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Dnamit

Est il nécessaire d'avoir un second câble de recharge ?

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Bonsoir,

Propriétaire d'une E208 avec le câble de recharge standard qui me permet de recharger au boulot sur une prise standard et chez moi sur une prise renforcé, je me demande si il est nécessaire que je commande un second câble de recharge de type (https://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/nouvelle-208/accessoires-electriques/cables/cable-mode-3-monophase-7-4kw-6m/) afin de pouvoir me brancher sur certains bornes de recharges ? 

Par exemple, près de chez moi, il y a un LIDL avec une borne de recharge avec uniquement 1 prise classique et une prise mode 3 ?

Merci de vos retours,

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C'est bon d'en avoir un car un jour ou l'autre, il servira... à moins de ne jamais voyager et toujours rester dans les trajets domicile/travail.

Par contre, on le trouve nettement moins cher sur le net que sur le lien pré cité.

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Si tu n'as pas l'intention de voyager , il est inutile . Il coûte 249 euros , si c'est pour s'en servir une fois ou deux , il ne sera jamais rentabilisé . Il représente l'équivalent de 249/0.15 = 1660 kwh . Rentabilité à partir de 10000 km si tu recharges uniquement sur des bornes gratuites .

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il y a 38 minutes, jch@11 a dit :

On achète pas un câble par rapport à sa  rentabilité mais pour son usage. 🤔

Ben un peu quand même !

On achète une E208 car elle revient à 2 euros aux 100 km par rapport à une essence à 10 euros aux 100 km .

Avoir un câble à 249 euros pour le laisser dans le coffre , c'est bête !

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Ce qui est bête, c'est de se retrouver planté un jour devant une borne AC sans pouvoir s'y brancher... et c'est d'autant plus bête devant une borne gratuite.

Et puis quand on met 30 k€ (ou plus) dans une voiture, on est quand même pas à 150€ (le vrai tarif) pour un câble. 😉

 

Modifié par jch@11

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Merci pour vos différents retours,

J'ai l'idée de faire des distances un peu plus importante que celle habituelle et en famille (150 km) - je vais donc réfléchir peut être en prendre un.

Sachant qu'en parallèle je me suis pris le pass de ChargeMap.

 

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il y a 1 minute, ACMC a dit :

le pass chargemap ne te servira pas à grand chose, car en général chargemap a les prix les plus élevés que tu peux trouver à chaque borne

et le pass ne remplacera pas le câble

Oui mais sur les bornes liés à ChargerMap, je pourrais quand même recharger avec le câble de la borne non ?

 

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il y a 48 minutes, Dnamit a dit :

Oui mais sur les bornes liés à ChargerMap, je pourrais quand même recharger avec le câble de la borne non ?

 

Uniquement les bornes en DC ont un câble attaché à la borne

Sur les birnes AC, c'est ton câble que tu utiliseras si tu en as u, ou alors tu ne chargeras pas

 

 

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il y a une heure, jch@11 a dit :

Ce qui est bête, c'est de se retrouver planté un jour devant une borne AC sans pouvoir s'y brancher... et c'est d'autant plus bête devant une borne gratuite.

Et puis quand on met 30 k€ (ou plus) dans une voiture, on est quand même pas à 150€ (le vrai tarif) pour un câble. 😉

 

Je plussois 😀

 

Mais j'ajoute qu'il est encore plus bête que Peugeot, dans son infinie bonté, ne fournisse pas un câble T2/T2 en plus du chargeur domestique pour le prix de 30 K€. D'autres le font.

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il y a 20 minutes, farenas a dit :

Je plussois 😀

 

Mais j'ajoute qu'il est encore plus bête que Peugeot, dans son infinie bonté, ne fournisse pas un câble T2/T2 en plus du chargeur domestique pour le prix de 30 K€. D'autres le font.

Il n'y a même pas une ampoule dans la boite à gants , alors un câble T2 ...

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Selon moi, la réponse à la question en sujet est immanquablement oui.

Je roule en Tesla Model 3, et malgré le réseau de Superchargers (où les câbles sont attachés) et une borne à domicile, je me recharge souvent en déplacement à des bornes urbaines AC 22kW avec le câble T2/T2 qui était fourni avec la voiture. Et j'ai même acheté en plus un câble T2/T1 car j'ai quelques bornes T1 (7kW et 22kW) gratuites dans les endroits où je me rends fréquemment.
Bref, pour suivre le conseil de Tonton Bjørn, à savoir: ABC (Always Be Charging), j'essaie de brancher la voiture à chaque fois qu'elle est garée, et la multiplicité des standards (Schuko, T1, T2 et CCS) qui coexistent actuellement oblige à posséder une solution pour chaque situation rencontrée, surtout si on voyage dans des endroits dont on ne connaît pas encore les possibilités de recharge. J'ai même une fois en urgence utilisé la prise camping P17 qui était fournie avec les premières TM3 livrées en France, c'est dire...
Je roule aussi en Twizy, dont la seule solution de recharge est la prise standard Schuko. Eh bien pour me charger sur des bornes de supermarché qui n'offrent plus de Schuko mais que du T2 ou du CCS, j'ai offert à ma Twizy un adaptateur Schuko/T2 femelle.

Bref, définitivement, un câble T2 s'impose pour qui veut voyager un peu.

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il y a 7 minutes, gilsou a dit :

Je suis pas sur que ce soit ce qui motive les acheteurs en général...

C'est quoi alors ? Avoir la sensation de moins polluer chez soit tout en oubliant que l'on pollue ailleurs ? :)

 

Sinon pour répondre à la question du sujet : Bah ça dépend de chacun tout simplement :)

Ci certains trouve le 2e câble obligatoire, dans mon cas je n'en ai aucune utilité. D'ailleurs j'ai attaché mon unique câble fourni avec le véhicule dans mon garage pour que le CRO pende le long du mur. Je ne me ballade donc jamais avec un câble de recharge à l'intérieur du véhicule. La voiture ne fait jamais plus de 100km par jour et ne sort pas de l'IDF. Recharger chez moi me revient à 0,20centime aux 100km (tarif agent). Pourquoi j'irai investir dans un câble que je n'utiliserai pas ?

Mais d'autre cas de figure, notamment ceux qui bouge beaucoup sans forcément charger tout les soirs, oui c'est surement indispensable.

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il y a 19 minutes, Flex94 a dit :

C'est quoi alors ?

Avant le coût au kilomètre ( faut dire que je ne charge pas gratuitement😁 ) il y a pour moi le plaisir de conduite, la puissance et le couple immédiat, la zénitude que la voiture électrique procure, l'absence de bruit, l'absence d'odeur désagréable ( le thermique, ça pue ), le coté high-tech, ...

Modifié par gilsou

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Il y a 10 heures, Flex94 a dit :

C'est quoi alors ? Avoir la sensation de moins polluer chez soit tout en oubliant que l'on pollue ailleurs ? :)

 

Sinon pour répondre à la question du sujet : Bah ça dépend de chacun tout simplement :)

Ci certains trouve le 2e câble obligatoire, dans mon cas je n'en ai aucune utilité. D'ailleurs j'ai attaché mon unique câble fourni avec le véhicule dans mon garage pour que le CRO pende le long du mur. Je ne me ballade donc jamais avec un câble de recharge à l'intérieur du véhicule. La voiture ne fait jamais plus de 100km par jour et ne sort pas de l'IDF. Recharger chez moi me revient à 0,20centime aux 100km (tarif agent). Pourquoi j'irai investir dans un câble que je n'utiliserai pas ?

Mais d'autre cas de figure, notamment ceux qui bouge beaucoup sans forcément charger tout les soirs, oui c'est surement indispensable.

Tu ne prends jamais la voiture le we pour aller te promener ?

Ou  prévoies-tu tjrs tes trajets de sorte de ne jamais dépasser l'autonomie aller retour de la voiture ?

 

 

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Sinon chez toi tu peux installer une WallBox qui aura comme triple avantage/

1- De recharger ta voiture à 80% en 5H

2- D'avoir un câble T2 que tu pourras utiliser ailleurs

3- Le jour ou le CRO est en panne/égaré de pouvoir continuer de rouler

Modifié par Tech21

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