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bergegr

Entretien Hyundai chez Kia?

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Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Kona Electric, mais je n'ai pas de concessionnaire Hyundai à côté de chez moi. Je vis dans l'Ain, dans le pays de Gex et le concessionnaire Hyundai le plus proche est à 50 min de voiture...

Par contre j'ai un garage Kia à 1 km de chez moi! Aussi je me demandais si je pouvais faire entretenir mon Kona chez Kia car ce sont les mêmes groupes motopropulseurs entre les véhicule électriques de Hyundai et de Kia.

Je me pose la question en terme d'accès aux pièces, tarifs, et surtout du maintien de la garantie constructeur hyundai.

Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation de faire entretenir sa Hyundai chez Kia, alors je suis preneur du partage d'expérience!.

Merci beaucoup!

Greg

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A mon avis ça doit être possible ^^

Par contre pour les mises à jour firmware et autre, tu peux te brosser à mon avis.

 

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Avec la garantie aussi

Même si c est le même groupe 

La concession kia n a pas les licences officielles pour entretenir les véhicules Hyundai,  et l inverse aussi

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Il y a 1 heure, bergegr a dit :

Ah oui effectivement, problème avec les mises à jour firmware. A voir si il y'en a souvent.

Tout est relatif, si deux en un mois c'est souvent, alors c'est souvent 😄

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Ca vaut peut être le coup de faire les 50 bornes.

 

Personnellement, j'ai une concession KIA a 8 kms de la maison, mais je vais aller dans le département d'à côté pour les entretiens. Question de qualité de service et de fidélité lorsqu'on est bien reçu.

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Posté(é) (modifié)
Il y a 16 heures, leafvsniro a dit :

Avec la garantie aussi

Même si c est le même groupe 

La concession kia n a pas les licences officielles pour entretenir les véhicules Hyundai,  et l inverse aussi

Pourtant certaines CC Kia proposent des VO Hyundai et réciproquement (c'est le cas de ma CC qui propose un Niro en VO mais aussi d'autres marques).

Cela voudrait-il dire que tu ne peux pas faire l'entretien d'un VO d'une marque X acheté dans autre concession Y ?

 

A mon avis non, tu peux le faire et la garantie constructeur reste valable légalement.

C'est le sens de l'arrêté du 26 mai 2014. Légalement il est interdit aux constructeurs de subordonner leur garantie à la réalisation obligatoire des opérations d'entretien dans leur réseau. Et cela devrait même être indiqué dans le carnet d'entretien.

 

Cela-dit, malgré la loi les constructeurs peuvent faire preuve de mauvaise foi. Dans cet article, Autoplus préconise quelques précautions:

Pendant la garantie, soyez scrupuleux

Durant la garantie, vous êtes libre d'aller où vous voulez. Mais si vous voulez que le constructeur paie plus tard la casse sans -trop- discuter, suivez ses préconisations. Le moindre écart, même sans relation avec la panne, sera considéré comme rupture du contrat. Pour éviter toute contestation et préserver vos droits en cas de problème, faites préciser sur l'ordre de réparation que la révision respecte strictement les préconisations du constructeur. Si après une avarie, la marque vous opposait un refus pour un manquement, vous pourriez toujours vous retourner contre le réparateur."

 

Dans le cas qui nous intéresse, le fait que Hyundai et Kia soient cousins devrait faciliter les choses.

Reste le problème des mises à jour, mais peut-être est-ce possible. Il faut demander.

Modifié par Didier_

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Il y a 6 heures, Didier_ a dit :

Pourtant certaines CC Kia proposent des VO Hyundai et réciproquement (c'est le cas de ma CC qui propose un Niro en VO mais aussi d'autres marques).

Cela voudrait-il dire que tu ne peux pas faire l'entretien d'un VO d'une marque X acheté dans autre concession Y ?

 

A mon avis non, tu peux le faire et la garantie constructeur reste valable légalement.

C'est le sens de l'arrêté du 26 mai 2014. Légalement il est interdit aux constructeurs de subordonner leur garantie à la réalisation obligatoire des opérations d'entretien dans leur réseau. Et cela devrait même être indiqué dans le carnet d'entretien.

 

Cela-dit, malgré la loi les constructeurs peuvent faire preuve de mauvaise foi. Dans cet article, Autoplus préconise quelques précautions:

Pendant la garantie, soyez scrupuleux

Durant la garantie, vous êtes libre d'aller où vous voulez. Mais si vous voulez que le constructeur paie plus tard la casse sans -trop- discuter, suivez ses préconisations. Le moindre écart, même sans relation avec la panne, sera considéré comme rupture du contrat. Pour éviter toute contestation et préserver vos droits en cas de problème, faites préciser sur l'ordre de réparation que la révision respecte strictement les préconisations du constructeur. Si après une avarie, la marque vous opposait un refus pour un manquement, vous pourriez toujours vous retourner contre le réparateur."

 

Dans le cas qui nous intéresse, le fait que Hyundai et Kia soient cousins devrait faciliter les choses.

Reste le problème des mises à jour, mais peut-être est-ce possible. Il faut demander.

dans le monde parfait oui,

mais quand il y a des pb, genre prise en charge d'une réparation sous garantie, c'est une toute autre histoire

pour l'avoir vécu et d'autre personne de mon entourage, les concessions ne veulent plus en attendre parler, et faire entamer des procédures judiciaires, c'est compliqué, ça coute de l'argent

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Phrases explicites du carnet de garantie :

 

page 10 : " Pendant la période de garantie, vous êtes tenu de présenter votre véhicule chez un réparateur agréé HYUNDAI dans les plus brefs délais afin d'empêcher l'aggravation des défauts qui demanderaient une réparation plus importante que celle nécessaire au départ ..."

 

page 11 : " En cas d'exécution de travaux sous garantie, le véhicule doit être expertisé auparavant par un représentant HYUNDAI".

 

page 33 :" En cas de panne, Hyundai euro service organise et prend en charge le dépannage du véhicule sur le lieu de la panne et organise le remorquage jusqu'au réparateur agréé Hyundai le plus proche"

 

page 8 : N'EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE  " Réparations défectueuses consécutives à l'intervention d'un réparateur indépendant, lorsque la défectuosité est inhérente à une réparation ou un entretien effectué à la demande du client à un réparateur n'appartenant pas au réseau HYUNDAI ... le client devra apporter la preuve que la défectuosité n'et pas due à un entretien, à un contrôle ou à une réparation non conforme aux préconisations HYUNDAI".

 

... message reçu 5/5 ! 😉

 

 

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Il y a quelques années, nous avions une Nissan Juke mazout acheté neuve dans une concession Nissan à l'autre bout de la France (achat club auto).

Pour des raisons de commodité (distance de la concession de la marque), toutes les révisions ont été faites chez Renault (même moteur que la captur 1.5 dci 110).

Nissan et Renault font partie du même groupe.

Aucun souci pour les révisions et même la garantie (j'avais eu un souci de frein à main au bout de 10 mois).

Quand ils avaient une question, ils appelaient le cc Nissan. En plus le boss avait plusieurs cc de différentes marques (dont Renault et Nissan). C'était un peu le même porte monnaie.

 

 

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Salut, 

 

Question bête ... le e-Niro ne t'intéresse pas ?

Perso j'ai beaucoup hésité entre les deux, et la localisation du concessionnaire aurait pu faire la différence ...

(Je suis dans l'Ain également, à une trentaine de km de Lyon et des concessions Kia ou Hyundai).

 

A+

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il y a 58 minutes, Pedro Ain a dit :

Salut, 

 

Question bête ... le e-Niro ne t'intéresse pas ?

Perso j'ai beaucoup hésité entre les deux, et la localisation du concessionnaire aurait pu faire la différence ...

(Je suis dans l'Ain également, à une trentaine de km de Lyon et des concessions Kia ou Hyundai).

 

A+

Bonjour, oui le e-niro m'intéresse aussi.

Bon en terme de design j'aime bien le Kona, et je n'ai pas besoin d'un véhicule aussi grand que le e-niro. Pour un 2ème véhicule, le Kona était bien.

Je cherche en occasion, et il y'a plus d'offres sur le Kona avec des prix inférieures aux offres sur le e-niro. Surtout si on regarde sur le marché allemand où il y'a des offres très intéressantes sur le Kona en électrique et presque rien sur le e-niro.

Voilà pourquoi le kona m'intéressait plus que le e-niro.

Merci

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Merci pour les recherches dans le carnet de garantie! :-)

 

Oui je pense que tout va bien, jusqu'à qu'il y ait un gros problème et là si l'entretien n'a pas été fait dans la concession de la marque, ils utilisent ça pour ne pas faire jouer la garantie, et les problèmes commencent.

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Il y a 2 heures, bergegr a dit :

Bonjour, oui le e-niro m'intéresse aussi.

Bon en terme de design j'aime bien le Kona, et je n'ai pas besoin d'un véhicule aussi grand que le e-niro. Pour un 2ème véhicule, le Kona était bien.

Je cherche en occasion, et il y'a plus d'offres sur le Kona avec des prix inférieures aux offres sur le e-niro. Surtout si on regarde sur le marché allemand où il y'a des offres très intéressantes sur le Kona en électrique et presque rien sur le e-niro.

Voilà pourquoi le kona m'intéressait plus que le e-niro.

Merci

Faut peut-être te demander pourquoi il y a plus de Kona.

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il y a 20 minutes, ettal a dit :

J'ai idée que graffiti86 suggère un syndrome d'électro-débarras ...

Me trompe-je ?  😉

 

Syndrome "d'électro-débarras" ou simple reflet de la vitalité du secteur VE ?

Difficile de privilégier la première hypothèse en se basant uniquement sur le nombre d'annonce publiées.

Sur lebon_oin, une recherche avec les critères "Toute la France/voitures/carburant= électrique/modèle" donne les résultats suivants:

 

- e-Niro                  : 193 annonces;

-  Kona Electrique : 193 annonces;

- Tesla M3             : 241 annonces;

- VW ID.3              : 343 annonces.  

 

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oui, enfin, pas mal des ces annonces ID3 sont des offres neuve en LOA annoncées par les concessions elle-mêmes, donc difficile d'y voir un indicateur de performances ou de ventes. De surplus de production éventuellement.

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@Didier_@didier A voir ce que cela représente en/des ventes.

Et surtout je ne pense pas que 100% des vendeurs sont ceux qui ont eu des soucis ou qui anticipent. 

Comme je suis novice sur le VE, les trois autres cités ont ils connu le même nombre de défaillances, de maj ? J'avoue que je n'étais pas venu sur ce site avant mon achat du Kona. Mais sans être maso, je ne regrette pas mon achat au vu de l'utilisation que j'en fais (Mme).

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Il y a 14 heures, graffiti86 a dit :

@Didier_@didier A voir ce que cela représente en/des ventes.

Et surtout je ne pense pas que 100% des vendeurs sont ceux qui ont eu des soucis ou qui anticipent. 

Comme je suis novice sur le VE, les trois autres cités ont ils connu le même nombre de défaillances, de maj ? J'avoue que je n'étais pas venu sur ce site avant mon achat du Kona. Mais sans être maso, je ne regrette pas mon achat au vu de l'utilisation que j'en fais (Mme).

 

Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Le nombre de ventes ne veut pas dire grand chose.

Surtout qu'on parle d'un secteur où, quoiqu'on en dise, aux tarifs actuels des V.E les acheteurs / vendeurs ne sont pas vraiment représentatifs du français moyen.

Le taux de renouvellement (pour changer, parce que le prix de la TM3 a baissé, parce que Hyundai sort la Ioniq 5, parce que les performances évoluent....) n'est pas le même.

Sans parler de ceux qui, tout comptes faits, réalisent que le V.E est trop contraignant pour leur usage.

 

Je ne suis pas spécialiste des autres modèles.

L'avantage de la TM3 c'est que les mise à jour se font à distance, il n'y a donc pas de "rappel pour mise à jour". Du coup, les possesseurs considèrent que c'est normal que des mises à jour soient effectuées, un peu comme on trouve normal de mettre à jour sans arrêt les applis ou le système d'exploitation de son smartphone.

Je sais également que certains possesseurs d'ID.3, sans remettre en cause les qualités intrinsèques de leur V.E, sont assez mécontents des bugs du système VW.

Ils déplorent le retard apporté pour la mise à niveau électronique qui leur avait été promise à l’achat (certaines fonctions n'étaient pas implémentées) voire se plaignent de l'inefficacité des MàJ effectuées pour pallier certains défauts. (voir l'article de A.P).

 

Quant à moi, je suis également très satisfait de mon Kona. Même si je préfèrerais un système OTA à la Tesla, je ne suis pas choqué des rappels pour mise à jour. Comme avec mes précédents V.T je trouve plutôt sain qu'un constructeur communique officiellement sur ces rappels.

Enfin, à ce jour, je ne suis pas touché par le problème de réducteur constaté par certains possesseurs. Il faut dire que la garantie de 5 ans permet d'être plus serein.

Je suis cependant comme beaucoup ici: Le look et les caractéristiques de la nouvelle Ioniq 5 m'ont fait de l’œil. Malgré mes tentatives de me raisonner, je ne garantis pas que dans quelques mois je ne craque pas.

Et dans ce cas, mon je risque d'augmenter le nombre d'annonces de mise en vente de Kona. 😉

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