Aller au contenu
Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Messages recommandés

Le 03/10/2023 à 01:01, MrFurieux a dit :

Pas du tout, il est libertarien et a voté Démocrate toute sa vie (c'est lui qui l'a dit), sauf à la dernière élection. Il est très éloigné du conservatisme famille-église-patrie qui est le noyau du programme républicain.

Oui mais les démocrates étaient respectables avant de sombrer dans l’immigrationnisme, le wokisme, et l’adoration effrénée pour les minorités de genre.

un peu comme la gauche française.

Modifié par stagu825

Le 03/10/2023 à 07:14, stagu825 a dit :

Oui mais les démocrates étaient respectables avant de sombrer dans l’immigrationnisme, le wokisme, et l’adoration effrénée pour les minorités de genre.

un peu comme la gauche française.

Sans oublier l'adoration effrénée du VE, heureusement combattue courageusement (et encore récemment) par l'administration républicaine 

Le 02/10/2023 à 18:27, suseng a dit :

Peux-tu préciser ce que tu entends par "réussir sa vie" ?

j'ai bloqué Stagu825 pour ne plus lire ses propos, mais je vois toujours ses messages quand quelqu'un le cite. Je vois ci-contre que je n'ai rien perdu. Quelle affirmation réductrice, ça sent l'aigreur même jusqu'à ici ! Et je reste poli pour respecter la charte :)

Le 04/10/2023 à 19:43, Laurent73 a dit :

j'ai bloqué Stagu825 pour ne plus lire ses propos, mais je vois toujours ses messages quand quelqu'un le cite. Je vois ci-contre que je n'ai rien perdu.

C'est à double tranchant. Avoir la possibilité de discuter avec des gens d'opinions différentes sans que ça dégénère en insultes ou en pseudo-blagues agressives, c'est de plus en plus rare. On peut même dire qu'il s'agit d'un des défauts les plus préoccupants de Twitter, et que ça ne s'arrange pas.

Comme il s'agit ici d'un forum pas explicitement politique, avec en plus une absence de système de réputation positive et de recommandation, il n'y a pas d'incitation externe à l'hystérie, c'est presque comme dans un vrai bar. On peut discuter sans espérer vraiment changer les opinions des autres, mais en espérant mieux comprendre les raisons qui sont derrière - et comprendre c'est utile.

Le 04/10/2023 à 22:51, MrFurieux a dit :

C'est à double tranchant. Avoir la possibilité de discuter avec des gens d'opinions différentes sans que ça dégénère en insultes ou en pseudo-blagues agressives, c'est de plus en plus rare. On peut même dire qu'il s'agit d'un des défauts les plus préoccupants de Twitter, et que ça ne s'arrange pas.

Comme il s'agit ici d'un forum pas explicitement politique, avec en plus une absence de système de réputation positive et de recommandation, il n'y a pas d'incitation externe à l'hystérie, c'est presque comme dans un vrai bar.

désolé, mais personnellement j'ai toujours eu des difficultés à échanger avec des personnes ayant des idées extrêmistes. Qu'elle soient politiques, ou religieuses. J'ai beau essayer, je rechute tout le temps. Plus jeune ça dégénérait souvent, et ça finissait avec un galet dans une main et un mousqueton d'escalade dans l'autre, parfois avec le manche de pioche ou la batte récupérée sur l'adversaire, parfois en courses poursuites, parfois avec une chaine de tronçonneuse accrochée à une poignée en bois entourée de ruban de poignée de vélo de course . Jeune adulte ça a fini un jour par un appel à la gendarmerie locale après avoir aidé à attraper de bons vieux picards raclures de bidets qui aimaient pratiquer la ratonnade sur le campus d'Amiens, et qui espéraient sans doute apprécier de passer quelques minutes avec les deux étudiantes africaines qu'ils avaient essayer d'attraper, mais elles couraient vits et elles avaient crié suffisamment fort pour être entendues. Puis ensuite ce fut plus calme, la violence étant moins physique, bien que parfois latentes dans certaines réunions publiques.

1964318587_antifaBDef.png.5c75215eca5d16c02e2e170624d5391c.png

Citation

On peut discuter sans espérer vraiment changer les opinions des autres, mais en espérant mieux comprendre les raisons qui sont derrière - et comprendre c'est utile.

Avec les idées écologistes, le respect de l'environnement, la lutte contre le réchauffement climatique ... il est possible d'essayer, ça peut, parfois, un peu fonctionner.

Sur les idées vraiment politiques, en particulier le racisme, la haine de l'autre qui est "différent " parce qu'il prie le vendredi et pas le dimanche, parce qu'il a les cheveux plus foncés, voir carrément la peau noire, et quand plus il parle avec un accent alors c'est quasiment impossible.  iIs sont le plus souvent braqués, avec des  explications alambiquées et fondées sur des "impressions" ou de fausses infos. Et rien ne les fera changer d'avis. Pendant les dernières élections présidentielles, j'ai eu d"es collègues, jeunes qui ont voté pour la blonde fille à papa, parce qu'elle aurait dit qu'une fois présidente, le salaire minimum serait à 3000€ 🤪 totalement faux mais lu sur un réseau social donc "réel" pour ces électeurs, certains étant d'origines étrangères bien visibles, donc potentiellement cibles des adorateurs du parti en question 😲

Maintenant, plutôt que de m'embrouiller, je pratique souvent comme @Laurent73, j'ignore, c'est plus simple. 1738581510_nazipoubelle.jpg.4000ec71080fa96817f9093ad2d35696.jpg

Citation

j'ai bloqué Stagu825 pour ne plus lire ses propos, mais je vois toujours ses messages quand quelqu'un le cite. Je vois ci-contre que je n'ai rien perdu. Quelle affirmation réductrice, ça sent l'aigreur même jusqu'à ici !

Modifié par ManuTaden

J'ai bien peur que l'on doivent renommer ce sujet : "Peut on sortir de ce mépris que suscite Elon Musk ?"

Derniers twits. Soutiens à l'extrémiste Soral, démagogie envers le président de l'Ukraine «Cinq minutes sans demander des milliards de dollars d’aide» alors que SpaceX a été gavée comme une oie aux dollars du contribuable américain.

Quel sac à merde !

J'adore ma Tesla mais ça devient too much !

Modifié par LouisF

Le 05/10/2023 à 08:15, LouisF a dit :

Soutiens à l'extrémiste Soral,

tu as la source STP ? Soral c'est le pire du pire pour moi. L'extinction d'une forme de civilisation. La haine de l'autre absolue érigée en modèle. Beurk. IL reste à savoir comment bloquer EM maintenant pour ne plus en entendre parler.

Le 05/10/2023 à 11:18, ManuTaden a dit :

Sujet sur LCI hier : Musk, agent assumé de la propagande russe ?

pas eu temps de le regarder, donc pas d'avis pour l'instant.

sans rentrer dans le tord ou raison, on est quand même à fond dans le leche, lâche, lynche. C'est pas la première fois qu'on voit ca, mais c'est toujours très impressionnant.

Le 05/10/2023 à 00:06, ManuTaden a dit :

désolé, mais personnellement j'ai toujours eu des difficultés à échanger avec des personnes ayant des idées extrêmistes. Qu'elle soient politiques, ou religieuses.

Le défaut de cette attitude est que tu mets à la poubelle des gens sur un seul critère, qui est leur opinion politique exprimée. Un peu comme les racistes qui rangent les gens dans des cases en fct de leur apparence physique ou origine. En réalité, la question de savoir si c'est utile ou pas de discuter ou pas avec qqun est plus complexe que ça, et je pense que tu le sais. Même si qqun parait extrémiste de ce point de vue (comme toi), il peut avoir des idées et des comportements compatibles avec une discussion constructive sur d'autres sujets, et avoir une personnalité pas si horrible. Inversement, si on parle de "la gauche", on a un Méluche qui a comme profession la défense des opprimés tout en se comportant comme un petit duce psychopathe dans son mouvement perso. On peut trouver qq points communs avec Elon Musk d'ailleurs: culte de la personnalité, amour de la provocation, ringardisation des structures anciennes (PS/PS/Verts pour LFI, GM/Chrysler/Ford/NASA pour Musk), fascination pour les dictateurs, etc 

Le 05/10/2023 à 12:48, LouisF a dit :

Il ne soutient pas Soral, il s'offusque qu'il y ait une peine de prison pour injure publique (je suppose que c'est le motif), ce qui est anormal d'un point de vue américain. Il se trouve que Soral est un extrémiste de droite, et que c'est pour ça que l'info de la peine est apparue dans sa recommandation perso (qu'il subit sur Twitter comme tout le monde ou presque), mais en soi c'est pas un soutien, il n'approuve pas ses propos à cette occasion. Il s'est auto-enfermé dans sa croisade anti-woke, et en conséquence se retrouve automatiquement associé de plus ou moins près à tous les gens qui sont dans cette sphère.

Modifié par MrFurieux

J'ai bien peur que l'on doivent renommer ce sujet : "Peut on sortir de ce mépris que suscite Elon Musk ?"

Le titre implique que la fascination est qqchose de positif. En réalité on ne peut qu'être de plus en plus fasciné par EM, mais pas forcément pour l'admirer ...

initialement le titre que j'avais choisi n'était pas associé à une connotation forcément positive. Je pensais plus à l'attraction qu'il arrive à provoquer à l'égard du moindre de ces faits et gestes, enfin surtout ses paroles. Un peu comme la lumière qui attire inéxorablement le papillon.

plus je réfléchit au cas Musk, plus je me demande s'il n'est pas plus un symptôme qu'une cause. Nos démocraties sont plus ou moins malade un peu partout dans le monde, le covid a mis sur le devant de la scene des clowns mais en même temps à créer bcp de défiance. Et mine de rien la fin du monde s'approche aussi vite que la fin du mois. Bref tout le monde est un peu à cran, y compris Musk j'imagine.

La vidéo parle de ce tweet d'Elon Musk

(Dont il aurait pu s'abstenir) ...

Les dirigeants ukrainiens n'ont pas toujours étés propres (ex la si jolie Ioulia Timotchenko)

Mais ce qui arrive à l'Ukraine est atroce..

Screenshot_2023-10-05-15-57-13-56_f9ee0578fe1cc94de7482bd41accb329.jpg

Screenshot_2023-10-05-16-10-17-90_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par ifop

Le 05/10/2023 à 14:05, MrFurieux a dit :

Le défaut de cette attitude est que tu mets à la poubelle des gens sur un seul critère, qui est leur opinion politique exprimée. Un peu comme les racistes qui rangent les gens dans des cases en fct de leur apparence physique ou origine. En réalité, la question de savoir si c'est utile ou pas de discuter ou pas avec qqun est plus complexe que ça, et je pense que tu le sais. Même si qqun parait extrémiste de ce point de vue (comme toi), il peut avoir des idées et des comportements compatibles avec une discussion constructive sur d'autres sujets, et avoir une personnalité pas si horrible. Inversement, si on parle de "la gauche", on a un Méluche qui a comme profession la défense des opprimés tout en se comportant comme un petit duce psychopathe dans son mouvement perso. On peut trouver qq points communs avec Elon Musk d'ailleurs: culte de la personnalité, amour de la provocation, ringardisation des structures anciennes (PS/PS/Verts pour LFI, GM/Chrysler/Ford/NASA pour Musk), fascination pour les dictateurs, etc

attention, j'ai dépassé 50 ans, ma culture politique a démarré avant 1981 et l'élection de Mitterand. Il y a, en vieillissant, une certaine dose d'assagissement 😉

Il existe différents niveaux de conversation : échanger avec un collègue de travail devant la machine à café est différent d'un repas pris ensemble le midi, qui est lui même différent d'une après midi autour d'un barbecue qui est différent du repas de mariage et n'est pas comparable avec 10 jours dans une maison de vacances louée en commun.

Dans certains cas je peux supporter certains extrèmistes, dans d'autres pas. Mais ça dépend aussi de la conversation, de la manière dont elle est menée et de son contenu. Je connais depuis presque 30 ans un intégriste religieux, il est supportable à petites doses, et il connais parfaitement mes opinions religieuses et politiques très à l'opposée des siennes, donc nos discussions restent superficielles et rares, mais toujours très courtoises et amicales. Par contre il y a d'autres personnes, qui ne parlent que leur champion qui se voyait président et c'est rétamé et de ce qu'il fera dès qu'il sera au pouvoir qu'il aura sans aucun problème aux prochaines élections de 2027. Celles là sont insupportables et donnent envie de ressortir la Louisette du placard. surtout qu'elles sont souvent dans l'outrance quant aux termes employés montrant leurs travers racistes, homophobes, masculinistes, négationnistes, climatosceptiques, anti vax ...  le tout avec des explications plus foireuses les unes que les autres même si se voulant scientifiques.

knight.gif.be98d9c83baee2310c784e1b8e3b7336.gif

Le 05/10/2023 à 14:11, MrFurieux a dit :

Le titre implique que la fascination est qqchose de positif. En réalité on ne peut qu'être de plus en plus fasciné par EM, mais pas forcément pour l'admirer ...

Je pense que vous parlez tous un peu pour vous ici donc évitez de dire « on » 

Derniers twits. Soutiens à l'extrémiste Soral, démagogie envers le président de l'Ukraine «Cinq minutes sans demander des milliards de dollars d’aide» alors que SpaceX a été gavée comme une oie aux dollars du contribuable américain.

Quel sac à merde !

J'adore ma Tesla mais ça devient too much !

T’es trop de gauche c’est tout.

Musk ne fait que révéler la clownerie des gens comme vous…toujours à s’offusquer sans comprendre le fond.

toujours à vouloir sauver le monde entier, à vouloir plus d’immigrations sans accueillir les gens chez vous 

https://www.instagram.com/reel/CurIUFagu9P/?igshid=MzRlODBiNWFlZA== ) 

Il a entièrement raison sur Zelensky.  C’est une boutade qu’il fait mais dans chaque plaisanterie il y a du vrai :) nous subissons une inflation et une crise économique folle alors que nous donnons dans le même temps des milliards et des millards. 
Si nous n’avions pas freiné les ardeurs de Zelensky notamment sur les avions nous serions en troisième guerre mondiale actuellement.

‘j’ai du respect pour les ukrainiens qui actuellement subissent des pertes atroces (bien couvertes par les médias d’ailleurs qui ne comptent les morts que du côté russe…) mais le Zelensky il faudrait le débarquer. 
Le mec montrait sa teub à la TV et jouait dans une sitcom, à un moment faut arrêter de penser que c’est un héros.

Modifié par stagu825

Le 05/10/2023 à 00:06, ManuTaden a dit :

désolé, mais personnellement j'ai toujours eu des difficultés à échanger avec des personnes ayant des idées extrêmistes. Qu'elle soient politiques, ou religieuses. J'ai beau essayer, je rechute tout le temps. Plus jeune ça dégénérait souvent, et ça finissait avec un galet dans une main et un mousqueton d'escalade dans l'autre, parfois avec le manche de pioche ou la batte récupérée sur l'adversaire, parfois en courses poursuites, parfois avec une chaine de tronçonneuse accrochée à une poignée en bois entourée de ruban de poignée de vélo de course . Jeune adulte ça a fini un jour par un appel à la gendarmerie locale après avoir aidé à attraper de bons vieux picards raclures de bidets qui aimaient pratiquer la ratonnade sur le campus d'Amiens, et qui espéraient sans doute apprécier de passer quelques minutes avec les deux étudiantes africaines qu'ils avaient essayer d'attraper, mais elles couraient vits et elles avaient crié suffisamment fort pour être entendues. Puis ensuite ce fut plus calme, la violence étant moins physique, bien que parfois latentes dans certaines réunions publiques.

1964318587_antifaBDef.png.5c75215eca5d16c02e2e170624d5391c.png

Avec les idées écologistes, le respect de l'environnement, la lutte contre le réchauffement climatique ... il est possible d'essayer, ça peut, parfois, un peu fonctionner.

Sur les idées vraiment politiques, en particulier le racisme, la haine de l'autre qui est "différent " parce qu'il prie le vendredi et pas le dimanche, parce qu'il a les cheveux plus foncés, voir carrément la peau noire, et quand plus il parle avec un accent alors c'est quasiment impossible.  iIs sont le plus souvent braqués, avec des  explications alambiquées et fondées sur des "impressions" ou de fausses infos. Et rien ne les fera changer d'avis. Pendant les dernières élections présidentielles, j'ai eu d"es collègues, jeunes qui ont voté pour la blonde fille à papa, parce qu'elle aurait dit qu'une fois présidente, le salaire minimum serait à 3000€ 🤪 totalement faux mais lu sur un réseau social donc "réel" pour ces électeurs, certains étant d'origines étrangères bien visibles, donc potentiellement cibles des adorateurs du parti en question 😲

Maintenant, plutôt que de m'embrouiller, je pratique souvent comme @Laurent73, j'ignore, c'est plus simple. 1738581510_nazipoubelle.jpg.4000ec71080fa96817f9093ad2d35696.jpg

Moi je n’ignore pas tes messages car ça me fait ma dose de rire hebdomadaire.

au passage je vois que ta «culture politique » a commencé avant 1981, tu es donc disqualifié pour parler du monde d’aujourd’hui car tu es en partie responsable (par tes votes successifs) de la merde globale dans laquelle nous sommes aujourd’hui. 

le monde de 2023 n’a plus rien à voir avec ta vieille france des trentes glorieuses. Les ratonnades ça n’existe plus (enfin si mais plus par les mêmes personnes :) )

Modifié par stagu825

Le 06/10/2023 à 07:19, stagu825 a dit :

Moi je n’ignore pas tes messages car ça me fait ma dose de rire hebdomadaire.

Par contre tu ignores les miens...

Tu n'as toujours pas répondu sur ce que tu entendais par "réussir dans la vie".

Le 06/10/2023 à 07:12, stagu825 a dit :

T’es trop de gauche c’est tout.

Musk ne fait que révéler la clownerie des gens comme vous…

Y'a un moment, quand on trouve que toutes les personnes avec qui on discute sont toutes sans exception trop à gauche, c'est qu'on est probablement soi-même trop à droite... voir très à l'extrême... 🤣

Le 06/10/2023 à 07:12, stagu825 a dit :

‘j’ai du respect pour les ukrainiens qui actuellement subissent des pertes atroces (bien couvertes par les médias d’ailleurs qui ne comptent les morts que du côté russe…) mais le Zelensky il faudrait le débarquer. 

Le mec montrait sa teub à la TV et jouait dans une sitcom, à un moment faut arrêter de penser que c’est un héros.

Ce n'est pas tant à la conduite qu'il a en temps de paix qu'on juge la qualité d'un homme mais plutôt à ce qu'il est capable de faire dans l'adversité... Et sur ce point là c'est un héro !

D'ailleurs en d'autres temps, certains extrêmes avaient montré en temps de guerre leurs qualités de collaboration... ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.