Aller au contenu
MathieuSdu02

Entrée d'eau dans le coffre - stockée emplacement roue de secours...

Messages recommandés

J'ai constaté un problème d'humidité intérieure importante, voir des traces peu rassurantes puis une humidité palpable au milieu de la banquette... en soulevant la planche de coffre et en enlevant le kit accessoires (à l'emplacement roue de secours), il y avait bien 2 litres d'eau dans le fond comme en attestent les images correspondantes... la forme de ce logement et les freinages-accélérations devaient régulièrement apporter de l'eau au niveau de la banquette depuis que cette eau s'est accumulée (fonte de neige ou forte gelée... difficile à dire). L'eau paraît propre donc je suppose que cela vient d'en haut et non de remontées de la route. On constate des traces de cette humidité sur la paroi de l'intérieur du coffre mais je n'identifie pas particulièrement de rentrée au niveau du joint... peut-être un problème de jointure / étanchéité au niveau du bloc optique ou autre ?

Je vais vérifier dans quelques semaines si cela se reproduit (il faut qu'il pleuve) et montrer cela lors d'une prochaine visite chez VW, mais mon but serait d'avertir la communauté, déjà pour savoir si cela est arrivé à quelqu'un d'autre ou pour vous faire vérifier si cela devait vous arriver ?

e-Up_Eau_dans_le_fond_(main)_20210220_122116r.jpg

e-Up_Eau_dans_le_fond_20210220_122102r.jpg

e-Up_Eau_jointures_extérieures_20210220_122300r.jpg

e-Up_Eau_moisissure_intérieur_coffre_20210220_122325r.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Déjà évoqué mais je sais plus où !

Ça fait une jolie piscine dis donc

 

A ta place soit j'irais direct Chew VW avec ces photos et ils se débrouillent, soit je retire tout ce que je peux, je me mets dans la voiture, et je demande à quelqu'un d'arroser l'extérieure pour identifier où est la fuite (la régler est peut être une histoire d'une noisette de joint silicone au bon endroit...)

 

Edit : non en fait je crois que je confonds avec ce sujet

Modifié par tino_ale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu des posts sur un problème similaire des Golf mais pas la up ou e-up...

J'ai pensé à la solution d'arroser de l'extérieur en étant dedans, planche et case à accessoires enlevés pour bien voir... je n'ai simplement pas encore trouvé le temps de le faire... et je lave très peu souvent ma voiture :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu resté stationné longtemps au dessus d'une zone très humide (flaque d'eau, neige) ?

Il y a deux hypothèses : la condensation ou l'infiltration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma vieille Clio 2 j'ai eu ce problème, banquette trempée aussi, j'ai enlevé le joint du coffre, mis du silicone sur l'arête de métal qui supporte le joint et remis le joint. Le problème a progressivement disparu en quelques... semaines. Oui, ce n'est pas immédiat.

Il faut regarder aussi du côté de tout ce qui est amovible ou mobile dans l'encadrement de la porte du coffre : articulations des vérins, charnières de la porte, butées de la porte côté caisse...

Connu aussi : infiltration par la commande de la porte.

Si ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifier aussi s'il n'y a pas un décollement d'une vitre arrière. L'étanchéité se faisant par pression de la vitre sur le joint, il suffit de pas grand chose pour avoir une infiltration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma Golf variant et ma Leon ST j'ai eu ça, et ça venait dans les deux cas du toit panoramique, les conduits d'évacuation étant bouchés

 

si  la voiture de Mathieu a un TO ça vient de là

 

s'il n'a pas de TO ... je n'ai aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 15:14, chgros1 a dit :

VW a eu ce problème sur les Polo, entrée d'eau niveau feux AR

Un ami a eu un soucis d'infiltration d'eau sur une 107 tout a fait similaire. Ca venait des feux plus étanche sur la carrosserie. L'eau rentrait en cas de pluie et se retrouvait de le compartiment de roue de secours. Une fois bien rempli ca avait couler sous la moquette intérieur, avec les mouvements de caisse le trop plein s'écoulait dans le reste de la voiture. A vérifier sous la moquette de sol ;)

Je serai toi, j'irai direct en concession. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une infiltration d'eau qui est venu juste après la pose d'un nouveau pare-brise due à un problème de joint.

Les garages ont un système qui crée de la fumé dans la voiture et celle-ci montre les zones d'infiltration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.