Aller au contenu
Jibe91

Essais Spring (location Leclerc) pendant 10 jours - env 1000km

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je viens poster ici mon retour d'expérience sur un essais de cette Spring pendant 10 jours, et environ 1000km, au printemps 2021.


Ayant la nécessité de changer de véhicule pour mes trajets du quotidien, domicile - travail quoi, j'ai, après pas mal de recherche a droite et à gauche, découvert la sortie de cette petite voiture. Avec 120km par jour autant dire que l'économie possible est non négligeable, aux environs des 3k€ par an.

 

Bref, après un essais en concession en avril j'ai patiemment attendu que la Spring soit dispo chez Leclerc pour faire de vrai essais.

J'ai d'abord commencé avec 3 jours que j'ai étendu avec 7 jours supplémentaires pour confirmer ou infirmer mes premières impressions.

Il est a noter qu'au mois de mai la température et la météo ce n'était pas le top... Et tant mieux, ça m'a permis d'élargir mes conditions d'essais.

 

La voiture ne m'a servit que pour mes A/R domicile travail soit 60km par trajet, 120km par jour.

Ce trajet est composé en majeur partie de départementale limité à 80km/h ou 90km/h sur lesquelles habituellement je roule à 100km/h, une petite portion d'autoroute, environ 7km, limité à 110km/h et quelques traversé de villes.


Le/les premier(s) jour(s) j'ai roulé à l'économie, par exemple, le premier jour:
pas de chauffage, pas de radio, un tout petit peu d'essuis glace, mode éco, conduite éco, limiteur à 90km/h (et 100km/h sur l'autoroute) --> reste 47% d'autonomie à la fin de la journée.
Je ne vais pas vous détailler tous mes essais mais celui qui aura consommé le plus est celui ci:
Radio, chauffage a fond (pendant 1h), mode éco, conduite normal, pas de limiteur (enfin presque, limité à 100km/h par le mode éco), feu de croisement et un peu de clim pour le retour --> reste 37% d'autonomie à la fin de la journée.

 

Bref d'un point de vue autonomie, point primordial pour moi, rien a dire, ça semble faire le job, j'ai toujours roulé en mode éco, donc limité à 30cv, sans avoir vraiment eu de difficultés.

 

Sur la voiture, bon bah c'est pas fou mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

- Le bruit m'a assez surpris, à l'intérieur elle n'est pas moins bruyante que ma Clio DCI actuel... Outre l'étude acoustique qui n'a pas du être très poussée je pense que le choix des pneumatiques n'aident vraiment pas.
- Coté pneumatiques justement. Et bien j'étais très septique, voir même dénigrant sur ces pneus Made in China... Et au final je n'ai pas été pris en défaut... Alors on verra dans le temps mais il est probable que je les amène au bout. En revanche par la suite je ne remettrais pas ces pneus là.
- L'habitabilité est plutôt bonne, ça rappelle beaucoup la première Twingo ou les C1/107/Aygo qui sont de petites voiture à l'extérieur mais pas si petite qu'elles le paraissent à l'intérieur.
- Sur autoroute, il faut bien l'admettre, on se sent tout petit et pas vraiment a sa place :), la voiture est vraiment très sensible aux déplacements d'air... Alors pas de folie, voie de droite et tout se passe bien :)
- Important a noter car je penses que c'est une problématique qui se produira de temps en temps, après être sortit du parking Leclerc et de m'être engagé sur départementale (à 100km/h) j'aperçoit le capot qui gigotte... Il avait été déverrouillé. Ce qu'il c'est certainement passé c'est qu'en voulant ouvrir la trappe de charge, la personne de chez Leclerc a déverrouillé le capot. Les tirettes sont pour ainsi dire identique et cote à cote.
- Pour la charge, la voiture était branchée le soir sur une programmateur de pris pour charger la nuit en HC avec le câble 10A, toujours à 100% le matin.

- Je suis très septique sur la durée de vie du capot de la trappe à essence électrons.

- Le bouton du coffre n'est vraiment pas pratique a utiliser mais on s'y fait.

- J'ai eu la surprise qu'une des vis qui tenait la prise de charge se dévissait. Rien de grave je l'ai remonté mais il est a noter qu'il n'y avait pas de frein filet dessus... Soit c'est un oubli soit il va falloir se méfier...

 

Bref, c'est un "traine cul" électrique, qui va remplacer mon "traine cul" diesel, et je ne lui demande surtout pas plus.

C'est pas confortable, c'est pas spécialement beau (mais elle est loin d'être laide...), il n'y a aucun plaisir de conduite, il n'y a aucune sensation, bref la parfaite voiture pour se rendre au travail a moindre coût :)

 

J'attends sa livraison 👍

 

Cordialement

Modifié par Jibe91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est fait pour se déplacer mais en même temps ça reste la fonction première d'une voiture non?

 

Il n'y a pas le côté statutaire d'un suv mais par contre il y a quand même pour certains une certaine fierté a rouler en électrique qui peut compenser.

 

Et le plaisir de conduite n'existe de toute façon pas vraiment au quotidien dans les embouteillages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 11:03, Jibe91 a dit :

Bonjour à tous,


Je viens poster ici mon retour d'expérience sur un essais de cette Spring pendant 10 jours, et environ 1000km, au printemps 2021.


Ayant la nécessité de changer de véhicule pour mes trajets du quotidien, domicile - travail quoi, j'ai, après pas mal de recherche a droite et à gauche, découvert la sortie de cette petite voiture. Avec 120km par jour autant dire que l'économie possible est non négligeable, aux environs des 3k€ par an.

 

Bref, après un essais en concession en avril j'ai patiemment attendu que la Spring soit dispo chez Leclerc pour faire de vrai essais.

J'ai d'abord commencé avec 3 jours que j'ai étendu avec 7 jours supplémentaires pour confirmer ou infirmer mes premières impressions.

Il est a noter qu'au mois de mai la température et la météo ce n'était pas le top... Et tant mieux, ça m'a permis d'élargir mes conditions d'essais.

 

La voiture ne m'a servit que pour mes A/R domicile travail soit 60km par trajet, 120km par jour.

Ce trajet est composé en majeur partie de départementale limité à 80km/h ou 90km/h sur lesquelles habituellement je roule à 100km/h, une petite portion d'autoroute, environ 7km, limité à 110km/h et quelques traversé de villes.


Le/les premier(s) jour(s) j'ai roulé à l'économie, par exemple, le premier jour:
pas de chauffage, pas de radio, un tout petit peu d'essuis glace, mode éco, conduite éco, limiteur à 90km/h (et 100km/h sur l'autoroute) --> reste 47% d'autonomie à la fin de la journée.
Je ne vais pas vous détailler tous mes essais mais celui qui aura consommé le plus est celui ci:
Radio, chauffage a fond (pendant 1h), mode éco, conduite normal, pas de limiteur (enfin presque, limité à 100km/h par le mode éco), feu de croisement et un peu de clim pour le retour --> reste 37% d'autonomie à la fin de la journée.

 

Bref d'un point de vue autonomie, point primordial pour moi, rien a dire, ça semble faire le job, j'ai toujours roulé en mode éco, donc limité à 30cv, sans avoir vraiment eu de difficultés.

 

Sur la voiture, bon bah c'est pas fou mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

- Le bruit m'a assez surpris, à l'intérieur elle n'est pas moins bruyante que ma Clio DCI actuel... Outre l'étude acoustique qui n'a pas du être très poussée je pense que le choix des pneumatiques n'aident vraiment pas.
- Coté pneumatiques justement. Et bien j'étais très septique, voir même dénigrant sur ces pneus Made in China... Et au final je n'ai pas été pris en défaut... Alors on verra dans le temps mais il est probable que je les amène au bout. En revanche par la suite je ne remettrais pas ces pneus là.
- L'habitabilité est plutôt bonne, ça rappelle beaucoup la première Twingo ou les C1/107/Aygo qui sont de petites voiture à l'extérieur mais pas si petite qu'elles le paraissent à l'intérieur.
- Sur autoroute, il faut bien l'admettre, on se sent tout petit et pas vraiment a sa place :), la voiture est vraiment très sensible aux déplacements d'air... Alors pas de folie, voie de droite et tout se passe bien :)
- Important a noter car je penses que c'est une problématique qui se produira de temps en temps, après être sortit du parking Leclerc et de m'être engagé sur départementale (à 100km/h) j'aperçoit le capot qui gigotte... Il avait été déverrouillé. Ce qu'il c'est certainement passé c'est qu'en voulant ouvrir la trappe de charge, la personne de chez Leclerc a déverrouillé le capot. Les tirettes sont pour ainsi dire identique et cote à cote.
- Pour la charge, la voiture était branchée le soir sur une programmateur de pris pour charger la nuit en HC avec le câble 10A, toujours à 100% le matin.

- Je suis très septique sur la durée de vie du capot de la trappe à essence électrons.

- Le bouton du coffre n'est vraiment pas pratique a utiliser mais on s'y fait.

- J'ai eu la surprise qu'une des vis qui tenait la prise de charge se dévissait. Rien de grave je l'ai remonté mais il est a noter qu'il n'y avait pas de frein filet dessus... Soit c'est un oubli soit il va falloir se méfier...

 

Bref, c'est un "traine cul" électrique, qui va remplacer mon "traine cul" diesel, et je ne lui demande surtout pas plus.

C'est pas confortable, c'est pas spécialement beau (mais elle est loin d'être laide...), il n'y a aucun plaisir de conduite, il n'y a aucune sensation, bref la parfaite voiture pour se rendre au travail a moindre coût :)

 

J'attends sa livraison 👍

 

Cordialement

Interessent le retour d'experience sans compromis.

La voiture est capable de tenir.

En revanche je ne suis pas sur que le conducteur ou le pénitents lui tienne le coup.

Car pour realiser 60kms 2 fois par jour meme en roulant bien il doit falloir entre 1h45 et 2 heure.

Le tout dans le bruit, les petites acceleration la tenue de route tres moyenne, les sueurs froide sur les 7 kilometres d'autoroute, la sécurité on verra le test euroncap.

J'espere pour toi que ton boulot est cool et te laisse le temps de recuperer.

Si tu travailles 200 jours par an cela fait autant de cycle de batterie, la dacia ne tiendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 10:45, Justesla a dit :

Interessent le retour d'experience sans compromis.

La voiture est capable de tenir.

En revanche je ne suis pas sur que le conducteur ou le pénitents lui tienne le coup.

Car pour realiser 60kms 2 fois par jour meme en roulant bien il doit falloir entre 1h45 et 2 heure.

Le tout dans le bruit, les petites acceleration la tenue de route tres moyenne, les sueurs froide sur les 7 kilometres d'autoroute, la sécurité on verra le test euroncap.

J'espere pour toi que ton boulot est cool et te laisse le temps de recuperer.

Si tu travailles 200 jours par an cela fait autant de cycle de batterie, la dacia ne tiendra pas.

A priori, il y a pas vraiment de cycle de la batterie à chaque fois qu'il y a une recharge. C'est pour cela que la batterie devrait tenir plus de 200 000km sans problème sans qu'il y ai une baisse drastique de la capacité. Donc 120km/j, je pense que ca peut tout à fait convenir. Et en passant d'une thermique à une électrique, il doit y avoir une énorme économie en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 10:45, Justesla a dit :

Si tu travailles 200 jours par an cela fait autant de cycle de batterie, la dacia ne tiendra pas.

Complètement faux : lorsq'une batterie est conçue pour 1500 cycles, il s'agit de l'équivalent de 1500 cycles 100% à 0% :

- il est bien évident que dans la vraie vie, un cycle complet va correspondre à plusieurs trajets successifs, et certainement des recharges partielles, au moins avec les micro-recharges issues du frein régénératif

- lorsque les 1500 cycles seront atteints, la batterie aura encore 70 à 80% de son SoH initial, et pourra continuer sa vie encore longtemps avant d'être desassemblée et recyclée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 10:45, Justesla a dit :

Car pour realiser 60kms 2 fois par jour meme en roulant bien il doit falloir entre 1h45 et 2 heure.

Selon toi, une vitesse moyenne d'environ 30 km/h, vraiment ? Cela ne correspond en rien au trajet décrit par @Jibe91.

Pour l'avoir essayée, la Spring ne procure aucune sueur froide sur autoroute, et ne nécessite pas de période de "récupération".

En fait, il suffit de savoir conduire... Faire croire que l'achat d'une Spring peut amener à rencontrer des situations dangereuses, c'est assez maladroit.

J'espère qu'elle va bien se vendre, avec l'option CCS, et qu'on en croisera beaucoup sur les SuC Tesla dès qu'ils seront ouverts aux autres marques , ou bien chez Ionity , avec le badge Maingau pour payer au kWh sur les chargeurs THP (bien obligé, les bornes tri ne suffiront pas à endiguer ce flot de VE polyvalents et abordables financièrement).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 09/10/2021 à 10:45, Justesla a dit :

Interessent le retour d'experience sans compromis.

La voiture est capable de tenir.

En revanche je ne suis pas sur que le conducteur ou le pénitents lui tienne le coup.

Car pour realiser 60kms 2 fois par jour meme en roulant bien il doit falloir entre 1h45 et 2 heure.

Le tout dans le bruit, les petites acceleration la tenue de route tres moyenne, les sueurs froide sur les 7 kilometres d'autoroute, la sécurité on verra le test euroncap.

J'espere pour toi que ton boulot est cool et te laisse le temps de recuperer.

Si tu travailles 200 jours par an cela fait autant de cycle de batterie, la dacia ne tiendra pas.

- Pour l'ordre de grandeur en terme de temps on est sur 2h, deux fois 55min / 60 min.

 

- Pour le bruit, clairement, elle est pas plus / pas moins bruyante que mon véhicule actuel dédié à mon trajet domicile travail, a savoir une citadine diesel de 2013 de 70cv convertie en société (2 places). Du coup c'est pas forcément désagréable mais c'est vrai que pour une électrique c'est pas terrible...

 

- Pour les petites accélération oui et non. C'est clairement pas un avion de chasse ou alors un avion de chasse d'une autre époque mais en dessous de 70km/h franchement, c'est tout a fait comparable à mon véhicule actuel tel que je le conduit, plutôt tranquille... Au dessus ça devient poussif c'est vrai. Mais honnêtement, ça se fait... Sur ce point là, je dirais qu'il y a seulement en cas de souhait de dépassement que ça pourrait être problématique sans pour autant être impossible a faire.

Il va falloir que je gère ma frustration de rouler derrière un autre usager à 90km/h ou pire à 80km/h au lieu de 100km/h... :D

 

- La tenu de route n'est pas ouf, celle de ma voiture est bien mieux, évidement, mais pas une référence non plus. Cela dit, elle m'est paru seine, et malgré une tenu de route tout à fait critiquable je ne me suis pas senti en danger de mort imminente comme certain on pu l'écrire.

Ca m'a un peu rappelé l'AX, une voiture qui peut faire frotter le rétro dans un virage avec les 4 roues au sol :D.

Mais sans exagérer et en tout franchise, c'est tout à fait correct si on a une conduite normal / cool.

 

- Non, pas de sueur froide sur les 7km d'autoroute (limité à 110km/h pour rappel), mais c'est vrai que je ne me sentais pas vraiment à ma place. Franchement j'ai eu a faire ces 7km avec un autre véhicule avec lequel là pour le coup c'était chaud... Alors que pourtant d'un point de vu gabarit j'en dominait plus d'une. Ce qui est marrant c'est que la Spring et ce véhicule en question ont la même puissance 45cv, inutile de présenter la Spring mais l'autre véhicule, essence, avec un moteur d'1.4L, une boite 4 vitesses était un... Renault Trafic T800... :'D
 

- J'achète pas une voiture pour la mettre dans un mur. Donc même si l'euroncap a sont importance, je suis tout a fait d'accord là dessus, ce n'est clairement pas un critère de choix pour moi.
 

- Je ne connais pas mon nombre éxact de jours travaillé, c'est dans cet ordre de grandeur, mais la batterie étant garantie 8 ans ou 120000km je ne suis pas trop inquiet. A savoir qu'a priori les 120 000km je les ferais grosso modo en 3 ans. Qui plus est j'ai prévu de la charger lentement, pas de borne rien, au pire (pour la batterie) elle se chargera sur du 16A au mieux sur du 10A.

 

- Effectivement mon travail ne me sollicite pas physiquement donc oui je vais pouvoir "récupérer" mais bon on parle d'un trajet dans une voiture qui n'est pas confortable, on ne parle pas d'un trajet dans la benne d'un camion de brousse non plus... Et puis c'est 1h de trajet... Ca m'arrive de faire ce trajet en hypersport, c'est pas forcément plus confortable...

 

Le 09/10/2021 à 11:23, koojisensei a dit :

A priori, il y a pas vraiment de cycle de la batterie à chaque fois qu'il y a une recharge. C'est pour cela que la batterie devrait tenir plus de 200 000km sans problème sans qu'il y ai une baisse drastique de la capacité. Donc 120km/j, je pense que ca peut tout à fait convenir. Et en passant d'une thermique à une électrique, il doit y avoir une énorme économie en perspective.

La comparaison c'est faite avec le choix initial qui était d'acheter un véhicule d'occasion essence et de la passer au bio ayant un cout d'achat de 5k€. La rentabilité se ferait au bout de 4.5 6 ans.

Le delta d'achat du prix du véhicule, Spring vs la voiture d'occas' à 5k€ y joue pour beaucoup sur la rentabilité. Mais dans mon cas ça correspondait à l'option A et l'option B...

Aujourd'hui, donc avec ma citadine diesel, je suis à environ 3k€ de gasoil par an. Avec la Spring ça devrait me couter 450€ d'électricité par an.

Oui, il y a clairement de belles économie à faire.

Cordialement

Modifié par Jibe91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 13:11, Jibe91 a dit :

Non, pas de sueur froide sur les 7km d'autoroute (limité à 110€ pour rappel)

Soit l'autoroute la plus chère au monde (ils auraient pu faire plus cher, mais c'est "limité"  !)

soit une erreur d'unité...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 13:11, Jibe91 a dit :

 

Aujourd'hui, donc avec ma citadine diesel, je suis à environ 3k€ de gasoil par an. Avec la Spring ça devrait me couter 300€ d'électricité par an.

Oui, il y a clairement de belles économie à faire.

Cordialement

Je trouve que tu es un poil optimiste sur l'économie en carburant quand même.
Je fais a peu près 6L au 100 avec le mazout à 1.4€ le Litre. Donc ca me revient autour de 8.4€ les 100
Pour l'électrique, on est à environ 200km avec un plein de 27kwh mais si on rajoute les pertes en tout genre, je pense qu'il est plus prudent de partir sur du 30kwh pour 200km, soit 15kwh à un prix edf denviron 0.16€/kwh soit 2.4€ les 100
C'est donc environ 3.5x moins chère théoriquement en terme de consommation donc je tablerai plutot sur une économie d'environ 2k€ sur l'année dans le cas où tu as une consommation d'environ 6L comme dans mon cas. Après, oui, on peut payer aussi l'électricité en heure creuse qui permet d'améliorer un petit peu le bilan

Modifié par koojisensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 16:26, koojisensei a dit :

Je trouve que tu es un poil optimiste sur l'économie en carburant quand même.
Je fais a peu près 6L au 100 avec le mazout à 1.4€ le Litre. Donc ca me revient autour de 8.4€ les 100
Pour l'électrique, on est à environ 200km avec un plein de 27kwh mais si on rajoute les pertes en tout genre, je pense qu'il est plus prudent de partir sur du 30kwh pour 200km, soit 15kwh à un prix edf denviron 0.16€/kwh soit 2.4€ les 100
C'est donc environ 3.5x moins chère théoriquement en terme de consommation donc je tablerai plutot sur une économie d'environ 2k€ sur l'année dans le cas où tu as une consommation d'environ 6L comme dans mon cas. Après, oui, on peut payer aussi l'électricité en heure creuse qui permet d'améliorer un petit peu le bilan

Je reprend ma feuille excel:

Mon calcul a été fait différemment:
Temps de charge 7.5h à 2.2kw. (cf mon expérience en location)

Le kw/h en hc est à 0.0803€ (cf ma facture)

Une charge me revient donc à 1.325€

L'année me revient donc à 286€ sur une base de 216 jours.

 

En revanche j'ai fait une erreur sur ce que je vous ai dit sur le temps d'amortissement vs une voiture d'occasion à 5k€ roulant à l'E85 (sur base de 8l/100km à l'E85), c'est plutôt 5 à 6 ans.

 

Edit:

J'avais la facture d'électricité pas loin et je ne comprenait pas l'écart entre ce que vous m'annonciez en prix au kw/h et ce que j'avais en calcul.

Il manquait en fait quelques taxes... :D

Correction faite le kw/h en hc est à 0.1253€

Ce qui me donne donc un coût par charge de 2.07€

Et un coût annuel de 446.5€

Modifié par Jibe91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 16:44, Jibe91 a dit :

Je reprend ma feuille excel:

Mon calcul a été fait différemment:
Temps de charge 7.5h à 2.2kw. (cf mon expérience en location)

Le kw/h en hc est à 0.0803€ (cf ma facture)

Une charge me revient donc à 1.325€

L'année me revient donc à 286€ sur une base de 216 jours.

 

En revanche j'ai fait une erreur sur ce que je vous ai dit sur le temps d'amortissement vs une voiture d'occasion à 5k€ roulant à l'E85 (sur base de 8l/100km à l'E85), c'est plutôt 5 à 6 ans.

 

Edit:

J'avais la facture d'électricité pas loin et je ne comprenait pas l'écart entre ce que vous m'annonciez en prix au kw/h et ce que j'avais en calcul.

Il manquait en fait quelques taxes... :D

Correction faite le kw/h en hc est à 0.1253€

Ce qui me donne donc un coût par charge de 2.07€

Et un coût annuel de 446.5€

Alors oui, avec un recharge en hc, c'est un peu moins chère. Mais je vais quand même faire la remarque que les 7.5h x 2.2kw, cela ne permet de charger que 16.5kw.
Donc oui, la recharge coutera 2.07€ mais ca sera une recharge pour faire légèrement plus de 100km, vu que la voiture consomme environ 14kwh/100 dans des conditions idéals, beaucoup plus au dessus de 70km/h.
Enfin bref, au final avec 446.5€ de coût, j'en déduis que c'est pour faire environ 25k km annuellement ?
Dans tous les cas, même avec un cout de recharge divisé seulement par 4, ca fait des belles économies sur une année, sur 5 ans, la voiture est presque gratuite 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 17:19, koojisensei a dit :

Alors oui, avec un recharge en hc, c'est un peu moins chère. Mais je vais quand même faire la remarque que les 7.5h x 2.2kw, cela ne permet de charger que 16.5kw.
Donc oui, la recharge coutera 2.07€ mais ca sera une recharge pour faire légèrement plus de 100km, vu que la voiture consomme environ 14kwh/100 dans des conditions idéals, beaucoup plus au dessus de 70km/h.
Enfin bref, au final avec 446.5€ de coût, j'en déduis que c'est pour faire environ 25k km annuellement ?
Dans tous les cas, même avec un cout de recharge divisé seulement par 4, ca fait des belles économies sur une année, sur 5 ans, la voiture est presque gratuite 😍

Oui, environ 25k km par an en domicile / travail + environ 5k km à droite a gauche, je suis environ à 30k km par an avec la voiture que la Spring va remplacer.

A noter qu'il est probable que la Spring ne fasse pas certains trajet perso ou déplacements pro que je fais aujourd'hui en raison de l'autonomie.

Dans mon calcul d'amortissement je n'ai pris en compte que le trajet domicile / travail.

 

Je n'ai pas l'infos sous le coude mais je regarderais combien j'avais consommé, en pourcentage, pour un A/R en conduite normal (mode éco) mais l'ordre de grandeur c'est 35% d'autonomie restante soit environ 17.5kw.

Je ne me souviens plus de quand est ce que j'ai relevé le temps de charge 7.5h, si c'est au début de mes essais, alors que j'avais une conduite très économique, ou à la fin de mes essais ou j'avais une conduite normal.

 

Dans tous les cas, même si c'est basé sur un minimum d'expérience, ça ne reste que des estimations. Le but étant de donner un ordre d'idée suffisamment précis pour faire un choix.

Et si jamais je constate que je me suis planté il n'y aura rien de bien dommageable a la revendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Ma Czero m'a coûté, neuve, dans les 7000€ (1 LLD en 2012 et 1 crédit en 2014 pour le solde). Mais comme l'a écrit @triphase, "ça c'était avant"...faut pas rêver. Dacia n'est pas aussi généreux...

En tout cas, en 9 ans j'ai parcouru cent mille km, en ville, sans souci. PRK brut: 7 c....qui dit mieux?

Le plus marrant: si j'avais fait ce kilométrage urbain avec la Twingo 1 ,c'est 7000l de super. Soit...au moins 9000 € de brûlés.

(Sans parler du CO et CO²)      Or en électricité ça ne m'a coûté qu'environ 1800 €. Autrement dit, la Czero a  amorti son prix d'achat  sur la seule économie de carburant. CQFD

Je vous (nous) souhaite presque la même punition avec nos Spring!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.