Aller au contenu
Aliend76

Euro NCAP crash test 5 étoiles obtenues pour la MG4

Messages recommandés

Le coup du piéton caché par la voiture, moins bien quand même.  
 

Et pareil pour le véhicule percuté par l’arrière. Les aides de conduite pas top, pour ce cas étrange !?!

 

labougie

 

edit:

bon je viens de voir celui de la Megane etech. 
pas drôle non plus

https://www.euroncap.com/fr/results/renault/megane+e-tech/45241


je pense que c’est même moins bien

 

Modifié par Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 11:08, Labougie a dit :

Le coup du piéton caché par la voiture, moins bien quand même.  
 

Et pareil pour le véhicule percuté par l’arrière. Les aides de conduite pas top, pour ce cas étrange !?!

 

labougie

 

edit:

bon je viens de voir celui de la Megane etech. 
pas drôle non plus

https://www.euroncap.com/fr/results/renault/megane+e-tech/45241


je pense que c’est même moins bien

 

Je me suis fait la même remarque. Certaines ADAS ne sont pas vraiment au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les autres voitures qui sont passé par le test, j'ai remarqué un certain Chery omoda 5
https://crast.net/203211/chery-presents-the-omoda-5-suv-for-the-italian-market/

Ce qui m'intrigue, c'est la puissance du moteur, la batterie, les dimensions en largeur et en longueur hors hauteur puisqu'il s'agit d'un suv, tous très très proche d'une mg4 luxury. 
Reste à connaitre le tarif mais l'intérieur a l'air sacrément mieux fini et présente mieux. 
En tout cas, un potentiel concurrent très sérieux quand elle sera disponible en France. 
PS : Cherry est une marque assez connu depuis le modèle QQ, sorti il y a une bonne dizaine d'année, copie de la matiz daewoo, au prix de 3000€ à l'époque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 17:44, Tom Carbone a dit :

je ne saisi pas pourquoi les tests n'ont pas mis en évidence le comportement apparemment dangereux du lane assist ?

C'est bien le maintien automatique qu'ils ont testé ?

Très sincèrement dans mon cas personnel, je n'ai pas constaté de comportement dangereux mais je touche du bois...

Afin d'étudier le système je ne le désactive pas complètement mais le mets en "Alerte" uniquement donc je n'ai pas les  coups de volant mais juste les alertes lorsque le système détecte un franchissement de ligne, et autant dire que c'est vraiment pas souvent. 

 

Je continue à surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 17:44, Tom Carbone a dit :

je ne saisi pas pourquoi les tests n'ont pas mis en évidence le comportement apparemment dangereux du lane assist ?

C'est bien le maintien automatique qu'ils ont testé ?

La vidéo montre que le test se fait sur une piste propre et vide de type autoroute avec un marquage net au sol, et dans ce cas, la MG4 réagit bien. 

 

La MG4 réagit moins bien en ville ou route de campagne où le sol n'est pas uniforme voire patché, avec un marquage usé. 

 

Le 07/12/2022 à 11:08, Labougie a dit :

bon je viens de voir celui de la Megane etech. 
pas drôle non plus

https://www.euroncap.com/fr/results/renault/megane+e-tech/45241


je pense que c’est même moins bien

 

Oui, la Mégane ne fait pas beaucoup mieux, surtout face au piéton. 

 

Mais elle ressort avec 8% de mieux que la MG4 pour la protection des enfants, j'ai dû mal à deviner pourquoi. Ils parlent de protection avant, or je ne vois pas d'airbag avant. Et l'espace est similaire pour ne pas se prendre le siège avant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 13:36, MG Cat a dit :

Mais elle ressort avec 8% de mieux que la MG4 pour la protection des enfants, j'ai dû mal à deviner pourquoi. Ils parlent de protection avant, or je ne vois pas d'airbag avant. Et l'espace est similaire pour ne pas se prendre le siège avant. 

 

Hello, la note est en fonction des mesurent réalisé par le mannequin (accéléromètres) lors des crash-tests.

Effectivement, difficile de "deviner" les résultats sur une vidéo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 14:51, slyroq a dit :

Hello, la note est en fonction des mesurent réalisé par le mannequin (accéléromètres) lors des crash-tests.

Effectivement, difficile de "deviner" les résultats sur une vidéo.

 

Il y a de longs rapports que je n'ai pas lus en détail. 

 

En fait, la protection des enfants à l'arrière est comparable à la Mégane E Tech.

La différence de points se jouent sur l'absence d'Isofix à l'avant et sur la banquette centrale, ce qui est finalement un moindre mal dans ma configuration, ayant 2 enfants placés à l'arrière mais nul besoin de fixation enfant au milieu et devant. 

 

Un petit décryptage ici

https://www.automobile-propre.com/la-mg-4-assure-lessentiel-au-crash-test-euro-ncap/

 

En gros, c'est pas foufou mais ça fait le job. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.