Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et le prix ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/05/2024 à 20:50, trankil a dit :

Ceux qui se soucient de leurs passagers et qui en transportent régulièrement se "soucient" de ce genre de "détails" et peuvent avoir tendance, en regardant les choses objectivement (et sous réserve d'avoir le choix entre plusieurs véhicules) , à écarter le véhicule qui ne permet pas à leurs occupants de voyager confortablement. 

Les psychopathes qui vérifient si le pied du passager passe sous le siège arrière :-). Je n'ai même pas essayé la voiture avant de l'acheter et je ne crois même pas m'être assis à l'arrière... Mais à postériori les enfants m'ont confirmés qu'elle était confortable. Donc impec ! Mais je ne sais toujours pas si leur pieds passent sous le siège :-).

Posté(é)
Le 07/11/2024 à 22:17, Florian44 a dit :

Pas mal du tout je trouve. Quelle concession? Moi je veux faire prendre mon C5 aircross phev, l'estimation en ligne est très moyenne et je veux partir sur une LDD ou loa mais je veux mini un esprit alpine avec solarbay et drive assist...j'ai rendez vous mardi après midi. Je verrais bien ce qu'ils me proposent même si en ligne la simulation ne propose pas de LDD et des loa très chères 

Bonjour,

C'est la concession de Cambrai (59).

La négociation n'a pas été trop compliquée ;-)

J'aurais souhaité obtenir le câble de recharge domestique, le commercial m'a proposé de l'acheter lui même et de lui racheter donc au prix qui lui peut avoir en tant que collaborateur Renault. Je ne sais pas si c'est de la pingrerie mais ça y ressemble...

J'ai obtenu simplement qu'elle soit chargée à 100%. Nous verrons.

Bonne journée à tous

Posté(é)
Le 07/11/2024 à 22:57, MakeArt a dit :

Les psychopathes qui vérifient si le pied du passager passe sous le siège arrière :-). Je n'ai même pas essayé la voiture avant de l'acheter et je ne crois même pas m'être assis à l'arrière... Mais à postériori les enfants m'ont confirmés qu'elle était confortable. Donc impec ! Mais je ne sais toujours pas si leur pieds passent sous le siège :-).

En relevant le siège conducteur à fond, les pieds passent sans problème.

Pour les adeptes de conduite basse, par contre, ca sera problématique pour le passager arrière.

Posté(é)
Le 07/11/2024 à 22:57, MakeArt a dit :

Les psychopathes qui vérifient si le pied du passager passe sous le siège arrière :-). Je n'ai même pas essayé la voiture avant de l'acheter et je ne crois même pas m'être assis à l'arrière... Mais à postériori les enfants m'ont confirmés qu'elle était confortable. Donc impec ! Mais je ne sais toujours pas si leur pieds passent sous le siège :-).

D'un autre côté, on s'en fout de savoir si les pieds passent sous le siège ou non.

Nous, on est au volant. Et on est très bien 😁 😁

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut à toutes et tous, je me permets de venir faire part de mon expérience d'achat en cours ( non finalisé).

 

En avril, on passe commande d'un SCENIC techno 170cv sans option, avec pour bonus 7k et prime conversion 5k, sauf qu'il faut attendre à minima le 1er janvier 2025 pour la livraison car nous ne rentrons dans les clous que sur l'année fiscale 2024, revenus 2023 ( sur l'année fiscale 2023 des revenus 2022, nous sommes au dessus). Récemment, comme vous le savez peut être, fin de la prime à la conversion et doute quant au devenir du bonus et des conditions.

 

Je me rends donc chez mon concessionnaire afin de savoir ce que nous pouvons faire. Je lui propose de me faire un retour sur un prix avec les aides actuelles auxquelles nous pouvons prétendre.

 

Je précise que le véhicule est arrivé en concession. Si on ne fait pas affaire, il lui "reste" sur les bras. 

 

Proposition : LLD sur 37 mois, premier loyer de 5500 ( bonus eco de 4000+1500 prime conversion), suivi de 36 loyers de 446e, comprenant perte financière+entretien/extension garantie, kilométrage 60 000.

 

Qu'en pensez vous? 

 

Bonne journée. 

Posté(é)

ah oui, si vous avez commandé en avril, vous n'aviez pas encore déclaré vos revenus 2023, donc vous n'aviez pas encore votre avis d'imposition... vous avez commandé alors que vous n'étiez en possession que de l'avis précédent 😅 (mais j'ignorais qu'il fallait que la livraison soit faite à partir du 1er janvier de l'année suivante!)

Prenez la nouvelle offre et le tour est joué !

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 14:55, Rocambolesque a dit :

Salut à toutes et tous, je me permets de venir faire part de mon expérience d'achat en cours ( non finalisé).

 

En avril, on passe commande d'un SCENIC techno 170cv sans option, avec pour bonus 7k et prime conversion 5k, sauf qu'il faut attendre à minima le 1er janvier 2025 pour la livraison car nous ne rentrons dans les clous que sur l'année fiscale 2024, revenus 2023 ( sur l'année fiscale 2023 des revenus 2022, nous sommes au dessus). Récemment, comme vous le savez peut être, fin de la prime à la conversion et doute quant au devenir du bonus et des conditions.

 

Je me rends donc chez mon concessionnaire afin de savoir ce que nous pouvons faire. Je lui propose de me faire un retour sur un prix avec les aides actuelles auxquelles nous pouvons prétendre.

 

Je précise que le véhicule est arrivé en concession. Si on ne fait pas affaire, il lui "reste" sur les bras. 

 

Proposition : LLD sur 37 mois, premier loyer de 5500 ( bonus eco de 4000+1500 prime conversion), suivi de 36 loyers de 446e, comprenant perte financière+entretien/extension garantie, kilométrage 60 000.

 

Qu'en pensez vous? 

 

Bonne journée. 

 

A ta place, je l'achèterais au lieu de le louer.

 

Je m'explique:

 

16000€ sur 3 ans sur un véhicule négociable à 35000€. Dans 3 ans t'auras déjà payé quasiment la moitié.

 

Avec la LLD, dans 3 ans, tu seras à pieds, le bonus n'existera probablement plus, et tu n'auras plus de véhicule à mettre à la casse pour gratter une peu, et c'est sans compter les frais de remise en service.

Autrement dit, dans 3 ans, tu devras certainement sortir un billet de 1000€ minimum pour la remise en état et un autre billet de 5000€ minimum pour le prochain premier loyer.

 

Petit calcul sur 6 ans en prenant 2 fois la même voiture.

16000€ de loyer sur 3 ans + 1000€ de remise en service + 5000€ de premier loyer + 16000€ de loyer sur 3 ans + 1000€ de remise en service, ca fait 39000€... C'est 4000€ de plus que de l'acheter... Et en plus, au bout des 6 ans, t'as un véhicule à toi. Alors que la LLD, t'as que dalle et tu repars de base sur un autre premier loyer de 5000€ minimum (en général, c'est bien plus).

 

Autre calcul si tu veux la vendre au bout de 3 ans dans le cas d'un achat, en comparant une LLD.

35000-17000 (loyers + remise en service) = 18000€ résiduel. Il y a quand même peu de chance que ton véhicule côte moins de 18000€ dans 3 ans. Donc au pire si tu veux la garder que 3 ans, tu pourras toujours le revendre, et il t'aura coûté moins cher qu'en LLD. Avec en plus la liberté de le garder un peu plus ou un peu moins suivant ton feeling et ton portefeuille, mais aussi de faire plus de Kms sans sortir le portefeuille, ou bien faire moins de Kms sans te dire que t'as payé des Kms pour rien.

 

Et avoir le véhicule à soi, ca évite de stresser quand tu le gares sur un parking à cause des coup de portières, si y a des petites rayures, tu te dis pas que tu vas te faire assassiner au retour de LLD, mais également, t'es pas obligé de stresser les gamins parce qu'ils mettent leurs pieds crasseux sur le dossier des sièges de devant.

Les petites rayures, les pocs de portières, les petites griffures sur le mobilier, etc... tu gardes la liberté de les réparer ou non. En LLD, c'est facturé plein pot lors de la fin de contrat.

Posté(é)

et j'ajouterai : t'hésites à faire un saut un peu loin pour le plaisir, pour un w-e ou autre, sans te dire "c'est kon on va coller 1.500km à la bagnole, est-ce que ça vaut le coup sur nos 10.000 autorisés (ou 15...)?"

Posté(é)

Merci à vous deux pour vos réponses , en effet il s'agirait du véhicule pour que Madame aille au travail + les trajets loisirs, donc au final... les 60K sont justes, et sur les conditions, c'est 91 euros les 1000 supplémentaires, LLD oblige sans doute. J'abandonne le projet LLD, mais hors budget pour mettre 35K dans un crédit, je pense m'orienter vers de l'occasion, toujours en full électrique d'ailleurs. 

Bonne soirée :) 

Posté(é)
Le 23/11/2024 à 20:17, Rocambolesque a dit :

Merci à vous deux pour vos réponses , en effet il s'agirait du véhicule pour que Madame aille au travail + les trajets loisirs, donc au final... les 60K sont justes, et sur les conditions, c'est 91 euros les 1000 supplémentaires, LLD oblige sans doute. J'abandonne le projet LLD, mais hors budget pour mettre 35K dans un crédit, je pense m'orienter vers de l'occasion, toujours en full électrique d'ailleurs. 

Bonne soirée :) 

Bonjour

Juste une info: j'ai souscrit un contrat en LOA (en mai 2024, volontairement le véhicule ne m'est livré que dans quelques jours, peu importe) et le dépassement est de 47€ / 1000km. Et non 91 €, bizarre.... ça aurait augmenté autant entre mai et novembre ?? Du coup j'ai volontairement pris sur 3 ans/60000 bien que je pense faire 70000 km car les 10000 supplémentaires (470 €) sont moins chers que le surcout du contrat de base pour 70000 km...

Posté(é)

Bonjour à tous,
Je suis un heureux propriétaire d'un Scenic eTech depuis un peu plus d'un mois maintenant.

Véhicule commandé le 6 Septembre et récéptionné le 17 Octobre (annoncé au 15 Novembre d'abord).

La configuration retenue est la suivante:

  • Grande autonomie
  • Techno Esprit Alpine
  • Augmented Vision
  • Peinture Gris Schiste satin
  • Pneus 4 saisons
  • Attelage
  • Barres de toit
  • Tapis de sol Esprit Alpine pour couvrir la belle moquette bleue.

Je me suis beaucoup tâté sur le mode de financement entre l'achat sec et la LOA, mais j'ai jugé que même à 50% de décote sur 3 ans l'achat était plus intéressant.

Par mon employeur j'ai accès au tarif collaborateur Renault d'ou un tarif intéressant: 41.5k€

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.