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Et voilà le problème de la batterie 12v....

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Ca va je ne m'inquiète pas trop mais en ayant lu toutes vos expériences et vos solutions je suis prêt au cas où.

Je dois acheter le Booster quand même.

 

Hors sujet on:

Les enceintes de l'arrière sont extrêmement faibles comparé aux enceintes avant, ça ne paraît pas normal, est-ce que vous avez le même souci ?

HS off.

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Le 23/04/2022 à 21:49, okidok a dit :

Ca va je ne m'inquiète pas trop mais en ayant lu toutes vos expériences et vos solutions je suis prêt au cas où.

Je dois acheter le Booster quand même.

 

Hors sujet on:

Les enceintes de l'arrière sont extrêmement faibles comparé aux enceintes avant, ça ne paraît pas normal, est-ce que vous avez le même souci ?

HS off.

Oui on a tous ce problème… l’audio est vraiment mauvais !

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Le 23/04/2022 à 21:49, okidok a dit :

Hors sujet on:

Les enceintes de l'arrière sont extrêmement faibles comparé aux enceintes avant, ça ne paraît pas normal, est-ce que vous avez le même souci ?

HS off.

Ah je suis content de lire ça. Moi aussi je trouve que c'est naze à l'arrière. Je pensais que c'était par ce qu'ils étaient dans le coffre ou un truc comme ça.

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Et la journée commence bien : nouvelle fois que la batterie 12V.

Voiture immobilisée dans le garage.

N’a pas du charger de la nuit du coup donc je dois à peine avoir de quoi faire l’aller retour pour le boulot (sachant que je vais y passer 24h sans possibilité de recharger donc probable que je finisse en panne seche ou de nouveau en rade batterie 12V).

 

Pour mémoire : déjà eu le problème 2 mois après l’achat.

Dépannage au booster le 1er jour.

rebelotte le lendemain donc remorquage jusqu’au garage.

Quelques jours d’immobilisation pour dire « y a rien de particulier ». Après avoir gueulé, ils avaient finalement changé la batterie 12V. Ça aura donc tenu quelques mois avant que ça recommence.

 

Je suis en LOA et je songeais déjà à voir dans le contrat si je pouvais pas la racheter dès maintenant, je vais probablement regarder ça plus rapidement pour peut-être la revendre du coup.

Voiture pas fiable et sur un modèle neuf à 50000€ je supporte pas.

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Le 19/05/2022 à 08:33, AlexaRom a dit :

Et la journée commence bien : nouvelle fois que la batterie 12V.

Voiture immobilisée dans le garage.

N’a pas du charger de la nuit du coup donc je dois à peine avoir de quoi faire l’aller retour pour le boulot (sachant que je vais y passer 24h sans possibilité de recharger donc probable que je finisse en panne seche ou de nouveau en rade batterie 12V).

 

Pour mémoire : déjà eu le problème 2 mois après l’achat.

Dépannage au booster le 1er jour.

rebelotte le lendemain donc remorquage jusqu’au garage.

Quelques jours d’immobilisation pour dire « y a rien de particulier ». Après avoir gueulé, ils avaient finalement changé la batterie 12V. Ça aura donc tenu quelques mois avant que ça recommence.

 

Je suis en LOA et je songeais déjà à voir dans le contrat si je pouvais pas la racheter dès maintenant, je vais probablement regarder ça plus rapidement pour peut-être la revendre du coup.

Voiture pas fiable et sur un modèle neuf à 50000€ je supporte pas.

Ben ils ont juste pas résolu ce qui draine ta batterie. C'est pas un problème de fiabilité. Juste un problème de concession qui n'a pas recherché le problème. Forcément ta batterie continuera de se vider même neuve.

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Le 19/05/2022 à 12:47, Tino83 a dit :

Ben ils ont juste pas résolu ce qui draine ta batterie. C'est pas un problème de fiabilité. Juste un problème de concession qui n'a pas recherché le problème. Forcément ta batterie continuera de se vider même neuve.

Je suis bien d’accord.

mais ça reste la même finalité : Kona, ioniq 5 chez hyundai on ne sait pas gérer la recharge de la 12V (quelque soit la raison, décharge défaillante ou drainage anormal)

 

du coup, on se retrouve avec une voiture neuve de 50k€ dont on n’est jamais sûr le matin qu’elle va démarrer (et comme la dernière fois, elle n’a pas chargé dans la nuit donc j’avais pas de quoi faire l’aller retour au boulot, sachant qu’en plus je vais y passer 24h) : la grande question, est-ce qu’elle va refaire pareil demain matin ? (Comme se fut le cas il y a quelques mois)

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Le 19/05/2022 à 12:55, AlexaRom a dit :

Je suis bien d’accord.

mais ça reste la même finalité : Kona, ioniq 5 chez hyundai on ne sait pas gérer la recharge de la 12V (quelque soit la raison, décharge défaillante ou drainage anormal)

 

du coup, on se retrouve avec une voiture neuve de 50k€ dont on n’est jamais sûr le matin qu’elle va démarrer (et comme la dernière fois, elle n’a pas chargé dans la nuit donc j’avais pas de quoi faire l’aller retour au boulot, sachant qu’en plus je vais y passer 24h) : la grande question, est-ce qu’elle va refaire pareil demain matin ? (Comme se fut le cas il y a quelques mois)

Y a pas énormément de monde avec un problème de 12v. Faut pas exagérer.

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Le 19/05/2022 à 13:25, Tino83 a dit :

Y a pas énormément de monde avec un problème de 12v. Faut pas exagérer.

+ 1 je pense aussi la même chose, mais je comprends aussi que sur un tarif d’achat à + de 50000 € on ne s’attend pas à ce genre de souci. Il doit s’agir peu être d’un problème de fabrication plus que d’un symptôme systématique de la voiture.

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Le 19/05/2022 à 12:55, AlexaRom a dit :

Je suis bien d’accord.

mais ça reste la même finalité : Kona, ioniq 5 chez hyundai on ne sait pas gérer la recharge de la 12V (quelque soit la raison, décharge défaillante ou drainage anormal)

 

du coup, on se retrouve avec une voiture neuve de 50k€ dont on n’est jamais sûr le matin qu’elle va démarrer (et comme la dernière fois, elle n’a pas chargé dans la nuit donc j’avais pas de quoi faire l’aller retour au boulot, sachant qu’en plus je vais y passer 24h) : la grande question, est-ce qu’elle va refaire pareil demain matin ? (Comme se fut le cas il y a quelques mois)

L’angoisse totale. Je compatis clairement.

 

Pour la science, ne voudrais-tu pas coller le fameux patin dans la trappe? Voir si ça règle le problème.

 

Je l’ai fait et ça a marché, je n’ai plus jamais eu de soucis de drainage de batterie, mais impossible de savoir si c’est véritablement le patin qui a résolu le problème.

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Le 05/05/2022 à 18:31, 6060 a dit :

Les enceintes ca se change facilement non ? 

Sans doute mais sur une voiture neuve.... Qui dit que ça vient des enceintes et que le soucis ne vient pas en amont ?

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Le 19/05/2022 à 14:22, hallucinogen_4096 a dit :

L’angoisse totale. Je compatis clairement.

 

Pour la science, ne voudrais-tu pas coller le fameux patin dans la trappe? Voir si ça règle le problème.

 

Je l’ai fait et ça a marché, je n’ai plus jamais eu de soucis de drainage de batterie, mais impossible de savoir si c’est véritablement le patin qui a résolu le problème.

Tu peux me dire exactement où tu l’as placé ?

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Ya pas énormément de cas mais il y a quand même (au moins) un topic dédié où plusieurs personnes ont témoigné de ce problème, beaucoup ont cherché l'éviter, et hyundai organise un rappel a priori en lien avec ça.

Donc visiblement, je suis pas un cas isolé.

(et encore une fois, c'était pareil sur le Kona).

 

Après, si le rappel de la trappe règle le problème, tant mieux, au contraire.

mais ça n'empêche qu'il sera impossible d'en être sur et qu'il y aura toujours cette éventuelle épée de Damoclès (une bonne demi matinée de perdue de travail, de la réorganisation au dernier moment etc, c'est des conséquences qui s'ajoutent au simple fait de se retrouver une nouvelle fois comme un con avec sa voiture).

 

Donc la solution tampon (sauf sur du temporaire), je vais éviter : je veux que Hyundai règle le problème sur le long terme, pas que la solution soit un truc bancal ou l'achat d'un booster pour réparer la conséquence, sans régler le problème.

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Le 19/05/2022 à 20:12, Camelgold a dit :

Tu peux me dire exactement où tu l’as placé ?

J'ai collé la pastille à titre préventif , pour que le téton sur la trappe puisse s'appuyer. On voit bien l'empreinte du téton sur la pastille.Mon véhicule est concerné par la mise à jour trappe que je n'ai pas faite , jamais eu de problème batterie. J'ai aussi un voltmètre dans l’allume cigare pour visualiser la tension de la batterie. Fonctionne bien pour le moment.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XCD1KMP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

IMG_1460.JPG

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Le 19/05/2022 à 21:22, VFR-67500 a dit :

J'ai collé la pastille à titre préventif , pour que le téton sur la trappe puisse s'appuyer. On voit bien l'empreinte du téton sur la pastille.Mon véhicule est concerné par la mise à jour trappe que je n'ai pas faite , jamais eu de problème batterie. J'ai aussi un voltmètre dans l’allume cigare pour visualiser la tension de la batterie. Fonctionne bien pour le moment.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XCD1KMP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

IMG_1460.JPG

Comment savoir si son véhicule est concerné par le rappel pour la trappe ? Le concessionnaire devrait le savoir.... Je n'ai pas eu de soucis 12 V mais j'ouvre la trappe uniquement avec la télécommande et je la referme soit avec la télécommande soit avec le bouton de fermeture de la trappe. Je n'ai jamais essayé de l'ouvrir avec le Blue link

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Le 19/05/2022 à 21:20, hallucinogen_4096 a dit :

Juste à droite du bouton de fermeture de la trappe.

CD9BC1DF-FD5D-4C48-A345-22BF7C297ED4.jpeg

C’est un simple patin ou deux ?

dans la vidéo de l’Allemand il en colle deux l’un sur l’autre.

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Le 19/05/2022 à 21:55, okidok a dit :

Comment savoir si son véhicule est concerné par le rappel pour la trappe ?

Tu renseigne ton VIN.

https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/?fbclid=IwAR23HqdD3brC9D3r99-5xqhIQXWgbmakGZxpibkSLe7QNcQ0Y--IV4M35K4#/

 

Moi j'ai mis une épaisseur de 3 mm mais je le répète il repose sur le téton de la trappe.

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Le 19/05/2022 à 22:18, VFR-67500 a dit :

Tu renseigne ton VIN.

https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/?fbclid=IwAR23HqdD3brC9D3r99-5xqhIQXWgbmakGZxpibkSLe7QNcQ0Y--IV4M35K4#/

 

Moi j'ai mis une épaisseur de 3 mm mais je le répète il repose sur le téton de la trappe.

Merci.

Voici le résultat :

Pas de rappels et de campagnes de service pour votre véhicule.

 

Le problème de trappe aurait il été corrigé sur la production des ioniq 5 à partir d'une certaine date ?

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Bonjour à tous

Ioniq5 depuis le 22/02/2022 (voiture de fonction en leasing)

Je pensais passer à travers les gouttes : et bien non !

3 pannes....avec toujours le même constat , batterie 12V vide.

Un coup de booster et ça repart !

1 changement de batterie chez le concessionnaire après la 2eme panne....

Direction le concessionnaire demain soir ; ce qui m'inquiète le plus, c'est que le responsable du SAV ne semble avoir aucune idée de l'origine du problème....

J'ai bien tenté de l'orienter sur le forum mais j'ai senti une certaine irritation , la même que lorsque certains patients tentent d'expliquer à leur médecin l'origine de leur problème...je n'ai pas insisté....

Bref, la suite au prochain épisode.

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