Aller au contenu
phchrono

Forum • Etanchéité de la prise lors d'une recharge par temps pluie ou neige?

Messages recommandés

Bonjour,

 

es ce que la prise type 2 ou CCS est bien étanche lors de la recharge? Biensur je parle de pluie assez forte ou de neige recouverte sur la prise?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Non il est strictement interdit de recharger et même de rouler par temps de pluie.

 

Plus sérieusement, évidemment qu'il n'y a aucun problème. Les autorités ne laisserait pas commercialiser si ça présentait le moindre risque

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Bonjour, 

Non il est strictement interdit de recharger et même de rouler par temps de pluie.

 

Plus sérieusement, évidemment qu'il n'y a aucun problème. Les autorités ne laisserait pas commercialiser si ça présentait le moindre risque

Je ne parle de pas rouler, je ne suis pas un deb.... non plus!

 

Lors du chargement on ne voit pas protection particulière. Le branchement n'est pas abrité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle de pas rouler, je ne suis pas un deb.... non plus!
 
Lors du chargement on ne voit pas protection particulière. Le branchement n'est pas abrité.
 
C'est prévu pour . Je charge sous la pluie sur des bornes public, jamais eu de problème. Les fiches ont un design pour que l'eau coule sur les côtés
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, phchrono a dit :

Je ne parle de pas rouler, je ne suis pas un deb.... non plus!

 

Lors du chargement on ne voit pas protection particulière. Le branchement n'est pas abrité.

 

Non mais tu penses bien que si la charge n'était pas compatible avec la pluie, ça poserait un gros problème dans nos contrées pluvieuses (en tout cas dans la moitié nord du pays).

 

Et le concessionnaire ferait tout pour informer le client et se dédouaner de tout problème pour ne pas se retrouver avec un gros pourcentage de batterie à gérer sous garantie car problème lors d'une recharge sous la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que c’est un épisode Cévenol ?

Et bien j’ai déjà rechargé pendant un épisode Cévenol ( sans soucis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas le manuel indique de ne pas utiliser la prise de charge si est mouillé ou humide. 

 

C'est un métode classique de certification pour résoudre un problème/risque. 

 

Exemple :on peut pas certifier ni mèttre en circulation un produit dangereux pour l'utilisateur. 

 

Comment on peut vendre une scie circulaire ? 

Il faut ajouter dans le manuel une instruction: il faut pas l'utiliser pour scier une personne ni en manière intentionnelle ni accidentale.... Avec le bon symbol/indication que c'est un point de conformité important à suivre impérativement ⚠️

 

L'hypothèse legale de la certification est que l'utilisateur a lu le manuel en entier... 😂😂😂

 

Maintenant, vous pensez que je dise une blague ? C'est triste, mais n'est pas le cas !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Pzucchel a dit :

Si je ne me trompe pas le manuel indique de ne pas utiliser la prise de charge si est mouillé ou humide. 

 

C'est un métode classique de certification pour résoudre un problème/risque. 

 

Exemple :on peut pas certifier ni mèttre en circulation un produit dangereux pour l'utilisateur. 

 

Comment on peut vendre une scie circulaire ? 

Il faut ajouter dans le manuel une instruction: il faut pas l'utiliser pour scier une personne ni en manière intentionnelle ni accidentale.... Avec le bon symbol/indication que c'est un point de conformité important à suivre impérativement ⚠️

 

L'hypothèse legale de la certification est que l'utilisateur a lu le manuel en entier... 😂😂😂

 

Maintenant, vous pensez que je dise une blague ? C'est triste, mais n'est pas le cas !!! 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1705669160_Autrans-avril19.thumb.jpg.4263a16da457850e73ce9db03caa18b0.jpg

Le 23/04/2019 à 17:05, phchrono a dit :

Bonjour,

 

es ce que la prise type 2 ou CCS est bien étanche lors de la recharge? Biensur je parle de pluie assez forte ou de neige recouverte sur la prise?

 

Merci

oui, il n'y a aucun problème

en voici une preuve personnelle et toute récente : dans le Vercors au début avril, j'ai rechargé sous la neige sans aucun souci !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi hier, sur une borne CORIDOOR...énorme orage pendant la charge...aucun souci....mais je me suis demandé si c'était ma voiture qui faisait tout ces éclairs...😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2019 à 23:45, Bigfoot a dit :

Vous savez ce que c’est un épisode Cévenol ?

 

J'ai pas encore mon e-niro mais on a bien vécu un épisode Cévenol en Ardèche, de la neige à la croix de bauzon et le col du pendu infranchissable sans équipement, un 26 avril incroyable et c'était blanc jusqu'à St Flour ❄️🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×