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biquette2387

entretien kia tarifs

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Le 11/07/2025 à 09:23, weg57 a dit :

Certes un réducteur a une durée de vie limitée mais elle dépend de la charge à transmettre, 

204 cv et près de 400 N/m c'est trop pour lui, il est mal dimensionné.

Si tout les réducteurs tenaient 150000 km je ne me ferait aucun souci, le 

mien est a remplacer et n'a que 40000 km!

je connais le monde du Land Rover, sur les Serie et une majorité de Defender, donc la production de 1948 à 2010, il est souvent dit que les réducteurs et arbres de transmissions sont sous dimensionnés comparés à ceux des Jeep, et pourtant ils ne cassent pas tant qu'on n'utilise pas le véhicule en mode gros, gros bourrin. Et pour avoir participer au démontage de quelques modèles, il faut vraiment un usage important, y compris sur terrains difficiles, pour qu'une usure soit visible sur ces pièces mécaniques.

Est ce qu'il existe une procédure d'entretien du réducteur ? avec un contrôle et une vidange. Parce que sur les Ioniq 28/38 certains utilisateurs réalisent des vidanges du réducteur, avec même un changement d'huile.

@Iank  ne serait pas toi qui a publié un compte rendu de la vidange du réducteur d'une ioniq ?

j'ai cherché et pas trouvé, ni ici, ni sur le second forum.

 

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Bonjour à tous, 

Je viens d'acquérir une KIA E-NIRO 2022 en retour de LLD avec suivi d'entretien en concession KIA et carnet d'entretien.
L'entretien était d'ailleurs à faire sous 1300 KM, petit "entretien" des 75 000.

Le véhicule a été entretenu avec contrat d'entretien LLD factures à l'appui, pour conserver la garantie, j'ai donc pris rapidement RDV chez KIA à Sens (89).

Il s'agit d'un "entretien" intermédiaire, vu la charge de travail très minime, le concessionnaire a fait en l'effort de me prendre rapidement le véhicule pour effectuer l'entretien sinon c'était pour septembre.

Devis initial de 101 € par TPH, puis 112 € quand ma compagne dépose le véhicule et coût final de 94 € (peut être des options en trop qui n'avaient finalement pas lieu d'être sur cet entretien). 

Révision très rapide et véhicule prêt rapidement tout va très bien, bref rien à faire sur cette révision à part des contrôles visiblement, plaquettes et disques encore bons à 78 000 KM, le reste des pièces également (d'après la marque les pneus ont déjà dû être changés).

Je me dis qu'au moins je conserve la garantie KIA, je fais alors la démarche auprès de kia et visiblement vu que l'ancien locataire n'a pas présenté le véhicule aux entretiens (biens effectués) au bon KM la garantie saute...

Les entretiens suivants devraient me couter moins cher pour le coup...

 

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Il voulait dire que comme la garantie a sauté il ne fera plus les entretiens. Pareil pour moi la ma voiture a 6 ans (2019), kia ne reverra ma voiture que si y a panne....

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Le 24/07/2025 à 15:46, oldgold94 a dit :


Je me dis qu'au moins je conserve la garantie KIA, je fais alors la démarche auprès de kia et visiblement vu que l'ancien locataire n'a pas présenté le véhicule aux entretiens (biens effectués) au bon KM la garantie saute...
 

Qui vous a dit que votre véhicule ne bénéficie plus de la garantie Kia ?

la concession ?  ou Kia France ?

 

 

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Entretien des 90k programmé dans 15 jours. Premier devis 802€ !!! Après appel, et retrait du changement de liquide de refroidissement (déjà fait suite au rappel), le montant est de 428€. C'est encore bien cher, même si comme me l'a fait remarquer mon concessionnaire, ils ont divisé par deux le montant (très drôle). Je demande donc le détail : 200€ de MO HT et 160€ de fournitures. Comme j'ai fait remplacer le filtre d'habitacle et traiter le circuit d'air lors du remplacement de mon pare-brise il y a peu, j'ai demandé à supprimer ces rubriques (pièces et MO de l'opération). Mais cela semble poser problème, car c'est inclus dans la "révision officielle Kia France" des 90k, et cela pourrait impacter la garantie si je ne le fais pas... J'attends une réponse définitive sous peu. En plus le filtre d'habitacle à 50€ HT, alors que le plus cher des Bosch est en dessous de 20€ TTC, ça fait une peu cher.

A chaque fois que j'amène mon e-niro en révision, j'ai comme l'impression de me faire un peu racketter, même si je sais que c'est le prix à payer pour une garantie 7 ans.

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