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En automne les SUV se ramassent à la pelle, en janvier du balai

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Les constructeurs feraient en ce moment le forcing pour vendre un maximum de SUV, hyper rentables et repousseraient les ventes de VE

 

Citation

Transport & Environment, qui s’est procuré une circulaire émise par Kia. Le document, envoyé aux managers de concessions espagnoles, exige de suspendre les ventes des modèles électriques et hybride-rechargeables de la marque à partir du 1er octobre 2019.

 

 

Citation

L’objectif est clair : écouler au plus vite les SUV thermiques avant le 1er janvier 2020, date à laquelle les seuils d’émissions de CO2 seront nettement renforcés en Europe. Une catégorie de véhicule par ailleurs bien plus rentable que les modèles électrifiés.

https://www.automobile-propre.com/breves/des-concessions-obligees-de-freiner-les-ventes-de-voitures-electriques/

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si ils pense que je vais renoncer a mon e-soul et acheter un diésel, il se foutre les doigts ou je pense

hyper mauvais calcul de leur part

au lieu de freiner la production des th, qui ne se vendront plus l'année prochaine, ils ferais mieux de produire en masse des VE

 

mais si on appliquais aussi les amendes aux CC qui poussent actuellement vers les th, c'est la qu'il y aurais un changement brutal

 

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Malheureusement, je ne pense pas que la vente des SUV thermiques, va s'effondrer au 1er janvier 2020.

Les gens ne sont pas prêt pour le VE, et ont surtout de très mauvaises infos; qui font qu'ils restent sur du TH.

Là, ils veulent juste réduire l'amende dû aux émissions de CO2; pour 2020.

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il y a 22 minutes, fzik a dit :

Malheureusement, je ne pense pas que la vente des SUV thermiques, va s'effondrer au 1er janvier 2020.

Les gens ne sont pas prêt pour le VE, et ont surtout de très mauvaises infos; qui font qu'ils restent sur du TH.

Là, ils veulent juste réduire l'amende dû aux émissions de CO2; pour 2020.

Je ne suis pas si sûr que cela.

Je suis surpris du nombre de personnes qui s'intéressent au VE. Certains n'osent pas aller en concession "on se fait toujours baiser" est une phrase qui revient souvent ?

D'autres posent des questions aux propriétaires de VE croisés dans la rue. Je le sais, je vais la même chose, encore tout à l'heure devant une i3 sur le parking d'un magasin.

Ce qui revient le plus est la question du tarif, suivi par un "houais, avec mes 10 000 km annuels je vais mettre 10 ans à rentabiliser" parfois un "ah, je croyais que c'était plus cher" comme le week end dernier devant une ioniq.

L'autonomie vient ensuite, mais parfois le silence de fonctionnement est loué, et le fait que l'on puisse stationner à coté alors que le moteur tourne ... quelques uns ce sont renseignés chez leur marchand habituel "mais pour l'instant il n'y a rien chez Fiat, chez Ford, chez Peugeot ..." et oui, il existe encore des fidèles aux marques ?

et j'ai plus souvent entendu "et on peut mettre une remorque ? " que "vous ne pouvez faire que 300 km avec un plein ?"

Mais j'habite une petite ville de 2500 hab, dans une agglo de 95 000 hab pour 60 communes, avec 15 000 hab dans la plus grosse, donc la remorque est très présente, et beaucoup de voitures sont équipées d'attelage, et beaucoup de véhicules font peu de km.

Ce qu'il manque vraiment c'est une offre avec beaucoup de véhicules différents : break, coupés, citadines, monospaces, utilitaires ...

C'est pour cela que je trouve que l'électrification des thermiques est une bonne idée, en attendant que les constructeurs se bougent le postérieur, avoir la possibilité d'acheter des occasions ex thermiques avec motorisation électrique et une autonomie correcte  (200 / 250 km réels) pourrait permettre de rapidement augmenter le nombre de VE en circulation.

 

Cdlt

 

 

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Il y a 1 heure, fzik a dit :

Là, ils veulent juste réduire l'amende dû aux émissions de CO2; pour 2020.

Je pense que la raison principale est bien là.

Un VE vendu en 2019 a pour eux beaucoup moins de valeur que le même VE vendu en 2020.

 

En effet chaque VE vendu en 2020 fera baisser la moyenne d'émissions du constructeur et donc le montant de l'amende qu'il paiera en fin d'année.

 

Ils ne pensent pas vendre plus de VT en 2019, ni vraiment perdre de vente de VE (les acheteurs patienteront),  mais seulement faire une "optimisation fiscale".

 

 

 

 

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@ManuTaden Je roule en VE depuis 3 ans et demi. Avant, j'ai roulé en Prius pendant 4 ans.

J'en ai vu des gens proches ou étrangers, qui sont venu me poser des questions.

Les gens que je vois régulièrement, aucun n'a franchit le pas. Que ce soit en hybrid ou en VE.

Pourtant je les ais rassuré. Et je roule avec tous les jours, pour tout type de trajet. Donc, ils ont un peu retour.

Mais non ! Ils restent sur leurs certitudes.

 

Alors oui; quand on habite en ville, et en appartement, il est difficile de se brancher. Passer un câble par la fenêtre, n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Si on a besoin de tracter obligatoirement, c'est vrai que pour le moment, cela peut poser problème.

Dans ces cas là, je le comprends.

Mais la plupart des gens qui se posent des questions, ce n'est pas à ça qu'ils pensent.

Les gens ont peur du changement; c'est tout.

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il y a 3 minutes, fzik a dit :

Les gens ont peur du changement; c'est tout.

et ce , depuis la nuit des temps!

heureusement , certains sont sortis des cavernes pour voir ce qui se passai dehors, sinon, nous y serions encore

 

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Il y a 1 heure, fzik a dit :

Les gens ont peur du changement; c'est tout.

Bon, oui, le Gaulois qui a peur que le ciel lui tombe sur la tête, y'en a encore. Mais a mon avis, pas autant que ça.

 

Il faut avouer que le manque de structures n'aide pas. Non seulement les réseaux pour voyager, mais aussi (et encore plus a mon avis) les possibilités de recharger au domicile pour les appartements et les centres villes (juste là ou le VE serait salutaire ?) .

Le peut d'entrain des réseaux de concessionnaires a pousser, proposer le VE. Un peu normal de leurs part, le VE, c'est pas de vidange, peu d'entretien, etc, etc. c'est fini, " ha, m'sieur Marcel, j'ai du changer les bougies et pomper la pompe a pomper .... ça feras 400€ de plus .... les pièces son un peu chères, alors je vous compte pas la main d'œuvre ". Le VE, a mon avis au doigt mouillé, c'est 60% de garages en moins.

Le peu d'entrain des fabricant eux mêmes .

Le peu d'entrain, en fait de beaucoup, beaucoup de mondes.

Comme d'habitude, on ne regarde pas sur l'avenir, on tente de prendre le plus de pognon le plus vite possible. That's All

 

A mon avis, le changement se fera petit a petit, a dose homéopathique. Déjà par ceux qui goûtent a l'électrique et n'en reviendront pas (pour ma part, plutôt mourir que reprendre un VT ou même hybride.), ensuite par des marques Américaines, Coréennes (bon, pas Kia ?), Chinoises,  qui vont grignotées petit a petit le marchés en offrant un choix de véhicule (trop restreint actuellement) a des prix proches des VT, et enfin, un jour,  poussé nos dinosaures a bouger réellement .... et il sera trop tard pour bon nombre d'entre eux .... et ça vas licenciés a tours de bras (heureusement, le PDG et les DG débarquer aussi partirons avec un bon parachute dorée)

Modifié par TobacoHabana

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L’intérêt pour le VE est aussi long à venir et inexplicable que pour la boîte automatique...

Et Brigitte Bardot elle en a pris un coup ... ( restés bloqués il a 40 ou 50 ans arrière )

Modifié par Bigfoot

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Perso, l'adoption est un peu plus lente pour le VE, que la mutation du smartphone qui a remplacé le "portable".

 

Principale handicape du VE : les « vieux » constructeurs automobiles.

Peugeot, VW, Kia et consorts stoppent la vente de VE à partir de novembre 2019 suite a des directives de 2013 !
Directives applicables en 2020 ! Oubli ?!?
Des constructeurs automobiles qui timidement investissent dans des bornes de recharges en 2018 ; plus de 6 ans après Telsa !
Heureusement, ils viennent de se rendre compte qu'ils étaient trop dépendants de la Chine...
Combien de pubs pour le VE en comparaison du SUV.

Telsa quasi sans plan marketing, vends plus de VE au mois d'août que Renault !

 

Seul espoir de survie : nationaliser les pertes, attendre la reprise du SUV et on privatise les profits !

 

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Il y a 11 heures, Bigfoot a dit :

L’intérêt pour le VE est aussi long à venir et inexplicable que pour la boîte automatique...

Et Brigitte Bardot elle en a pris un coup ... ( restés bloqués il a 40 ou 50 ans arrière )

c'est aussi qu'il est possible d'acheter ... pas grand chose ... : TM3 depuis cette année, i3, triplette, Zoé, eméhari (j'en connais 2, chaque véhicule publicitaire)... et les Coréennes, dont la distribution est plus marginale à cause du plus faible nombre de concessions.

Les Kangoo sont très connus (La Poste) mais décriés par l'ensemble des postiers qui l'utilisent que je croise : en 4 ans nous en sommes à plus de 8 facteurs différents, tous décrient le Kangoo, sauf la dernière qui aime bien son silence et son accélération  (elle a tendance à avoir le pied très lourd).

Mais il n'y a pas un jour sans que je ne croise plusieurs VE. Dans une ville de 15000 hab, hors VE de la mairie / agglo, juste en déposant / reprenant les enfants au collège / lycée il n'est pas rare de croiser plus d'une dizaine de VE, je connais : 4 à 5 Zoé, 2 i3 de commerçants, 2 autres de parents, et 4 à 5 triplettes de commerçants / médecins / salariés (en fonction des lieux stationnements il est assez simple de savoir à qui elles appartiennent). Evidermment par rapport au nombre de thermiques croisées c'est peu, mais par rapport au nombres de variantes automobiles existantes les VE sont aussi très très peu représentées,.

Avant l'arrivée de l'iphone, puis d'android, quand vous vouliez un téléphone évolué (on ne parlait pas encore de smartphone) vous aviez un énorme Nokia, un Ericsson, peut être quelques trucs japonais et les Palm qui étaient assez aboutis, mais loin très très loin des possibilités actuelles (sauf sur certaines fonctions disparues des produits actuels).

Le VE semble prendre le même chemin, mais que c'est évolution est lente ... très lente ...

 

Cdlt

 

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Oui, l'on croise de plus en plus de VE (heureusement).

Ces voitures sont souvent à des gens qui sont à l'extérieur des grandes villes. Car en appartement, on a des difficultés à trouver une prise là où l'on gare le véhicule.

Donc les VE sont majoritairement à la campagne.

J'habite à 50 km au sud de Bordeaux, et je croise beaucoup de VE. Alors que il y a 3 ans, quand j'ai pris mon premier VE, je n'en voyais pas beaucoup.

 

Après, on peut toujours dire; les constructeurs n'offrent pas de vraies gammes en VE.

Mais tant qu'il n'y aura pas de vraie demande, ils n'iront pas sortir d'autres modèles. Si c'est pour ne pas les vendre.

Mais on peut aussi dire que c'est ça qui fait que les acheteurs ne viennent pas facilement au VE, car il n'y a pas assez de choix pour eux.

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il y a une heure, ManuTaden a dit :

Les Kangoo sont très connus (La Poste) mais décriés par l'ensemble des postiers qui l'utilisent que je croise : en 4 ans nous en sommes à plus de 8 facteurs différents, tous décrient le Kangoo, sauf la dernière qui aime bien son silence et son accélération  (elle a tendance à avoir le pied très lourd).

Mais pourquoi donc les postiers n'aiment pas le Kangoo électrique ?

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il y a 34 minutes, fzik a dit :

Après, on peut toujours dire; les constructeurs n'offrent pas de vraies gammes en VE.

Mais tant qu'il n'y aura pas de vraie demande, ils n'iront pas sortir d'autres modèles. Si c'est pour ne pas les vendre.

Bonjour,

Tout à fait! Et le fait que quelques dizaines de connaisseurs s'en plaignent sur un forum spécialisé ne modifiera en rien la demande (et donc l'offre)

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il y a 17 minutes, Dordrecht a dit :

Mais pourquoi donc les postiers n'aiment pas le Kangoo électrique ?

plusieurs se plaignaient de panne, mais aussi de l'autonomie trop faible leurs posant parfois des problèmes sur certaines tournées.

Résultat, en semaine ekango, le samedi, kango diesel ?

 

il y a 48 minutes, fzik a dit :

Mais tant qu'il n'y aura pas de vraie demande, ils n'iront pas sortir d'autres modèles. Si c'est pour ne pas les vendre.

Mais on peut aussi dire que c'est ça qui fait que les acheteurs ne viennent pas facilement au VE, car il n'y a pas assez de choix pour eux.

Vous pensez qu'Apple a attendu qu'il y ait une demande pour sortir l'iphone ? l'ipad ? ...

ou auparavant les gammes d'imac ?

ou Sony et le Walkman ?

non, nouveaux produits ... inconnus sur le marché, aucun concurrent au démarrage

Donc si chaque constructeur attend que les autres sortent un VE pour sortir le leur, nous ne sommes pas sortis des particules en centre ville !

De plus les premièrs VE vendus permettaient d'avoir des retour d'utilisateurs. Et il suffisait de s'intéresser au cas américain de l'EV1 pour comprendre qu'il existe depuis longtemps un marché pour le VE.

L'exemple de la 208 est intéressant : il semblerait que 30% des clients la commande en version élec  !

https://www.automobile-propre.com/nouvelle-peugeot-208-lelectrique-represente-30-des-commandes/

 

Cdlt

 

Modifié par ManuTaden

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Bonjour,

En effet il existe un marché: qui représente 2 % des ventes! Peut être 3 % l'année prochaine? Les constructeurs viennent au VE contraints et forcés par les politiques (sanctions) mais ne feront que le strict nécessaire, et on ne peut les en blâmer au vu du peu d'intérêt des conducteurs en général

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@ManuTaden On est plus vraiment à la même époque.

Dans les années 50/60, on pouvait se permettre de sortir de nouveaux projets, sans que ça coûte des millions. Apple à été produit au départ dans un simple garage.

A cette époque, la Nasa pouvait lancer un projet de débarquement sur la Lune. A notre époque actuelle, il en est hors de question. Le budget est beaucoup trop fermée; et il faut un but précis pour faire quelque chose; et pas simplement lancer un défit.

Actuellement, les constructeurs ne sortent que des modèles où ils ont fait des études de ventes.

Seul Hyundai/Kia, se lancent à fond la dedans, en sortant plusieurs modèles. Pourquoi Renault/Nissan ne sortent-ils pas d'autres modèles ? Pas assez rentable pour le moment. Mais ça n'attire pas non plus le client. Pas évident tout ça.

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si il faut presque 1 ans entre la commande et la livraison d'un VE, c'est qu'il y a la demande, mais pas la fabrication 

le frein vient bien uniquement des constructeurs qui ne proposent rien 

les clients sont la, les constructeurs à la traine

c'est tout

 

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Il y a 4 heures, fzik a dit :

@ManuTaden

 

On est plus vraiment à la même époque.

 

Dans les années 50/60, on pouvait se permettre de sortir de nouveaux projets, sans que ça coûte des millions. Apple à été produit au départ dans un simple garage.

(...)

Moyennement d'accord :-)

 

Faudrait m'expliquer comment ces couillons de Telsa ont fait pour s'imposer dans le VE en 8 ans !?!

Il est vrai que VW et compagnie serraient les fesses occupés par le dieselgate et surconsommation de leur VT.

 

Entre les juteux profits et les réglementations UE de 2013 applicables en 20121... Fallait choisir !

« Que diable ! Un peu de souffle cher client. C'est pas le NOx qui manque pour vous faire patienter... »

 

@+

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non non ce n'est pas un photomontage que j'aurais réalisé pour rajouter de l'eau au moulin.

Mais quels abrutis, la vile n'a pas besoin de ce genre d'engin au rendement médiocre mais de transports en communs, de pistes cyclables et de parking multi-modaux !

SUV.jpg

Modifié par Laurent73

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il y a une heure, Laurent73 a dit :

non non ce n'est pas un photomontage que j'aurais réalisé pour rajouter de l'eau au moulin.

Mais quels abrutis, la vile n'a pas besoin de ce genre d'engin au rendement médiocre mais de transports en communs, de pistes cyclables et de parking multi-modaux !

SUV.jpg

C'est un véhicule pour une nouvelle version de Mad Max ?

 

Ou parce que les "journalistes" des chaines d'infos ont peur de sortir de Paris ?

 

?

 

 

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Il y a 1 heure, Laurent73 a dit :

ca existe déjà les tanks a petites ouvertures, regarde ce qu'est devenu le Range Rover, les surfaces vitrées représentent probablement un trop grand danger lorsque le bourgeois croise les manifs de gilets jaunes :)

 

Celui du bas n'est pas un vrai Range Rover c'est un Evoque, l'évolution du Freelander, ça se vend beaucoup en 2 RM.

Avec mon vaillant 109 j'en ai déjà sorti un d'un fossé à proximité de la maison, et un autre d'un chemin de terre un peu plus loin .

Le L405 est toujours un cube :

800px-Land_Rover_Range_Rover_Autobiograp

 

Il existe même en version hybride, avec un V6 essence, et plus un classique V8.

 

Cdlt

PS : le Classic Vogue sembl en bon état. Il risque d''atteindre quelques dizaines de milliers d'euros

160 000 il me semble le record dans une vente aux enchères en UK l'année passée pour un Classic remis à neuf. Donc un peu plus cher qu'un L400.

 

Modifié par ManuTaden

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