Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Erreur du capteur de trappe de la prise de recharge

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Oui des nouvelles j'en ai, mais toujours pas de solution. On m'a changé le port de charge sans succès et j'attends qu'un ranger me change l'ECU. Pas de date, on a oublié de me commander la pièce.

Posté(é)
il y a 56 minutes, denisvic a dit :

Oui des nouvelles j'en ai, mais toujours pas de solution. On m'a changé le port de charge sans succès et j'attends qu'un ranger me change l'ECU. Pas de date, on a oublié de me commander la pièce.

l’ECU ?

 

Quand tu parles de port de charge, tu parles du flap ?

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Electronic Control Unit. Le HW2.5 ou HW3?

Modifié par Jer0me

Posté(é)
il y a 2 minutes, Jer0me a dit :

Electronic Control Unit

Merci j’avais compris, je ne voyais simplement pas le lien avec l’ECU.

Posté(é)
  • Auteur

J’imagine qu’il s’agit de l’unite de commande (electronic command unit). Après je ne sais pas ce qui a été fait exactement lors de l’intervention en SC, on m’a parlé du changement du « charge port ».

Le défaut disparaît et revient aléatoirement.

Modifié par denisvic

Posté(é)
  • Auteur

C’est l’ECU du charge port dont il est question pas l’ECU de la voiture

Posté(é)
Il y a 2 heures, denisvic a dit :

C’est l’ECU du charge port dont il est question pas l’ECU de la voiture

le charge port dispose de son propre calculo indépendant de l’ECU centrale ? Je trouve cela encore plus étrange ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, STSUKX a dit :

le charge port dispose de son propre calculo indépendant de l’ECU centrale ? Je trouve cela encore plus étrange ?

J'en parlerai au ranger quand il aura la pièce et qu'il viendra me voir...

Posté(é)
  • Auteur

Intervention du ranger ce matin. Changement de l’ECU du charge port. A vérifier si le message disparaît bien...

Posté(é)

J'ai eu le même souci pendant une semaine. La seule chose que ça changeait est que je ne pouvais pas ouvrir le port de charge avec les télécommandes (mobile connector, supercharger...). La trappe fonctionnait quand même manuellement et avec l'écran central.

Le message a fini par disparaître et je n'ai plus jamais eu le problème depuis. Va savoir ce qu'il s'est passé, je me pose pas trop de questions tant que ça ne m'empêche pas de recharger :)

Posté(é)
Il y a 9 heures, denisvic a dit :

Intervention du ranger ce matin. Changement de l’ECU du charge port. A vérifier si le message disparaît bien...

Merci de tes nouvelles.

 

Chez moi, le problème a disparu depuis que le véhicule n’est plus stationné en plein cagnard du sud mais à l’abri dans mon garage...

 

J’espère que cela ne reviendra pas.

 

Cool qu’un ranger puisse s’occuper de ça.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Valtrius a dit :

J'ai eu le même souci pendant une semaine. La seule chose que ça changeait est que je ne pouvais pas ouvrir le port de charge avec les télécommandes (mobile connector, supercharger...). La trappe fonctionnait quand même manuellement et avec l'écran central.

Le message a fini par disparaître et je n'ai plus jamais eu le problème depuis. Va savoir ce qu'il s'est passé, je me pose pas trop de questions tant que ça ne m'empêche pas de recharger :)

Oui c'est ça cela bloque simplement l’ouverture de la trappe depuis le port de charge de l’UMC ou depuis une prise CCS sur un SuC. Mais bon ce message qui reste, c’est juste un peu chiant à vrai dire.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

Merci de tes nouvelles.

 

Chez moi, le problème a disparu depuis que le véhicule n’est plus stationné en plein cagnard du sud mais à l’abri dans mon garage...

 

J’espère que cela ne reviendra pas.

 

Cool qu’un ranger puisse s’occuper de ça.

Chez moi le problème était assez aléatoire et revenait régulièrement.

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

À mon tour d'avoir ce message d'erreur qui s'affiche ... apparu ce matin en roulant, alors que je n'ai jamais forcé la fermeture ... Tout fonctionne parfaitement bien mis à part l'ouverture commandée de la trappe par le bouton de l'UMC. 

Un diagnostic à distance est en cours après sollicitation via l'app Tesla.  ? 

Posté(é)

Bonne nouvelle l'erreur ne se présente plus... et le bouton de télécommande de l'UMC refonctionne :) Probablement grâce à l'intervention à distance d'un ingénieur Tesla ? ? 

  • 11 mois plus tard...
Posté(é)

Salut tous,

 

Il me semble avoir un petit soucis de trappe de recharge, évidement depuis que qqu'un m'a refermé la trappe à la main en pensant bien faire...

 

Elle semble ne plus s'ouvrir systématiquement ni par le 'tactile' du catadioptre ni par l'appli sur le téléphone (j'avoue que je n'ai pas tenté via l'écran de la voiture...à tester), j'ai d'ailleurs une mention type 'échec d'ouverture de la trappe' sur le téléphone lorsque cela se produit.

En fait, j'entends bien comme un petit déclic et c'est tout...

Aussi, à l'ouverture (pour le moment elle s'ouvre quand même 1 fois sur 2...), cela semble forcer (bruit de moteur qui couine...) mais ça le fait depuis quasi le début je crois... La fermeture semble nettement plus fluide et moins dure par contre.

 

Il y aurait un aimant qui sert à la détection de la pression tactile pour l'ouverture, mais je n'ai pas trouvé de photo ou autre.

 

Je pense bien sûr consulter Tesla, mais si des fois d'autres personnes ont une expérience ou des conseils par rapport à ça...Je suis preneur.

 

D'avance merci.

 

Fred

Modifié par croqueurdos
Complément

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

'lut

 

Même pb pour moi depuis ce soir.

 

La voiture n'a pas bougé aujourd'hui, je l'ai juste débranchée ce matin via l'appli, je ne suis même pas rentré dans la voiture.

Remarqué ce soir. Impossible d'ouvrir la trappe manuellement, juste via l'appli ou depuis la voiture.

 

Signalé via l'appli, en plus de tout le reste.

 

20210315_193552.thumb.jpg.a79b50bb2f8b6bef3b2f6bc3e5921b4c.jpg

Posté(é)

Même soucis depuis hier sur la mienne, même message d’erreur 

Modifié par Maxdetech

Posté(é)

J'ai eu ce problème, j'ai ouvert un ticket sur l'application, ils ont fait un diagnostic à distance, ils ont remarqué une faiblesse sur le système et ils me l'ont changé. 

 

1h30 d'immobilisation et maintenant nickel !

Posté(é)

Merci pour l'info.

 

J'ai ouvert un ticket hier, pas de retour pour l'instant. J'ai rendez-vous vendredi pour faire reprendre une partie des pbs rencontrés à la livraison, j'aurais aimé qu'ils s'en occupent en même temps.

 

C'est un ranger qui s'en est chargé, pour toi ?

Posté(é)

Je bosse juste à côté d'un service center donc j'avais rendez vous directement là-bas. Je ne sais pas si c'est une opération qu'un ranger peut faire un peu partout. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Nouveau probleme depuis hier : la trappe ne s'ouvre plus avec le bouton de l'UMC, ni le déverrouillage d'ailleurs...

Pas de message, reboot qui n'a rien changé et s'ouvre bien depuis l'ecran te via une pression dessus.

Défaut bouton UMC ? J4ai rien trouvé en ce sens sur le forum.

Rdv pris avec un Ranger fin du mois seulement...

Posté(é)

Le miracle a eu lieu 5 jours après : c'est revenu à la normale... Quoi de plus (a)normal après tout ?!?

J'attends le Ranger quand meme fin de mois...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.