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axelpg

Et voilà le 12v…

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Ca n'a aucun lien avec les retro-caméras.

 

La batterie est une merde 1er prix.

La nouvelle est plus grosse et semble différente visuellement de celle d'origine.

Ils me l'ont changé et ca devrait aller beaucoup mieux

 

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Posté(é) (modifié)

Salut @axelpg

 

Pourrais tu m'envoyer une photo de la nouvelle batterie qu ils ont mis, la mienne va être changé début de semaine et je n'ai pas envie qu'ils me remettent la même. 

 

Kia a changer celle d'un collègue sur son ev6 mais je n ai pas l impression qu elle soit beaucoup plus puissante. 

20240419_175419.jpg

Modifié par Mickbny

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Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai de manière aléatoire,

un avertissement batterie de moins d'une seconde avec un petit triangle orange sur l'écran de droite.

Ca sent pas bon, en plus défaut fugitif qu'il est impossible de pièger.

De son coté le bluelink, n'affiche royalement aucun défaut.

Mon avis sur cette bagnole reste le même :

Bagnole pas au point développée à l'arrache,

Et c'est les clients qui sont chargé des tests.

Cordialement.

 

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Je m'étais trompé d'endroit lorsque j'avais mis ce post la semaine dernière:

 

Mise à jour ICCU mi septembre. RAS. On me signale qu’il faut changer les logos noirs de ma FE et je m’aperçois que mon klaxon ne fonctionne plus.

J’y retourne pour faire les deux opérations  il y une quinzaine de jours. Semaine dernière je le retrouve coincé à 100km de chez moi batterie à plat.  J’investis dans un booster je tente la recharge. Batterie morte. Je retourne au garage avec mon booster. Au bout de 4j, on me change la batterie neuve mais le garage constate qu’elle se vide à toute vitesse.
Bref on me garde la voiture pour analyse et puisque je ne suis pas arrivé en dépanneuse, pas droit à une voiture de prêt.

Je pete les plombs. D’après vous est-ce que cette mise à jour a mis à mal l’ICCU ou qu’est-ce ce que ça pourrait être ? Merci 

 

J'ai pu récupérer la voiture. Après changement de la 12V sous garantie, la batterie se vidait encore à vitesse grand V. La concession a appelé le SAV.

Une simple mise à jour du boitier ESP a résolu le problème. Ce n'était pas l'ICCU.

Merci à l'équipe de la concession de Nîmes qui a investigué qui ne s'est pas contentée de me rendre le véhicule avec une nouvelle batterie qui aurait tenu 24h...

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Ma IONIQ 6 FE est au garage depuis 1 mois car depuis la MAJ de cet été elle a déjà défoncé 3 batteries 12V (l'origine + 2 sous garantie)

Le garage soupçonne bien évidemment l'ICCU mais n'a aucune réponse de Hyndai France sur la suite à donner.

En attendant je loue une voiture. Des idées pour accélérer les choses ? Merci

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Le 26/11/2024 à 14:16, Si30 a dit :

Ma IONIQ 6 FE est au garage depuis 1 mois car depuis la MAJ de cet été elle a déjà défoncé 3 batteries 12V (l'origine + 2 sous garantie)

Le garage soupçonne bien évidemment l'ICCU mais n'a aucune réponse de Hyndai France sur la suite à donner.

En attendant je loue une voiture. Des idées pour accélérer les choses ? Merci

Envoyer un courrier de mise en demeure de réparer la bagnole dans un délais décent.

S’ils l’ont pris en charge, ils s’engagent, ils se démerdent :

 

Citation

Un délai d'exécution de la prestation doit vous être indiqué par le garagiste. À défaut de vous avoir indiqué un délai pour réaliser la réparation, le professionnel a alors 30 jours pour s’exécuter. Si la réparation tarde à être exécutée, vous pouvez demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).

 

voir là : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/vehicule-automobile-lordre-de-reparation-decrit-la-nature-des-travaux

 

Courage.

 

Essayes de voir avec ton assurance aussi : tu as sûrement droit à une assistance juridique. Pas sûr que ton contrat couvre un garagiste qui brique ta voiture, mais à défaut, tu peux leur demander de te mettre en relation avec un de leur avocats spécialisé. Ils pourront t’aiguiller sur  la marche à suivre.

J’ai eu le cas une fois : la personne m’a donné les infos en quelques minutes. Ça ne leur a rien coûté (à ton assurance) et toi t’as de bons conseils.

Modifié par lehollandaisvolant

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Le 26/11/2024 à 15:00, Si30 a dit :

Non c'est pour ma pomme 

Je crois que j’aurais mis le feu à la concession.

Ils ne t’ont rien proposé comme voiture ? Même une vieille Santa Fe qui traine au fond du garage ?

 

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Je n'ai pas encore mis le feu ni eu de voiture de dépannage d'ailleurs..

.

A bout de 1 mois, ma concession de Nîmes n'a eu aucune réponse de la Hotline Hyundai France, malgré les relances.

 

Le service juridique de mon assurance met le garage en demeure. C'est hallucinant et si ca continue je pense que je vais passer mon temps à polluer les réseaux pour que les clients sachent comment Hyundai traite ses clients qui achètent une bagnole à 65000 boules.

Modifié par Si30

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un courrier a 60 millions de consommateurs avec copie Hyundai France au cas ou  

c'est quand même bizarre dans ma concession pour l'instant ils ont toujours bien pris en compte mes demandes 

Après je n'ai pas eu de gros soucis à ce jour non plus ...

Modifié par FGO

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C'est hallucinant.

Que la bagnole soit en rade et qu'ils ne trouvent pas, bon, ok, c'est relou.

Mais bordel dans ce cas, ils te laissent choisir une bagnole parmi celles des commerciaux pour que tu puisses au moins rouler, bordel.

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