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theobruyere98

Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)

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Charge AC interrompue en pleine nuit sans raison (heureusement suffisamment pour me rendre au boulot et revenir).

Le même matin en prenant donc la voiture je constate le fameux message avec alerte CP_a163.

Ticket, diagnostique a distance un peu long puis rendez vous avec un Tesla Ranger pour Lundi 4 décembre

De nouveau ce mercredi le message mais charge nocturne à 100%

Annulation de mon rendez vous par Tesla au profit d'un nouveau au 12 décembre

J'angoisse un peu et du coup je charge systématiquement à 100%

 

Sinon le tarif de l'intervention (si hors garantie) est de 

  • 39€ de diagnostique à distance
  • 26€ de fourniture câble 
  • 65€ dépose/pose du câble
  • 6€ de "Repair plan Confirmation"

Soit 136€ Hors Taxes ça reste raisonnable je trouve...

Modifié par DidierR13

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Pour finir, le ranger n’a même pas remplacé le câble. Il l’a simplement démonté à la base de la prise de recharge et m’a montré le petit contacteur situé sur le câble qu’il faut juste un peu redresser car c’est ça qui fait le faux contact à la longue et c’est vrai que j’avais remarqué que l’alerte apparaissait toujours quand j’avais un choc dans la voiture en passant sur une bosse ou autre. J’ai des suspensions KW donc ma voiture est moins confortable. Depuis son intervention qui a duré 10 min, tout est nickel. J’en ai profité pour lui demander si il y avait un entretien de prévu avant les 80000 km car j’y arrive. Il m’a confirmé que non car au niveau liquide de refroidissement, si je n’ai pas de fuite avec alerte que ça ne sert à rien de vérifier, qu’on change la batterie 12v après seulement 5 ans. Il faut juste bien vérifier les plaquettes, les disques et changer le liquide de frein tous les 3 ans même si la plupart du temps, on ne freine pas.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour ,

en roulant tout à l'heure un message d'alerte s'est affiché comme quoi la recharge CC est indisponible. 

Je n'ai pas testé mais ça fait peur 😱 

J'ai fait une demande d'entretien via l'application , plus qu'à attendre le verdict .

20240516_114215.heic

Modifié par metms

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Le 16/05/2024 à 12:33, pistache a dit :

Le message se contredit un peu là...
image.thumb.png.cd459c41ece024ad65cca342e9f7d2e5.png

J'ai eu le même message il y a quelques semaines avec une demande d'entretien.

Le technicien Tesla qui a pris en charge la voiture me disait que c'était un problème connu en interne. Sur ma voiture ils ont remplacé le câble HT entre la prise et la batterie. Une heure d'intervention. Depuis RAS.

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Le 16/05/2024 à 13:19, VF57 a dit :

J'ai eu le même message il y a quelques semaines avec une demande d'entretien.

Le technicien Tesla qui a pris en charge la voiture me disait que c'était un problème connu en interne. Sur ma voiture ils ont remplacé le câble HT entre la prise et la batterie. Une heure d'intervention. Depuis RAS.

Oui c'est un problème connu, c'est juste que le message affiché là a une erreur, "Recharge CC OK" au lieu de AC.

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Le 16/05/2024 à 13:49, pistache a dit :

Oui c'est un problème connu, c'est juste que le message affiché là a une erreur, "Recharge CC OK" au lieu de AC.

Le message  n a pas d erreur , tu peux en cc mais pas en charge rapide , ceci dit , tapote gentiment sur ta prise , regarde s il n y a pas d humidité( bref souffle un coup )  , et ça disparaît , j ai déjà eu ça 

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Le 03/12/2023 à 16:44, FredTM3 a dit :

m’a montré le petit contacteur situé sur le câble qu’il faut juste un peu redresser car c’est ça qui fait le faux contact à la longue

Plus de précision ? sait-on jamais si cela peut servir un jour ...

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Le 16/05/2024 à 18:22, pistache a dit :

C'est quoi une recharge en continu lente ? Ce message est faux. 

Éventuellement du 50 max au lieux de 250 

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Le 16/05/2024 à 18:22, pistache a dit :

C'est quoi une recharge en continu lente ? Ce message est faux. 

Mais je te dis , tapote et souffle dedans 

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Le 16/05/2024 à 18:32, doc27 a dit :

Éventuellement du 50 max au lieux de 250 

Et ça change quoi au niveau de la fonctionnalité de charge ? 

Et tu remarqueras qu'en dessous il est noté "Entretien nécessaire pour charge CC".

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Le 16/05/2024 à 19:16, pistache a dit :

Et ça change quoi au niveau de la fonctionnalité de charge ? 

Et tu remarqueras qu'en dessous il est noté "Entretien nécessaire pour charge CC".

Bah je suis pas de tesla hein 😂

mais je te dis , tapote et souffle dans la prise !

j ai déjà eu 

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Le 16/05/2024 à 19:46, doc27 a dit :

Bah je suis pas de tesla hein 😂

mais je te dis , tapote et souffle dans la prise !

j ai déjà eu 

C'est pas lui qui a le message ....

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J'ai eu le même message il y a quelques semaines avec une demande d'entretien.
Le technicien Tesla qui a pris en charge la voiture me disait que c'était un problème connu en interne. Sur ma voiture ils ont remplacé le câble HT entre la prise et la batterie. Une heure d'intervention. Depuis RAS.
RDV pris et voilà ce qu'il y a sur le devis. C'est ce dont tu as parlé, je pense .7cf92d5a2202b4d7625340bdd8b7e346.jpg

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J'ai connu cette mésaventure lors d'un grand road trip entre le sud de la France et l'Autriche, il y a 3 semaines.

Erreur: CP_a163 qui s'affiche en roulant sur les autoroutes.

Et en effet impossible de me charger près de Munich à mi chemin de mon  voyage. Et je voyais mal faire me faire les 2000 km restant du voyages Aller Retour en recharge lente, j'y serai encore à l'heure actuelle.

Dans mon malheur, j’étais très proche du Tesla Center de Munich (ils en ont d'ailleurs plusieurs sur Munich), ils ont été ultra pro et en me pointant directement chez eux à 8h du matin, et en voyant que nous étions en galère (en plus du fait que je ne parlais pas Allemand ;-) ) lors d'un long voyage vers l'Autriche, ils ont pris en charge ma Model 3 2021 et en moins d'une heure ils ont remplacé les pièces qui posaient problème.

Je ne suis pas sur qu'en arrivant sur un centre en France ils auraient pu me prendre sans RDV.

 

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Posté(é) (modifié)

Oups j'avais oublié de revenir ici pour le retour d'expérience... sorry

Au final le cable à été changé à domicile par un Ranger et depuis plus de message.

Je me suis rendu compte tout récemment que la banquette est mal re-clipsé

Comme depuis les températures sont remontées et que la charge du réseau EDF s'est stabilisé je n'ai plus de problèmes non plus en charge AC. J'ai tout de mêeme quelques doutes sur ce dernier sujet pour l'hiver prochain  

Modifié par DidierR13

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J'ai eu le même message il y a quelques semaines avec une demande d'entretien.
Le technicien Tesla qui a pris en charge la voiture me disait que c'était un problème connu en interne. Sur ma voiture ils ont remplacé le câble HT entre la prise et la batterie. Une heure d'intervention. Depuis RAS.


Un ranger est intervenu et à changé un câble sur ma model 3 . Il m'a dit que ce message " Recharge rapide CC indisp/Recharge CC OK " causait un problème de recharge à la maison , il a donc changé le câble de recharge courant alternatif .

Bizarre car CC c'est le courant continu , donc lié aux superchargeurs .

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J'ai fait une demande d'entretien à Tesla pour ce message, mais ma demande a été close car je n'ai pas pu fournir une date et heure précise du message (je l'ai eu plusieurs fois, dont la dernière il y a 3 semaines, mais je n'ai pas fait de demande a ce moment là car je partais en vacances pour 2 semaines)

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Message apparu sporadiquement deux fois de suite sur route brinquebalante sur ma SR+2021, le mécano Tesla est venu me changer le câble - par contre, pas inclus dans la garantie batterie/GMP, et garantie voiture expirée 3 semaines avant, donc 100 et qq € de ma poche (ce qui ne me semble pas excessif au vu du déplacement, plus pratique que d'aller chez un garagiste).

Pas revu depuis!

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Je m'ajoute à la liste des (très nombreuses ?) personnes ayant eu le message.

 

Je pense qu'il y a une erreur de traduction, car en anglais c'est bien CC indisp / AC OK. La version française n'a pas de sens. Le ranger qui est venu réparer la voiture n'a pas su répondre. Mais il m'a bien confirmé que la panne était récurrente et bien connue.

 

J'ai donc eu le remplacement du câble 1509395-10-C et son cache 1516300-00-A. L'intervention a duré une vingtaine de minutes.

 

J'espère juste que la faiblesse a été corrigée, pas envie de réparer ça tous les 2 ou 3 ans. J'ai oublié de poser la question.

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