Aller au contenu
chrab_s

Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?

Messages recommandés

Le 03/03/2025 à 15:23, cassios a dit :

Après, on est en France, le plus gros parti (RN) et le plus gros regroupement de parti (NFP) ne sont présents dans aucun gouvernement donc quel intérêt de s'intéresser à la politique si le peuple n'a aucun moyen de toucher à une quelconque manette?

Oui, bien sûr, c'est tentant de céder au découragement. Mais il y a des raisons à leur absence. Le NFP, on a bien vu qu'il n'existait pas en réalité. Est-ce pour ça que beaucoup d'électeurs potentiels de la gauche s'en sont détournés lors des législatives? 28% des voix pour une gauche" unie", ce n'est vraiment pas beaucoup. Quant au RN, ils sont tellement heureux dans l'opposition...  Moi, je ne me pose aucune question : je vote toujours.

Sauf pour Tesla en ce moment : là, je m'abstiens :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 10:32, ForeverVE a dit :

Ca existe ??

Non mais j'aimerai que cela existe.

 

Un bon break assez bas et aérodynamique qui ne soit pas un paquebot de 15 M de long et avec une batterie pas trop grosse mais qui se recharge très vite, voilà ce que j'aimerai.

 

je veux une version électrique de ma 308 SW diesel de 2008 qui correspondait parfaitement à mes besoins familiaux et consommait peu.


Mais Stellantis a sorti une version avec une batterie de 50 kwh et qui recharge à 100kwh au maximum donc trop de recharges pour les longs trajets et autonomie un poil trop juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 10:53, cassios a dit :

Non mais j'aimerai que cela existe.

 

Un bon break assez bas et aérodynamique qui ne soit pas un paquebot de 15 M de long et avec une batterie pas trop grosse mais qui se recharge très vite, voilà ce que j'aimerai.

 

je veux une version électrique de ma 308 SW diesel de 2008 qui correspondait parfaitement à mes besoins familiaux et consommait peu.

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 


Mais Stellantis a sorti une version avec une batterie de 50 kwh et qui recharge à 100kwh au maximum donc trop de recharges pour les longs trajets et autonomie un poil trop juste.

Je crois qu'ils l'ont annoncée pour 2028 avec la refonte de la gamme 308

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 10:53, cassios a dit :

Non mais j'aimerai que cela existe.

Très pas prêt d'avoir satisfaction...

Peugeot, sous l'ère Tavares, a toujours refusé l'investissement pour une plateforme dédiée, pour les seuls VE, et a bricolé ses plateformes de thermiques, ( 208, 2008, 308 )avec , pour conséquence, l'impossibilité de loger une grosse batterie, et encore moins une LFP, moins coûteuse mais plus volumineuse.

Quant aux nouvelles plateformes stla.., le choix de la polyvalence, pour continuer avec les thermiques, en fait des plateformes enclumes, et non efficientes.

Avec une plateforme ad hoc, il serait pourtant tout à fait possible d'avoir un VE break de la longueur de la 308 SW, et même encore plus habitable, grâce aux porte-à-faux réduits, avec une batterie dans le soubassement pouvant monter à 80 kWh ( voir l'EV3 ).

Ps: devant l'entêtement de Peugeot contre les " vrais " VE, après 40 ans de fidélité à la marque, j'ai du aller ailleurs pour un VE polyvalent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, quand je me suis pris un sanglier avec ma e-C4, j'étais bien content d'avoir les pièces dispo en moins de 2 et le prix des réparations pas trop cher.

La voiture était le lundi au garage et elle était prête le vendredi.

 

Je me méfie comme de la peste du Gigacasting et autres techniques car cela rend les voitures plus dures à réparer que la construction standard et c'est pour cela que j'ai pris exprès une voiture ayant une plate forme multi énergies (et donc fabrication traditionnelle).

 

Et comme la structure est prévue pour un moteur thermique à la base, je pense que la structure durera plus longtemps car elle n'aura pas à subir les vibrations du moteur thermique pour lequel elle est prévue à la base.

 

Et si au final, le fait de faire du gigacasting sert juste à augmenter les marges, l'acheteur est perdant par les deux bouts.

 

Il y a un vrai travail à faire pour faire un bon compromis entre les nouvelles techniques de fabrications et la réparabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je me méfie comme de la peste de ces pseudo révolution entr le gigacasting ou kes cellules intégrées au chassis 

Ca fait des voitures jetables je suis d'ailleurs étonné que le bonus ne soit pas conditionné à un indice de reparabilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effondrement des ventes Tesla se poursuit partout en fev, y compris en Australie qui bat le record= - 70 % !!   (si quelqu'un a des données pour la Chine, Allemagne je suis preneur) ...sondage: a ce rythme qui pense que la marque existera en 2026 ?

https://www.news.com.au/technology/motoring/motoring-news/tesla-sales-dive-continues-in-february-2025/news-story/e7e389c9f71fb907258c08a6cf97a817

https://electrek.co/2025/03/03/tesla-tsla-sales-are-still-crashing-in-europe-in-february/

Modifié par patblon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être intéressant à suivre pour Tesla.

Pour Elon, est-ce que la politique va continuer de primer sur ses sociétés si les ventes (et les bénéfices) s’effondrent ?

S’il sortait du gouvernement Trump, est-ce qu’il peut espérer un mieux pour Tesla ? Rapidement ?

(Je me pose moins de questions pour ses autres sociétés.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 22:33, sim_v a dit :

Ça va être intéressant à suivre pour Tesla.

Pour Elon, est-ce que la politique va continuer de primer sur ses sociétés si les ventes (et les bénéfices) s’effondrent ?

S’il sortait du gouvernement Trump, est-ce qu’il peut espérer un mieux pour Tesla ? Rapidement ?

(Je me pose moins de questions pour ses autres sociétés.)

 Non c'est trop tard, le mal est fait, il faudrait qu’il sorte de Tesla et que la sté fasse amende honorable en reniant les opinions affichées par Musk. 

De toute façon, vieillissement de la gamme, cybertruck qui fait un flop, pas de Model 2 sortie alors qu'elle aurait fait un carton en Europe font que tout cela est mal engagé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est prêt à ce que les ventes en prennent un coup pour mener sa croisade et favoriser ses autres intérêts (SpaceX) en restant au gouvernement.

Même s'il quittait Tesla, il resterait, et de très très loin, le principal bénéficiaire (propriétaire) de la marque et donc ça ne suffirait pas à remettre les compteurs (image) à zéro, à mon avis.

 

Je constate qu'il y a un peu un "effet Boeing" : chaque problème (ou baisse des ventes) est largement commenté partout, ça devient un sport...

Et comme Musk a souvent insulté les médias traditionnels... ils se font maintenant un plaisir de faire mousser ses difficultés (pourtant en partie liées au renouvellement du Y).

Ce qui est un peu konkon pour la marque, c'est qu'elle est en train de cristalliser la détestation pour Musk, Trump et aussi sans doute, le véhicule électrique ! (cher, imposé par le haut etc...).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 08:04, CAC72 a dit :

pourtant en partie liés au renouvellement du Y

On verra bien si les ventes reprennent avec le nouveau Model Y, car la gamme est plutôt monopodale. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris si le projet d'un model 2 ou assimilé est en route ou abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 08:04, CAC72 a dit :

problème (ou baisse des ventes) est largement commenté partout, ça devient un sport...

D'ailleurs, on ne peux que constater, que tu es, en ce domaine, un " sportif accompli et engagé"... 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 21:58, patblon a dit :

L'effondrement des ventes Tesla se poursuit partout en fev, y compris en Australie qui bat le record= - 70 % !!   (si quelqu'un a des données pour la Chine, Allemagne je suis preneur) ...sondage: a ce rythme qui pense que la marque existera en 2026 ?

https://www.news.com.au/technology/motoring/motoring-news/tesla-sales-dive-continues-in-february-2025/news-story/e7e389c9f71fb907258c08a6cf97a817

https://electrek.co/2025/03/03/tesla-tsla-sales-are-still-crashing-in-europe-in-february/

Mwè je pense quand même qu'ils ont un minimum de liquidité, faudrait plus qu'une année pour qu'ils fassent faillite, et c'est pas comme s'ils faisaient de la R&D pour + de 10 modèles, je pense que s'ils sortent un VE accessible (max 30K€) avec une bonne autonomie elle se vendrait bien malgré le pédigré de la marque vue le manque de concurrence sur ce créneau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura toujours un volant de clients suffisant pour que la marque ne fasse pas faillite... Réduire la voilure c'est toujours possible! Rien qu'avec le marché chinois il y a de quoi tenir un bon bout de temps  :D (même s'ils se mettent à moins acheter de Tesla à cause des nouveaux droits de douane infligés par Trump!).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette video on parle du risque que représente EM s'il "conserve" sa fortune grâce à Tesla: regardez à partir de 9min30s: il pourrait facilement influencer/décider les prochaines élections aux US mais aussi ailleurs...d’où le besoin concret de le ruiner et actuellement il n'y a pas d'autre solution que de ruiner Tesla.

https://bsky.app/profile/politicoboytx.bsky.social/post/3ljhosc2zn224

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.