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Terriblement

Entretien électrique plus cher que thermique

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ça veut sans doute dire qu'en cas (très improbable) de panne la 1ere année, ça coûte plus cher au garage pour diagnostiquer/réparer, mais ça ne coûte rien au proprietaire puisque le véhicule est garanti au moins 2 ans ! C'est encore un article dont le titre instille le doute dans l'esprit du quidam qui roule en VT et ne sait pas trop quoi penser des VE... attitude irresponsable, vu le dernier rapport du GIEC :-(

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Son de cloche similaire pour car and driver via insideevs.fr : une TM3 sur plus 30 000 miles leur a coûté a peine moins cher qu'une BMW M3 en entretien (et bien moins qu'une Kia Telluride) pour le même kilométrage.

Su le forum Kia et Hyundai d'ailleurs, le sentiment qui se détache est celui d'un entretien annuel au coût très variable selon le garage pour maintenir la garantie (+/- = chantage à l'entretien). Certaines opérations ont d'ailleurs pas mal étonné comme une vidange du liquide de refroidissement batterie... Avant même 100 000km.

 

Un des points de l'étude We Predict relayée par autoplus est ont ne peut plus vrai : les mécanos ne sont pas formés... (la même sur insideevs.fr )

Modifié par Spif

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Triple logique:
-1, les VE vendus actuellement aux US sont plus "premium" que les autres avec les couts de prise en charge qui vont avec. (Je faisais entretenir mon Audi dans un petit garage, la révision classique me coutait 3 fois moins cher que chez Audi pour le même boulot, bon Audi sont les pires voleurs du marché en termes de SAV, même Porsche était moins cher). 
-2, L'immense majorité des mécaniciens ne sont pas formés à l'electrotechnique (ca se vérifie aussi pour les VT et pour l'electroménager) donc la majorité des pannes de VE ne se réparent pas, ils se contentent de remplacer les pieces qui coutent une blinde.
-3 On ne peut pas emmener son VE au petit garage du coin ou en centre auto, on ne peut pas faire l'entretien soi même donc les couts sont logiquement beaucoup plus elevés en cas de panne.

Notons qu'ils ne parlent pas de Tesla alors qu'ils sont n°1 du VE aux US...

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La question n'est elle pas : quelle est la durée de garantie d'un véhicule thermique, ou électrique, aux USA ?

 

En Europe c'est 2 ans de garantie de conformité, donc pendant 2 ans, toute panne prise en charge gratuitement par le vendeur / le constructeur / l'importateur.

Mais aux USA ???

 

 

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@Gégé

Merci

Donc l'article d'origine explique que les pannes des VE neufs pendant les premiers mois qui suivent l'achat coûtent cher, mais c'est sous garantie 🙃

Cà rejoint les commentaires sur cara : c'est de l'info putaclic non vérifiée et juste bonne à provoquer du trafic sur le site internet qui publie ce type d'info.

 

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J’avoue avoir aussi du mal a comprendre de quelle maintenance il peut s’agir (révision obligatoire, au bout de xx.xxx miles pour les gros rouleurs, collisions ou autres avaries non couvertes par la garantie ??).

 

Il est clair par contre, à la lecture du forum, que la moindre panne hors garantie va coûter un bras :

- manque de formation/expérience des mécanos ;

- pièces très chères.... quand elles existent.   

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Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Il est clair par contre, à la lecture du forum, que la moindre panne hors garantie va coûter un bras :

- manque de formation/expérience des mécanos ;

- pièces très chères.... quand elles existent.   

Pareil sur une thermique : ça fait au moins 5 ans (sans doute 6) première demande en 2014, il y aura 7 ans en septembre, que le caoutchouc entourant la partie vitrée de notre toit est abimée (depuis au moins un an, il pleut dans la voiture).  En 5 ou 6 ans, je n'ai jamais réussi à avoir un tarif et une disponibilité de la pièce.

que ce soit en concession ou agent de la marque, en garage indépendant (il a obtenu un tarif début 2018, mais stock à 0) ou chez les grossistes en pièces détachées. Ma dernière demande, en juin : "la voiture a plus de 10 ans, il n'y a plus de pièces". Mais la première fois que j'ai demandé elle avait 7 ans !

si le constructeur ne veut pas assumer, il ne le fait pas, et l'acheteur se retrouve avec un véhicule inutilisable (cf les batteries des Fluence ZE )

 

Pour la garantie, ça avantage les coréennes et leurs 5 ou 7 ans de garantie.

 

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On va passer plusieurs année avec le même problème. Pas où peu de spécialiste VE, aucune possibilité d'aller dans un petit garage expérimenté. Ca me rappelle les début de l'électronique sur VT on change la pièce, et si la panne revient beh on verra on rechangera la pièce, et pendant ce temps là on paie. On va dire que les garanties 5 ou 7 ans pour le coup ça vos le coup.

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Le 10/08/2021 à 11:41, coutal007 a dit :

L'immense majorité des mécaniciens ne sont pas formés à l'electrotechnique

Je confirme ! Ancien électrotechnicien dans l'industrie, j'ai bossé 4 ans comme mécanicien agricole dans une concession. A la moindre panne "électrique" mes collègues étaient en sueur, et généralement leur diagnostique c'était "panne du calculateur", qui revenait 15 jours plus tard sans que l'atelier de réparation n'ai rien trouvé dans ledit calculateur.

Je me penchais alors sur le problème, et 9 fois sur 10 c'était juste un fil coupé ou un connecteur oxydé ! Je faisais le diagnostique avec eux pour essayer de leur apprendre la démarche et la logique du diag électrique, mais ça avait bien du mal à rentrer. Les mécaniciens n'ont généralement aucune formation en électrotechnique, et en plus souvent ils n'aiment pas ça...

Alors forcement après au client on lui facturait quand même la réparation du calculateur, fallait bien que qq1 paye l’incompétence du mecano qui avait bossé sur son problème, en inventant une panne bidon... et du coup l’électronique garde la réputation d'être "pas fiable"

 

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