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ManuTaden

Evolution du E Berlingo

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Bonjour

Il existe actuellement un e berlingo sous motorisé (49 kW / 67 cv) avec une batterie digne d'il y a 10 ans (23 kWh).

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant son évolution.

Savez vous si une évolution serait prévu prochainement ?

 

Merci

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Il y a 8 heures, ManuTaden a dit :

Bonjour

Il existe actuellement un e berlingo sous motorisé (49 kW / 67 cv) avec une batterie digne d'il y a 10 ans (23 kWh).

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant son évolution.

Savez vous si une évolution serait prévu prochainement ?

 

Merci

Ça ne semble pas d'actualité. Mais vu l'usage de ce type de véhicule ça peut se comprendre.

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Berlingo_Electric

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Malheureusement ce véhicule a toujours eu du retard par rapport au marché (moteur anémique, batterie juste pour faire le tour du quartier etc), le but de Citroën était juste de les vendre à la poste (comme le kangoo a Enedis), pas de le vendre aux particuliers.... le prochain sera certainement pareil .... en retard.

Je souhaite me tromper pour[mention=13326]manutaden[/mention] qui ne jure que par son berlingo

 

 

 

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Il y a 10 heures, Pierre66 a dit :

On est bcp à l attendre cette évolution d un E berlingo sur la base du nouveau avec des batteries et un moteur digne de 2019 2020. 

Mais pour le moment rien de prévu 

 

il y a 19 minutes, Sebcestbien a dit :

Malheureusement ce véhicule a toujours eu du retard par rapport au marché (moteur anémique, batterie juste pour faire le tour du quartier etc), le but de Citroën était juste de les vendre à la poste (comme le kangoo a Enedis), pas de le vendre aux particuliers.... le prochain sera certainement pareil .... en retard.

 

@la chignole @ManuTaden

Si si ,En 2021 l'électrique normalement, et à niveau :

https://www.largus.fr/dossiers-thematiques/voiture-electrique/calendrier-secret-les-futures-voitures-electriques-jusquen-2022-9581398-11564507-photos.html

 

Après le Jumpy et l’Expert, PSA travaillera au renouvellement de ses Berlingo et Partner électriques. Toujours proposés au catalogue du constructeur et dotés d’une batterie de 22.5 kWh, les deux modèles devraient monter en capacité pour mieux concurrencer la nouvelle version du Kangoo ZE

Modifié par Enreflexion

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il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

En 2021 il aura une batterie de 40kWh ? Alors que tout le monde roulera avec mini 50/60 voir 90.
Pas de quoi à faire 300km sur autoroute pleine charge utile... on verra en 2021

et un connecteur chademo :)

 

(pour faire plaisir a Jerôme :) )

Modifié par rodge

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il y a 8 minutes, Sebcestbien a dit :

S’il a une charge rapide déjà ce sera pas mal emoji23.pngemoji23.png je suis méchant

 

il y a 13 minutes, rodge a dit :

et un connecteur chademo :)

Ils ont déjà le Chademo (30 à 40 kW max de mémoire), en option certes.

 

Vaudraient mieux qu'ils passent au Combo2 100 kW.

Seront avec une batterie 50 kWh (

 

comme e208 e2008 etc en fait amha. Optimisation

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, agauthier51 a dit :

Dans le look cubique il y a le Soul EV, et lui il est à jour ?

oui, mais pas vraiment le même volume intérieur :(

 

Donc mise à jour prévue en 2021 ?

il n'y a pas à dire, PSA croit au VE

 

Pour info, selon les tests du TCS Suisse, les Berlingo et équivalents Opel / Peugeot font parti des très (trop ?) rares véhicules permettant d'avoir 3 sièges enfants sur la banquette arrière.

c'est un véhicule familial :)

 

Cdlt

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A mince .... moi je mets 2 sièges auto et un adulte ! Certains mettent 3 sièges auto dans des kona des fous.....

Blague à part j’ai adoré le berlingo c’est vrai que c’est pratique cette banquette arrière et les portes coulissantes pour mettre les enfants dans les sièges y compris quand les autres ne peuvent pas ouvrir les portes. J’ai moins aimé les pannes à répétition dont deux fois sur l’autorité avec femme et enfants pour les vacances .....

Nous avons fait notre choix et pour le moment aucun regrets

 

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Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

oui, mais pas vraiment le même volume intérieur :(

 

Donc mise à jour prévue en 2021 ?

il n'y a pas à dire, PSA croit au VE

 

Pour info, selon les tests du TCS Suisse, les Berlingo et équivalents Opel / Peugeot font parti des très (trop ?) rares véhicules permettant d'avoir 3 sièges enfants sur la banquette arrière.

c'est un véhicule familial :)

 

Cdlt

Il aurait fallu caser 2 X 22 kWh dès 2016 sur l'eBerlingo actuel pour qu'il soit un VE "actuel". Et monter à 6-7kW en chargeur AC embarqué (3 et quelques actuellement). Vraiment dommage...Avec 44 kWh il aurait été cool pratique

Modifié par Enreflexion

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Il y a 15 heures, Sebcestbien a dit :

A mince .... moi je mets 2 sièges auto et un adulte ! Certains mettent 3 sièges auto dans des kona des fous.....

Blague à part j’ai adoré le berlingo c’est vrai que c’est pratique cette banquette arrière et les portes coulissantes pour mettre les enfants dans les sièges y compris quand les autres ne peuvent pas ouvrir les portes. J’ai moins aimé les pannes à répétition dont deux fois sur l’autorité avec femme et enfants pour les vacances .....

Nous avons fait notre choix et pour le moment aucun regrets

 

J'ai essayé lors d'une visite avec un ami à la recherche d'un véhicule pour sa fille (6 ans) et ses jumeaux qui arrivent en novembre, nous n'avons pas réussi. Pourtant, il y avait : commerciale, directeur commercial, une personne de l'atelier et nous deux ...

Peut être qu'avec des sièges pour plus grands et réhausseurs pour des enfants de 8/9 ans et ça passe. Mais trois sièges pour petit, ce fut impossible.

 

Pour info, notre Berlingo : 265 000 km, essence 1.6L 16s de juillet 2008, transformé au GPL immédiatement. Réparations disques et plaquettes de frein avant cette année, un câble d'embrayage au début (sous garantie), l'embrayage il y a 2 ans, mais nous l'avions achevé en aidant un voisin qui avait mis sa voiture au fossé.

et c'est tout ...

 

Modifié par ManuTaden

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... 

Et combien de train de pneus et de cardans pour des tesla lorsque on tape dedans régulièrement ?

 

 

Tesla ne fait pas de e-berlingo ni de berlingot..... faut rester dans le sujet un peu. Sinon chez Ferrari la vidange est à combien ? Et les pneus ?

 

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Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

Malheureusement ça viendra :
Démarreur
Courroie
EGR (diesel)
Alternateur
Turbo
Injecteurs
Etc
La liste est longue on peut passer à côté mais un jour ou l’autre emoji3064.png

Mais c"était un diesel :(

Nous c'est un essence GPL : pas de turbo, pas de EGR, pas d'injecteurs haute pression ... :)

 

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il y a 3 minutes, ManuTaden a dit :

Nous c'est un essence GPL : pas de turbo, pas de EGR, pas d'injecteurs haute pression ... :)

selon la technologie du GPL, c'est souvent la pompe immergée dans le réservoir qui lache entre 150000 et 200000kms

950€ en 2015

avec aussi le problème des soupapes qui n'aime pas le GPL trop "sec" 

je roulais au GPL entre 1995 et 2015 , environs > 70000kms/an

en version injection liquide

 

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Il y a 4 heures, Sebcestbien a dit :

Beaucoup d’analyses et d’études disent que la batterie survivra au véhicule

Bonjour,

J'ai bien peur que nous ne soyons là dans le domaine de la facilité de langage. Difficile de croire que la batterie d'un VE sera toujours utilisable au bout de 12 ans (moyenne d'âge des véhicules qui circulaient en France en 2017, d'après l' OTC). Elle aura du être refaite au moins une fois entre temps pour continuer à répondre aux besoins que son propriétaire avait ciblé à son achat. Mais bien sur on peut aussi lire qu' une batterie de VE pouvant être réutilisée ensuite comme batterie de stockage stationnaire, sa durée de vie est supérieure, ce qui n'est plus tout à fait la même chose.

Modifié par R2D2

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Rdv dans 7 ans pour ma leaf

Mais il y déjà des 106 et autres saxo électriques qui roule encore mais il est vrai que celles-ci ont eu à changer les batteries (a cause de leur technologie plomb et assimilés)

(Les premières leaf dates de 2009 et roulent encore )

 

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Il y a 11 heures, R2D2 a dit :

Bonjour,

J'ai bien peur que nous ne soyons là dans le domaine de la facilité de langage. Difficile de croire que la batterie d'un VE sera toujours utilisable au bout de 12 ans (moyenne d'âge des véhicules qui circulaient en France en 2017, d'après l' OTC).

Même discours que celui entendu dans une concession opel cet après midi :

- les batteries ne tiennent que quelques années et après il faut les jeter avec la voiture, en plus personne ne sait les recycler

- c'est juste bon pour la ville, et encore ..

- un VE n'a pas d'autonomie, un diesel moderne est plus intéressant, et, en plus, ça ne pollue pas

 

ça tombe bien qu'il n'y ait aucun VE au catalogue Opel, parce que ce vendeur aurait du mal

 

Cdlt

 

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