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entretien

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Bonjour,

 

petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur le forum :

- l'ODB m'indique qu'il n'y a pas d'entretien avant 03/2019 (ayant acheté la i3 en 03/2017) cela correspond à l'entretien de deux ans. Néanmoins je fais 40.000 km/ an du coup elle aura 80.000 avant le premier entretien, cela me semble bien tard.

- est ce normal qu'il n'y a pas d'indicateur de nombre de km avant entretien dans l'ODB ?

 

merci

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Bonne question vu tes 40.000km / an... La mienne livré quasi en même temps que la tienne, indique aussi pas d'entretien avant Fev 2019 (alors que j'ai en plus un Rex).

D'ailleurs on peut voir que les contrats d'entretien sont limités en durée mais aussi km (par exemple 3 ans et 40.000km).

Mais peut être peut on penser que ton ODB va évoluer au fur et à mesure de tes importants km, non ?

 

Sinon, je t'invite à contacter le service client BMWi France, ils sont sympa et répondent dans les 3 jours : [email protected]

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BMW (tchat du conseiller) m'a répondu "révision préconisée tous les 2 ans OU 20 000 km" maintenant !? Soit 10 000 km/an maxi en moyenne, vraiment court !

Ils auraient réduit pour augmenter leurs retours de recettes en ateliers ?

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20000km. juste le moment de changer les plaquettes AV.

 

Et en routes de montagne je viens de faire changer les miennes après seulement 13000 km.

Celles d'avant avaient tenu 18000km.

En plus quand le capteur d'usure m'a dit de changer les plaquettes, j'ai vérifié à 0km, donc quand les plaquettes sont censées être au bout, et il en restait la moitié !!!!

Donc ne vous précipitez pas quand la voiture vous dit de changer.

Moi j'étais à +700km sur le message d'alerte quand je les ai changées et je pense que j'aurais pu rouler plus longtemps encore.

Faire OK sur l'écran à chaque démarrage pour enlever le msg et c'est tout. Mais 100 fois par jour ça gonfle !

 

Pour info à La Reunion chez BMW le changement de plaquettes AV prend une 1/2 journée et est facturé 370 €

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20 000 km pour les plaquettes ?

Cela me parait très peu même en montagne.

A combien de km changiez vous les plaquettes sur votre ancien véhicule?

 

Je suis a 40 000 km , et on a l'impression que disque et plaquettes sont neuves.

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Bonjour

en effet 20000kms pour des plaquettes en VE, c'est beaucoup trop rapide.

avec mes GPL, donc frein moteur quasi nul, je ne les changeais qu'après 100000kms.

il doit y avoir un problème sur la gestion de la régénération sur la voiture.

Patrick

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20 000 km pour les plaquettes ?

Cela me parait très peu même en montagne.

A combien de km changiez vous les plaquettes sur votre ancien véhicule?

 

Je suis a 40 000 km , et on a l'impression que disque et plaquettes sont neuves.

 

Quand on roule dans le trafic sur route ou en ville la régénération ralentit bien la voiture.

On use peu les freins.

 

Sur les petites routes avec peu de trafic du type col de montagne, s'il n'y a pas d'auto devant on est obligé de freiner dans tous les virages et les plaquettes s'usent beaucoup plus vite. Trop vite à mon gout sur ma i3

La régénération est plus puissante quand les capteurs détectent un véhicule devant.

 

Sur mes véhicules précédents (4x4 lourds) je changeais les plaquettes AV tous les 20000km. Routes de montagne à 90%.

Évidemment que quand je bossais en ville elles duraient 3 fois plus...

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Bonjour

en effet 20000kms pour des plaquettes en VE, c'est beaucoup trop rapide.

avec mes GPL, donc frein moteur quasi nul, je ne les changeais qu'après 100000kms.

il doit y avoir un problème sur la gestion de la régénération sur la voiture.

Patrick

 

Je pense que vous ne passiez pas vos journées à monter et descendre des cols comme je le fais

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20 000 km pour les plaquettes ?

Cela me parait très peu même en montagne.

A combien de km changiez vous les plaquettes sur votre ancien véhicule?

 

Je suis a 40 000 km , et on a l'impression que disque et plaquettes sont neuves.

 

Quand on roule dans le trafic sur route ou en ville la régénération ralentit bien la voiture.

On use peu les freins.

 

Sur les petites routes avec peu de trafic du type col de montagne, s'il n'y a pas d'auto devant on est obligé de freiner dans tous les virages et les plaquettes s'usent beaucoup plus vite. Trop vite à mon gout sur ma i3

La régénération est plus puissante quand les capteurs détectent un véhicule devant.

 

Sur mes véhicules précédents (4x4 lourds) je changeais les plaquettes AV tous les 20000km. Routes de montagne à 90%.

Évidemment que quand je bossais en ville elles duraient 3 fois plus...

 

Donc tout s'explique , cela provient de la conduite et du type de route spécifique.

En ce moment , au contraire, moi j'ai un trajet avec de l'autoroute , et les plaquettes s’usent très peu.

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Bonjour

en effet 20000kms pour des plaquettes en VE, c'est beaucoup trop rapide.

avec mes GPL, donc frein moteur quasi nul, je ne les changeais qu'après 100000kms.

il doit y avoir un problème sur la gestion de la régénération sur la voiture.

Patrick

 

Je pense que vous ne passiez pas vos journées à monter et descendre des cols comme je le fais

 

C'est tout de même un peu surprenant : avec ma petite C zéro, 82 000 km en 6 ans, je n'ai pas encore besoin de changer mes plaquettes, elles sont à mi-vie. Les freins sont très peu sollicités, malgré les nombreux ronds points sur mes trajets habituels. Il m'arrive souvent de rouler en montagne : en utilisant à bon escient le frein moteur, on parvient également à peu solliciter ses freins. Vous ne devez pas avoir une conduite très souple...une conduite à la JARIER, un pilote surnommé LA GODASSE!

Modifié par Invité

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Faut bien qu'il utilise les 170 chevaux de sa I3 !!!

 

En usage sportif, les freinages sont fort au dernier moment. Ce qui use les plaquettes.

 

La conduite est légèrement différente en VE

Avec un VT , freiner légèrement sur 2km de descente tue les plaquettes.

=> il faut freiner plus fort de temps en temps

En VE , freiner légèrement sur 2km de descente n'use rien du tout, cela recharge tranquillement la batterie.

=> Si vous freinez fort de temps en temps , au contraire vous usez vos plaquettes et ne rechargez rien.

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...une conduite à la JARIER, un pilote de rallye surnomé LA GODASSE!
Jarier était pilote de circuit, pas de rallye.

Son surnom (inventé par Stéphane Collaro d'après la légende) c'est "Godasse de plomb". Ceux qui l'ont vu piloter depuis la R8 Gordini jusqu'à la F1 (134 Grands Prix) comprennent bien pourquoi. Il freinait toujours après le panneau "TROP TARD".

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On n'a pas les mêmes souvenirs !

Jarier était un pilote très rapide et très fiable, qui sortait peu de la route.

Son surnom lui vient plutôt de sa façon d'utiliser la pédale de droite.... Il n'avait peur de rien.

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...une conduite à la JARIER, un pilote de rallye surnomé LA GODASSE!
Jarier était pilote de circuit, pas de rallye.

Son surnom (inventé par Stéphane Collaro d'après la légende) c'est "Godasse de plomb". Ceux qui l'ont vu piloter depuis la R8 Gordini jusqu'à la F1 (134 Grands Prix) comprennent bien pourquoi. Il freinait toujours après le panneau "TROP TARD".

Oui, vous avez raison : j'ai modifié mon commentaire...et corrigé la belle faute d'orthographe!

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