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Casta

Entretien Ioniq 5

Messages recommandés

Le 01/11/2022 à 14:27, sACLe a dit :
Le 01/11/2022 à 11:18, DavidAix a dit :
Pour le filtre et les niveaux, pourquoi pas. Mais pour le remplacement du liquide de refroidissement des batteries, je pense que c'est plus complexe, et de plus le liquide doit être spécifique.  

Donc entretien des 15k chez Midas, entretien des 30k chez Hyundai

Rien à 30.000 et le liquide de refroidissement pour les batteries c'est à la révision des 60.000 km.

Je fais la semaine prochaine le point sur les 90.000, je vous dirai s'il y a autre chose sur cette occurence particulière.

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Rien à 30.000 et le liquide de refroidissement pour les batteries c'est à la révision des 60.000 km.
Je fais la semaine prochaine le point sur les 90.000, je vous dirai s'il y a autre chose sur cette occurence particulière.
Je me rappelle avoir déjà fait la blague à tes 60k mais là c'est vraisemblable : on se croisera peut-être en concession, ma voiture est à quai depuis le 29 septembre donc j'espère chaque jour un appel pour me dire qu'elle est arrivée

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Le 02/11/2022 à 07:41, sACLe a dit :

Je me rappelle avoir déjà fait la blague à tes 60k mais là c'est vraisemblable : on se croisera peut-être en concession, ma voiture est à quai depuis le 29 septembre donc j'espère chaque jour un appel pour me dire qu'elle est arrivée emoji37.png

Je jetterai un oeil, j'y vais le 7 dans l'après midi.

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Voici un devis détaillé en pièce jointe pour la révision des 30 000 kms de la concession à Marseille (13) où j'ai acheté mon véhicule.

Le montant total est de 277,08 € TTC.

Je vais consulter celui de Pertuis (84) d'ici quelques temps pour faire un comparatif entre les 2 concessions... qui ne font pas parti du même groupe. 🙂

DEVIS 30 000 iONIQ 5 BALBASSARI.pdf

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Le 02/11/2022 à 12:03, Dominique84 a dit :

Voici un devis détaillé en pièce jointe pour la révision des 30 000 kms de la concession à Marseille (13) où j'ai acheté mon véhicule.

Le montant total est de 277,08 € TTC.

Je vais consulter celui de Pertuis (84) d'ici quelques temps pour faire un comparatif entre les 2 concessions... qui ne font pas parti du même groupe. 🙂

DEVIS 30 000 iONIQ 5 BALBASSARI.pdf 2 Mo · 5 downloads

 1 - Je leur demanderai de ne pas changer le filtre à air, je le ferai moi-même (Mann filter)...

 

2- Leur truc "quick pur purifiant" à 20 balles c'est une boule de parfum qui pue qui foutent sur les aérations...

 

 

C'est en tout cas abusé pour un entretient qui devrait couter 60 balles maximum.

 

Curieux de voir celui de Pertuis.

 

 

 

 

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Oui même gratuit !

Le liquide du circuit de freinage ? Le filtre ? Les contrôles ? La M.O ? Les taxes ?Tout est gratuit...

Faut juste être un peu malin et faire jouer la concurrence, perso 144 € la révision complète des 30000 km, on ne va pas pleurer quand même ! 

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C’est pas que ça coute 200, 300 ou 400 balles qui me dérange, c’est quand le CC t’annonces à l’achat que l’entretien c’est que dalle (a peine 60 balles sur son dépliant tarifaire) et qu’en fait tu te retrouves avec un devis à 250 dont 50 balles de merdes forcées inutiles (filtre que tu peux changer toi même, bombe désodorisante à la con)…

 

C’est du vol. Point barre.

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Jamais vu un dépliant ioniq 5 avec entretien à 60 €...
Ah non ça n'a jamais été écrit nul part.
Juste un discours de commercial.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et j'avoue y avoir cru.

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Le 02/11/2022 à 15:46, chgros1 a dit :

Jamais vu un dépliant ioniq 5 avec entretien à 60 €...

Je l'ai vu de mes yeux sur le tableau d'entretien du concessionnaire ( Avignon le pontet)

après c'est peut-être le prix sans la main d'oeuvre, j'ai pas fait gaffe.

 

Les 30k c'était 60€ les 60K c'était plus de 200€

 

Il m'a même dit "appelez moi avant de prendre rdv pour qu'on cale le prix correct"

Modifié par Camelgold

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Le 02/11/2022 à 14:46, Camelgold a dit :

C’est pas que ça coute 200, 300 ou 400 balles qui me dérange, c’est quand le CC t’annonces à l’achat que l’entretien c’est que dalle (a peine 60 balles sur son dépliant tarifaire) et qu’en fait tu te retrouves avec un devis à 250 dont 50 balles de merdes forcées inutiles (filtre que tu peux changer toi même, bombe désodorisante à la con)…

 

C’est du vol. Point barre.

Le seul dépliant qu'il a pu te présenter avec écrit 60 euros dessus, c'est celui de la Kona.

Je sens bien le commercial qui n'avait pas la grille de la Ioniq 5, et qui s'est contenté de reprendre celle de la petite soeur.

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Le 02/11/2022 à 16:21, Camelgold a dit :

Je l'ai vu de mes yeux sur le tableau d'entretien du concessionnaire ( Avignon le pontet)

après c'est peut-être le prix sans la main d'oeuvre, j'ai pas fait gaffe.

 

Les 30k c'était 60€ les 60K c'était plus de 200€

 

Il m'a même dit "appelez moi avant de prendre rdv pour qu'on cale le prix correct"

le tableau officiel Hyundai est sur ce forum, quelques pages plus haut, les 30000 km c'est 285 €.

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Il n’y a pas de tableau officiel, chaque concession applique ses tarifs de révisions librement.

il n’y a aucune législation, ni de prix public conseillés, ni de plafonnement de tarifs.

 

Et les 60€ que j’ai vu ce n’était pas le Kona.

quand j’ai acheté mon Kona en 2019, j’avais vu environ 250 la première, 300 la deuxième. Et je me suis fait ouvert en deux dans une autre concession (Pertuis) avec 450€ pour la révision.

 

 

Bref, cette révision des 30k si elle se situe au dessus des 150€ c’est clairement du viol.

 

 

C’est d’ailleurs un des arguments qui m’a fait basculer à l’électrique, c’est l’entretien qui coûte quasi « rien » avancé par mon CC.

 

Donc si il me sort un truc à plus de 100 ou 150€ je vais bien gueuler comme il faut.

 

 

Modifié par Camelgold

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Perso Kona et Niro 80 € les 15000 km et 140 € les 30000 km.
Ioniq 5 les 30000 km payé 144 € c'est très correct. 
Oui 144€ c'est raisonnable, et négligeable vs le prix de Midas (110€ ?)

La même chose à 280€ c'est dur à justifier

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Et pkoi l’entretien d’une ioniq5 serait plus cher qu’un Kona ?

 

Qu’est-ce qui le justifie bordel ?

 

Ça doit être le même filtre, le même liquide de frein etc…

la grosse batterie ils n’y touchent pas.

les contrôles visuels sont les mêmes, les compétences nécessaires sont les mêmes !

 

leur matos pour checker OBD et GDS c’est le même !

 

ce doit durer 1/2 heure à tout peter…

 

genre t’as une plus grosse bagnole donc c’est plus cher ? Sérieux ?

 

 

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Bonjour à tous.

 

Je viens de récupérer mon véhicule après la visite des 90.000km.

 

Bilan : 235,70€

Détail :

1,5H de MO à 90€ HT

1 filtre pollen à 34€ HT

1L de liquide de frein à 10€ HT

3 babioles pour 15 HT au total

 

J'ai également demandé un SOH de la batterie : 100%, il m'ont remis un document en attestant.

Par contre, pas de mise à jour pour le préconditionnement de batterie sur mon modèle (MY22 73kWh RWD), en tout cas la préconisation Hyundai n'est pas encore parue pour qu'il puisse le faire.

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Le 09/11/2022 à 14:29, 5qinoI a dit :

Bonjour à tous.

 

Je viens de récupérer mon véhicule après la visite des 90.000km.

 

Bilan : 235,70€

Détail :

1,5H de MO à 90€ HT

1 filtre pollen à 34€ HT

1L de liquide de frein à 10€ HT

3 babioles pour 15 HT au total

 

J'ai également demandé un SOH de la batterie : 100%, il m'ont remis un document en attestant.

Par contre, pas de mise à jour pour le préconditionnement de batterie sur mon modèle (MY22 73kWh RWD), en tout cas la préconisation Hyundai n'est pas encore parue pour qu'il puisse le faire.

le compte il est pas bon Kévin non ? j'ai certainement mal compris un des détails, 149€ HT non (90+34+10+15) ?

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Le 09/11/2022 à 14:40, jlm35 a dit :

le compte il est pas bon Kévin non ?

je pense que si, pour autant que tu multiplie par 1.5 le tarif de 90 € qui est certainement le tarif horaire, et que tu rajoutes la TVA au total ;-) j'ai fait le calcul, on y est presque à une ou deux babioles près...

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Le 09/11/2022 à 15:17, Kadargo a dit :

je pense que si, pour autant que tu multiplie par 1.5 le tarif de 90 € qui est certainement le tarif horaire, et que tu rajoutes la TVA au total ;-) j'ai fait le calcul, on y est presque à une ou deux babioles près...

Oui c’est bien ça.

Désolé pour ma formulation peu claire…

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Le 09/11/2022 à 14:29, 5qinoI a dit :

Bonjour à tous.

 

Je viens de récupérer mon véhicule après la visite des 90.000km.

 

Bilan : 235,70€

Détail :

1,5H de MO à 90€ HT

1 filtre pollen à 34€ HT

1L de liquide de frein à 10€ HT

3 babioles pour 15 HT au total

 

J'ai également demandé un SOH de la batterie : 100%, il m'ont remis un document en attestant.

Par contre, pas de mise à jour pour le préconditionnement de batterie sur mon modèle (MY22 73kWh RWD), en tout cas la préconisation Hyundai n'est pas encore parue pour qu'il puisse le faire.

 

 

Le filtre à Pollen à 34€ HT c'est quelle marque ?

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Le 09/11/2022 à 15:50, Camelgold a dit :

Le filtre à Pollen à 34€ HT c'est quelle marque ?

si ce n'est pas le Mann Frecious alors leur marge est bonne :-D

 

mon CC est déjà averti (et il a pris note) que lors des révisions de mon tank il ne faudra pas qu'il le change...

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