Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et après un accrochage, on fait comment ?

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

 

j’ai tapé un chevreuil, pare chocs HS...

expertise de la voiture

prise d’un rdv dans une carrosserie tesla agrée

devis fait, en attente de la validation par l’assurance.

ce qui m’a le plus surpris c’est le prix des pièces...   vraiment pas cher...

ex:

Par chocs  324chf

Phare feu jour 166chf

spoiler 120 chf

 

apres main d’oeuvre , peinture...

 

2500 chf avec la tva suisse.

Posté(é)
il y a 30 minutes, Nioto a dit :

Salut,

 

j’ai tapé un chevreuil, pare chocs HS...

expertise de la voiture

prise d’un rdv dans une carrosserie tesla agrée

devis fait, en attente de la validation par l’assurance.

ce qui m’a le plus surpris c’est le prix des pièces...   vraiment pas cher...

ex:

Par chocs  324chf

Phare feu jour 166chf

spoiler 120 chf

 

apres main d’oeuvre , peinture...

 

2500 chf avec la tva suisse.

La main d'oeuvre en chf, par contre ça pique... 

 

Antoine

Posté(é)

@chevalllier navré pour ton accident [emoji22]

L’avantage du garage agréé Tesla est qu’il connaît la voiture, a un réseau direct avec Tesla pour les pièces. Après un bon carrossier fera aussi bien voir parfois mieux qu’un agréé.

 

Posté(é)

Merci pour vos avis. Je ne pense pas qu’il y ait de pièces à changer juste l aile à redresser elle est enfoncée un peu mais pas froissée. Le reste c’est en surface donc quasi juste peinture. 

 

J ai pris rdv via la Macif dans une carrosserie multimarque qu’ils m ont recommandée comme bonne et si je suis non satisfait ils peuvent remandater un expert. On va bien voir. 

Posté(é)
Le 04/08/2019 à 22:43, razorei a dit :

Malheureusement je pense comme toi

J'ai bien remplit le constat et le mec a signé mais pas de mentions sur l'assurance ni permit 

J'ai même pas son adresse vu que c'est une adresse roumaine sur sa CI

 

Alors quelles sont les nouvelles ? T’as pas été trop emmerdé ensuite avec l’assurance ?

Posté(é)
Il y a 16 heures, Busquet2 a dit :

@chevalllier navré pour ton accident emoji22.png

L’avantage du garage agréé Tesla est qu’il connaît la voiture, a un réseau direct avec Tesla pour les pièces. Après un bon carrossier fera aussi bien voir parfois mieux qu’un agréé.

 

Pour avoir test le pote carrossier du coin, qui était une grosse structure,  impossible pour lui d’avoir les pieces

Posté(é)
  • Auteur

Voiture récupérée hier soir !

Bilan :

Travail bien fait, pas parfait mais acceptable (je suis très perfectionniste). Par exemple il restait des traces de polish non essuyées.

Bons points pour le passage d'aspirateur à l'intérieur (même le coffre), je rentrai de 2 semaines de vacances au soleil c'était bien sale et pour la voiture chargée à la restitution.

Accueil, relation client parfaite (pour rappel carrosserie Lecoq à Bezons).

Modifié par Neoseb

Posté(é)
Le 28/08/2019 à 20:33, ndi76 a dit :

 

Alors quelles sont les nouvelles ? T’as pas été trop emmerdé ensuite avec l’assurance ?

 

 

Salut,

 

 

 

Je n'ai tjr pas récupérer la voiture, ODS auto est en attente des pièces, j'ai appelé cet aprem...

Il n'a pas de délais à m'annoncer mais espère que ca se débloquera en début de semaine prochaine.

Ca va faire un mois que le véhicule est chez eux, je ne sais pas trop quoi faire sérieusement pour que ca se débloque.

Le véhicule ne peut pas rouler donc pas possible pour moi de le récupérer en attendant.

 

En parallèle, je roule dans une vieille voiture thermique qui m'appartient mais ca me saoule de payer le carburant alors que j'avais pas prévu ce budget...

 

Au niveau de l'assurance, j'ai la franchise à payer dans un premier temps, en attendant les résultats de leur enquête interne voir s'ils arrivent à retrouver le responsable.

 

Y'a t'il un moyen de mettre la pression à Tesla pour les pièces détachée, ou obtenir éventuellement un véhicule de prêt de leur part pour cause de délais trop long?

Posté(é)
il y a 9 minutes, razorei a dit :

ODS auto est en attente des pièces

Connais-tu les pièces à changer ? Il doit y avoir le pare choc arrière, fond plat, malle arrière ? Les pièces ne devraient pas être très difficile à livrer... Bon courage pour cette attente qui doit te paraitre interminable...

Posté(é)

Je crois qu'il y'a le pare choc avec les pièces plastiques 

Le longeron

Le coffre 

Et... Tt le système de ceinture et pretensionneurs vu que la cartouche a claqué 

Posté(é)

Bonjour a tous,petit retour réparation après un sinistre non responsable(choc latéral arrière gauche).Ma TM3 est partie à la carrosserie HERVE à ALLAUCH(prés de Marseille) puisque je réside dans le sud.La carrosserie Hervé est le seul garage agréé Tesla dans le grand sud.

Hervé m'a reçu hier pour la livraison de ma TM3,j'ai eu en face de moi une personne passionné par son métier,une équipe à l'écoute et compétente ayant suivi la formation chez Tesla afin de réparer nos  petits bolides.

Donc un grand merci à carrosserie Hervé!!

Je vous souhaite de ne jamais le rencontrer,mais si besoin,aucune hésitation.!!!

Posté(é)

Où puis-je trouver une liste de carrossiers agrées Tesla?

Je cherche dans le 91 (du côté d'Orsay)... 

C'est pour un Pare choc avant et le plus prêt (en agréé) est la carrosserie LeCoq.... il n'y a rien dans le nord du 91???

Modifié par Stroubidoul

Posté(é)
il y a 5 minutes, Stroubidoul a dit :

Où puis-je trouver une liste de carrossiers agrées Tesla?

Je cherche dans le 91 (du côté d'Orsay)... 

Qu'est ce que t'as fait ?!?!? ?

Tu fais un concours de poisse avec @chevalllier ou quoi ?!

Posté(é)
Le 31/08/2019 à 13:15, falcon a dit :

Bonjour a tous,petit retour réparation après un sinistre non responsable(choc latéral arrière gauche).Ma TM3 est partie à la carrosserie HERVE à ALLAUCH(prés de Marseille) puisque je réside dans le sud.La carrosserie Hervé est le seul garage agréé Tesla dans le grand sud.

Hervé m'a reçu hier pour la livraison de ma TM3,j'ai eu en face de moi une personne passionné par son métier,une équipe à l'écoute et compétente ayant suivi la formation chez Tesla afin de réparer nos  petits bolides.

Donc un grand merci à carrosserie Hervé!!

Je vous souhaite de ne jamais le rencontrer,mais si besoin,aucune hésitation.!!!

Tu as eu droit au discret CH sur ton coffre? ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Jerme34 a dit :

Qu'est ce que t'as fait ?!?!? ?

Tu fais un concours de poisse avec @chevalllier ou quoi ?!

Moi j'ai rien fait... j'étais tranquillement garé quand un type a décidé de se garer devant moi... et visiblement il n'avait pas... mais alors pas du tout le compas dans l’œil... heureusement que je l'ai grillé car il partait tranquillement comme si de rien n'était...

résultat : pare choc avant à repeindre 

Et le pire c'est que le mec insiste en me disant "bah.. je ne comprends pas... pour une fois que je m'étais bien garé?!?!"... sachant que le mec a une roue sur le trottoir... grrrrrr....

 

parechoc2.jpg

Posté(é)

Un mec qui met des chaussettes avec des Birkenstock faut toujours s’en méfier [emoji1787]

Posté(é)

J’ai le devis pour mon accrochage

 

Prix des pièces 

pc ar : 283€

moulure inférieure pc ar : 133€

 

 

Posté(é)
il y a une heure, Jerme34 a dit :

Tu as eu droit au discret CH sur ton coffre? ?

effectivement?

Posté(é)
il y a 44 minutes, Arthur.fr a dit :

J’ai le devis pour mon accrochage

 

Prix des pièces 

pc ar : 283€

moulure inférieure pc ar : 133€

 

 

C’est plutôt raisonnable je trouve 

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Un mec qui met des chaussettes avec des Birkenstock faut toujours s’en méfier emoji1787.png

J’adore ce genre de réflexion! J’ai bien ri!

Posté(é)
il y a 22 minutes, falcon a dit :

effectivement?

Il a eu la mienne juste pour -ne pas- réaligner quatre malheureuses pièces de la carrosserie mais pour coller son sticker il s'est plutôt bien débrouillé...

Posté(é)

@Neoseb : du coup, l'assurance t'avait donné tort pour l'accident (vu que tu doublais, l'autre pouvait être de mauvaise foi même si c'était de sa faute...) ou pas, ou elle a fait 50-50 niveau responsabilité ?
Est-ce que quelqu'un s'est servi de l'enregistrement des caméras de la M3 en mode dashcam comme preuve ou au moins les a consultés ?
D'ailleurs, est-ce que la caméra arrière enregistre en permanence aussi ? (pour ceux qui se font buter par l'arrière...)

Modifié par hyperzara

Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Un mec qui met des chaussettes avec des Birkenstock faut toujours s’en méfier emoji1787.png

Par contre, qu’il ait la tête comme un citron et le sourire niais, ça ça ne t’interpelle pas ?!? ??

Posté(é)
Il y a 7 heures, Stroubidoul a dit :

Où puis-je trouver une liste de carrossiers agrées Tesla?

Je cherche dans le 91 (du côté d'Orsay)... 

C'est pour un Pare choc avant et le plus prêt (en agréé) est la carrosserie LeCoq.... il n'y a rien dans le nord du 91???

Décidément! J avais pas noté qu’on était si proche en poisse et en distance!

 

je vais faire réparer la mienne chez « les nouveaux carrossiers » dans la za Courtaboeuf. On va bien voir. 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.