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Forum • Essai d'une Leaf 30 kWh par "Tesla Björn"...

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Et comme il s'agit de Mister Nyland, il l'emmène pour un long voyage sur un weekend entier :

 

Oui, c'est en anglais. Désolé...

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en l’occurrence, la chaleur n'est pas fait par un appareil mais par le dégagement d'un hamas.

elle n'est pas le fait d'une consommation de courant.

 

donc, pour moi, un système qui génère de la chaleur sans consommer de l'électricité ... c'est de la géothermie (comme une dalle chauffante géothermique).

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donc, pour moi, un système qui génère de la chaleur sans consommer de l'électricité ... c'est de la géothermie (comme une dalle chauffante géothermique).

 

Mais en fait si, c'est bien de l'électricité consommée au départ qui restitue cette chaleur... Sauf ce que n'est pas immédiat :P

 

Enfin bon, cet essai m'a d'autant plus convaincu que la Leaf ce n'est vraiment pas pour moi... Je me demande vraiment pourquoi Nissan s'obstine dans cette voie...

 

Ce d'autant plus que la Leaf est, si je ne me trompe, le VE le plus vendu, mais aussi sans doute le plus connu au monde (quoique... Tesla s'est taillé une solide réputation aussi).

 

Et le fait qu'elle ne dispose pas d'une gestion thermique de sa batterie, avec les conséquences que cela implique, dégrade l'image du VE en général. Et c'est dommage.

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donc, pour moi, un système qui génère de la chaleur sans consommer de l'électricité ... c'est de la géothermie (comme une dalle chauffante géothermique).

 

Mais en fait si, c'est bien de l'électricité consommée au départ qui restitue cette chaleur... Sauf ce que n'est pas immédiat :P

 

Enfin bon, cet essai m'a d'autant plus convaincu que la Leaf ce n'est vraiment pas pour moi... Je me demande vraiment pourquoi Nissan s'obstine dans cette voie...

 

Ce d'autant plus que la Leaf est, si je ne me trompe, le VE le plus vendu, mais aussi sans doute le plus connu au monde (quoique... Tesla s'est taillé une solide réputation aussi).

 

Et le fait qu'elle ne dispose pas d'une gestion thermique de sa batterie, avec les conséquences que cela implique, dégrade l'image du VE en général. Et c'est dommage.

 

Il faut nuancer, même sans système de refroidissement Nissan garantie la batterie 8 ans.

En espérant qu'avec la Leaf 2 ils revoient leur copie de façons a ce que le marché de seconde main des VE sois plus serein.

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Ce que tu dis est faux FGE. Nissan a une gestion thermique de la batterie mais pas dans les pays tempérés comme le nôtre.

 

En Norvège (et Canada je crois) la batterie est équipée d'un réchauffeur.

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le problème c'est qu'il faudrait un refroidisseur ..

ou au moins au minimum une ventilation

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Ce que tu dis est faux FGE. Nissan a une gestion thermique de la batterie mais pas dans les pays tempérés comme le nôtre.

 

En Norvège (et Canada je crois) la batterie est équipée d'un réchauffeur.

 

As-tu au moins regardé la vidéo ?

 

Björn Nyland _vit en Norvège_. Il se trouve que le road trip qu'il a effectué a eu lieu courant Août, avec une température extérieure avoisinant les 20°C durant la journée et beaucoup moins pendant la nuit...

 

Or, si tu regardes attentivement, après _une nuit de recharge_ à travers une alimentation pas si puissante que ça, la température de la batterie avait _augmenté_.

 

Le problème ici est justement que la batterie émet trop de chaleur et, par conséquent, sort trop vite de sa zone de confort ; même à température "modérée".

 

Pour plus de renseignements là-dessus, je t'invite à regarder cette vidéo, que j'ai déjà mentionnée dans un autre post:

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Bonjour

avec ma leaf1 de 2012, lors de mon voyage en vendée,fin aout 2013 , en alternant sans cesse le roulage et les charges, rapides, accélérés et même lente avec le cro, la surveillance de la batterie avec spyleaf , la température maximum à été de 37°C

avec 5 barres au tdb

j'avais trouver cela normal , sans plus

Patrick

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Bonjour

avec ma leaf1 de 2012, lors de mon voyage en vendée,fin aout 2013 , en alternant sans cesse le roulage et les charges, rapides, accélérés et même lente avec le cro, la surveillance de la batterie avec spyleaf , la température maximum à été de 37°C

avec 5 barres au tdb

j'avais trouver cela normal , sans plus

Patrick

Ah mais de toute évidence il devait s'agir d'un prototype de leaf équipée d'un refroidissement des batteries intégré! Impossible autrement puisque tout démontre qu'une leaf est susceptible de prendre feu dés la troisième recharge rapide!!!

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Bonjour

avec ma leaf1 de 2012, lors de mon voyage en vendée,fin aout 2013 , en alternant sans cesse le roulage et les charges, rapides, accélérés et même lente avec le cro, la surveillance de la batterie avec spyleaf , la température maximum à été de 37°C

avec 5 barres au tdb

j'avais trouver cela normal , sans plus

Patrick

Ah mais de toute évidence il devait s'agir d'un prototype de leaf équipée d'un refroidissement des batteries intégré! Impossible autrement puisque tout démontre qu'une leaf est susceptible de prendre feu dés la troisième recharge rapide!!!

Bonjour

pas du tout, leaf 1 ordinaire, mais à l'époque les charges rapide étais rares et la charge accélérée limitée à 16A

depart Dieppe

QC à Rouen

accelérée à Bernay

accélérée à Alençon

QC au Man

cro à Angers

cro puis complement en accéléré à Cholet

QC à La roche sur yon

arrivée à Saint-Gilles croix de vie

Patrick

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Bonjour

avec ma leaf1 de 2012, lors de mon voyage en vendée,fin aout 2013 , en alternant sans cesse le roulage et les charges, rapides, accélérés et même lente avec le cro, la surveillance de la batterie avec spyleaf , la température maximum à été de 37°C

avec 5 barres au tdb

j'avais trouver cela normal , sans plus

Patrick

Ah mais de toute évidence il devait s'agir d'un prototype de leaf équipée d'un refroidissement des batteries intégré! Impossible autrement puisque tout démontre qu'une leaf est susceptible de prendre feu dés la troisième recharge rapide!!!

Bonjour

pas du tout, leaf 1 ordinaire, mais à l'époque les charges rapide étais rares et la charge accélérée limitée à 16A

depart Dieppe

QC à Rouen

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accélérée à Alençon

QC au Man

cro à Angers

cro puis complement en accéléré à Cholet

QC à La roche sur yon

arrivée à Saint-Gilles croix de vie

Patrick

Je plaisantais bien sûr... Autre exemple sur ce forum, celui de Treyn, un Norvégien courageux : Oslo - Melun, dernier tronçon 1300 km et 7 charges rapides consécutives! Ce procès de surchauffe excessive des batteries chez Nissan me fait penser à celui fait à Tesla et son autopilot meurtrier... Toute proportions gardées bien entendu!

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Oui, mais il y a quand même un problème de fond car ces batteries se dégradent à haute température ( au-dessus de 35-40 °C), ce qui cause autant de remplacement sous garantie dans les régions chaudes (Arizona, Nevada, etc.) et chauffent pas mal lors des recharges rapides de grande amplitude.

D'où un vieillissement plus rapide que d'autres constructeurs, un défaut que Nissan devra forcément traiter pour la génération suivante...

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Oui, mais il y a quand même un problème de fond car ces batteries se dégradent à haute température ( au-dessus de 35-40 °C), ce qui cause autant de remplacement sous garantie dans les régions chaudes (Arizona, Nevada, etc.) et chauffent pas mal lors des recharges rapides de grande amplitude.

D'où un vieillissement plus rapide que d'autres constructeurs, un défaut que Nissan devra forcément traiter pour la génération suivante...

Bon... Admettons que cela amuse Nissan de changer des batteries sous garantie (même si je ne pense pas qu'ils courent beaucoup de risques sous nos latitudes), du moins la LLD me permettra d'y échapper! En plus de changer pour un modèle de 60 kWh dans 3 ans, et avec le choix entre plusieurs marques !

Au fait, est il absurde de penser que sur un modèle spécifiquement conçu pour la traction électrique, l'aérodynamisme aurait été pensé pour optimiser le refroidissement passif des batteries, au contraire des VE issus de VT?

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N'empêche que le conducteur d'une Tesla brûlé vif il y a 3 jours lors d'une collision avec un arbre, ça ne rassure pas.

Voir les photos :

https://electrek.co/2016/09/07/tesla-driver-dies-burning-model-s-hitting-tree-tesla-investigation/

 

http://www.journaldugeek.com/2016/09/08/accident-mortel-dune-tesla-model-s-aux-pays-bas-lauto-pilote-en-cause/

 

Pourtant dès que je peux j'en commanderai une !

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N'empêche que le conducteur d'une Tesla brûlé vif il y a 3 jours lors d'une collision avec un arbre, ça ne rassure pas.

Voir les photos :

https://electrek.co/2016/09/07/tesla-driver-dies-burning-model-s-hitting-tree-tesla-investigation/

 

http://www.journaldugeek.com/2016/09/08/accident-mortel-dune-tesla-model-s-aux-pays-bas-lauto-pilote-en-cause/

 

Pourtant dès que je peux j'en commanderai une !

 

euhhh dans ce cas là, c'est la vitesse qui est en cause...à voir les dégats, ils ont estimé sa vitesse à 2x la vitesse autorisée..à 180 contre un arbre, il n'y a peu de doute quant au résultat...

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La vitesse est indéniablement en cause. Le problème ici c'est que suite à l'impact le pack de batteries a pris feu et que les pompiers n'ont rien pu faire.

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De toute façon, personne ne résiste à un tel impact. Donc feu ou pas, ça ne change pas grand chose...

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N'empêche que le conducteur d'une Tesla brûlé vif il y a 3 jours lors d'une collision avec un arbre, ça ne rassure pas.

Voir les photos :

https://electrek.co/2016/09/07/tesla-driver-dies-burning-model-s-hitting-tree-tesla-investigation/

 

http://www.journaldugeek.com/2016/09/08/accident-mortel-dune-tesla-model-s-aux-pays-bas-lauto-pilote-en-cause/

 

Pourtant dès que je peux j'en commanderai une !

heu... brulé vif, non, il est mort d'une collision frontale avec un arbre à plus de 155 KM/h. Pour la partie "incendie", une partie du pack de batteries a été éjectée, et la partie restante "se consumait", et les pompiers ont plus eu peur d'une électrocution que des flammes qui étaient bien faibles. N'exagérons pas trop quand même.

On est tous d'accord pour dire qu'il y a beaucoup plus de VT qui brulent que de VE.

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On est tous d'accord pour dire qu'il y a beaucoup plus de VT qui brulent que de VE.

Surtout le 1er janvier

 

 

 

Ok, je sors......

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On est tous d'accord pour dire qu'il y a beaucoup plus de VT qui brulent que de VE.

Surtout le 1er janvier

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