée, est-ce que c'est normal ou j'ai mal compris un truc?

Pourtant aucun soucis avec des applis tierces, mais c'est un peu dommage d'utiliser une autre appli alors qu'il y a un (bon?) planificateur intégré.

Modifié par Mike3184

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 16:58, Mike3184 a dit :

Bonjour, j'ai une petite question sur le planificateur.

Je vais faire mon premier "long" trajet la semaine prochaine, j'ai regardé un peu l'itinéraire et les bornes avec ABRP et chargemap, je sais plus ou moins où je vais charger, et quand j'ai voulu faire le calcul d'itinéraire avec la Mégane, je ne peux pas mettre plus de 50% de restant batterie à l'arrivée, est-ce que c'est normal ou j'ai mal compris un truc?

Pourtant aucun soucis avec des applis tierces, mais c'est un peu dommage d'utiliser une autre appli alors qu'il y a un (bon?) planificateur intégré.

Oui, c'est normal. Ils ont décidé de laisser au max 50%. Ce qui est suffisant pour 90% des cas. Libre à vous d'ajouter une pause pour remonter avant l'arrivée, ou de charger plus longtemps à chaque arrêt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la confirmation.

C'est un peu bête quand même, obligé donc de bricoler un peu pour avoir le trajet que l'on souhaite, quand on ne peux pas charger à l'arrivée, qu'il n'y a pas de bornes rapides ou autre, c'est compliqué, et 50% n'est pas forcément suffisant, limite inutile vu que toutes les applis n'imposent pas de limite en soit.

Modifié par Mike3184

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 07:47, Twimm a dit :

L’icône des stations de recharge ont changés aussi pour être en vert et donc plus lisible et pas la confondre avec une station essence.

c’est sur la voiture mais aussi sur le tel

sur le tel quand je configure un itineraire, il ne me presente pas les arrets recharge meme si j'ai enregistré la megane en vehicule et que je peux transferer l'itineraire vers cette meme megane.

 

on est d'accord que l'app GMAPS du tel ne permet pas encore d'afficher les bornes sur le trajet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 18:35, Mike3184 a dit :

Ok merci pour la confirmation.

C'est un peu bête quand même, obligé donc de bricoler un peu pour avoir le trajet que l'on souhaite, quand on ne peux pas charger à l'arrivée, qu'il n'y a pas de bornes rapides ou autre, c'est compliqué, et 50% n'est pas forcément suffisant, limite inutile vu que toutes les applis n'imposent pas de limite en soit.

ABRP n'accepte pas plus de 60%

Screenshot_20240903-170602_ABRP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 17:07, Scritchoune a dit :

ABRP n'accepte pas plus de 60%

Screenshot_20240903-170602_ABRP.jpg

J'ai pas cette limite moi, ni sur l'appli ni sur la version web (sans compte, version Android).

 

Edit: C'est parce que tu édites une étape, si tu configure un trajet standard, tu peux même mettre 100%. Là où l'appli bug un peu, c'est que quand tu configure 70% à l'arrivée, puis ensuite tu édites ta destination comme tu le fait, tu as effectivement une limite de 60%, illogique car le trajet de départ accepte bien plus que ça.

Modifié par Mike3184

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça ne marche pas. Abrp ne propose pas de re charge à destination ni de bornes à proximité de cette dernière si on a pas d'étape intermédiaire. 

 

Mais c'est assez particulier. Moi je voudrais surtout qu'il y ait la possibilité (comme dans Maps mais de manière plus évidente) d'ajouter une borne (lente) à destination (la plus proche). 

Screenshot_20240904-084945_ABRP.jpg

Screenshot_20240904-085226_ABRP.jpg

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 19:40, Scritchoune a dit :

Google ne publie pas des release notes.... Il est donc fastidieux de toutes les lister... 🤔 

J'étais surpris de lire ça, mais ya bien els releases notes d'Android Automotive de publiées par Google ici : https://source.android.com/docs/automotive/start/releases

 

A moins qu'on parle de Google Maps spécifiquement? Dans ce cas là, ouais ya zero Release Notes c'est relou.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:56, Scritchoune a dit :

Oui, mais ça ne marche pas. Abrp ne propose pas de re charge à destination ni de bornes à proximité de cette dernière si on a pas d'étape intermédiaire. 

 

Mais c'est assez particulier. Moi je voudrais surtout qu'il y ait la possibilité (comme dans Maps mais de manière plus évidente) d'ajouter une borne (lente) à destination (la plus proche). 

Screenshot_20240904-084945_ABRP.jpg

Screenshot_20240904-085226_ABRP.jpg

Oui en effet je suis d'accord.

Après quand j'ai mis en étape, les bornes que j'ai repéré, ça fonctionne plutôt bien. Et je verrais en temps réel ce que donne la Mégane comparé à ABRP aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis aperçu que la voix du guidage avait changé. La nouvelle voix est plus grave, plus sourde, et je ne la trouve pas du tout agréable.

Ça bugue aussi un peu car l'ancienne voix revient parfois (à l'arrivée par exemple). C'est comme pour le changement de couleur des cartes pour des couleurs plus ternes et moins lisibles : j'ai du mal à voir l'intérêt de ces évolutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commence à préparer un trajet Dijon Nice (680 km) dans les semaines qui viennent.

Je prépare ça sur ABRP, comme ça j'essaye de voir à peu près où je vais devoir recharger. En partant à 85%, ABRP prévoit 3 arrêts de 35min chez Ionity (abo mobilize 😁 ), c'est cohérent.

Par curiosité, je suis allé dans ma Megane, et j'ai lancé cette planification qui du coup est assez foireuse (5 arrêts planifiés pour 2h30 de recharge !! contre 3 et 1h35 à ABRP qui réduit un peu la vitesse quand même). Mais surtout la voiture me prévoit 2 charges de 60 min, comme si elle planifiait de faire du 13-100%. Sauf que je vois bien sur l'écran que je m'arrêterais à 13%, c'est indiqué mais pas jusqu'à quel % de charge, seule la durée est indiquée.

C'est délirant de proposer des charges aussi longues 🥺

Je n'ai pas l'impression que le planificateur de la Megane me sortait des inepties pareilles auparavant ?!

Qu'en pensez vous ? Une évolution récente du planificateur qui ne serait pas au point ?

Modifié par bernardoym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à une rue sur deux avec la nouvelle et une sur deux avec l'ancienne (sur un trajet quotidien) 😅

Mais personnellement je roulais en permanence en mode guidage sans voix mais alertes (point d'exclamation sur le picto du haut-parleur) 

 

@bernardoym... 5 arrêts dont 2 de 60min... tu es sûr que Maps t'envoie sur des Ionity >150kw et sur le même trajet que abrp? Ça ressemble fort à une erreur de filtre qui ne t'envoie que sur des bornes AC ou DC 50kw...🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.