Aller au contenu
Lexiflo

Essai de la Leaf en Corse .

Messages recommandés

Eh beh,

 

Depuis 4 mois que j'ai la mienne, je n'ai plus trop regarder Turbo.

Et ce matin, il ne fait pas beau et je mets en route la télé… à 3 min. du reportage ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la bas c’est cool tu peux recharger dans les stations services gratuitement pour les leafeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Un point de charge rapide tous les 100km »

A la fois c’est beaucoup, et c’est peu. Si une borne non fonctionnelle, impossible d’aller jusqu’à la suivante. Bon vu la taille de la corse, ça va mais sur le continent, ça poserait problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j’étais surpris qu’ils ne descendent pas la Leaf vu l’autonomie très limitée qu’ils ont eu (bon c’est vraiment pas de la route plate en ligne droite aussi :D ) tout en reconnaissant qu’en conduisant plus normalement, ils auraient pu faire mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi tout à l'heure Turbo sur la 6, et je suis également surpris de constater qu'ils n'ont pas démoli cette voiture!

C'est une émission que je ne regarde pratiquement plus, car ils ne font que l'apologie des voitures très courantes et abordables comme les "Porche", les "Aston Martin", les "Ferrari", etc, etc, et ils oublient toutes les autres, et s'ils en parlent c'est nul.

Quand ils présentent et essaient une voiture....tte...on n'apprend rien sur ses caractéristiques, sur ses intérieurs, bref c'est complètement creux.

La présentation de la version 60 n'apporterait rien de plus, si ce n'est un petit plus en km d'autonomie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la Corse en Opel Ampéra et je peux vous dire que l'on peut faire à l'aise 220 km mini avec la Leaf.

C'est vraiment un super terrain de jeu pour une électrique et quand on sort des sentiers battus, il faut en avoir de grosses pour rouler à plus de 50 à l'heure!

Parfois je roulais à 20/30 vitres ouvertes et c'était magique !!!

La corse est l’un des plus beau endroit au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Maxorka a dit :

 

La présentation de la version 60 n'apporterait rien de plus, si ce n'est un petit plus en km d'autonomie !!

avec la 60kwh, ça donnera une marge de sécurité dans quelque années?

là ou les 30/40kwh sont bien maintenant, avec l'usure des batteries, il va être contraignant de rouler avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, MB66 a dit :

Oui reportage plutôt sympa, merci de l'avoir signalé! J'ai particulièrement apprécié le fait de savoir que l'expérimentation du V2G au Danemark était toujours en cours (depuis 2 ans): à quand chez nous???

Oh la la !!!!!  attention,  nous sommes en France,  alors.........????

J'ai oublié de te dire merci "Lexiflo " pour avoir signalé ce Turbo !

Modifié par Maxoscar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange dans l'émission de turbo j'ai l'impression que sur la borne de recharge chademo c'était indiqué 65 ampères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Maxorka a dit :

J'ai vu aussi tout à l'heure Turbo sur la 6, et je suis également surpris de constater qu'ils n'ont pas démoli cette voiture!

C'est une émission que je ne regarde pratiquement plus, car ils ne font que l'apologie des voitures très courantes et abordables comme les "Porche", les "Aston Martin", les "Ferrari", etc, etc, et ils oublient toutes les autres, et s'ils en parlent c'est nul.

Quand ils présentent et essaient une voiture....tte...on n'apprend rien sur ses caractéristiques, sur ses intérieurs, bref c'est complètement creux.

La présentation de la version 60 n'apporterait rien de plus, si ce n'est un petit plus en km d'autonomie !!

Il ne risquent pas de faire beaucoup d'audience si il n'y a pas une part de rêve dans les sujets qu'ils présentent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mais tout le monde ne rêve pas obligatoirement de voitures hors de portée de 99% des citoyens !

Par contre, cette part de rêve représente pratiquement 80% de la durée d'émission.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s’étaient à 83% de charge en 1mn 

donc la recharge n’était pas réellement en direct ou ils étaient à 19% 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

160km en attaquant et plus de 200 si comportement plus raisonnable dans ces conditions de montagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en Corse, Nissan a mis un mode de paiement, différent de la France.

Gratuit pour les Nissan; et 5€ les 30 mn, pour les autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/04/2019 à 12:22, AlexaRom a dit :

« Un point de charge rapide tous les 100km »

A la fois c’est beaucoup, et c’est peu. Si une borne non fonctionnelle, impossible d’aller jusqu’à la suivante. Bon vu la taille de la corse, ça va mais sur le continent, ça poserait problème 

Il n'y a malheureusement pas une borne tous les 100 km en Corse. Le groupe Ferrandi en partenariat avec Nissan (sur le meme principe que le partenariat Auchan ou Ikea) a installé 1 borne dans 7 de ses stations services. C'est mieux que rien mais il y a des zones blanches, notamment dans le sud (Porto Vecchio et Bonifacio).

 

Mais le CCS c'est pire, il n'y a une borne à Bastia et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Elle affiche une longueur maximale de 183 km pour 85 Km en largeur. »

(source Wiki)

 

donc techniquement, une seule borne au milieu de l’ile suffit à ce qu’il y ait une borne tous les 100km à la ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'tais en train de penser que cela faisait moins de 100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...