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Dominique Guérin

entrées de gamme et consommation sur cycle.

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Il y a 4 heures, GetCara a dit :

Bonjour,

 

Oui c'est tout à fait possible.

Après il faut faire plusieurs demandes dans des concessions de différentes marques et comparer. Nous avons fait reprendre notre véhicule Mini en Loa par une concession Mazda en décembre.

Et bien je suis un cas particulier.  Avec une Zoé en loa impossible de la faire reprendre par Opel pour une eCorsa, le contrat de location de batterie poserait pb...

Je n'ai pas essayé d'aller voir Citroën pour une éventuelle eC4, mais j'avoue que je tenterais bien le coup juste pour voir car je pense que la eC4 ne serait pas dans mon budget. 

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Le 15/01/2021 à 18:02, fzik a dit :

Oui, apparemment, le contrat de location de la batterie sur les Zoé, est un problème en cas de revente.

Seulement en cas de LOA, en cas de revente aux particuliers ou entreprise, une transmission de la location peut être faite.

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Il y a longtemps que je n'ai pas relu d'avis sur ce sujet.

Mais il y a quelques années, plusieurs personnes avaient eu des problèmes pour transférer le contrat de location à une autre personne. Ils se retrouvaient avec des prélèvements, alors qu'ils n'avaient plus la voiture.

On peut espérer que cela c'est arrangé, depuis.

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Il y a 3 heures, fzik a dit :

Il y a longtemps que je n'ai pas relu d'avis sur ce sujet.

Mais il y a quelques années, plusieurs personnes avaient eu des problèmes pour transférer le contrat de location à une autre personne. Ils se retrouvaient avec des prélèvements, alors qu'ils n'avaient plus la voiture.

On peut espérer que cela c'est arrangé, depuis.

Ça a été mon cas aussi, mais après un coup de gueule au téléphone, plus de prélèvement

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Le 19/11/2020 à 22:16, Cyrilleb-41 a dit :

Possesseur d'une Corsa-e, je trouve regrettable que la e-C4 soit équipée de la même batterie étant donné son format familial.

Je trouve déjà l'autonomie très très insuffisante sur la Corsa-e dès que l'on prend l'autoroute, alors je n'imagine même pas avec la e-C4!

Pour moi, et je précise "pour moi", pour se rapprocher le plus de l'utilisation de mon véhicule thermique, il faudrait une batterie permettant une autonomie de 250km entre 10 et 80% de charge à 130km/h réel (135 au compteur), avec la possibilité de recharger de 10 à 80% en 30mn maximum. Soit une pose de 30mn tous les 250km.

Soit en prenant une conso de 20kW.h/100km, une batterie de 72 kW.h utile et une puissance de charge de 100kw minimum.

Je précise que je suis hyper satisfait de ma Corsa-e pour mes trajets de tous les jours et quelques excursions de week-end.

 C'est comme pour les thermiques certains se contente d'un moteur de 1l et d'autres préfèrent un 3l, chacun son truc.

Il est urgent que PSA s'aligne sur d'autres constructeurs et puisse proposer plusieurs tailles de batteries.

Salut en autoroute tu as combien d'autonomie, car moi faudrait que je fasse Chambéry Lyon aller retour sans avoir à recharger entre.

Et à quelle vitesse 110? 

90 km aller et pareils retour, dénivelé aussi.

Le temps de charge est il réellement à 30 min de 10 à 80?

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il y a une heure, Bobech a dit :

Salut en autoroute tu as combien d'autonomie, car moi faudrait que je fasse Chambéry Lyon aller retour sans avoir à recharger entre.

Et à quelle vitesse 110? 

90 km aller et pareils retour, dénivelé aussi.

Le temps de charge est il réellement à 30 min de 10 à 80?

Bonjour, je n'ai pas encore testé la ë-C4 sur l'autoroute ou sur voie rapide à 110 km/h sur une longue distance. Je viens de regarder avec ABRP en faisant Chambéry - Lyon - Chambéry cela semble jouable à 110 km/h (avec un départ à 100% évidemment) mais il faudrait rentrer les adresses exacte de départ et d'arrivée.

 

Ca ne laisse pas énormément de marge en cas d'imprévu (surconsommation en cas de mauvaises conditions météo ou allongement du trajet.

Si je met la vitesse à 120 km/h, il me propose une recharge sur le retour dans une station Ionity vers L'isle d'Abeau pendant 6 min.

Pourquoi ne souhaites-tu pas recharger durant ton trajet ?

Modifié par maolea

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Il y a 6 heures, Bobech a dit :

Salut en autoroute tu as combien d'autonomie, car moi faudrait que je fasse Chambéry Lyon aller retour sans avoir à recharger entre.

Et à quelle vitesse 110? 

90 km aller et pareils retour, dénivelé aussi.

Le temps de charge est il réellement à 30 min de 10 à 80?

Je n'ai jamais relevé les consos sur autoroute, mais je fait régulièrement un trajet de 35km de route (85km/h compteur) suivi de 65km d'autoroute (125km/h compteur). Soit 200 km A/R. En hiver j'arrive à 5% de batterie restante, en été à environ 15%.

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Il y a 7 heures, Bobech a dit :

Salut en autoroute tu as combien d'autonomie, car moi faudrait que je fasse Chambéry Lyon aller retour sans avoir à recharger entre.

Et à quelle vitesse 110? 

90 km aller et pareils retour, dénivelé aussi.

Le temps de charge est il réellement à 30 min de 10 à 80?

Je n'ai pas de C4 électrique, mais je n'étais pas loin de choisir cette voiture pour remplacer mon i3 en fin de LOA. J'ai fait plusieurs essais, dont un sur voies rapides à 110 km/h : mon constat était que l'autonomie de la voiture, qui est un bon produit par ailleurs, était vraiment trop juste si on roule au delà de 110 km/h. Si on veut garder un peu de marge de sécurité et ne pas se faire peur avec une autonomie proche de zéro avant la recharge, il ne faut pas espérer faire beaucoup plus de 150 km si on roule à 130 km/h. Il suffit d'un contre-temps sur la route ( accident, bouchon), d'un fort vent de face, d'une température très basse, pour qu'un simple trajet de 180 km devienne une galère. Une petite recharge de quelques minutes, le temps d'aller aux toilettes ou de se reposer quelques instants, peut être la solution ou alors il faut adopter une vitesse de croisière plus lente, ce qui évite cet arrêt recharge : vous ne mettrez pas plus de temps en roulant à peine moins vite. Le mieux, c'est de faire un essai grandeur nature sur votre trajet : si le concessionnaire veut vous vendre cette voiture, il faut qu'il vous la confie une demi-journée pour cet essai.

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Bonjour,

Pour info, j'ai comparé A better Route Planner et aussi EV trip avec ma consommation réelle.

Je fais régulièrement un trajet de 2 x 130 km de circulation mixte Autoroute / nationale / départementales à la vitesse max autorisée, sauf sur autoroute à 120 au lieu de 130.

Ils donnent de bonnes estimations, à moins de 5% d'erreur.

 

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Salut tout le monde,
bon premier 'grand trajet' le week-end dernier, un AR chez les jolis parents Marseille-Montpellier, soit 180kms sur une phase.
Départ de la maison avec 100% de batterie le matin, 40kms d'AR entre la crèche, la salle de gym et le dentiste, nous partons.
Résultat avec une vitesse respectée partout soit 130km/h sur environ 110kms et le reste à 110km/h, le voyage aller me donne 25% de batterie restante à l'arrivée, soit une conso moyenne de 15,68 kW/100 kms sur de l'autoroute.
Correct
Retour : départ 98% (on a rechargé chez lui sur 24heures avec le cro)
arrivée 35% soit une moyenne de 16,05 kW/100 kms.
avec cette fois-ci plus de route à 130km/h 
Bon je trouve cela super correct, je roulerai donc un peu moins vite pour les vacances style, 120km/h pour etre zen et faire des pauses toutes les 2heures pour charger.

Pas de bruit d'aerodynamisme particulier, juste la PAC pour les batteries qui faisait un peu de bruit de temps en temps, faut dire il faisait très chaud le wwek-end dernier.

Le 6 Aout, on fait Marseille Toulouse, 2 arrêts recharges programmés pour 420kms histoire d'arriver zen sur place 

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Merci pour ton retour @arno13 🙂 dimanche on s’est fait une petite balade de 240 km avec un bon tiers d’autoroute, mais comme c’était la première fois et que je n’avais aucune idée de la conso sur autoroute, je me suis calé à 110. Parti à 100% et retour à 29% avec une estimation d’un peu moins de 100 km d’autonomie restante.

Je trouve ta conso sur autoroute très correct.

Faudra sûrement que je prévois  un déplacement vers Montpellier à un moment donné. Autant Bordeaux - Toulouse, niveau recharge ça va mais Toulouse - Montpellier ça reste compliqué. J’ai ouïe dire qu’il se montait une station de recharge au CGR de Narbonne, ce qui ne pourra être que bénéfique dans ce secteur.

Tu as prévu quels endroit pour recharger sur ton trajet du 6 aout ?

Modifié par maolea

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Salut maolea,

t’as une borne de recharge dans le sens Toulouse Montpellier sur l’aire de Villefranche de Lauragais, puis Narbonne, dans le sens vers Montpellier.

Sachant qu’il y a une grappe de chargeurs rapides à Montpellier au Casino d’Arenes.

bref vers Montpellier c’est pas le soucis.

c’est Montpellier Toulouse, je fais la pause à Casino près d’Arènes puis je sors à Béziers pour la nationale et charge à Mazamet.

bon je vais à Dremil lafage, c’est 10 kms avant Toulouse.

pas de borne sur l’autoroute dans ce sens et celle de castelnaudary faut pas compter dessus d’après ce que j’ai cru comprendre…..donc voila, pas le choix, nationale pour sécuriser au max

 

 

Modifié par arno13

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Exact, j’avais scruté l’apparition de la borne de Villefrance, le problème c’est que ce n’est qu’un seul emplacement et vu la fréquentation de l’A61 et cet unique point de recharge à des 10 ene de km à la ronde, les chances qu’elle soit dispo au moment ou l’on en a besoin risquent d’être proche des numéros gagnant du loto 🤣


Pas vu non plus si Vinci avec équipé un ou plusieurs aires de repos sur cet autoroute, il ne me semble pas pour le moment.


La semaine dernière je suis allé à l’inauguration d’une station de recharge dans le sud de Bordeaux qui fait un partenariat avec les cinéma CGR. Bien que j’ai un peu de mal à comprendre leur communication de recharger pendant que l’on regarde un film sur des bornes 50 et 175 kW. Je trouve bien plus pertinent en recharge de passage car les cinémas CGR sont généralement bien placés. Le CGR de Croix Sud a Narbonne devrait être sur la liste des prochaines ouvertures, donc super bien placé, donc à surveiller 😉

Modifié par maolea

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Super info les cinémas cgr !!

par contre tu as des chargeurs rapides juste avant de prendre l’autoroute en direction de Montpellier sur Toulouse.

tu peux donc te passer de celle de villefranche de lauraguais pour faire la pause charge à Narbonne sud, c’est aussi une mono borne mais je m’y arrête tout le temps quand je fais Toulouse Marseille et jamais personne en charge dessus.

 (Avec ma golf car c’est mon véhicule de fonction de mon employeur)

 

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Cool, effectivement elle est sur chargemap, bon du coup je vais tenter par l’autoroute pour le 6 août, disons que l’avantage de la nationale c’est qu’il y avait un plan b par castres…., j’espère qu’il y aura des commentaires sur chargemap sur cette borne

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Il y a 1 heure, arno13 a dit :

Cool, effectivement elle est sur chargemap, bon du coup je vais tenter par l’autoroute pour le 6 août, disons que l’avantage de la nationale c’est qu’il y avait un plan b par castres…., j’espère qu’il y aura des commentaires sur chargemap sur cette borne

D’ici le 6 et vu la période de vacances, je pense tout de même qu’il y aura une retour de com sur chargemap 😉 y’aura même peut-être d’autres bornes Vinci sur d’autres aires de. L’A61, qui sait 🙂

 

Edit: c’est bon, déjà un com sur cette borne, ça aura été vite 😁

Modifié par maolea

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Le 15/07/2021 à 23:14, maolea a dit :

Exact, j’avais scruté l’apparition de la borne de Villefrance, le problème c’est que ce n’est qu’un seul emplacement et vu la fréquentation de l’A61 et cet unique point de recharge à des 10 ene de km à la ronde, les chances qu’elle soit dispo au moment ou l’on en a besoin risquent d’être proche des numéros gagnant du loto 🤣


Pas vu non plus si Vinci avec équipé un ou plusieurs aires de repos sur cet autoroute, il ne me semble pas pour le moment.


La semaine dernière je suis allé à l’inauguration d’une station de recharge dans le sud de Bordeaux qui fait un partenariat avec les cinéma CGR. Bien que j’ai un peu de mal à comprendre leur communication de recharger pendant que l’on regarde un film sur des bornes 50 et 175 kW. Je trouve bien plus pertinent en recharge de passage car les cinémas CGR sont généralement bien placés. Le CGR de Croix Sud a Narbonne devrait être sur la liste des prochaines ouvertures, donc super bien placé, donc à surveiller 😉

Bonjour,

A priori le cgr de Narbonne sud est muni de borne de recharges.
il y a aussi le burger king de narbonne qui vient de se munir de bornes de recharge.
c'est repertorié sur chargemap

Bonne journée
 

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Pour info nous avons fait Strasbourg-Metz (ionity Hauconcourt) plein pot 130km/h compteur départ 100% arrivée 22%.

Le retour Metz (Ionity Hauconcourt)-Strasbourg à 110km/h départ 80% arrivée 9%.

A 80% la vitesse de charge tombe à 29kW à 0,79e la minute je pars et roule plus lentement s'il le faut.

Il restait 12km au compteur en arrivant à 9% ce qui me fait penser qu'après ces 12km il doit en rester à peu près 20 en stock à vitesse réduite (80-90km/h)

Modifié par Djeff

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Le 16/08/2021 à 17:47, Djeff a dit :

 

Il restait 12km au compteur en arrivant à 9% ce qui me fait penser qu'après ces 12km il doit en rester à peu près 20 en stock à vitesse réduite (80-90km/h)

Ça doit être à peu près ça.

Bjorn N. A estimé env 6% de buffer bas sous le 0 de mémoire. 6% de 350jm wltp, on est pas loin des 20km.

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