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loubkt

Et voilà le problème de la batterie 12v....

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Le 08/09/2025 à 10:35, Zek a dit :

une piece d usure certes, mais la voiture ayant eu un rappel pour un probleme de 12V , il y a un minimum de verifications a faire .

 

de plus la batterie a deja eté changée ( elle a un autocollant de livraison en destinataire ma concession ) , donc deja 2 batteries en 4 ans , ,c est pour ça que je leur en ai parlé .

au passage, apres la panne vendredi matin ( demarrage au booster, et trajet du matin sans soucis ) , le soir , je me suis etonné de ne pas avoir ma conso electrique habituelle, la voiture ne chargeait pas , j ai du lui redonner un coup de booster et la charge s est lancées , Samedi/dimanche et ce lundi matin pas de soucis .

 

je note que d apres ma domotique ( une requette toutes les heures sans demande de maj, la requette en se fait que sur le serveur hyndai ) ,lors que ma 12V va bien ellest affiché a 85/86% , quand elle lache elle descends en dessous de 60% , et quand je mets le booster, elle passe a 255% .....

 

image.thumb.png.5cddeb0e9950cca4315f459cd73ba2d0.png

 

la voiture etait chez huyndai les 2 et 3 septembre ...ou elle passe d une moyenne de 85% a 60% ....  et le vendredi elle ne demarre plus elle est a 40% ... ( j ai mis un coup de booster vendredi matin et vendredi soir, mais comme je n interoge que les serveurs et pas la voiture c est décalé )

 

Pas de problème, j'ai eu le même pic à 255% sur HA lorsque j'ai changé la batterie d'origine hs par une agm. Cela le fait chaque fois que la 12V est débranchée.

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Le 08/09/2025 à 10:35, Zek a dit :

une piece d usure certes, mais la voiture ayant eu un rappel pour un probleme de 12V , il y a un minimum de verifications a faire .

 

de plus la batterie a deja eté changée ( elle a un autocollant de livraison en destinataire ma concession ) , donc deja 2 batteries en 4 ans , ,c est pour ça que je leur en ai parlé .

au passage, apres la panne vendredi matin ( demarrage au booster, et trajet du matin sans soucis ) , le soir , je me suis etonné de ne pas avoir ma conso electrique habituelle, la voiture ne chargeait pas , j ai du lui redonner un coup de booster et la charge s est lancées , Samedi/dimanche et ce lundi matin pas de soucis .

 

je note que d apres ma domotique ( une requette toutes les heures sans demande de maj, la requette en se fait que sur le serveur hyndai ) ,lors que ma 12V va bien ellest affiché a 85/86% , quand elle lache elle descends en dessous de 60% , et quand je mets le booster, elle passe a 255% .....

 

image.thumb.png.5cddeb0e9950cca4315f459cd73ba2d0.png

 

la voiture etait chez huyndai les 2 et 3 septembre ...ou elle passe d une moyenne de 85% a 60% ....  et le vendredi elle ne demarre plus elle est a 40% ... ( j ai mis un coup de booster vendredi matin et vendredi soir, mais comme je n interoge que les serveurs et pas la voiture c est décalé )

 

Tant que ta concession installera les batteries standard avec à la clé décharge profonde qui sont assez destructeur sur ce type de batterie(sulfate sur les plaques).

Le mieux est d'installer une batterie premium AGM et de temps en temps une recharge avec un chargeur intelligent type ctek avec l'avantage de ne pas débranché la batterie comme tu fais avec le Booster.

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Le 08/09/2025 à 12:02, fabrs a dit :

Tant que ta concession installera les batteries standard avec à la clé décharge profonde qui sont assez destructeur sur ce type de batterie(sulfate sur les plaques).

Le mieux est d'installer une batterie premium AGM et de temps en temps une recharge avec un chargeur intelligent type ctek avec l'avantage de ne pas débranché la batterie comme tu fais avec le Booster.

 

Il doit y avoir des séries de batterie moins "solides" que d'autres. Parce que, si par prudence je me suis équipé d'un booster, je ne suis encore jamais tombé en rade de batterie 12V depuis juillet 2021 avec ma IONIQ 5.

Mais ça dépend peut-être aussi des usages (garage ou pas, utilisation fréquente de Bluelink ou pas, installation d'un équipement trop consommateur un fois le contact coupé, etc. ?).

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Le 08/09/2025 à 12:02, fabrs a dit :

Tant que ta concession installera les batteries standard avec à la clé décharge profonde qui sont assez destructeur sur ce type de batterie(sulfate sur les plaques).

Le mieux est d'installer une batterie premium AGM et de temps en temps une recharge avec un chargeur intelligent type ctek avec l'avantage de ne pas débranché la batterie comme tu fais avec le Booster.

je ne debranche pas la batterie quand je mets un coup de booster , je mets une pince sur le + une sur le - , la voiture klaxonne (alarme) car elle retrouve du jus , et je debranche le booster  car l'iccu active la recharge de la 12V ( j avais testé avec un multimetre, des que la voiture se reveille, elle envoie 14,4V pour recharger la batterie . 

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Le 08/09/2025 à 12:59, Didier_ a dit :

 

Il doit y avoir des séries de batterie moins "solides" que d'autres. Parce que, si par prudence je me suis équipé d'un booster, je ne suis encore jamais tombé en rade de batterie 12V depuis juillet 2021 avec ma IONIQ 5.

Mais ça dépend peut-être aussi des usages (garage ou pas, utilisation fréquente de Bluelink ou pas, installation d'un équipement trop consommateur un fois le contact coupé, etc. ?).

C'est exactement ça, avec un multimètre c'est plus précis il y a bien le dongle OBD2 qui affiche la tension de la batterie et le soc on peut voir ainsi la tension quand l'ICCU fonctionne 14,5v,une fois le capot ouvert il ne recharge pas la batterie(sécurité )et on peut voir la tension batterie (12,7v pour une batterie @ 100% et de bonne qualité)

Il y a aussi la date de fabrication @ prendre en compte ou la batterie est stocké depuis des années sur palette et le pire même pas rechargé avant installation dans le véhicule.

 

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Le 08/09/2025 à 15:00, fabrs a dit :

C'est exactement ça, avec un multimètre c'est plus précis il y a bien le dongle OBD2 qui affiche la tension de la batterie et le soc on peut voir ainsi la tension quand l'ICCU fonctionne 14,5v,une fois le capot ouvert il ne recharge pas la batterie(sécurité )et on peut voir la tension batterie (12,7v pour une batterie @ 100% et de bonne qualité)

Il y a aussi la date de fabrication @ prendre en compte ou la batterie est stocké depuis des années sur palette et le pire même pas rechargé avant installation dans le véhicule.

 

quand j ai mesuré au voltmetre, le capot etait ouvert , le fait que la batterie remonte a 14V c est bien qu il y a une recharge .

tu est sur que la recharge ne s effectue pas capot ouvert ?

 

j essayerais de remesurer .

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Le 08/09/2025 à 11:54, JSam a dit :

Pas de problème, j'ai eu le même pic à 255% sur HA lorsque j'ai changé la batterie d'origine hs par une agm. Cela le fait chaque fois que la 12V est débranchée.

La valeur de 255 ça sent le convertisseur analogique numérique out of range au moment de la déconnexion de la batterie 

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Le 09/09/2025 à 22:52, bi_weiss a dit :

La valeur de 255 ça sent le convertisseur analogique numérique out of range au moment de la déconnexion de la batterie 

je vais peut etre me faire un template de correction , si > 100 = 100 et probleme reglé ...

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Le 10/09/2025 à 12:44, jumpingjackfly a dit :

Pas la peine. Ca m'a fait le même coup quand j'ai installé la nouvelle AGM. La batterie et son capteur de recalibrent correctement au bout de quelques jours.

effectivement, ca re deviens normal apres 5jours , mais le graph en deviens merdique

image.thumb.png.3850584c263878bffd8907ec0d3e693e.png

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Le 10/09/2025 à 12:44, jumpingjackfly a dit :

Pas la peine. Ca m'a fait le même coup quand j'ai installé la nouvelle AGM. La batterie et son capteur de recalibrent correctement au bout de quelques jours.

Etrange car, j'ai la bonne valeur dès le lendemain...

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Le 11/09/2025 à 19:43, jumpingjackfly a dit :

Tu le dis toi même "le lendemain" ;-) 

Ben, pour moi, le lendemain, ce n'est pas au bout de quelques jours...

 

Est-ce que le véhicule, n'a pas été utilisé pendant plusieurs jours pour avoir cela ?
 

Modifié par JSam

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Le 12/09/2025 à 10:40, JSam a dit :

Ben, pour moi, le lendemain, ce n'est pas au bout de quelques jours...

 

Est-ce que le véhicule, n'a pas été utilisé pendant plusieurs jours pour avoir cela ?
 

pour ma part je m en sert une a 2 fois par jour , j emmene les enfants a l ecole avec  24kms donc des fois 48 ...  , lundi mardi jeudi vendredi .

sur mon graph ca afoiré du samedi au jeudi .  donc c est pas ça

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hier ( 1ier octobre ) , j avais rdv chez hyndai ( changement des camera 360 et rails de siege ) , la voiture n a pas demarrée le matin ( c est pas bloquand j ai un booster, juste perdu 5 min ) , je leur ai signalé.

ils ont fait un test batterie, il ressort OK ....

 

je ne sais pas ce qu ils font comme test , mais déja en septembre ( premiere visite concession ) ils on fait un test de la batterie qui s est averé OK , et je suis tombé en rade 2 jours apres .

 

je leur ait demandé quelle etait la garantie , ils m ont répondu 2 ans .

quand je leur ait dit qu elle avait pile 2 ans ( etiquette de transport sur la batterie, ils l ont recue mi septembre 2023 ) , le discourt a changé , il faut qu ils constatent la panne ..

autrement dit un matin ou elle ne demarre pas , je dois appeler l assistance pour qu ils emmenent la voiture a la concession ( et j emmene comment les enfants a l école ?  )

bref ca vas se terminer par une commande sur amazon

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Le 02/10/2025 à 11:44, Zek a dit :

je leur ait demandé quelle etait la garantie , ils m ont répondu 2 ans .

quand je leur ait dit qu elle avait pile 2 ans ( etiquette de transport sur la batterie, ils l ont recue mi septembre 2023 ) , le discourt a changé , il faut qu ils constatent la panne ..

autrement dit un matin ou elle ne demarre pas , je dois appeler l assistance pour qu ils emmenent la voiture a la concession ( et j emmene comment les enfants a l école ?  )

bref ca vas se terminer par une commande sur amazon

vous achetez un chargeur de batterie, ça commence à 11€ chez Lidl (celui ci était à 11€ en juin), avec 3 ans de garantie, et vous chargez la batterie 12V. 

J'ai encore utilisé, hier soir, notre vénérable Berlingo, doté d'une batterie "morte, ça va couter 250€ à changer" provenant du véhicule du voisin, tombé en panne de démarrage, il y a maintenant 13 mois. Il avait acheté lui même la batterie, chez feu vert à 150€ 🤑 Lui ayant donné un coup de main (enfin plutôt de pinces et clef à douille) j'étais reparti avec la batterie "morte destinée à la déchetterie", qui était passée de 12 à 14V après une vingtaine d'heures de charge.

 

Citation

je ne sais pas ce qu ils font comme test , 

une mesure du voltage ?

12,7 V et plus => c'est bon

12V et moins => il faut charger, mais ce n'est pas certain que ça fonctionne

entre les deux, bof, il faut charger la batterie pour qu'elle retrouve sa pleine charge

 

 

Modifié par ManuTaden

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Le 02/10/2025 à 12:03, BGE a dit :

Il y avait un code promo sur Amazon voir sur dealabs -10€ au final ça m'a coûté 110€ pour la varta AGM.

Amazon.fr : Batterie de démarrage XEV Varta Silver Dynamic AGM L2 A8 12V 60Ah / 680A 560901068 https://share.google/b3ewdmsn58gvCTMwY

Le matin 6° avec soc batterie 90% sur batterie 12 volts au moment de chargé chez izivia,le temps de charger elle était remontée @ 97%.

Modifié par fabrs

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