Aller au contenu
fge

Essai d'une Leaf 30 kWh par "Tesla Björn"...

Messages recommandés

en l’occurrence, la chaleur n'est pas fait par un appareil mais par le dégagement d'un hamas.

elle n'est pas le fait d'une consommation de courant.

 

donc, pour moi, un système qui génère de la chaleur sans consommer de l'électricité ... c'est de la géothermie (comme une dalle chauffante géothermique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, pour moi, un système qui génère de la chaleur sans consommer de l'électricité ... c'est de la géothermie (comme une dalle chauffante géothermique).

 

Mais en fait si, c'est bien de l'électricité consommée au départ qui restitue cette chaleur... Sauf ce que n'est pas immédiat :P

 

Enfin bon, cet essai m'a d'autant plus convaincu que la Leaf ce n'est vraiment pas pour moi... Je me demande vraiment pourquoi Nissan s'obstine dans cette voie...

 

Ce d'autant plus que la Leaf est, si je ne me trompe, le VE le plus vendu, mais aussi sans doute le plus connu au monde (quoique... Tesla s'est taillé une solide réputation aussi).

 

Et le fait qu'elle ne dispose pas d'une gestion thermique de sa batterie, avec les conséquences que cela implique, dégrade l'image du VE en général. Et c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, pour moi, un système qui génère de la chaleur sans consommer de l'électricité ... c'est de la géothermie (comme une dalle chauffante géothermique).

 

Mais en fait si, c'est bien de l'électricité consommée au départ qui restitue cette chaleur... Sauf ce que n'est pas immédiat :P

 

Enfin bon, cet essai m'a d'autant plus convaincu que la Leaf ce n'est vraiment pas pour moi... Je me demande vraiment pourquoi Nissan s'obstine dans cette voie...

 

Ce d'autant plus que la Leaf est, si je ne me trompe, le VE le plus vendu, mais aussi sans doute le plus connu au monde (quoique... Tesla s'est taillé une solide réputation aussi).

 

Et le fait qu'elle ne dispose pas d'une gestion thermique de sa batterie, avec les conséquences que cela implique, dégrade l'image du VE en général. Et c'est dommage.

 

Il faut nuancer, même sans système de refroidissement Nissan garantie la batterie 8 ans.

En espérant qu'avec la Leaf 2 ils revoient leur copie de façons a ce que le marché de seconde main des VE sois plus serein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est faux FGE. Nissan a une gestion thermique de la batterie mais pas dans les pays tempérés comme le nôtre.

 

En Norvège (et Canada je crois) la batterie est équipée d'un réchauffeur.

 

As-tu au moins regardé la vidéo ?

 

Björn Nyland _vit en Norvège_. Il se trouve que le road trip qu'il a effectué a eu lieu courant Août, avec une température extérieure avoisinant les 20°C durant la journée et beaucoup moins pendant la nuit...

 

Or, si tu regardes attentivement, après _une nuit de recharge_ à travers une alimentation pas si puissante que ça, la température de la batterie avait _augmenté_.

 

Le problème ici est justement que la batterie émet trop de chaleur et, par conséquent, sort trop vite de sa zone de confort ; même à température "modérée".

 

Pour plus de renseignements là-dessus, je t'invite à regarder cette vidéo, que j'ai déjà mentionnée dans un autre post:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec ma leaf1 de 2012, lors de mon voyage en vendée,fin aout 2013 , en alternant sans cesse le roulage et les charges, rapides, accélérés et même lente avec le cro, la surveillance de la batterie avec spyleaf , la température maximum à été de 37°C

avec 5 barres au tdb

j'avais trouver cela normal , sans plus

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec ma leaf1 de 2012, lors de mon voyage en vendée,fin aout 2013 , en alternant sans cesse le roulage et les charges, rapides, accélérés et même lente avec le cro, la surveillance de la batterie avec spyleaf , la température maximum à été de 37°C

avec 5 barres au tdb

j'avais trouver cela normal , sans plus

Patrick

Ah mais de toute évidence il devait s'agir d'un prototype de leaf équipée d'un refroidissement des batteries intégré! Impossible autrement puisque tout démontre qu'une leaf est susceptible de prendre feu dés la troisième recharge rapide!!!

Bonjour

pas du tout, leaf 1 ordinaire, mais à l'époque les charges rapide étais rares et la charge accélérée limitée à 16A

depart Dieppe

QC à Rouen

accelérée à Bernay

accélérée à Alençon

QC au Man

cro à Angers

cro puis complement en accéléré à Cholet

QC à La roche sur yon

arrivée à Saint-Gilles croix de vie

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a quand même un problème de fond car ces batteries se dégradent à haute température ( au-dessus de 35-40 °C), ce qui cause autant de remplacement sous garantie dans les régions chaudes (Arizona, Nevada, etc.) et chauffent pas mal lors des recharges rapides de grande amplitude.

D'où un vieillissement plus rapide que d'autres constructeurs, un défaut que Nissan devra forcément traiter pour la génération suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que le conducteur d'une Tesla brûlé vif il y a 3 jours lors d'une collision avec un arbre, ça ne rassure pas.

Voir les photos :

https://electrek.co/2016/09/07/tesla-driver-dies-burning-model-s-hitting-tree-tesla-investigation/

 

http://www.journaldugeek.com/2016/09/08/accident-mortel-dune-tesla-model-s-aux-pays-bas-lauto-pilote-en-cause/

 

Pourtant dès que je peux j'en commanderai une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que le conducteur d'une Tesla brûlé vif il y a 3 jours lors d'une collision avec un arbre, ça ne rassure pas.

Voir les photos :

https://electrek.co/2016/09/07/tesla-driver-dies-burning-model-s-hitting-tree-tesla-investigation/

 

http://www.journaldugeek.com/2016/09/08/accident-mortel-dune-tesla-model-s-aux-pays-bas-lauto-pilote-en-cause/

 

Pourtant dès que je peux j'en commanderai une !

 

euhhh dans ce cas là, c'est la vitesse qui est en cause...à voir les dégats, ils ont estimé sa vitesse à 2x la vitesse autorisée..à 180 contre un arbre, il n'y a peu de doute quant au résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que le conducteur d'une Tesla brûlé vif il y a 3 jours lors d'une collision avec un arbre, ça ne rassure pas.

Voir les photos :

https://electrek.co/2016/09/07/tesla-driver-dies-burning-model-s-hitting-tree-tesla-investigation/

 

http://www.journaldugeek.com/2016/09/08/accident-mortel-dune-tesla-model-s-aux-pays-bas-lauto-pilote-en-cause/

 

Pourtant dès que je peux j'en commanderai une !

heu... brulé vif, non, il est mort d'une collision frontale avec un arbre à plus de 155 KM/h. Pour la partie "incendie", une partie du pack de batteries a été éjectée, et la partie restante "se consumait", et les pompiers ont plus eu peur d'une électrocution que des flammes qui étaient bien faibles. N'exagérons pas trop quand même.

On est tous d'accord pour dire qu'il y a beaucoup plus de VT qui brulent que de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.