Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai de la Dacia Spring de cet après midi, premières impressions

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, stark13 a dit :

Le week end dernier j'ai roulé dans un chemin de terre avec des trous de 10cm plein d'eau et de boue, c'est passer à l'aise (c'etait un raccourcis en campagne 😁). Bon j'ai du la laver avant de la rendre à Leclerc car elle était pleine de boue

La réputation de Dacia n'est pas usurpée alors... Ni celle de ceux qui louent des voitures ;-)

Posté(é)
Il y a 9 heures, Eledonae a dit :

La réputation de Dacia n'est pas usurpée alors... Ni celle de ceux qui louent des voitures ;-)

C'est sûre ça fait 3 ans que je loue des voitures à Leclerc ou autre. Jamais je rachèterais une voiture qui a servis à de la loc il faut être fou, souvent on m'a donné des voitures de 20k km, hallucinant toutes les rayures et pocs 😳 Même si dans mon cas j'ai toujours rendu les voitures nickel.

Modifié par stark13

Posté(é)

Une question pour les '' experrts'' en qualité, les tôles et assemblages épaisseurs, soudures) sont low cost, OK, mais est elle' 'jetable' ' comme certains l' ont dit....? J'ai pu en voir une chez dacia, mais pas essayable pour le moment, effectivement elle fait petite, mais la qualité ne m'a pas choqué... Après j'i pas pu trop m'y attarder. Après niveau visuel, des jantes un peu plus grande, rendrait la ligne plus '' robuste '' je pense.... 

Posté(é)

Pour l'avoir examinée...disons que comme presque toutes les Dacia ( la dernière Sandero c'est mieux) c'est clairement fabriqué "low-cost". En ce sens que la tôlerie est mal finis, mal soudée, mal ébavurée , et mal jointée à pas mal d'endroit. En gros elle est construite comme une Twingo 1 par exemple. Donc en référence à celle ci c'est pas un soucis forcement en terme de vieillissement ( bcp de Twingo 1 roulent encore) mais par rapport aux standard 2021 d'une Clio5 par exemple ..ben c'est clairement pas pareil. Apres a t-on besoin de tous les "raffinements" des assemblages a savoir passage de cables, masticage aveugle, soudage laser etc...? 

A detail par contre ..la peinture ne semble vraiment pas qualitative .

En gros on en a pour son argent comme toujours avec une Dacia. C'est le principe depuis le début. Tout le monde n'a pas besoin de plastiques mous et d'ajustements au dixième de millimètre...

Un soucis me gêne toutefois...l'ensemble ne semble pas tres "rigide" ....comme une Twingo 1 quoi. Je crains qu'en cas de crash on ait le meme niveau de protection.

Modifié par lexusdelta
ajout

Posté(é)

c'est certain que les finitions c'est pas son point fort même si dans l'ensemble c'est pas catastrophique non plus. Est ce le fait que se soit des présérie ? on verra bien sur les les versions finales mais ça me dérange pas + que ça, c'est pas ce que je recherche sur une voiture.

La tollerie rappelle effectivement les twingo 1 ou ancienne clio, qui fait certes baisser les coût mais aussi le poids ce qui était recherché pour cette voiture, d'ou cette sensation de léger par rapport aux clio 5, zoe etc

Modifié par stark13

Posté(é)

ça me rappelle quand j'avais eu l'occasion de voir une AX brute de sortie de soudure ; J'avais été impressionné comment la tôle me rappelait ... une boite de conserve - ni plus ni moins -  et comme toute la rigidité venait des nervures , plis, renforts, etc ...

C'était les années 80 , mais quand je ferme la portière de ma Logan, ça sonne léger aussi !

Ceci dit, lors de mon essai, la Spring m'a fait plutôt bonne impression, mais le design a été travaillé pour faire "mastoc" ; elle fait plus grosse et costaude qu'elle ne l'est en réalité ...je trouve ...

Modifié par Jean111

Posté(é)

Et quand même : lors de l'essai, quand il a fallu s'insérer sur la francilienne entre 3 ENORMES camions avec la petite titine qui se dandinait ( au passage : l'accélération a été bien suffisante pour s'insérer à 90 - 100 km/h alors que la bretelle est en montée ) , j’espérais que la structure était quand même assez solide en cas de choc ...Et je me disais aussi que j'éviterai l'autoroute tant que possible !

Modifié par Jean111

Posté(é)

Essai aujourd'hui d'environ 40mins et plutôt satisfait pour une voiture citadine. Voici mes remarques :

- Frein un peu dur

- Pas de possibilité d'actionner les vitres arrières lorsqu'on est conducteur

- Pas de régénération lorsqu'on qu'on lâche l'accélération, sauf une petite régénération à faible vitesse

- Le son des hauts-parleurs sont moyen, surtout pas de hauts-parleurs aux portières

- Balai d'essuie-glace unique !

- Je n'ai pas vu de balayage automatique d'essuie-glace (mais peut-êtres que je me trompe)

- Le signal sonore de la marche arrière est bruyant à l'extérieur de la voiture, mais normal à l'intérieur. 

 

Je ne l'ai pas encore commandé parce que je compte utiliser la Prime à la Conversion et j'attends mon RFR de cette année, peut-être que je serai sous la barre des 6300 par part, ou peut-être que mon futur boulot sera à plus de 30km de mon domicile.

Posté(é)

Sur les version actuelle, la regeneration est effective < 80km/h, elle sera active jusqu’à 125km/h sur la version finale car c'est vrai que la roue libre après 80km/h c'est pénible

Le signal sonore de la marche arrière j'avoue que c'est pénible 

Modifié par stark13

Posté(é)

Vous pensez qu'il y aura un gain sensible avec une regen plus '' large'?.... Si la voiture est fabriquée en grande série,  la qualité des soudures évoluera certainement.... De même que les assemblages.... 

Posté(é)

j'ai entendu aussi que la régénération sera améliorée, mais elle ressemble beaucoup au fonctionnement d'une EUp en mode D sur les véhicules de chez Leclerc que j'ai pu essayer

sinon j'ai vu une vidéo ou les petites tirettes sur les portes sont enlevées sur les modèles de série, ca fait plus moderne ;) 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Languille a dit :

Vous pensez qu'il y aura un gain sensible avec une regen plus '' large'?.... Si la voiture est fabriquée en grande série,  la qualité des soudures évoluera certainement.... De même que les assemblages.... 

Ça évitera la roue libre qu'il y a au dessus de 80km/h qui est pénible en descente à 90km/h ou la voiture va jusqu'a 100 au limiteur alors qu'elle pourrait maintenir le 90km/h tout en récupérant de l'énergie en descelerant ce qui permettrait de recup quelques km supplémentaires facilement. La on doit le faire "manuellement" avec le frein c'est chiant et ça fait des accoups 😕 donc s'il y a bien un truc que j'attends sur la version finale c'est bien ça 😁 jusqu'à 80 je trouve la regen top même si c'est pas violent 

Modifié par stark13

Posté(é)

Après l'essai concluant effectué avec mes parents, ils vont la commander 😊

Pour ceux qui ont déjà fait leur commande, avez vu pu négocier quelque chose ?

Merci 😉

Posté(é)

Pas de nego possible, déjà essayer d'avoir le tarif du site TTC sans pack à la con en + relève du parcours du combattant 😁 pour ma part j'ai réussi à tout faire enlever juste 64.5€ de frais administratif (au lieu de 129€) sinon ils faisaient pas l'avance du bonus eco... (et j'avais pas envie de faire le tour de plusieurs concessions)

Modifié par stark13

Posté(é)

Il y a mieux d'infos sur les versions grand public définitives, hormis ce que l'on sait déjà (tissus/confort des sieges/régénération....)?

Posté(é)
Le 25/06/2021 à 15:14, e-pascal a dit :

Essai aujourd'hui d'environ 40mins et plutôt satisfait pour une voiture citadine. Voici mes remarques :

- Frein un peu dur

- Pas de possibilité d'actionner les vitres arrières lorsqu'on est conducteur

- Pas de régénération lorsqu'on qu'on lâche l'accélération, sauf une petite régénération à faible vitesse

- Le son des hauts-parleurs sont moyen, surtout pas de hauts-parleurs aux portières

- Balai d'essuie-glace unique !

- Je n'ai pas vu de balayage automatique d'essuie-glace (mais peut-êtres que je me trompe)

- Le signal sonore de la marche arrière est bruyant à l'extérieur de la voiture, mais normal à l'intérieur. 

 

Je ne l'ai pas encore commandé parce que je compte utiliser la Prime à la Conversion et j'attends mon RFR de cette année, peut-être que je serai sous la barre des 6300 par part, ou peut-être que mon futur boulot sera à plus de 30km de mon domicile.

De mon côté je ne vais pas la commander.

Je pensais le faire pour remplacer la Honda Jazz de Madame de 2005 pour utiliser la Prime à la Conversion mais 2 points sont rhédibitoires pour elle : le son des haut-parleurs nul et la voiture est plus petite que sa Jazz.

Comme dans le foyer nous avons également une Skoda Fabia, on va plutôt se pencher vers une familiale toujours en utilisant la prime à la conversion et Madame va récupérer la Fabia.

Posté(é)
Il y a 4 heures, e-pascal a dit :

De mon côté je ne vais pas la commander.

Je pensais le faire pour remplacer la Honda Jazz de Madame de 2005 pour utiliser la Prime à la Conversion mais 2 points sont rhédibitoires pour elle : le son des haut-parleurs nul et la voiture est plus petite que sa Jazz.

Comme dans le foyer nous avons également une Skoda Fabia, on va plutôt se pencher vers une familiale toujours en utilisant la prime à la conversion et Madame va récupérer la Fabia.

Tu peux regarder aussi les occasions en électrique, les Zoe ne sont pas trop chères pour un faible kilométrage et bien meilleure finition, plus d'espace a bord également. Il y a une prime de 1000 euros sur l'occasion également.

Posté(é)

La Zoé en occase est pas mal effectivement, faut juste la trouver à un prix raisonnable, j'ai regardé pour une 40, mais prix encore '' eleve'' en achat intégral.... 

Posté(é)
Le 26/06/2021 à 16:59, Lexiflo a dit :

Pour ceux qui ont déjà fait leur commande, avez vu pu négocier quelque chose ?

Non, c'est le contraire, ils tartinent : supplément 170€ (tapis je crois, pas sûr) + 11€ (taxe de gestion) + 2€76 (redevance envoi ?) + démarche préfecture 104€, soit 1,5% du prix hors option.

En bas, j'ai valeur de reprise 1€ (sans doute pour la conversion). Mais le 1€ n'est pas déduit du total; je crois qu'il faut le réclamer à la livraison de la voiture🤣

image.thumb.png.805ae6cef13555de448d49eb027b3ea1.png

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Vous avez plutôt choisi la loa/lld ou achat, j'ai le souvenir d'une proposition de loa '' pharaonique'' pour une sandero, à plus de 250 euros par mois... Sans entretient.... Chez Renault, avec apport et sur une version intermédiaire... Donc je me pose la question si ils sont toujours gourmand, ou si les offres commerciales en pub sont possibles (99 eu)? 

Posté(é)

99€ c'est grâce au bonus + reprise 2500€, et c'est la finition de base, donc la 1ere année c'est comme si tu avais payé la moitié du prix de la bagnole déjà...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 14/06/2021 à 21:04, afterburner a dit :

Pour agrémenter les essais et les compte rendu déjà ultra complet de nos membres , un essai de 30min non-stop par le youtubeur Electhib, propriétaire d'un Kona.

 

Des conseils ultra avisés, images à l'appui dès les 5 première minutes, notamment le mode eco à proscrire en côte.

 

tiens tiens, mais je vois qu'on parle de mon essai ici^^ et oui les gars, je viens encore de temps en temps sur le forum même si je viens plus autant qu'il y a quelques années...

D'ou je suis de mauvaise foi par contre afterburner?  développe stp...

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

MustangPhil par contre toi tes propos sont plus que limites, l'Andouille de Vire tu sais ce qu'elle te dit ? ;)

j'ai signalé ton post aux modérateurs, tu te prend pour qui ? redescend de ton pied d'estale mec avec ta puissante Dacia fraichement acquise... quelle fiertée...oulalala ! bon courage ! (le mec à Mustang dans son pseudo mais achète une Dacia, c'est beau !)

 

On a envie de lui dire : ‘oui, c’est ça, rentre chez toi, tu te renseignes un peu, et après tu fais ton djeuns sur YouTube...’.

 

Et oui, j'ai 31 ans et je roule en électrique depuis 2016, je crois que je suis UN MINIMUM renseigné sur le sujet des voitures électriques, ceux qui me suivent sur Youtube pourront en témoigner.

Je suis pas un boomer aigris de 53 ans qui croit tout savoir et qui prend de haut les gens.. alors qu'il y connait rien au final, bref...

 

Il teste la Spring en montée avec le mode éco (ça c’est bizarre effectivement) et il la compare dans la même montée à d’autres voitures pour lesquelles il n’avait pas enclenché le mode Éco...

 

La Ion n'a pas de mode éco, je voulais démontrer le danger en cote de cette voiture et ça a plu à pas mal de monde d'ailleurs cette démonstration...

 

Bref je répondrai même pas au reste de tes attaques minables...

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Stark13 : "Et no comment quand il galère avec son mode "parking", faudrait peut être lui expliquer comment de base une voiture se met à l'arrêt sans tous les superflus électroniques ... point mort et frein à main c'est trop complexe ? 🤣"

 

t'es gentil toi, je possède une Ion aussi, qui est quand même toujours plus puissante que CETTE BOUSE made in china même après 10 ans de mise en circulation et une batterie un peu fatiguée (!) donc je sais ce que c'est que les voitures électriques basiques, je pensais juste que la Dacia avait quand même un mode P, ce qui n'est pas le cas effectivement, donc vas jouer ailleurs...

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Ludo2k : "Pour être honnête j'ai aussi eu du mal à la démarrer lorsque je l'ai prise, les mêmes soucis ! 😅"

 

c'est ça, on est jamais sur de pouvoir repartir avec cette voiture, c'est au petit bohneur la chance..

PS : tu fais un stock de PQ en prévision d'un confinement n°4 ? ^^ toi t'es sympa je t'aime bien ;)

 

Bref y en a ici ils devraient se la ramener un peu moins.. mais derrière son écran, c'est facile remarque, de l'ouvrir... à se demander si certains bossent pas chez Renault ou Dacia pour défendre cette voiture bec et ongle... une voiture de marque ROUMAINE, produite en CHINE, il est bon de le rappeler....

 

Sur ce...

Modifié par elthib

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.