Aller au contenu
Agfa

EVBox: les bornes catastrophiques

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ouvre ce thread pour raconter les meilleures défaillances des bornes EVBox. Non contentes d'en avoir 198 rayées de la carte chez Corri-Door pour de graves défauts, elles continuent à faire des siennes sur le territoire.

 

Je commence donc avec la borne du Carrefour Market de Ferrières d'Aunis, installée par la Communauté de communes Aunis Atlantique. Installée depuis 2 ans, elle n'a jamais pu fonctionner correctement. Elle est restée en rideau pendant plus de 9 mois en 2020. Selon la CdC, un défaut dans le joint d'étanchéité de la porte faisait agréablement pleuvoir de l'eau sur les circuits électroniques internes. Les délais de livraison des pièces détachées se comptent en mois. A ce jour, la CdC attend encore la livraison d'une pièce depuis plus de 2 mois. Ils m'ont indiqué que si c'était à refaire, ils n'achèteraient plus jamais EVBox.

 

Un désastre. Pas étonnant qu'Engie se soit débarrassé de ce poids mort, pour le fourguer à un fonds d'investissement américain (Texas Pacific Group) : https://www.leblogauto.com/2020/12/recharge-ve-evbox-filiale-dengie-vendue-a-fonds-us.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Keiran a dit :

EvBox est le fournisseur (exclusif ?) des stations Total si je ne m'abuse. 

oui. Elles sont toutes neuves, encore peu utilisées

Sur Limours Janvry A10 depuis mi 2019 elles ont l'air de bien fonctionner

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien raconté tous mes déboires avec les EvBox de Grenoble Alpes Métropole, des modèles toute première génération DC 20kW, que ni Izivia ni Alizée n'ont été capables de maintenir, selon eux faute de suivi de la part d'EvBox.

Mais ils viennent de les démonter après plusieurs années à être restées hors service pour la plupart.

En échange on aura quelques bornes 7kW au compte gouttes si la métro tient ses promesses. (Ce serait nouveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Florent13 a dit :

Et pourtant ces bornes en DC 20kw seraient aujourd'hui bien plus utiles que les AC 22kw...

Je suis bien de cet avis.

J'ai toujours considéré qu'il valait mieux mettre le chargeur dans la borne (fixe et mutualisée pour plusieurs VE) que dans le véhicule où cela constitue un surpoids et un surcoût, pour une puissance de toute façon plus limitée que sur une borne.

L'existence de la Zoe nous a fait prendre un gros retard de ce point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.