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axelpg

Et voilà le 12v…

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Posté(é) (modifié)

Pourquoi ils ne mettent pas des batteries AGM comme hyundai américain,la batterie est quand même plus résistante en nombres de cycles et résiste mieux à la décharge profonde.

Une batterie AGM est une évolution de l'antique batterie plomb acide.

Surtout quand on voit le commentaire de Wong(ioniq 5)sur le lien ci-dessous.

https://www.amazon.fr/Batterie-démarrage-Varta-Dynamic-560901068/dp/B0BX4JTJPD/ref=pd_aw_ci_mcx_mh_mcx_views_1_title?pd_rd_w=TXJvA&content-id=amzn1.sym.e9c0170a-67a4-4255-917c-e32d3a665ea4%3Aamzn1.symc.8d2ef2f3-5ade-4a8c-b76b-6504f491317c&pf_rd_p=e9c0170a-67a4-4255-917c-e32d3a665ea4&pf_rd_r=BSWEKKND3QZBNKQ1A0M9&pd_rd_wg=ECfkk&pd_rd_r=b559c1a8-15c9-4356-8052-f776c57b166b&pd_rd_i=B0BX4JTJPD#

Modifié par fabrs

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… et voilà mon 12 V à moi aussi \o/

 

Ce matin, la batterie (d’origine) qui affichait 3,5 V.
J’avais bien un booster, mais il été déchargé et est mort durant l’opération : le peu d’énergie qui lui restait a suffit à rallumer la voiture, mais le temps que je coure dedans pour lancer le contact, c’était déjà de nouveau tout éteint. Et maintenant il ne charge plus.

 

J’ai dû faire venir un dépanneur (qui à câblé la voiture et là c’est parti).

 

La batterie 12 V a 2,5 ans, peut-être même 3. Ça commence à faiblir, je suppose, surtout avec les 9 °C de ce matin, mais c’est tout de même un peu tôt. Par contre, une fois câblé, je n’ai plus eu de soucis de la journée.

À noter que hier soir, j’ai un problème pour accéder à ma voiture depuis l’application Bluelink. Il est possible que la voiture a eu le même problème, et a donc essayé toute la nuit de se connecter, ce qui l’a vidée. La voiture n’était pas chargée ce matin non plus.

 

Donc ça fait quelques frais :

– dépannage 179 € (!! pour 24 km A/R et le câblage forfaitaire à 70 €)

– j’ai racheté un booster (cette fois, exit les merdes à 20 €, j’ai pris un GYS à super condensateurs, mais ça coûte 300 €, tant pis : au moins le truc à supercondensateurs n’a pas besoin d’être constamment chargé, et il n’a pas non plus de problème de vieillissement)

– et je vais voir demain s’il est nécessaire de changer la batterie 12 V de la voiture. Probablement pour un AGM, comme vous tous là.

 

 

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Le 11/09/2025 à 19:21, lehollandaisvolant a dit :

… et voilà mon 12 V à moi aussi \o/

 

Ce matin, la batterie (d’origine) qui affichait 3,5 V.
J’avais bien un booster, mais il été déchargé et est mort durant l’opération : le peu d’énergie qui lui restait a suffit à rallumer la voiture, mais le temps que je coure dedans pour lancer le contact, c’était déjà de nouveau tout éteint. Et maintenant il ne charge plus.

 

J’ai dû faire venir un dépanneur (qui à câblé la voiture et là c’est parti).

 

La batterie 12 V a 2,5 ans, peut-être même 3. Ça commence à faiblir, je suppose, surtout avec les 9 °C de ce matin, mais c’est tout de même un peu tôt. Par contre, une fois câblé, je n’ai plus eu de soucis de la journée.

À noter que hier soir, j’ai un problème pour accéder à ma voiture depuis l’application Bluelink. Il est possible que la voiture a eu le même problème, et a donc essayé toute la nuit de se connecter, ce qui l’a vidée. La voiture n’était pas chargée ce matin non plus.

 

Donc ça fait quelques frais :

– dépannage 179 € (!! pour 24 km A/R et le câblage forfaitaire à 70 €)

– j’ai racheté un booster (cette fois, exit les merdes à 20 €, j’ai pris un GYS à super condensateurs, mais ça coûte 300 €, tant pis : au moins le truc à supercondensateurs n’a pas besoin d’être constamment chargé, et il n’a pas non plus de problème de vieillissement)

– et je vais voir demain s’il est nécessaire de changer la batterie 12 V de la voiture. Probablement pour un AGM, comme vous tous là.

 

 

quand tu changeras la batterie regarde la date de fabrication.

les batteries standard sollicite plus l'iccu et du coup prenne des cycles,les agm sont beaucoup mieux dans ce domaine.

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