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kafou59

Forum • essai, pas de test d'usure de la batterie

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Essai dans la grande concession iBMW la region lilloise

 

Surprise y a du monde pour la I3 , du coup il reste que 40Km d'autonomie et un vendeur qui en ayant sans doute marre de répéter les memes choses ne dira pas grand chose , il faudra le questionner pour avoir un peu d'information, (ou le syndrome germanique ;: ce qu'ils fabriquent c'est le top, il faut le meriter )

 

 

De près c'est toujours pas tres joli avec son nez écrasé ,alors l’intérieur ? c'est un modèle grand luxe avec intérieur cuir et , relatif , "grand" écran .

L'ouverture des portes est original avec les portes tètes bêches qui laisse un accès aisé aux place arrières (pour mettre un bebe dans le siege par ex. ) mais inconvenient : pour ouvrir à l'arrière , il faut ouvrir l'avant .

 

C'est plutot joli comme interieur hormis la grande surface sous le pare brise qui est constitué d'un materiau synthetique qu'on reserve normalement aux endroits rarement exposés

 

Le tableau de bord est minimaliste , petits caractères et aucune animation sur la charge comme c'est si bien fait sur la Leaf ou la Zoe. Aucun témoin d'usure de la batterie, il faut s'en remettre à l’appréciation du sav Bmw pour savoir , enfin même ca c'est pas prévu : il change éventuellement à leur seule initiative de quoi se prendre bien la tete avec eux en cas de problème avec la batterie .

 

 

 

 

En route : impressionnant de silence et d'acceleration , on est clairement au dessus de la Leaf/zoe et en plus le frein magnétique est super présent : on a quasiment jamais à freiner , des qu'on lève le pied ca ralentit fort.

 

 

Retour dans la concession dans un bureau bien fonctionnel, le vendeur nous demande notre kilométrage envisagée , nous fait une proposition , on demande quand même à connaitre les couleurs disponibles ; l'abandon du bi couleur nous coute 700euros pour un noir uni . Pour les options , il faudra consulter la notice , pas un mot.

Resultat LOA 36Mois 350 euros avec un premier loyer à 4700 euros pour la version " Edition Atelier " sans reprise de vehicule

 

On sort en se demandant si il va nous faire une remise ??? si on choisi la I3.

Une recherche sur google pour trouver un mandataire n'a rien donné , alors est ce negociable ?

 

On hesite Leaf ou I3 .... la Leaf reste un peu moins cher et je suis plus rassuré par ses batteries vu que les choses sont plus net avec leur jauge d'usure , le service Nissan est aussi plus conviviale , la l'I3 a pour elle le plaisir de conduire

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Les portes antagonistes de l'i3 sont vraiment pas top. Non seulement il faut ouvrir les portes devant pour que quelqu'un accède derrière, mais il faut aussi détacher la ceinture ! Si tu transportes souvent des passagers derrière (je pense bien sûr aux enfants), ça peut vite devenir chiant.

 

Sinon, pour ta réflexion et ton comparatif, as-tu regardé d'autres modèles ? Kia Soul, Hyundai Ioniq ?

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Tu peux aussi mettre dans la balance, le Chademo pour la Leaf plus présent que le CCS de la i3. Mais avec l'option recharge rapide AC de la i3 la c'est plutôt la i3 qui a un avantage sur la Leaf.

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Les portes antagonistes de l'i3 sont vraiment pas top. Non seulement il faut ouvrir les portes devant pour que quelqu'un accède derrière, mais il faut aussi détacher la ceinture ! Si tu transportes souvent des passagers derrière (je pense bien sûr aux enfants), ça peut vite devenir chiant
Ben comme tu n'as pas d'i3, cher Seb, tu as oublié d'ajouter le risque de se taper la tête dans la pièce de fixation de la porte arrière, les pneus de taille très particulière donc chers, etc..

Bref, l'i3 est un VE type "concept-car" pour tous les jours...

Donc, l'i3 on aime tout de suite ou on aime pas et on va voir ailleurs. Ceux qui apprécient le design de l'i3 peuvent difficilement apprécier le look de crapaud de la Leaf... et on ne compare pas non plus l'iE avec une berline façon ioniq.

 

A noter pour l'i3, la promo + EDITION (valable jusqu'à fin mars) qu'il ne faut en aucun cas louper : i-life + charge rapide à env 900€ au lieu de 4.000€.

Coté prix de l'i3 : pas de mandataire et pas de prix négociable, par contre en général on négocie les "cadeaux" (câbles T2/T2, tapis de sol tous temps ou autre ; pour un total d'env 500€).

 

Et puis, préférer la LLD à la LOA ( à moins que la valeur de reprise soit vraiment intéressante mais ça m'étonnerait), ça revient moins cher.

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le SOH de la batterie en kWh est bien disponible dans le tableau de bord (afficheur derrière le volant).

 

19,9kWh ou 30,6kWh par exemple.

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le vendeur n'a pas su nous le dire , il nous a plutot fait comprendre que ce n'est pas notre affaire

 

 

Il nous a indiqué qu'il n'y avait plus de LLD , sur une LOA 36Mois 350 euro, le véhicule est estimé à 16000 euros pour reprise

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le vendeur n'a pas su nous le dire , il nous a plutot fait comprendre que ce n'est pas notre affaire

Il nous a indiqué qu'il n'y avait plus de LLD , sur une LOA 36Mois 350 euro, le véhicule est estimé à 16000 euros pour reprise

 

Plus de LLD... Bizarre... vous avez dit bizarre? Franchement de n'y crois pas...

Il me semble plutôt que le vendeur en question est :

Débordé (mais ce n'est pas une excuse...)

Mauvais

Incompétent

Le seul dans le coin(?)

Rayer la mention inutile...

 

Comme précisé par SoulEV2016 le SOH est bien visible depuis l'ordinateur de bord de la voiture.

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le vendeur n'a pas su nous le dire , il nous a plutot fait comprendre que ce n'est pas notre affaire

Il nous a indiqué qu'il n'y avait plus de LLD , sur une LOA 36Mois 350 euro, le véhicule est estimé à 16000 euros pour reprise

Normalement tous les concessionnaires "BMW i" peuvent faire une offre en LLD, mais la LLD des BMW est gérée par la Sté ALPHABET (filiale de BMW) :

https://www.alphabet.com/fr-fr/offres-speciales-elec-hev-phev

Ca démarre à 455€ / mois pour une 94AH + EDITION Atelier

Alphabet offre des services complémentaires supérieurs à une LLD classique d'un concessionnaire je crois.

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"De près c'est toujours pas tres joli avec son nez écrasé ,alors l’intérieur ?" tout est une question de goût... et il y a bien un indicateur d'usure. Je suppose que tu as le syndrome Français .

On aime ou on n'aime pas la BMW i3, c'est un véhicule qui change d'un véhicule classique. Bref, tu achètes un Concept Car, après si tu veux retrouver une voiture plus conventionnelle avec un intérieur bien cheap et zéro plaisir en conduite (selon mon test et mon évaluation), tourne toi vers la Zoé.

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Convaincu par son coté original indeniable , on a signé pour une I3 edition , version atelier, on a fait un effort pour le bi ton bleu et les jantes turbines .

 

Un peu mefiant on a pris une LOA histoire de se donner le temps d'acheter definitivement ou pas dans 3 ans

 

Tres bon contact cette fois ci avec le vendeur , il connaissait bien le produit

 

Livraison prévue fin juin

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Convaincu par son coté original indeniable , on a signé pour une I3 edition , version atelier, on a fait un effort pour le bi ton bleu et les jantes turbines .

 

Un peu mefiant on a pris une LOA histoire de se donner le temps d'acheter definitivement ou pas dans 3 ans

 

Tres bon contact cette fois ci avec le vendeur , il connaissait bien le produit

 

Livraison prévue fin juin

 

Félicitations ! Et bienvenue au club

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Bon choix, j'ai hésité aussi mais la raison a choisi car je voulais acheter mon véhicule. Félicitations et bienvenue chez les VE !

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Félicitation!

 

Pour revenir au sujet voici la méthode pour lire la capacité net de la batterie.

 

 

29.7kWh pour moi avec près de 11000km et une charge complète tous les soir à 6.5kW. Intéressant de surveiller ce paramètre de temps en temps.

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il serait même intéressant de le marquer chaque mois ... pour voir s'il ne glisse pas entre les saisons.

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Bonjour

d'ou l'intérêt de remplir le tableau (dans ma signature)

même si ce ne sont que des formules empiriques

la comparaison entre les différents parcours et les saisons sont bien réels

j'ai ajouter dernièrement 2 colonnes à remplir avec les données de charge lues sur les bornes rapide

Patrick

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Voici un autre moyen pour visualiser le socMax.

Sous Firefox, se connecter à connectedDrive.

Option=> développement => Réseau

Une fenêtre s’insert au bas de la page web.

Selectionner l'onglet XHR puis à droite l'onglet Réponse

Aller dans Remote Cockpit puis sélectionner la ligne contenant le VIN de la voiture (il y en a qq-unes) dans l'une d'entre elles apparait le socMax dans la fenêtre de droite.

 

mini_669230socMaxinternet.jpg

 

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Super, merci pour l'astuce ! Je viens d'essayer sous Chrome, ça fonctionne aussi apparemment. Je dis apparemment car ma voiture est au garage et donc les valeurs sont "anciennes". Pas de valeur du SoC. Je réessaierai ce soir.

 

En tout cas, on trouve quelques infos utiles présentes dans l'iRemote (pas toutes présentes dans Connected Drive):

 

"attrName" : "CUMULATED_ELECTRIC_DRIVEN_DISTANCE",

"attrUnit" : "KM",

"minValue" : 22.0,

"averageValue" : 23644.4,

"maxValue" : 132728.0,

"lifeTime" : 12452.1

 

Un utilisateur a atteint les 132 000 km avec la sienne si je comprends bien... ça carbure ! (moyenne utilisateur 23 644 km, et la mienne avec ses 12.452 km électrique ( donc 2700 km parcourus avec le REX car j'ai un peu plus de 15 000 au compteur)

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Voiture livrée ce soir et premier trajet : un instant magique et on a l'impression qu'on ne voit qu'elle , la I3 tout feux allumés dans son bleu legerement flashie

Ensuite les premieres manoeuvre à la maison pour la mettre dans le garage où on decouvre le silence total de deplacement , encore magique

 

Evidemment on a l'impression d'avoir acquis une voiture superbe , d'avoir fait un excellent choix , difficile d'etre impartial

 

 

Juste petite ombre au tableau , la concession :

- livraison avec 2 mois de retard sans aucune excuse ni meme un mot

- les pieces negociées : tapis + cable ne sont pas la , il va falloir raler aupres du vendeur qui n'etait pas la , les presents nous renvoyant vers lui..

-l'achat d'une I3 ne donne pas droit au traditionnel cadeau BMW : la bouteille de Champagne pour feter à la maison en toute convivialité la nouvelle voiture . A la place un gros porte-clé qu'on a mis à la premiere poubelle trouvée tellement il est peu fonctionnel et sans interet

 

Il y aura probablement bientot une nouvelle concession sur Lille qui pourra vendre des I3 , peut etre sera t il mieux de passer chez eux.

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Bravo kafou59 pour ton achat. Oui on a l'impression de ne pas être objectif... mais y a pas de quoi, c'est la plus belle et la plus "non ordinaire" des VE !!! EN bleu elle doit être superbe (j'avais pas le budget pour cette couleur mais pour bien d'autres options...qui font vite grimper la facture...).

Qu'as tu chois comme finition et option ?

Pour les cadeaux négociés, alors là va y, fonces leur dans tas ! ET puis pas la bouteille de champagne ni le bouquin "Ls 100 ans de BM", alors là c'est vraiment mesquin pour un bagnole dont le prix ne peut être négocié... Va rendre visite au patron de cette concession, envoie lui des mails, etc, qu'il sente que tu ne vas pas lui faire de la pub...

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- les pieces negociées : tapis + cable ne sont pas la , il va falloir raler aupres du vendeur qui n'etait pas la , les presents nous renvoyant vers lui..

-l'achat d'une I3 ne donne pas droit au traditionnel cadeau BMW : la bouteille de Champagne pour feter à la maison en toute convivialité la nouvelle voiture . A la place un gros porte-clé qu'on a mis à la premiere poubelle trouvée tellement il est peu fonctionnel et sans interet

 

Il y aura probablement bientot une nouvelle concession sur Lille qui pourra vendre des I3 , peut etre sera t il mieux de passer chez eux.

 

Je crois que tu peux leur pousser une gueulante sans hésitation.

 

Perso, j'ai bien eut mes tapis tout temps, filet de coffre, protège clé ainsi que la bouteille de champagne et le livre BMW des 100 ans de la marque. Seul la pochette du "frunk" était absente.

Et je n'ai pas eut de délai dans la livraison (je l'ai même eut au bout de 2 mois au lieu de 3 prévu au max mais bon, ce n'est pas une 94Ah, on ne peut pas comparer car à chaque époque ses propres problèmes...)

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