Aller au contenu
Randy29

Entretien 4ans / 60000 KM

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Heureux possesseur d'une Ioniq 39 ans, elle arrive a ses 4 ans.
J'ai donc demandé un devis pour l'entretien adéquat chez le seul concessionnaire Hyundai près de chez moi....et sacré surprise que voici :

Est ce normal?


image.png.ab5d77575dfaf1507342bd06eb1d66d0.png

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah ils ont dû se tromper d'un chiffre après la virgule mais même ça, c'est des boulets c'est pas possible. Demande leur de confirmer avant d'envoyer à Hyundai France, Auto Plus et une association de conso, y'a pas de raison qu'on les ridiculise pas en place publique avec une bêtise pareille.

Dans tous les cas, j'irai ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas à dire, certains osent tout, l'avantage c'est que ça permet de les reconnaître, et d'éviter de faire des affaires avec eux.

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est toujours très cher, j'avais payé 195€ en région parisienne pour révision des 4 ans / 60k + changement de filtre habitacle + changement liquide de frein. Ioniq 28 de 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2025 à 17:25, Nibou a dit :

Je confirme c'est toujours très cher, j'avais payé 195€ en région parisienne pour révision des 4 ans / 60k + changement de filtre habitacle + changement liquide de frein. Ioniq 28 de 2019.

Pas chez Hyundai je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2025 à 13:22, Randy29 a dit :

Bon au final c'était bien une erreur, mais ca fait un peu flipper...

 

image.png.bd806dde5ccf3bb23a273eb1358795d7.png

mais même 350€ c'est beaucoup.

Auriez vous la possibilité de demander un devis détaillé avec chaque élément chiffré et pas uniquement un forfait global. ça permet déjà d'avoir les tarifs des pièces vendues.

Les 2h30 de main d'oeuvre me paraissent trop nombreuses. Pour un contrôle du véhicule + purge du circuit de freinage + remplacement du filtre d'habitacle, c'est long très long./

Ou peut être que le mécano met les 5L de liquide lave glace à la cuillère à café 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Kia eNiro

- lavage du véhicule aux rouleaux  = 10 min facturés à 120€ ttc de l'heure = 20€ => je refuse

- filtre d'habitacle = 47€ ht / 56,40 ttc - mais 10 à 20€ ttc sur le web => je fais moi même

- liquide lave glace = je n'attends pas que la concession face le plein, donc, parfois il y a appoint mais jamais 5L facturé

Au final les entretiens duraient entre 45 et 60 min selon purge du circuit de freinage ou pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2025 à 18:25, B-IONIQ a dit :

Pas chez Hyundai je suppose...

Si Si chez Hyundai, en Avril 2024.
Au début ils me sortent un prix autour de 350€ et devant mon étonnement ils disent "attendez en fait ca c'est le tarif hybrid, vous c'est électrique c'est moins cher".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma concession enfin ex concession les prix changent tous les ans pour une augmentation (entre 2 a 4 fois plus cher en 2ans)

1er entretien 115€

2eme entretien 317€

3eme entretien 503€

4eme entretien 338€

5eme entretien 116€

Dire qu'avant c'était entre 69 a 119€

Screenshot_20251101_015704_Gallery.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme fanplay, le tarif est celui décidé par la marque.

Après avoir payé des prix raisonnables chaque année (dans les 85-90 euros), j'ai payé 340 euros celle des 4 ans et demandé le détail, ils ont à peine passé 45 min dont un "essai routier". Quand on a l'appli et qu'on suit les déplacements de la voiture, faire les 10m entre l'atelier et le parking client et considérer ça comme un essai routier ça en dit long sur le "service" ... 

Le reste est évidemment du bullshit à base de diagnostics, vérifications, mise à niveau mais quand tu demandes le détail les réponses sont aussi creuses qu'un discours politique.

Le plus amusant étant leur insistance à bien noter 10/10 leur prestation, ça m'avait achevé 😤

Je leur avais mis 1/10 et avais eu droit à plusieurs appels de Hyundai France, ça n'avait rien donné de plus. Même pas de pseudo-geste commercial gene remise sur le prochain entretien, rien.

Ca m'a définitivement vacciné de racheter une Hyundai. Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup cette Ioniq mais le manque de sérieux de la marque m'a dissuadé de rester chez eux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que doit faire un concessionnaire? de plus en plus de voitures électriques = de moins en moins de rentrées en entretiens

 

que doit-il faire pour continuer à pouvoir payer son personnel?

je n'en sais rien, ce n'est pas à moi à y réfléchir

par  exemple proposer une vidange réducteur tous les 60000km, des choses utiles

mais certainement pas gonfler les factures comme ça devient la tendance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est s'ils cherchent à vendre des véhicules à prix cassé pour ensuite se rattraper avec la maintenance, il me semble que c'est ce que Iank avait entendu en concession... S'ils avaient des comptes étanches entre la partie vente et la partie maintenance il n'y aurait pas de problème à part peut-être de devoir diminuer le nombre de salariés côté maintenance puisqu'au fur et à mesure de la généralisation des VE il y aura de moins en moins de boulot, ce qui peut probablement poser problème pour la rentabilité des ateliers.

Avec moins de maintenance necessaire il serait peut-être plus pertinent d'avoir des ateliers spécialisés avec un périmètre de chalandise plus large que celui de la concession. (Exemple extrême  : revolte ! Mais ce serait bien qu'ils ouvrent quelques succursales en plus en particulier dans le quart sud est de la france ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2025 à 21:27, ManuTaden a dit :

mais même 350€ c'est beaucoup.

Auriez vous la possibilité de demander un devis détaillé avec chaque élément chiffré et pas uniquement un forfait global. ça permet déjà d'avoir les tarifs des pièces vendues.

Les 2h30 de main d'oeuvre me paraissent trop nombreuses. Pour un contrôle du véhicule + purge du circuit de freinage + remplacement du filtre d'habitacle, c'est long très long./

Ou peut être que le mécano met les 5L de liquide lave glace à la cuillère à café 😂

 

Lors de mon dernier gros entretien des 90000km, l'ai aussi eu une facture d'environ 320/350 €

 

La modif de vient du tarif hyundai qui a augmenter le temps de main d’œuvre qui était à 1h avant et est passé à 2h30 sans explication réel.... c'est pas nous qui faisons les grilles tarifaires dixit la concession....

temps effectif sur la voiture moins d'une heure....

 

J'ai dépassé les 5 ans de garantie, je vais faire les entretiens uniquement tour les 30000km....

la rente de l'entretien intermédiaire à 15000km pour une vérification visuelle facturé plus de 300€ c'est fini (c'est le car d'un collègue au boulot qui a des factures identique même sur l'entretien intermédiaire....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 11/11/2025 à 09:32, gab a dit :

Lors de mon dernier gros entretien des 90000km, l'ai aussi eu une facture d'environ 320/350 €

 

La modif de vient du tarif hyundai qui a augmenter le temps de main d’œuvre qui était à 1h avant et est passé à 2h30 sans explication réel.... c'est pas nous qui faisons les grilles tarifaires dixit la concession....

temps effectif sur la voiture moins d'une heure....

Passer moins d'une 1 heure et facturer un équivalent de 2h30 ça mériterait un signalement à la DGCCRF via signal conso https://signal.conso.gouv.fr/fr

 

Le 11/11/2025 à 09:32, gab a dit :

 

J'ai dépassé les 5 ans de garantie, je vais faire les entretiens uniquement tour les 30000km....

la rente de l'entretien intermédiaire à 15000km pour une vérification visuelle facturé plus de 300€ c'est fini (c'est le car d'un collègue au boulot qui a des factures identique même sur l'entretien intermédiaire....)

👍

 

Parce que je l'aime bien, alors je la remets : elle est issue d'une discussion au bar ICI

et qu'elle est pile dans le thème de ces échanges  😂
 

Citation

 

C'est un homme, en forme, pas encore 40 ans, tous ses cheveux, un peu sportif, mais pas trop, il se maintient pour être en forme en évitant les excès : pas de tabac, alcool exceptionnel et en petite quantité, repas équilibrés, bonnes nuits de sommeil.

Donc tout va bien il est en pleine forme, il est 22h30 il va se coucher avant madame qui finit la vision d'un film à la TV.

Il s'endort .... rêve .... de lumière, de traversée des nuages et de se retrouver devant un patriarche barbu en robe blanche debout derrière un pupitre sur lequel est posé un très gros volume.

Le barbu l'interpelle :

- Bonjour, qui êtes vous ?

- ...

- votre nom ?

- mais ou suis je ? qu'est ce qui se passe ?

- ah, encore un hurluberlu qui ne comprend pas :

- ???

- vous êtes devant Les Portes Sacrées du Paradis et je vais vérifier si votre place est bien parmi nous, maintenant, plus tard, ou si vous devez aller définitivement plus bas !

- Mort ! Mort ! mais ce n'est pas possible ! je suis en plein forme ! et encore jeune !

- si vous êtes ici c'est que vous êtes mort ... d'après votre état ce n'est pas un accident. Pas non plus une dispute qui aurait mal tournée ! donc mort naturelle ? maladie ? empoisonnement ?

- je ne suis pas malade, je mange sainement, bio, amap ...  non je n'ai rien à faire ici

- bon donnez moi votre nom, je vais vérifier dans Le Livre

- Vincent Pourcent, né à Lyon en France le 10 mai 1981

- oui, je vois ... votre père : Eddy Pourcent ? et votre mère Jeanne Gardtout ?

- oui  c'est celà 

- d'accord, d'accord ... vous êtes bien conservé pour votre âge

- comment cela bien conservé ?

- je vois ici : 86 ans 5 mois, 6 jours et 8 heures

- ça ne va pas, j'ai eu 38 ans il y a 2 mois

- AH Le Livre Ne Ment Jamais ! 86 ans 5 mois, 6 jours et 8 heures

- .... euh ... euh il doit y avoir une erreur ... je suis né le 10 mai 1981 ...

- Il n'y a pas d'erreurs possibles !!! vous êtes bien le gérant propriétaire de A la Belle Italienne ?

- euh oui, je l'ai repris à mon père quand j'avais 22 ans, quand il est décédé à 48 ans ...

- spécialiste de l'entretien d'automobiles sportives italiennes ?

- euh oui, comme mon père

- parce que Le Livre à additionné toutes les heures de main d'oeuvre spécialisée que VOUS avez facturées à vos clients !!!

vous avez donc bien 86 ans 5 mois, 6 jours et 8 heures

Allez prenez l'escalier à gauche, vous descendez 865 marches jusqu'à la porte grise, vous reviendrez dans 86 ans 5 mois, 6 jours et 8 heures

Au suivant !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2025 à 08:53, pierredelhasse a dit :

que doit faire un concessionnaire? de plus en plus de voitures électriques = de moins en moins de rentrées en entretiens

 

Le 03/11/2025 à 13:32, Tydom a dit :

 

Avec moins de maintenance necessaire il serait peut-être plus pertinent d'avoir des ateliers spécialisés avec un périmètre de chalandise plus large que celui de la concession. (Exemple extrême  : revolte ! Mais ce serait bien qu'ils ouvrent quelques succursales en plus en particulier dans le quart sud est de la france ! )

Je ne suis pas certain qu'augmenter les taux horaires des prestations soit la meilleure des solutions pour attirer les clients puis les conserver.

Surtout vu les compétences techniques réelles de certains ateliers officiels des marques.

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.