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harlock_99

Forum • Essai Nissan Leaf, c'est parti !!

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Bonjour,

 

Au départ j'étais plutôt sur le design de la Kia Soul EV, cependant ma femme l'a trouvant d'une mocheté sans égale, il y posa un véto, on part donc soit sur une Zoé, soit une Lead, au vue de l'offre actuel, je suis parti sur l'option leaf.

 

 

Samedi dernier, on va donc en concession pour une demande d'essai cette dernière. Le premier contact avec la commerciale est plutôt bon, elle n'essai pas de nous diriger vers une thermique , après discussion, l'on demande un essai pour le vendredi d'après, elle nous informe qu'elle doit vérifier la dispo avec le chef d'atelier, sachant que le personnel la réserve également, elle nous contactera lundi pour nous informer de la dispo..

 

  • Lundi après-midi pas de news, j'appel, elle me rappellera avant la fermeture pour confirmer.
    Mardi , après midi, je rappel, elle me confirme que la voiture est dispo, mais il faudra l'assurer sur mon assurance, je lui demande les infos pour mon assurance, elle me rappel pour me les fournir avant la fin de la journée (j'ai une crainte... )
    Mercredi Après-midi, pas de news, j'appel de nouveau, elle est en congés (pas cool), mais la personne au bout du fil me fournit les infos par mail, je contacte mon assurance avec les infos.
    Jeudi après-midi j'ai les papiers par mail pour l'assurance, on y croit finalement ^^

 

Ce matin on y est, une Teckna 30kwh full options (batterie à 75% - 145Km dispo) nous attends pour l'essai, la commerciale attitré , nous dirige vers le commercial spécialiste Leaf.

 

On discute un peu de la Leaf en général et des offres partners du moment, sur l'ikea c'est selon modele, pour une Acenta 24Kwh, ce sera environ 30€ de moins sur les mensualités...

 

On passe à la voiture, le spécialiste Leaf nous explique les infos générales du véhicule, voyant que je ne semble un peu perturbé avec une boite auto, il propose de faire un tour et de me briefer sur la conduite, on roule, je m'habitue facilement à la boite auto et au différent mode. . Je suis plutôt bluffé par l'utilisation d'un véhicule électrique.

 

On retourne à la concession, on discute prix. Je sens que l'on préparé le terrain, la proposition nous attends, 299€ pour une Acenta blanche 24kwh sans options comprenant l'offre ikea, loin des offres vu sur le "Tableau Global LLD" (merci a nicoworld, et a tous le monde pour les infos des offres qu'ils ont eu, cela va servir...).

Le commercial m'explique que la commerciale est nouvelle et que l'on pourra négocié selon les options... J'ai l'impression qu'il y a une procédure commerciale bien établie...

 

On prends la route, pour le retour , j'apprécie la conduite, je teste un peu les différents modes, j'apprécie de plus en plus la conduite en Leaf.

Ma femme s'inquiète de la baisse de charge de la batterie, et les remarques habituelles sur l'autonomie sont à l'ordre du jour

Je lui rappel que je ne fais que 30km par jour pour le boulot, et que la voiture peut tenir 200km au max (bon pas pour la 24kw, mais on argumentera sur le sujet plus tard), je lui rappel ausssi que les gros centres commerciaux (pour les instant shoppings) aux alentours, c'est au pire 90km aller / retour, la famille étant pas loin non plus, il y a la carte Hertz pour les congés, et c'est une boite auto (elle n'a jamais conduit de véhicule boite manuelle), l’incident est clos...

 

On s'arrête à Auchan pour du shopping, l'habitude, je me gare en milieu de parking la ou il y a largement de la place, le shopping fini je sors, et je vois les bornes pour VE , arrrf j'aurais du y penser pour tester la recharge.

 

Je passe chez mes parents, je discute avec mon père et lui montre la Leaf... Même remarques, autonomie... Je ressort mes arguments, il est plutôt dubitatif...

 

On retourne à la maison, 55% restant (45km parcouru depuis la concession), je branche sur le secteur (charge lente), c'est très simple, ça roule

 

Cet après-midi, on va tester un plus long parcours...

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je suis étonné qu on t ai demandé TON assurance pour assurer la leaf de pret .

généralement les concessions ont des contrats 'garage' ... mais bon.

 

 

quand je lit ton recit, je retrouve le sceptisisme de mes proches quand j ai annoncé que j avais acheté une electrique .... certains m ayant demandé si je comptait mettre un enrouleur de 100km dans le coffre pour venir les voir :P

 

profite bien du WE , et ne te tracasse pas pour la charge chez toi , tu as une prise standard, il faut 12h pour faire du 100% quand tu aurra ta voiture, avec une wallbox 16A compte 7 a 8h, et 2x moins si wallbox 32A .

 

hésite pas a enlever le mode ECO pour 'tester' la bete ( gaffe a tes points ) , et surtout n'hésite pas a faire un A/R a ton boulot ....

 

si tu veux rouler un peu plus , n'hésite pas non plus a faire une recharge rapide, mais attention, certaines bornes auchan/ikea/nissan demandent une carte kiwhipass/ZECP que tu n a pas forcement lors du pret.

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L'assurance c'est juste un complément ce n'est pas obligatoire.

Bonjour

c'est pour ne pas avoir à payer une franchise énorme en cas d'accident

Patrick

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Déplacement Ikea, 111 km dispo au compteur, Ikea est à 67km dont une moitié d'autoroute.

 

Arrivée avec 40km dispo, une petite frayeur durant le trajet sur l'autoroute ou le kilométrage dispo chutait drastiquement en comparaison du compteur du GPS pour la distance à parcourir restante, ma femme a vraiment stressé

 

Arrivée sur Ikea, les prises sont dispo( yeeess), par contre kiwi pass obligatoire ( je n'ai vu le post de zek que la..) . Appel de la concession, J'informe que je n'ai pas la carte, heureusement contre la carte d'identité Ikea prête une carte kiwi pass, donc en charge...

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On a quitté Ikea avec 180km dispo (je pensais que c'était 200km quand full?) , sachant qu'une seconde Leaf avait pris le cable sur lequel je m'etais connecté,bien que j'avais activé l'option lock

Le commercial m'a informé que sur certaine borne dont Ikea, lorsque la charge était full, il etait possible de prendre le cable malgré le Lock engagé.

 

On repart via l'autoroute, et la problème, j'ai le pare-brise avant qui s'embue malgré la ventilation, n'ayant pas de manuel (il aurait été "emprunté" selon le commercial par un client ), j'active la clim qui resoud le problème en quelque seconde, mais me bouffe rapidement du kilometrage malgré le peu de temps que je l'active, cela m'inquiète un peu, finalement après plusieurs coups de clim, je me suis arrêter pour tenter de trouver pourquoi la ventilation n'etait dirigé que vers le bas, sans manuel c'est la débrouille...

 

Au final 74 km roulé, et 107 km , donc c'est plutôt bon... Mais sans utiliser la clim ou le chauffage ça peler un peu ^^

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Oui, moi pour mon test j'avais réglé le chauffage à 19° et activé les sièges chauffants. Du coup j'avais peu de consommation de chauffage et j'avais bien chaud quand même. C'est une option très agréable je trouve, comme le volant chauffant. Bien contente de les avoir sur ma future Leaf

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Oui, moi pour mon test j'avais réglé le chauffage à 19° et activé les sièges chauffants. Du coup j'avais peu de consommation de chauffage et j'avais bien chaud quand même. C'est une option très agréable je trouve, comme le volant chauffant. Bien contente de les avoir sur ma future Leaf

Ah tiens, il me semble que le chauffage et la clim jouent tous les deux sur la consommation...?

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Oui mais sièges/volants chauffants moins que la PAC donc privilégier ceux-ci quand on est seul ou à 2 sur les sièges avant.

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Bof, pas convaincue moi par les options sièges et volants chauffants. Je les avais dans la Teckna de prêt et j'avais l'impression d'avoir le feu au c.l et les mains sur un radiateur. J'ai trouvé ça plutôt désagréable. Et mon commercial me l'a fortement déconseillé pour une question de consommation électrique plus importante que juste le chauffage...

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Bof, pas convaincue moi par les options sièges et volants chauffants. Je les avais dans la Teckna de prêt et j'avais l'impression d'avoir le feu au c.l et les mains sur un radiateur. J'ai trouvé ça plutôt désagréable. Et mon commercial me l'a fortement déconseillé pour une question de consommation électrique plus importante que juste le chauffage...

 

Bonjour,

 

Chacun ses goûts !

J'apprécie, lorsque je lance le chauffage alors que je suis encore au bureau, de monter dans une voiture à bonne température avec un volant tiède par temps froids... Cela m'évite de trembler de froid la moitié du trajet retour !

 

Quant à la consommation, ce vendeur n'y connaît rien !

Les sièges et le volant chauffants consomment bien moins (aucune baisse d'autonomie) que la PAC. A la mise en service de cette dernière l'autonomie restante chute significativement.

 

Mon expérience est de ne jamais faire confiance à un commercial dans quel domaine que ce soit.

 

A+

Tux

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Et je suis bien de ton avis, la voiture déjà chaude quand tu arrives c'est très agréable mais surtout d'un point de vue énergétique si elle est branchée cela n'impacte pas la charge de ta voiture.

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l'option volant& siège chauffant n'ont jamais fait l'unanimité..

 

perso çà me chauffe les fesses aussi, mais c'est agréable un moment...

 

ET surtout je confire çà consomme moins que chauffage ou PAC !

 

Et rien ne vaut le fait de rentrer dans une voiture chaude ....

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Le commercial a dit que ça consommait plus si on laissait le chauffage allumé ce qui est vrai mais l'intérêt est de ne pas allumer le chauffage. Perso j'envisage de n'utiliser que le(s) siège(s) chauffant(s) si je suis seul ou si nous sommes 2 adultes à bord (aux places avant donc) afin d'économiser de l'énergie et de ne mettre QUE la PAC lorsqu'il fait vraiment froid et que notre fils ou un passager occupe 1 place arrière.

 

Quant aux sièges il y a 2 niveaux de chauffe, faible et élevé, en faible on est loin de se cramer le c...

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c'est vrai que pour dire :

la leaf , je dis ca sans critiquer car je reconnais que les sièges et le volant chauffant c'est super .

mais le volant c'était ou bouillant ou froid ..

les sièges je n'ai trop rien a dire ...

 

par contre sur le soul c'est le top

le volant est toujours a température constante .. un régal

et les sièges avec 3 niveaux de chauffe qui vous enveloppe presque . que du bonheur

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De quoi s'endormir bien profondément !

Ah bin non ! On peut pas, car on conduit !!

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Salut,

 

Bon malgré une forte pression sur le budget, on s'est lancé, mais je sens ma femme encore hésitante, on a donc 7 jours pour se décider, l'annulation de la commande est prête aux cas ou...

 

Après négociation plus ou moins réussi, une commande à 267.4€ /mois d'une Acenta 24kwh 12500km/an + couleur metallisé + tapis de base + la paperasse administrative. (Big66+ a fait mieux que moi avec 2500km sup pour le même tarif, si j'avais vu son post avant j'aurais pu peut-etre avoir une reduc)

 

Questions :

  • -Les options sont elles notées sur le bon de commande de la location? (pas mon cas)
    -La carte hertz est elle valable 4 semaines sur 3 ans ou 4 semaines /an? (la concession n'a pas su me répondre)

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Pour avoir signé pour une Leaf puis une soul

Chez nissan on signe direct une "demande de location" mais pas de bon de commande.

Chez Kia un bon de commande très détaillé et après acceptation par la ste de financement tu signes la LLD.

Plus logique et surtout bien plus précis.

En fait sans bon de commande je pense que devant les tribunaux la transaction pourrait être contestée.

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Bienvenue au club !

Maintenant, il va falloir être trèèèèèèès patient !!

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Bienvenue au club !

Maintenant, il va falloir être trèèèèèèès patient !!

 

Ah oui, la ça va être long, date butoir le 8 juillet 2016...

 

4 semaines / 3 ans...

 

félicitation

 

Ben va falloir gérer les vacances, et vu ce que j'en ai lu (carte hertz), il va falloir modifier ses habitudes de transport, car les agences hertz court pas les rues non plus ( de 60 à 100 km de chez moi)...

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Juillet la livraison ? ca fait loin ....

 

pour le debat sur les sieges chauffants, je conseille fortement cette option.

les sieges av+ar+retro+volant , c est branché sur la batterie 12V , cela consomme donc forcement moins que la PaC ( chauffage/clim) qui elle est branchée sur la batterie 400V ( et donc reduit l autonomie )

 

apres, évidement que la conso 12V reduit aussi l autonomie ( convertisseur 400V/12V pour recharger la petite batterie ) , mais c est pas du tout le meme ordre de grandeur ....

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Bon, et bien finalement après re-vérification budgétaire, nous sommes finalement trop court (ma faute oublié une charge ) , j'envoie donc le papillon à la DIAC pour annulation de la commande, je suis trop dégoutté, au revoir l'option wallbox, et peut-etre l'offre Ikea....

 

Il va falloir que je revois ma copie à mon retour de déplacement dans 15 jours pour pouvoir me lancer dans le VE dans un avenir prochain.

 

En tous cas je ne suis pas déçu de mon essai VE, ça m'a vraiment impressionné et emballé.

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noonnnnnnnnnnnn

 

aie aie aie

 

je comprends ta déception, tu es sûr que tu n'est pas gagnant par rapport à ta voiture actuelle ?

 

le problème c'est que tu n'auras pas moins cher, laisse toi encore 5 jours....tu en as 14 je crois ?

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