Aller au contenu
Pierrot92

Enyaq 2024 ?

Messages recommandés

Salut

 

je débute un post pour échanger sur le modèle 2024 :)

 

J'ai un Enyaq 2021 80kw et j'en suis globalement content. Mais j'arrive en fin de contrat pro (3 ans) et je suis obligé de commander une nouvelle voiture. 

 

Perso, je trouve très joli la nouvelle coupe. J'ai l'impression que les tarifs ont bien gonflé..

Je vais passer le voir en concession s'il est visible pour vérifier si les places arrières sont aussi spacieuse que le modèle 2021 et visualiser ce nouveau coffre...

 

Des avis ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 18:53, Jepasse a dit :

J'ai passé commande d'un Coupé 85, donc je ne suis pas objectif 😉

Le coffre perd 15L donc pas énorme, mais tu seras limité en hauteur de chargement sous le hayon

Les places arrières sont identiques

Des reproches à ton 80 ?

Globalement, j'aime beaucoup mon Enyaq 80 version 2021.
Les points négatifs seraient :

- visibilité du "volume" : le gros point noir pour moi... j'ai eu XC 60 et Land Rover discovery sport (des gabarits équivalents) et pourtant, l'enyaq, on ne sait jamais à quelle distance des trottoirs sont nos roues... même pour les péages, je dois faire hyper attention... dans les parkings parisiens, je demande à ma femme de me guider dans les rampes ^^

- absence de coffre avant : non mais y'a quoi sous cette immense capot ? ^^

- calandre avant pas très joli en version standard, l'arrière pas incroyable non plus

mais bon, l'enyaq 2024 est magnifique mais le coffre non plat...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 23:30, Pierrot92 a dit :

Globalement, j'aime beaucoup mon Enyaq 80 version 2021.
Les points négatifs seraient :

- visibilité du "volume" : le gros point noir pour moi... j'ai eu XC 60 et Land Rover discovery sport (des gabarits équivalents) et pourtant, l'enyaq, on ne sait jamais à quelle distance des trottoirs sont nos roues... même pour les péages, je dois faire hyper attention... dans les parkings parisiens, je demande à ma femme de me guider dans les rampes ^^

- absence de coffre avant : non mais y'a quoi sous cette immense capot ? ^^

- calandre avant pas très joli en version standard, l'arrière pas incroyable non plus

mais bon, l'enyaq 2024 est magnifique mais le coffre non plat...
 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : extérieurement l'Enyaq 2024 et 2021 sont identiques (à finition identiques) : est-ce que tu compares le SUV avec le coupé (qui existait déjà en version 2021-2022-2023) ? Quant au coffre c'est une option : tu peux prendre le coffre plat (pack transport) ou pas, comme tu veux (et comme tu pouvais déjà dans les version 2021-2022-2023).

 

Les seules différences pour le 2024 c'est le hardware et le soft du système (beaucoup mieux), le couple moteur en version standard (et vitesse max à 180 km/h), et le préchauffage. La carrosserie et l'intérieur n'ont pas changé.

 

Et le prix non plus n'a pas changé (et ça c'est fort !) : toujours l'offre à 41 990 € avec pack plus et peinture métallisée (coupé ou SUV, c'est pareil)

 

Mais je ne sais pas exactement de quel modèle tu parles donc...

 

image.thumb.png.ee14b5e1335b7e9c865a09cd576383e5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Pierrot92 confond l'Enyaq coupé et l'Enyaq SUV qui existent tous les 2 depuis un certain temps avec l'évolution en 2024 qui a lieu aussi sur les 2 versions de carrosseries (augmentation de la puissance, préchauffage de la batterie, évolution du soft).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mic78999 @riton72

exactement, je me suis mélangé avec le coupé :0)

en fait, les video test du modèle 2024 ne parlent que du coupé, j'ai cru qu'ils abandonnaient le modèle SUV.

 

bon je vais repartir sur ce bon enyaq alors ^^

 

question sur la calandre lumineuse : c'est une option à partir de quelle finition svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été voir cette nouvelle voiture, début décembre, que je découvrais totalement et j'ai été séduit aussi bien par le Coupé que par le SUV et également par le CC (Avion dans le 62) qui n'a pas pas cherché à me vendre un véhicule immédiatement contrairement à un autre CC VW qui voulait me fourguer coûte que coûte une ID4 en stock.

Je pencherais plutôt pour le Coupé puisque c'est le même prix.

J'ai aussi été étonné par le prix avec la remise puisque sans les options j'arrive à 43000 € donc éligible au bonus, à l'époque 5000€, descendu à présent à 4000 €

Skõda va t'il du coup faire un effort supplémentaire pour compenser les 1000 € ?

Il faudra être attentif au marché du VE en ce début d'année, avec les pertes de bonus pour certains comment le marché va réagir ?

Par contre je dois voir avec le CC, le délai, il m'a parlé de 6 mois mais selon divers forums cela peut varier de 1 mois à 9 mois 🤨

Très bon réveillon à toutes et à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 11:48, Jamesdu60 a dit :

Bonjour,

 

J'ai été voir cette nouvelle voiture, début décembre, que je découvrais totalement et j'ai été séduit aussi bien par le Coupé que par le SUV et également par le CC (Avion dans le 62) qui n'a pas pas cherché à me vendre un véhicule immédiatement contrairement à un autre CC VW qui voulait me fourguer coûte que coûte une ID4 en stock.

Je pencherais plutôt pour le Coupé puisque c'est le même prix.

J'ai aussi été étonné par le prix avec la remise puisque sans les options j'arrive à 43000 € donc éligible au bonus

 

?

Le prix sans les options (avec quand même pack plus et peinture métallisée) c'est 41990 € (voir illustration ci-dessus)

 

EDIT 1 : Ah pardon, tu veux dire 43 000 € avant déduction du bonus ?? Alors si c'est ça c'est un super prix s'il y a le pack plus avec

 

EDIT 2 : ou alors c'est 42 990 € en prenant en compte le fait que le bonus est passé (va passer) de 5000 € à 4000 € ?

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 11:41, Pierrot92 a dit :

@mic78999 @riton72

exactement, je me suis mélangé avec le coupé :0)

en fait, les video test du modèle 2024 ne parlent que du coupé, j'ai cru qu'ils abandonnaient le modèle SUV.

 

bon je vais repartir sur ce bon enyaq alors ^^

 

question sur la calandre lumineuse : c'est une option à partir de quelle finition svp ?

 

La calandre lumineuse c'est à partir du pack Advanced (5250 € en plus du pack Plus, ou 8140 € en plus à partir de la version de base)

Attention, elle coûte cher à remplacer en cas de casse (1500 € AU MOINS)

 

Comme les options ne font plus sauter le bonus, tu peux partir de la version pack plus remisée à 41 990 € bonus déduit (42 990 € avec le nouveau bonus de 4000 €) et ajouter les 5000 € et arriver à un pack Advanced à 48 000 € net). Normalement. Et ajouter d'autres options (finition intérieure, etc.) si tu le souhaites.

 

Le pdf avec tous les tarifs est ici :

https://www.skoda.fr/services/catalogue-tarifs-enyaq

 

image.thumb.png.623726abd31b22c57177f2f19bd75914.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya quelques boulettes dans leur pdf, avec un melange de données des anciens 80 avec les nouvelles des 85 : pages 7 à 11 dans les colonnes ca parle de 80/80x au lieu de 85/85x, puis page 39 à minima  le 0à100 et la vitesse max sont fausses car sur les valeurs des 80.

 

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

voici le devis que j'avais validé en janvier 2021 sur mon Enyaq 80 SUV.

*SKODA ENYAQ IV 80 SUV VP Boite Automatique  - VP - 1 cm3 - Electrique - 204 chevaux - 5P -> 47.300 € (non remisé)

 

D'après le catalogue, le modèle 85 2024 est à priori à 53.190 € TTC hors remise donc 6000€ de plus...

 

J'avais ajouté 9065 € d'options

  • PACK DRIVE ASSIST-CODE PSA                                  850 €
  • CHARGEUR UNIVERSEL IV 11KW CA MONOPHASÉ 670 €
  • PACK CONFORT PLUS                                       1370 €
  • PACK SELLERIE CONFORT PLUS                     1035 €
  • PACK CLIMATIQUE PLUS                                   850 €
  • JANTES ALLIAGE 21" BETRIA ANTHRACITE     1320 €
  • PACK FAMILLE PLUS                                          535 €
  • PEINTURE METALISSEE                                     635 €
  • ECO SUITE                                                          1845 €

Avec 8% de remise, ma facture total TTC était de 51.888 €


Bon, déjà, le chargeur universel, il m'a quasi jamais servi, il se met tout le temps en erreur donc je reprendrais pas.

Jante en 21, finito... Je les ai toutes rayé en 1 mois, sans parler de la surconsommation 😢

 

Je vais rappeler le concessionnaire cette semaine mais j'ai l'impression que je vais devoir sacrifier beaucoup d'options... Pour finir sur niveau d'option à la Dacia, bof ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 15:06, Pierrot92 a dit :

merci,

voici le devis que j'avais validé en janvier 2021 sur mon Enyaq 80 SUV.

*SKODA ENYAQ IV 80 SUV VP Boite Automatique  - VP - 1 cm3 - Electrique - 204 chevaux - 5P -> 47.300 € (non remisé)

 

D'après le catalogue, le modèle 85 2024 est à priori à 53.190 € TTC hors remise donc 6000€ de plus...

 

J'avais ajouté 9065 € d'options

  • PACK DRIVE ASSIST-CODE PSA                                  850 €
  • CHARGEUR UNIVERSEL IV 11KW CA MONOPHASÉ 670 €
  • PACK CONFORT PLUS                                       1370 €
  • PACK SELLERIE CONFORT PLUS                     1035 €
  • PACK CLIMATIQUE PLUS                                   850 €
  • JANTES ALLIAGE 21" BETRIA ANTHRACITE     1320 €
  • PACK FAMILLE PLUS                                          535 €
  • PEINTURE METALISSEE                                     635 €
  • ECO SUITE                                                          1845 €

Avec 8% de remise, ma facture total TTC était de 51.888 €


Bon, déjà, le chargeur universel, il m'a quasi jamais servi, il se met tout le temps en erreur donc je reprendrais pas.

Jante en 21, finito... Je les ai toutes rayé en 1 mois, sans parler de la surconsommation 😢

 

Je vais rappeler le concessionnaire cette semaine mais j'ai l'impression que je vais devoir sacrifier beaucoup d'options... Pour finir sur niveau d'option à la Dacia, bof ^^

mais il y a une remise depuis septembre et qui va durer sûrement : 41990 € avec le pack plus qui contient la plupart de tes options. Regarde sur le site (clique sur l'image dans mon premier message). La seule chose c'est qu'en 2024 le prix pourrait passer à 42990 € à cause du bonus qui baisse de 5000 à 4000 €. Et je te rappelle que sur cette base tu peux rajouter toutes les options que tu veux sans faire sauter le bonus.

Le prix officiel de 53190 € est théorique et n'existe nulle part en pratique.

 

EDIT : la peinture metallisée est offerte dans les 41 990 €, ainsi que toutes tes options je crois, il ne reste qu'à rajouter Eco suite (2000 €), jantes 21" (1430 €) et le chargeur (qui ne sert à rien on est d'accord mais mettons-le pour comparer) : 42 000 + 2000 +1430 +670 = 46 100. Le pack climatique j'imagine que c'est la PAC donc on rajoute en plus la PAC à 1100 et le pack hiver à 780, et puis la pack transport à 380 et j'arrive à 48 360 €

 

Et tu as plus d'options dans le Pack Plus que ce que tu avais. Et il te reste 3500 € à dépenser en options pour atteindre le prix de 51 888 € que tu avais payé. Avec une voiture plus performante et plus puissante. Donc ça va non ? 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 12:51, barbaresclub a dit :

Ya quelques boulettes dans leur pdf, avec un melange de données des anciens 80 avec les nouvelles des 85 : pages 7 à 11 dans les colonnes ca parle de 80/80x au lieu de 85/85x, puis page 39 à minima  le 0à100 et la vitesse max sont fausses car sur les valeurs des 80.

 

oui tout à fait, je le faisais remarquer dans un autre sujet, pas mal de coquilles dans ce pdf, ils l'ont fait vite fait : le drive assit 2.5 ne contient pas toujours "aide au changement de voie" dans la description par exemple (en plus des exemples que tu cites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 15:18, mic78999 a dit :

mais il y a une remise depuis septembre et qui va durer sûrement : 41990 € avec le pack plus qui contient la plupart de tes options. Regarde sur le site (clique sur l'image dans mon premier message). La seule chose c'est qu'en 2024 le prix pourrait passer à 42990 € à cause du bonus qui baisse de 5000 à 4000 €. Et je te rappelle que sur cette base tu peux rajouter toutes les options que tu veux sans faire sauter le bonus.

Le prix officiel de 53190 € est théorique et n'existe nulle part en pratique.

 

EDIT : la peinture metallisée est offerte dans les 41 990 €, ainsi que toutes tes options je crois, il ne reste qu'à rajouter Eco suite (2000 €), jantes 21" (1430 €) et le chargeur (qui ne sert à rien on est d'accord mais mettons-le pour comparer) : 42 000 + 2000 +1430 +670 = 46 100. Le pack climatique j'imagine que c'est la PAC donc on rajoute en plus la PAC à 1100 et le pack hiver à 780, et puis la pack transport à 380 et j'arrive à 48 360 €

 

Et tu as plus d'options dans le Pack Plus que ce que tu avais. Et il te reste 3500 € à dépenser en options pour atteindre le prix de 51 888 € que tu avais payé. Avec une voiture plus performante et plus puissante. Donc ça va non ? 

Non le pack climatique ce n’était pas la PAC, c’est sièges avant chauffants et buses de lave glace chauffantesde mémoire.

 Mais pas la PAC c’est certain 😊

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 17:01, Clem2435 a dit :

Non le pack climatique ce n’était pas la PAC, c’est sièges avant chauffants et buses de lave glace chauffantesde mémoire.

 Mais pas la PAC c’est certain 😊

Oui c'est pour ça que j'ai rajouté le pack hiver à 780 € 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas du tout regarder le prix catalogue ni le prix de la configuration sur leur site

Il faut faire une configuration sur le site Skoda et ensuite aller voir le CC et il va vous donner le vrai prix

Je pense appeler cette semaine le commercial pour connaître les délais, si cela vous intéresse je vous donnerais sa réponse

 

Très bonne année à tous les Forumeuses et Forumeurs avec beaucoup d'infos à échanger

Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jean-Michel, oui intéressé par les délais.

Et si tu peux lui demander les délais pour ceux qui ont commandé le 15 novembre, intéressé aussi (j'ai peur que ça n'arrive pas avant le 15 mars, dernier délai pour profiter du bonus 5000 € de 2023)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 21:52, mic78999 a dit :

salut Jean-Michel, oui intéressé par les délais.

Et si tu peux lui demander les délais pour ceux qui ont commandé le 15 novembre, intéressé aussi (j'ai peur que ça n'arrive pas avant le 15 mars, dernier délai pour profiter du bonus 5000 € de 2023)

A Toulouse le 18/11, Skoda indiquait un délai à mi-avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous :)

 

Je suis allé voir en concession du coup.

A priori, comme vous dites, faut pas se fier au prix catalogue mais pas de certitude d'arriver à obtenir un tarif similaire avec toutes mes options de 2021...

 

Le design du coupé est vraiment top.

je me questionne : le coupé ne perd que 15 L de coffre par rapport au SUV. ça me paraît étrange qu'il y ait si peu de "perte". Visuellement, le coffre du coupé parait plutôt dans les 480-500L. des explications ?

 

Remarque sur la calandre avant : je trouve ça dommage qu'il ne propose toujours pas une version métallisé raccord avec la peinture... Ça serait une bonne alternative à la calandre noire "aliexpress"...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volume du coffre est calculé sous la plage arrière. Donc très peu de différence entre les deux, étant donné que le volume "perdu" par le coupé est situé au dessus de la plage (c'est le calcul habituel du volume, contrairement à par exemple le modèle Y qui lui calcule l'espace total étant donné que lors D d'homologation il était vendu sans plage arrière, d'où les 850 litres annoncés, même s'il a un très grand coffre). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'avoir le CC qui venait juste de recevoir les directives pour janvier 2024

Actuellement pour une commande en janvier pour le coupé 85 ou le SUV 85 délai octobre 2024

Pour le 85X et 60 et RS : Avril - Mai

 

Cela fait mal, de plus il m'a confirmé que les remises ont diminué, nous ne sommes plus dans les configurations de décembre ☹️

 

Par contre c'est VW qui fait très mal maintenant côté remise...

 

Bonne journée
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.