Aller au contenu
Krys91

Essai Peugeot e-2008

Messages recommandés

Il y a aussi l'essai d'auto moto

https://www.auto-moto.com/essais/peugeot-e-2008-crossover-100-electrique-225496.html#item=1

Celui d'auto plus

https://www.autoplus.fr/Peugeot/2008-e/video/Peugeot-e-2008-electrique-136-ch-GT-essai-1544560.html

Celui d'automobile propre bien sur

https://www.automobile-propre.com/essai-peugeot-e-2008-un-crossover-electrique-surprenant/

 

Il semble séduisant pour son comportement routier, ses aménagements et son confort mais être bien dépassé par les Coréens pour la consommation, l'autonomie, les aides à la conduite et les possibilités de régénération.

Comme si Peugeot avait un peu de mal à prendre complètement le virage électrique, ne profitant pas de tous ses avantages et ne prenant pas complètement en compte ses contraintes (aérodynamique de caisse à savon)

Il est souvent dans les tests comparé avec le Kona alors qu'il me semble plus proche du e-Niro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, hybridex a dit :

Il y a aussi l'essai d'auto moto

https://www.auto-moto.com/essais/peugeot-e-2008-crossover-100-electrique-225496.html#item=1

Celui d'auto plus

https://www.autoplus.fr/Peugeot/2008-e/video/Peugeot-e-2008-electrique-136-ch-GT-essai-1544560.html

Celui d'automobile propre bien sur

https://www.automobile-propre.com/essai-peugeot-e-2008-un-crossover-electrique-surprenant/

 

Il semble séduisant pour son comportement routier, ses aménagements et son confort mais être bien dépassé par les Coréens pour la consommation, l'autonomie, les aides à la conduite et les possibilités de régénération.

Comme si Peugeot avait un peu de mal à prendre complètement le virage électrique, ne profitant pas de tous ses avantages et ne prenant pas complètement en compte ses contraintes (aérodynamique de caisse à savon)

Il est souvent dans les tests comparé avec le Kona alors qu'il me semble plus proche du e-Niro

Ce bilan de fin quand même dans les moins:

"La puissance de recharge DC en début de session, honorable mais pas conforme aux promesses. (68 kW en moyenne sur les trois premières minutes)"

 

C'est quand même digne d'un journal auto de néophyte....

Il commence la charge à 56%, c'est quand même "normal" que la voiture n'encaisse pas la pleine puissance de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il devrait y avoir un cahier des charges des essayeurs avec par exemple un 10->80% sur chaque véhicule essayé avec batterie chaude, en précisant t* ext et type de borne utilisée voire détail de la charge. 

Idem pour les consos même si le wlpt est déjà indicatif. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il vu passer le catalogue Peugeot décrivant les équipements et caractéristiques de ce e-2008 ???

Merci

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2019 à 10:53, hybridex a dit :

Il semble séduisant pour son comportement routier, ses aménagements et son confort mais être bien dépassé par les Coréens pour la consommation, l'autonomie, les aides à la conduite et les possibilités de régénération.

Bonjour, pour les aides à la conduite, vous pensez à quelles fonctionnalités que le 2008 n'aurait pas  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, david54 a dit :

Bonjour, pour les aides à la conduite, vous pensez à quelles fonctionnalités que le 2008 n'aurait pas  ?

J'ai du mal regarder l'autre jour, aujourd'hui je le trouve complet dans sa version GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...