Aller au contenu
ram222

Evolution prix Tesla 3 ?

Messages recommandés

Bonjour, Etant dans une phase de prospection pour l'achat d'une TM3, j'ai consulté le site Tesla la semaine dernière, on y trouvait des SR+ à 38ke dans les véhicules disponibles "rapidement" mais depuis hier ces offres ont disparu et les prix culminent à 50ke pour une simple SR+. Idem dans le configurateur.  Cela représente une forte augmentation invalidant quasimentle bonus éco. Qu'est-ce qui justifie une telle augmentation (près de 10ke quand même !) et est-ce que ces prix sont ponctuels/conjoncturels ou vont-ils se pérenniser ? Merci

Cordialement

ram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix pour une configuration sur mesure ne semblent pas avoir évolué (livraison annoncée à septembre) ...

Sur les modèles en stock ou d'occasion, il y a fréquemment des tarifs peu logiques.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le véhicule que tu regardais à 38K€ était un véhicule sans aucune option en transit (à savoir fabriqué et déjà dans un bateau mais réservé à personne encore). Depuis hier, ces véhicules ont été acheté et n'apparaissent plus sur le site.

Ensuite, le véhicule que tu vois à 50k€, il l'était aussi hier et l'était dans le configurateur au même prix.

 

C'est juste que pour bénéficier du bonus max, tu as le droit seulement de prendre une SR+ et une seule option. si tu en prends 2 ou 3 ou plus, tu fais sauter le bonus max et tu prends l'ascenseur niveau tarif

 

Le tarif de la Sr + n'a plus bougé depuis janvier 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite d'ailleurs de ce sujet pour savoir si certains ont réussi à avoir des SR+ avec 2 ou 3 options avec le bonus max?

 

C'est pas impossible que je fasse partir ma Model 3 vers les pays nordiques en fin d'année. Et si par hasard, fin décembre, je peux chopper une model 3 SR+ avec 2-3 options au prix d'une model 3 avec une seule option je prends volontiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le-kbyl a dit :

Je profite d'ailleurs de ce sujet pour savoir si certains ont réussi à avoir des SR+ avec 2 ou 3 options avec le bonus max?

 

C'est pas impossible que je fasse partir ma Model 3 vers les pays nordiques en fin d'année. Et si par hasard, fin décembre, je peux chopper une model 3 SR+ avec 2-3 options au prix d'une model 3 avec une seule option je prends volontiers

Ton idée est aussi du coup d'obtenir un nouveau bonus ecologique ? (celui à 2000 par exemple)

Si c'est le cas, je crois que tu ne pourras pas. Il faut en effet garder le véhicule 2 ans après la date d'achat.

Tu peux le céder au bout de 6 mois ou 6000 kms, mais d'apres ce que j'ai compris du site du gouvernement, en le cédant ça ne veut pas dire que tu peux obtenir un nouveau bonus écologique vu qu'il y a la condition de garder le véhicule 2 ans... c'est pas hyper clair je conçois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont eu une option "offerte" en fin de trimestre pour écouler des stocks.

Mais ça a été fait à l'initiative de Tesla, pas d'une négociation.

Concrètement, on ne choisit pas forcément l'option offerte, c'est à prendre ou à laisser.

Je ne ferais pas un pari là dessus, c'est hyper rare et hyper aléatoire...

A part l'attelage qui est structurant, le reste des options est plutôt cosmétique (couleur int/ext, jantes ...) rien de bien indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alexwalker a dit :

Ton idée est aussi du coup d'obtenir un nouveau bonus ecologique ? (celui à 2000 par exemple)

Si c'est le cas, je crois que tu ne pourras pas. Il faut en effet garder le véhicule 2 ans après la date d'achat.

Tu peux le céder au bout de 6 mois ou 6000 kms, mais d'apres ce que j'ai compris du site du gouvernement, en le cédant ça ne veut pas dire que tu peux obtenir un nouveau bonus écologique vu qu'il y a la condition de garder le véhicule 2 ans... c'est pas hyper clair je conçois.

Pour moi, le délai de conservation du véhicule neuf est de 6 mois ET 6000km. après tu es de nouveau éligible.

C'est le bonus des véhicules occasions qui impose de garder la voiture deux ans je crois.

 

Donc en novembre, je pourrai de nouveau prétendre au bonus max

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bart a dit :

Certains ont eu une option "offerte" en fin de trimestre pour écouler des stocks.

Mais ça a été fait à l'initiative de Tesla, pas d'une négociation.

Concrètement, on ne choisit pas forcément l'option offerte, c'est à prendre ou à laisser.

Je ne ferais pas un pari là dessus, c'est hyper rare et hyper aléatoire...

A part l'attelage qui est structurant, le reste des options est plutôt cosmétique (couleur int/ext, jantes ...) rien de bien indispensable...

Je sais bien que c'est totalement aléatoire.

 

Mais par exemple, une SR+ rouge, intérieur blanc avec les jantes 19 pouces, elle va vraiment partir à 45K€ bonus déduit ou alors ils vont offrir deux options pour qu'elle parte à 39K€?

 

Est ce que quelqu'un à déjà payé une SR+ 45k€ après la MAJ des tarifs 2021?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vois toujours des véhicules à 38k€.image.thumb.png.5e93310504bd585de2227514af84ecda.png

 

Après cela prend en compte le bonus écologique. Donc dès que le prix de base dépasse 45k€ le prix affiché passe de 39k€ à 43k€ minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le-kbyl a dit :

Je sais bien que c'est totalement aléatoire.

 

Mais par exemple, une SR+ rouge, intérieur blanc avec les jantes 19 pouces, elle va vraiment partir à 45K€ bonus déduit ou alors ils vont offrir deux options pour qu'elle parte à 39K€?

 

Est ce que quelqu'un à déjà payé une SR+ 45k€ après la MAJ des tarifs 2021?

Personne n'achète cette config en France, voila tout ...

Ils les vendent dans des pays où c'est moins pénalisant, ce sont toutes les mêmes pour l'Europe.

Les quelques cas dont je me souviens concernaient uniquement un attelage offert (pour des gens qui n'en avaient pas forcément besoin alors que d'autres n'attendaient que ça).

Ils n'ont aucun mal à écouler leur production en Europe, donc pas vraiment de raisons de casser les prix.

Si ça ne se vend pas à un français, un norvégien ou un belge seront clients ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bart a dit :

Personne n'achète cette config en France, voila tout ...

Ils les vendent dans des pays où c'est moins pénalisant, ce sont toutes les mêmes pour l'Europe.

Les quelques cas dont je me souviens concernaient uniquement un attelage offert (pour des gens qui n'en avaient pas forcément besoin alors que d'autres n'attendaient que ça).

Ils n'ont aucun mal à écouler leur production en Europe, donc pas vraiment de raisons de casser les prix.

Si ça ne se vend pas à un français, un norvégien ou un belge seront clients ...

T'as raison, avec leur réseau ils peuvent tout vendre partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Le-kbyl a dit :

Pour moi, le délai de conservation du véhicule neuf est de 6 mois ET 6000km. après tu es de nouveau éligible.

C'est le bonus des véhicules occasions qui impose de garder la voiture deux ans je crois.

 

Donc en novembre, je pourrai de nouveau prétendre au bonus max

 

Justement c'est pas hyper clair, regarde

 

"

Quelles sont les conditions pour bénéficier du bonus écologique pour l'achat d'un véhicule neuf ?

Le véhicule doit :

  • être neuf
  • être acheté ou loué pour une durée d'au moins 2 ans
  • émettre moins de 50g de CO2/km (voiture électrique ou hybride rechargeable)
  • être immatriculé en France
  • ne pas être cédé pendant les 6 mois suivants l’achat ni avant d’avoir parcouru 6 000 km."

 

 

J'arrive pas à comprendre si ce sont des conditions "ou" ou des conditions "ET" , parce que du coup la dernière condition me semble entrer en contradiction totale avec la deuxieme condition...

 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique

 

 

Modifié par alexwalker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des conditions "ET".

La seconde condition, c'est (acheté) ou (loué pour une durée d'au moins deux ans).

La dernière condition ne concerne que les véhicules achetés (on ne peut pas céder un véhicule loué).

 

Par ailleurs, il n'y a pas de délai entre deux demandes de bonus.

Rien n'interdit d'acheter un véhicule toutes les semaines avec le bonus maximal, tant qu'on garde chaque véhicule le temps et le kilométrage voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont forcément des conditions "ET".

La dernière condition n'est pas en contradiction avec la deuxième, car il faut lire la deuxième ainsi:  être acheté ou être loué pour une durée de 2 ans mini (et non pas être acheté pour 2 ans, ce qui n'aurait pas de sens: tout achat est définitif, la revente est un acte différent).

 

Modifié par Captain'Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tzoreol a dit :

Pour ma part je vois toujours des véhicules à 38k€.image.thumb.png.5e93310504bd585de2227514af84ecda.png

 

Après cela prend en compte le bonus écologique. Donc dès que le prix de base dépasse 45k€ le prix affiché passe de 39k€ à 43k€ minimum.

Bonjour, merci pour les réponses. Voilà ce que je vois : rien au dessous de 50ke. en sélectionnant neuf et du moins cher au plus cher.

Du coup je ne comprends pas comment afficher ces modèles à 38ke !

Capture1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnes-nous l'URL, ça va permettre de voir si tu es bien sur le store français. Les prix en France sont en dessous de 45k€ pour être éligible au bonus écologique. Sur le site belge elles sont effet à 51k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ram222 a dit :

Voilà ce que je vois : rien au dessous de 50ke. en sélectionnant neuf et du moins cher au plus cher.

Est-ce que tu es bien sur le configurateur pour la France ? (Je pense que tu es sur celui de nos voisins Belges...)

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-kbyl a dit :

Bonjour,

 

Le véhicule que tu regardais à 38K€ était un véhicule sans aucune option en transit (à savoir fabriqué et déjà dans un bateau mais réservé à personne encore). Depuis hier, ces véhicules ont été acheté et n'apparaissent plus sur le site.

Ensuite, le véhicule que tu vois à 50k€, il l'était aussi hier et l'était dans le configurateur au même prix.

 

C'est juste que pour bénéficier du bonus max, tu as le droit seulement de prendre une SR+ et une seule option. si tu en prends 2 ou 3 ou plus, tu fais sauter le bonus max et tu prends l'ascenseur niveau tarif

 

Le tarif de la Sr + n'a plus bougé depuis janvier 2021

Bonjour,

 

Dans le configurateur une SR+ de base est déjà à 50ke (49990), donc les tarifs ne démarrent plus en dessous de ce montant.

Je crois que qu'ils en sont à la 5è augmentation du fait de la pénurie de matières premières qui se répercute sur toute la chaîne.

cf https://www.phonandroid.com/model-3-et-model-y-le-prix-monte-encore-tesla-ne-sarrete-plus.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Remy a dit :

Est-ce que tu es bien sur le configurateur pour la France ? (Je pense que tu es sur celui de nos voisins Belges...)

Bien vu !   en fait je suis en partage de connexion dans un endroit où il y a des touristes étrangers dont des belges...

Du coup je sélectionne france et retrouve la liste classique qui démarre à 37800€

Mais d'où vient cette différence de prix entre France vs Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France le bonus écologique est à son maximum (6 000€) pour un achat en dessous de 45k€. Il tombe à 2 000€ entre 45k€ et 60k€. Par conséquent Tesla n'impacte pas les hausse de tarif sur ses SR+ en France pour préserver le bonus écologique.

Cela explique aussi pourquoi il y a peu de Model 3 d'occasion, les étrangers se ruant sur chacune des ventes Françaises qui sont à très petits prix comparé à chez eux.

Modifié par Tzoreol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ram222 a dit :

Mais d'où vient cette différence de prix entre France vs Belgique ?

Nos amis Belges n'ont pas droit au bonus de 6 000€ (Tesla affiche les tarifs bonus déduit).

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.