Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et voilà commande validé 52kwh luxury

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

voila c’est commandé en luxury, petite autonomie.  Le délai est minimum de 8 mois. 
 

ça me convient car nous rendons notre véhicule en octobre. 
 

un véhicule dédié pour les trajets travail et du quotidien. 
 

N’avons aucune prétention de partir en vacance avec.

 

nous l’avons essayé hier en 70kwh , l’espace est suffisant,le coffre très bien .
 l’ équipement est gratifiant à ce tarif, et il n’ y’a pas 50 options a rajouter, c’est une simplicité qui nous a aussi séduit. 

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 17:34, claviertordu a dit :

Bonjour,

 

voila c’est commandé en luxury, petite autonomie.  Le délai est minimum de 8 mois. 
 

ça me convient car nous rendons notre véhicule en octobre. 
 

un véhicule dédié pour les trajets travail et du quotidien. 
 

N’avons aucune prétention de partir en vacance avec.

 

nous l’avons essayé hier en 70kwh , l’espace est suffisant,le coffre très bien .
 l’ équipement est gratifiant à ce tarif, et il n’ y’a pas 50 options a rajouter, c’est une simplicité qui nous a aussi séduit. 

Pourquoi ne pas avoir pris le 70 kwh pour pouvoir partir en vacances avec ? 

Posté(é)
  • Auteur

Aucune utilité. On a déjà un van pour les vacances et une routière. 😉

Modifié par claviertordu

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 22:10, claviertordu a dit :

Aucune utilité. On a déjà un van pour les vacances et une routière. 😉

Elle aurait pu remplacer la routière pour 4000€ de plus 😉😉

Posté(é)
  • Auteur

Non, extension du bonus de 6ke. Oui c’était un risque mais avec une essence /gazoil au delà des deux euros, c’était du non sens de réduire l bonus écologique.

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 16:14, claviertordu a dit :

Non, extension du bonus de 6ke. Oui c’était un risque mais avec une essence /gazoil au delà des deux euros, c’était du non sens de réduire l bonus écologique.

Le maintien du bonus à 6.000€ après le 01/07/2022 est une réflexion en cours pas encore un acquis.

 

Extrait d'un article publié sur Les Echos en date du 15/03 à 17H16 

C'est notre Ministre de l'économie qui parle

 

.../....

Pas de coup de rabot sur le bonus

Le représentant du candidat Macron a également promis, pour accompagner l'électrification du parc, une accélération du déploiement de bornes de recharge rapide. Dans un contexte de flambée du prix de l'essence, « il faut maintenir » le bonus pour l'achat d'une voiture électrique à 6.000 euros, a aussi avancé le ministre, alors que cette aide doit être réduite de 1.000 euros début juillet.

 

L'article dans son intégralité .... mais réservé aux abonnés : 
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/autobashing-et-leasing-social-les-candidats-a-lelysee-parlent-dautomobile-1393456

 

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 19:42, PascalFr a dit :

Le maintien du bonus à 6.000€ après le 01/07/2022 est une réflexion en cours pas encore un acquis.

 

Extrait d'un article publié sur Les Echos en date du 15/03 à 17H16 

C'est notre Ministre de l'économie qui parle

 

.../....

Pas de coup de rabot sur le bonus

Le représentant du candidat Macron a également promis, pour accompagner l'électrification du parc, une accélération du déploiement de bornes de recharge rapide. Dans un contexte de flambée du prix de l'essence, « il faut maintenir » le bonus pour l'achat d'une voiture électrique à 6.000 euros, a aussi avancé le ministre, alors que cette aide doit être réduite de 1.000 euros début juillet.

 

L'article dans son intégralité .... mais réservé aux abonnés : 
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/autobashing-et-leasing-social-les-candidats-a-lelysee-parlent-dautomobile-1393456

 

2 choses sont mélangés dans cette phrase : le bonus max d'aujourd'hui pour les VE de - de 45 K€ et le niveau de bonus à venir pour les VE de + de 45K€ ( qui passera a 1K€ ). En gros on sait pas trop ce qu'ils comptent faire dans leur proposition ( en reste au niveau d'aujourd'hui 6K€ pour les - de 45 K€ et 2 K€pour les plus de 45K€ ?.... on remet 6K€ pour tous ?). 

De toute façon vu la hausse des matiere 1ere et l'inflation , les constructeurs vont augmenter leurs prix ( les consommateurs sont désormais psychologiquement préparer ... donc 1K€de bonus en plus ou moins ça sera tres certainement absorbé ).

Posté(é)

@misterden

@Roadalis

 

J'ai pris la formulation, de @claviertordu  " comme étant littéralement "maintien du bonus à 6 K€ au delà du 01/07/22 et dans les mêmes conditions que celles en vigueur actuellement.

Erreur de compréhension de ma part peut-être.

 

Je précise bien qu'il s'agit de réflexion et en aucun cas d'un acquis ... avec tout le flou et les incertitudes qui vont avec ce genre d'annonces à quelques semaines d'une élection.

Et quant au délai de mise en oeuvre alors là encore plus flou ...

 

Demain seront annoncées ou précisées d'autres "mesures" (promesses?) du programme électoral du candidat Macron ....

Des pistes et idées sont lancées cf article en PJ ... (passage de l'article des Echos au format PDF pour en faciliter l'accès aux non abonnés)

 

L'idée initiale de ma participation à ce post était de mettre en garde...🙄

En cette période préélectorale, de conflit UKRAINIEN et de son impact sur le prix de l'énergie .... chaque camp politique va faire preuve de créativité et de savants mécanismes laissant penser que l'on va rendre plus accessibles certaines choses ...

Cela reste des promesses électorales et cela demandera du temps et des décrets pour se mettre en forme et en place ... si tant est que cela se mette en place comme imaginé à ce stade ...

 

Certains vont s'emparer de cela (je ne vise pas que les vendeurs automobiles 😜) pour laisser croire que ... ou laisser penser que ....

Surtout en période "flat" pour les ventes de véhicules neufs !!

 

Donc attention à tout ce "bruit" qui pour l'instant reste du "bruit" !!!

(un comble concernant les VE :) )

On parle de et je me cite de réflexions et non d'acquis ....

 

C'est tout pour moi sur ce sujet.

EXCLUSIF - Présidentielle _ comment Macron veut démocratiser l'accès aux voitures électriques _ Les Echos.pdf

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 10:02, PascalFr a dit :

@misterden

@Roadalis

 

J'ai pris la formulation, de @claviertordu  " comme étant littéralement "maintien du bonus à 6 K€ au delà du 01/07/22 et dans les mêmes conditions que celles en vigueur actuellement.

Erreur de compréhension de ma part peut-être.

 

Je précise bien qu'il s'agit de réflexion et en aucun cas d'un acquis ... avec tout le flou et les incertitudes qui vont avec ce genre d'annonces à quelques semaines d'une élection.

Et quant au délai de mise en oeuvre alors là encore plus flou ...

 

Demain seront annoncées ou précisées d'autres "mesures" (promesses?) du programme électoral du candidat Macron ....

Des pistes et idées sont lancées cf article en PJ ... (passage de l'article des Echos au format PDF pour en faciliter l'accès aux non abonnés)

 

L'idée initiale de ma participation à ce post était de mettre en garde...🙄

En cette période préélectorale, de conflit UKRAINIEN et de son impact sur le prix de l'énergie .... chaque camp politique va faire preuve de créativité et de savants mécanismes laissant penser que l'on va rendre plus accessibles certaines choses ...

Cela reste des promesses électorales et cela demandera du temps et des décrets pour se mettre en forme et en place ... si tant est que cela se mette en place comme imaginé à ce stade ...

 

Certains vont s'emparer de cela (je ne vise pas que les vendeurs automobiles 😜) pour laisser croire que ... ou laisser penser que ....

Surtout en période "flat" pour les ventes de véhicules neufs !!

 

Donc attention à tout ce "bruit" qui pour l'instant reste du "bruit" !!!

(un comble concernant les VE :) )

On parle de et je me cite de réflexions et non d'acquis ....

 

C'est tout pour moi sur ce sujet.

EXCLUSIF - Présidentielle _ comment Macron veut démocratiser l'accès aux voitures électriques _ Les Echos.pdf 832 Ko · 3 downloads

je te rejoins totalement , les effets d'annonces y en beaucoup ,j'attend de voir les allemands ont bien un bonus a 9000🤤 la barre est haute 😅 j'attend de voir celui qui rencherri🤣

 

 

Modifié par Roadalis

Posté(é)

En attendant c'est bien mignon toutes ces annonces... Si on doit patienter 8 mois.

qd j'ai signé la zs j'ai dit que je n'attendrai pas 4 mois comme annoncé,j'avais une Zoé sous le coude chez renault à côté et dispo de suite  avec devis à l'appui et bien on m'a trouvé un noir dispo sous 4 semaines...que j'ai eu en 3.

ils doivent avoir du stock quelque part. 

Modifié par discoboy

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Gros LoL 

 

on avait annoncé 8 mois de dela, ce qui nous laisse le temps de rendre notre véhicule en septembre 2022, on m’annonce la réception du véhicule la semaine prochaine. Je vais me retrouver avec deux véhicules, y a moyen de retarder en septembre. On me dit que non ils peuvent garder quelques semaines sinon il la refile à d’autre client.

Posté(é)

Marrant, moi j'ai le problème inverse! La voiture de Madame est finalement partie très vite et du coup j'aimerai bien que la livraison de la notre soit anticipée! En tout les cas, c'est bien la preuve que le discours sur les délais version confort et/ou batterie standard sont bien du bullshit commercial...

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 21:50, claviertordu a dit :

Gros LoL 

 

on avait annoncé 8 mois de dela, ce qui nous laisse le temps de rendre notre véhicule en septembre 2022, on m’annonce la réception du véhicule la semaine prochaine. Je vais me retrouver avec deux véhicules, y a moyen de retarder en septembre. On me dit que non ils peuvent garder quelques semaines sinon il la refile à d’autre client.

C'est quand même un comble : on râle tous parce qu'en général, les délais sont longs, et souvent dépassés par rapport à ceux annoncés... 

 

Et toi, tu te retrouves dans la panade avec 2 bagnoles sur les bras !! 😅

Ils déconnent chez MG quand même !! 🤪

 

Mais bon, c'est sûr que si tu te retrouves avec 4 ou 5 mois de loyer en doublon, financièrement, c'est jamais cool. 😶

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 21:50, claviertordu a dit :

 On me dit que non ils peuvent garder quelques semaines sinon il la refile à d’autre client.

Tout dépend de ce qu'il y a sur le bon de commande. Il me semble qu'il y a une date probable et une date limite. C'est un engagement réciproque. Le vendeur ne me fait pas de difficulté pour la garder plusieurs mois, jusqu’à la fin du contrat de location chez un autre.

C'était convenu et écrit au départ.

Si vous avez la carte grise, il ne peut pas la refiler à quelqu'un d'autre.

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je l’ai enfin récupéré alors que je devais l’avoir en septembre. Vraiment content, tout le monde demande ce que c’est 🤪

Posté(é)
  • Auteur

Bon la mauvaise nouvelle c’est que après l’avoir récupéré, trois jours après la voiture est grêlé 😢😢😢.

l’assurance va prendre en charge mais la poisse 

 

 

sinon pour ceux que ça intéresse conso moyenne de 15,8 sur route

Posté(é)

Pour le suivi du prix de revient, je pense plutôt suivre l'énergie rechargée dans la voiture, plutôt que celle qu'elle consomme en roulant.

C'est ce qu'on fait avec une voiture classique quand on relève ses pleins d'essence.

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Bon première recharge complète , je suis à 330kms annoncé, on va faire le test sur la semaine pour la consommation, sachant que nous sommes pour le moment à 15,8

Posté(é)

Salut Claviertordu

 

A 4400 km (déjà!), ma conso moyenne est de 15,1kwh au 100km sur des routes de campagne à 75km/h.

Je me mets en mode éco, que je trouve suffisant (même si le mode normal est plus dynamique) et moins gourmand niveau clim surtout.

J'ai remarqué que les premiers km sont les plus gourmands (temps de chauffe de la batterie je pense).

Bonne route à toi !

La grêle c'est la poisse, moi qui n'ai pas d'abri j'ai un peu peur...

Posté(é)

Moi presque 8000 kms, la condo entre 15 et 16 Kw. Le mode eco effectivement suffit pour rouler sur route aux vitesses légales avfc une autonomie à 310-320 kms. 

Posté(é)
  • Auteur

La consommation pour la semaine sur route est toujours de 15,7. 
 

pour partir  on va faire des tests sur chargeurs tesla ionity et total  ce week end, n’ayant pas les cartes chargemap il nous faut un paiement en carte bleu. On fait des tests car on a jamais fait et autant prévoir en amont.
 

la question est y a t il un préchauffage des batteries sur la petite autonomie. Je ne pense pas mais au cas ou.

Posté(é)
Le 01/07/2022 à 22:47, claviertordu a dit :

la question est y a t il un préchauffage des batteries sur la petite autonomie. Je ne pense pas mais au cas ou.

Pas plus d'expérience que vous, ce que j'ai compris, c'est qu'une batterie froide se recharge plus lentement. Or si vous chargez sur le trajet des vacances, la batterie ne doit pas être bien froide en arrivant à la pompe, heu, à la borne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.