Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

attention evacuation eau sous le pare brise...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

je viens partager ma mauvaise experience de ce week end.

Je m'explique je n'avais pas utilisé depuis deux semaines ma e up v1.

Et depuis 15jours il pleut enormement.

Je demarre la voiture, je recule et j'entends un sale bruit comme un reservoir d'eau en mouvement.... je regarde coté passager.... un deversement d'eau au niveau du sol passager qui provient de derriere au fond du tableau de bord...

Grosse peur je me demande ce qu il m arrive....... je regarde...... l evacuation sous les grilles sous le pare brise pleine d'eau l evacuation a du au fur et a mesure se boucher a cause de crasse et saletés.....

Résultat j ai passé un moment avec une serpiellere en enlever un maximum d'eau au niveau pied passager .... des litres...... et y en a encore....

J'ai enlevé le plus possible et là elle est allumé en mode chauffage et clim à fond vers les pieds....

J'espere qu eca ne pretera pas à consequence niveau probleme ou panne....

A votre avis j'ai de quoi m'inquieter?

La morale surtout si elle dort dehors de verifier ces evacuations d'eau!!

Posté(é)
  • Auteur

une petite question elle est stationnée branché contact mis clim et HI pour la temperature.

Je viens de rentrer dans la voiture ca souffle bien mais ca chauffe pas.....

Peut etre parce qu au niveau de la batterie il reste moins de 20% de batterie? ou parce que le moteur est pas allumé juste le contact?

Ou j'ai un probleme?

merci

Posté(é)

Si ta voiture est en charge, c'est normal je pense. La clim ne fonctionne qu'une fois la recharge terminée si tu es en AC. Sur une charge combo CCS, en DC, la charge et la clim fonctionnent en même temps.

Posté(é)

Pas beau ce qui t'es arrivé. J'espère que tu trouveras rapidement les réponses par d'autres membres, ayant vécu une situation analogue, à tes questions. 

 

Jan 😉

Posté(é)
  • Auteur

merci. mais bon c'est vraiment quelque chose à quoi je n'avais pas pensé!!! pensez y aussi!

Posté(é)

Merci à @BenEV, en effet, en AC, il faut programmer la clim sans activer la recharge. Les deux ensemble ne fonctionnent pas en AC, juste en DC.

 

Jan 😉

Posté(é)

un vieux aspirateur pour pomper l'eau ?

mais ca risque d'abimer l'aspirateur.
Sinon, il y a aussi les aspirateur industriels.

dans une ancienne voiture l'eau rentrait à l'avant. J'avais découpé la moquette pour sécher mais je m'en foutais vu que c'était une voiture sans valeur.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

Posté(é)

Ça m’est arrivé sur ma Megane 2 :) le flexible d’évacuation s’était bouché.

c’était en été alors ça s’est évaporé relativement vite 

Posté(é)

Pour le Scenic 3, je maitrise même s'il faut démonter plusieurs pièces pour effectuer le nettoyage.

xabi64, as-tu vu le ou les trous, le tuyau qu'il faut surveiller et nettoyer pour éviter tes problèmes de fuite dans la voiture ?

Dans ton premier message, l'eau est sous les grilles donc l' évacuation doit y être aussi.

Une seule au milieu, une de chaque coté ?

Posté(é)
  • Auteur

alors j ai soulevé le plastic troué que l on voit bien quand le capot est ouvert sinon c'est presque tout caché.

J ai levé au niveau du joint du bas pour le levé et avec mes petites mains j ai ramassé ce qu il y avait des petits dechets végétaux.

Et j ai mis le doigt vers la gauche et c etait bouché y avait comme une boue.

Du coup j ai fais pareil à droite coté conducteur. et j'ai bien vu que ca a débouché car l eau tombe au niveau des pneu.

 

A verifier donc regulierement. Après avoir epongé un maximum j ai laissé tourner la ventilation chaud et clim vers le bas pour assécher la voiture

Posté(é)

Bonsoir, est il possible de mettre une photo, pour voir où il faut deboucher ?

Merci

Posté(é)
  • Auteur

ca va etre compliqué car j ai a peine levé le plastic pour pas tout deboiter car avec le pot que j ai je n aurai pas reussi a le remettre bien.

J'ai senti au touché en vers le milieu de la partie gauche comme le milieu de la parti droite il y a un trou au fond qui permets d evacuer l eau

Posté(é)
  • Auteur

la partie avec plein de petits troues à gauche ou à droite j ai declipsé ca

Posté(é)

Merci d avoir pris le temps pour poster la photo, c est en effet plus clair!

Posté(é)
  • Auteur

oui mais helas ce n'est pas la mienne moi j'ai la V1 ! :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.