Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien de 60 000Km

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis allé faire ma révision chez Kia Chartres . Tarif indiqué par téléphone environ 80 €. Arrivé sur place 178, 14 €.....

J'aimerais connaitre ce qui est prévu dans les "Forfait entretien". Les fluides et le filtre de clim sont-ils compris dans ce forfait car j'ai eu 2,50 € de mise à niveau liquide alors que le lave glace n'a pas été rempli , 8,10 € de liquide de frein et 42,27 € de filtre.

Merci de votre répponse

Posté(é)

Liquide de refroidissement surement.

De qu'elle année le Niro ? Pour mon Niro MY19 les 60000 km ressemble plus à une facture de 178 € que de 80 €, je viens de faire l'entretien des 45000 km j'en ai eu pour 100 €.

Posté(é)
  • Auteur

C'est une MY 19 de décembre 2018.

Je veux seulement savoir si dans les prescription de Kia les fluides sont compris dans le forfait.

En ce qui concerne le liquide de refroidissement pour la mienne c'est à 210 000 Km pour le remplacement

Posté(é)

Le changement de liquide oui c'est à 210 000 km mais pour l'appoint c'est à chaque entretien si besoin qu'ils le font.

Posté(é)

J"ai appelé Kia Rennes pour une révision 60 000 km d'un Niro de 2019 (j'ai fourni l'immatriculation) => 289 €  😱

je dois appeler d'autres concessions demain

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 19:45, Electriser a dit :

Le changement de liquide oui c'est à 210 000 km mais pour l'appoint c'est à chaque entretien si besoin qu'ils le font.

Pour les nouveaux e Niro c’est tous les 60000 km.

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 20:27, Ger soi a dit :

Pour les nouveaux e Niro c’est tous les 60000 km.

On parle des MY19. A partir des MY20 c'est tout les 60000 km.

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 22:17, Electriser a dit :

On parle des MY19. A partir des MY20 c'est tout les 60000 km.

Oui. Par contre je ne comprend pas du tt ce changement de fréquence… 

Posté(é)
Le 20/04/2022 à 11:44, Ger soi a dit :

Oui. Par contre je ne comprend pas du tt ce changement de fréquence… 

Purement commercial, pour faire marcher les ateliers et empocher...

Posté(é)

Oui, remplacement complètement bidon, a savoir qu'au début c'était plus de 30 euro le litre et qu'il y a plus de 10litres dans le circuit...

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Entretien 60000 fait il y a deux jours.

Filtre habitacle 46€ HT alors qu'on le trouve a 13.50€ TTC sur le net.....

Revision 100€ HT

Après des remises à niveau faites ou pas puisque je l'avais fait avant style lave glace de 3.99€ à 5.40€

Le montant total 217€ TTC

En fin de compte un peu de vol de Kia, il fallait demander ce que je ne voulais pas dans la révision.

Problème on ne sait pas ce qu'il faut faire dans les révisions 

J'avais vu sur le véhicule, le mecano tournait dans tous les sens pour faire croire qu'il travaillait. Et à la fin me dire on fait pas grand chose sur un VE.

Pour moi le contrôle technique est plus sérieux.....mais pour la garantie il faut y passer......

Posté(é)

Je vais faire la révision des 60kkm cet été mais heureusement le liquide de refroidissement va être changé dans 15 jours pour un rappel constructeur ce qui devrait faire baisser la note de la révision

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 16:28, Jjcc83 a dit :

Entretien 60000 fait il y a deux jours.

Filtre habitacle 46€ HT alors qu'on le trouve a 13.50€ TTC sur le net.....

Revision 100€ HT

Après des remises à niveau faites ou pas puisque je l'avais fait avant style lave glace de 3.99€ à 5.40€

Le montant total 217€ TTC

En fin de compte un peu de vol de Kia, il fallait demander ce que je ne voulais pas dans la révision.

Problème on ne sait pas ce qu'il faut faire dans les révisions 

J'avais vu sur le véhicule, le mecano tournait dans tous les sens pour faire croire qu'il travaillait. Et à la fin me dire on fait pas grand chose sur un VE.

Pour moi le contrôle technique est plus sérieux.....mais pour la garantie il faut y passer......

C est pour cela que je suis passé de kona à chez tesla,

Aucun entretien 

Posté(é)

Oui c est clair que kia profite de sa garantie 7 ans...

Moi aussi rappel pour le liquide, normalement cela évitera de payer a la révision des 3 ans.

• 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, pour une révision de mon e-Niro (acheté en novembre 2020) des 60000 kms, on m'annonce un tarif de 550 € (avec remplacement du liquide de refroidissement).

A priori ce serait pour assurer le maintient de la capacité de la batterie... mais je trouve ça quand même abuser que les e-Niro de 2019 aient une préconisation à 210000 ! Le modèle n'a pourtant pas beaucoup évolué cette année-là...

Posté(é)

Le liquide de refroidissement sur les 2020 est pris en garantie, changement "gratuit".

Je ne me souviens plus du prix de la révision pour les 60 000km mais ce n'était pas ça (dans les 300€ je dirais de mémoire).

Posté(é)

+1 sur mon eNiro de fin 2020 ça avait été pris en charge. Et heureusement, vu le coût !

J'arrive aussi à la révision des 60K, il faut que je prenne RDV, j'espère ne pas avoir de mauvais surprise ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.