Aller au contenu
arnaudcoco

Est ce un bon choix ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le site, je suis l'actualité de la Ioniq depuis l'été dernier et j'ai été la voire hier en concession mais les commerciaux n'était pas vraiment très renseignés...

Je souhaiterai passer au véhicule électrique mais je me pose quand même question par rapport à l'autonomie et encore plus après avoir lu la plupart des postes traitant de ce sujet.

Mon utilisation serait surtout pour mes déplacements domicile travail, 140km par jour, trajet Rouen-Evreux, aller retour, 90% autoroute et 2x2 voies. Jusqu'à 4 adultes dans la voiture. Recharge la nuit sous le auvent dans la cours.

Au vu de tout ce que j'ai pu lire, ça risque d'être tendu niveau autonomie. Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y a bcp de paramètres influant sur les performances,

rien ne vaut un essai en conditions réelles !

Fais-toi prêter un véhicule pour 24 heures, c'est très jouable

Ne pas oublier une marge confortable (vieillissement de la batterie, pluie, vent, froid ...)

 

L'idéal serait de recharger au bureau ou une borne rapide sur le trajet au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140km par jour, trajet Rouen-Evreux, aller retour, 90% autoroute et 2x2 voies. Jusqu'à 4 adultes dans la voiture.

 

à 130km/h, aucune chance (ça reste du 28 kWh, c'est pas magique non-plus).

les proprio. actuels pourront confirmer ou pas ...

 

https://www.spritmonitor.de/en/overview/19-Hyundai/1554-IONIQ.html?fueltype=5&vehicletype=1&minkm=100&powerunit=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me sers du sujet pour aborder un futur achat, l' essai est prévu mercredi 15/02 "impatient". J'ai un gasoil de plus de 10 ans donc 10000€ de remise à l'heure actuelle + une reprise. Le véhicule est destiné pour ma femme "la veinarde" environ 80km/jour "pas de recharge possible sur le lieu de travail". Ma question faut il acheter tout de suite ou attendre la prochaine évolution au niveau capacité des batteries, aurons nous des avantages pour un futur remplacement du VE et que va t'il en être sur le marché de l'occasion??? Je roule parfois pour le travail en Kangoo électrique, je suis sincèrement fan de ce type de véhicule, la conduite est complètement differente et beaucoup plus respectueuse.

 

À tous les chanceux d'être déjà au volant bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu attends la prochaine, en 2018, quand elle va sortir ils y en auront une autre d'annonce lol.

C'est un peut comme l'informatique quand tu achètes c'est déjà dépassé lol.

Pour faire 80Km/jour, c'est largement suffisant, c'est mon avis personnel.

Nous aussi la Ioniq était pour ma femme, elle est super contente et elle la recharge tous les 2 ou 3 jours.

 

voilà

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrivera un moment où toutes les électriques seront capable de faire autour de 500km et on n'aura pas besoin de plus. Et le coût des batteries aura bien baissé.

Perso, je roule pas mal mais j'ai rarement fait plus de 400km dans une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi l'autonomie en faite c'est pas trop important, car si il faut que je recharge tous les 200 ou 300Km pas trop grave, mais il faut que je recharge en 3 min comme quand je fais le plein d'essence lol.

c'est plus le temps de recharge le problème pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question faut il acheter tout de suite ou attendre la prochaine évolution au niveau capacité des batteries.

 

On achête quand le véhicule peut couvrir une distance X maximale avec :

- pluie

- température froide

- chauffage normal (22°C hein ... y'en a qui roulent avec 18°C et trouvent cela normal)

- feux et dégivrage

 

Moi, j'ai pris le Soul EV car il faisait 85km dans ces conditions et je fais habituellement entre 1km et 90km par jour (et les bornes de charges sont à 42km ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, en fait je pensais que l'ampera serait dispo au printemps, maintenant si c'est fin d'année et livraison début 2018, l'attente va etre trop longue.

Je reviendrai vers vous mercredi soir après l'essai et je vous donnerais mes impressions de néophyte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Pouk36.

Tu dis : "J'ai un gasoil de plus de 10 ans donc 10000€ de remise à l'heure actuelle + une reprise"

Les 10000 € ne sont pas une remise mais un "bonus écologique" de 6000€ et une prime de 4000€ pour mise à la casse d'un diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006 (donc de plus de 11 ans, même si j'ai vu plus de 10 ans sur une publicité recente de 2017 de Kia).

Donc tu n'auras pas de reprise supplémentaire sur ton diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est tout à fait faisable.

Ce n'est pas le concessionnaire qui reprend le vieux diesel mais l état pour le bonus écologique. Donc si tu as un "vrai" véhicule à faire reprendre ça doit pas poser soucis.

 

Ne pas hésiter à faire une autre concession s'ils ne veulent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc, je comprends que la solution est risquée. La Zoé aune plus grande batterie mais au vu du coût de location de celle ci pour le kilométrage annuel correspondant à mon besoin, ça ne vaut pas le coup...

J'ai bien vu aussi l'Ampera, mais effectivement certains disent pas avant 2018... Mais elle est déjà présente sur le site d'opel, à voir dans quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc, je comprends que la solution est risquée. La Zoé aune plus grande batterie mais au vu du coût de location de celle ci pour le kilométrage annuel correspondant à mon besoin, ça ne vaut pas le coup...

J'ai bien vu aussi l'Ampera, mais effectivement certains disent pas avant 2018... Mais elle est déjà présente sur le site d'opel, à voir dans quelques mois...

 

Ça ne vaut pas le coup si tu compte l'acheter et la garder 15 ans. En revanche sur une LLD ça peut être intéressant ... et ça laissera le temps à l'Ampera ou à d'autres voitures d'arriver.

 

PS: Une rumeur persistante annonce une version 45 kWh de la Ioniq pour 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc, je comprends que la solution est risquée. La Zoé aune plus grande batterie mais au vu du coût de location de celle ci pour le kilométrage annuel correspondant à mon besoin, ça ne vaut pas le coup...

J'ai bien vu aussi l'Ampera, mais effectivement certains disent pas avant 2018... Mais elle est déjà présente sur le site d'opel, à voir dans quelques mois...

 

Ça ne vaut pas le coup si tu compte l'acheter et la garder 15 ans. En revanche sur une LLD ça peut être intéressant ... et ça laissera le temps à l'Ampera ou à d'autres voitures d'arriver.

 

PS: Une rumeur persistante annonce une version 45 kWh de la Ioniq pour 2018.

 

En fait je parlais du cout de location de la batterie, 119€ par mois à ajouter à l'achat du véhicule... Je fais 35000 km/an.

En comparatif sur 4 ans, la Zoé est moins rentable économiquement que la Ioniq, pour un véhicule moins grand et moins équipé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème n'est pas simple. Tu es à la fois à la limite de l'autonomie des voitures actuelles et du seuil de rentabilité des LLD.

 

As tu étudié toutes tes options de parcours ? Parce qu'au fond les 140 km sont tout à fait faisable avec la Ioniq 28 en toute saison, mais si tu n'as que de l'autoroute tu seras vraiment à la limite des capacités de la voiture en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai très concluant de la ioniq, ma femme qui n'avait jamais essayée ce genre de véhicule et qui avait beaucoup d'apriori est ravie.

Plus de bruit, plus de levier de vitesse, elle qui a plutôt une conduite sportive c'est étonnée d'avoir fait plusieurs kilomètres en dessous de la limitation.

Si nous l'achetons elle lui est destinée, trajet journalier prévu environ 85km sans possibilité de recharge au travail. Pour ma part lorsque je pourrai lui voler son jouet, mes trajets seront de 90km/jour, environ 50 de nationale et 40 d'autoroute avec recharge au travail.

Petit problème le vendeur n'a aucune connaissance du véhicule en électrique et des conditions de vente "bonus, super bonus etc..", la négo va être compliquée, beaucoup de questions sont restées sans réponses.

Et pour finir ma seul crainte c'est la revente lorsque la nouvelle va sortir en 2018 avec plus d'autonomie, mais bon il faut bien se lancer un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.