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Eric2222

Elle est au garage

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Et elle est arrivé aujourd'hui au garage. Et part chance par rapport à mon boulot j'ai pu passer devant aujourd'hui.

 

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Elle est encore un peu sale mais elle n'a pas encore été préparé.

 

Vivement mardi 14H.

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j'espère que t'as la carte du carwash ... avec un noir pareil. J'ai eu une seule voiture noire dans ma vie, plus jamais ... je dépensais en lavage 2-3 fois la prime d'assurance chaque année.

 

Je te rassure (ou pas?) la mienne est blanche et je n'ai jamais eu une voiture aussi sale.

L'arrière de la leaf, c'est une cata, un peu de poussière et elle est crado !

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pour avoir eu des voitures d'un peu toutes les couleurs le gris pas trop foncé est l'idéal, le noir effectivement le pire dans le sens ou de loin çà se voit, le blanc beaucoup moins....

 

Mais le noir est beau....

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Je me demande si ce n'est pas lié au "vernis" ou à une finition de la peinture.

Ma précédente (Renault Velsatis) était exactement de la même couleur (grise) et la salissure se voyait beaucoup beaucoup moins que sur la leaf.

 

Je vais essayer des polish de protection, car là, elle est tout de suite très sale, et je n'aime pas passer mon temps à laver une voiture.

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Cette fois ci elle est bien au garage et chez moi. Carte Zéro Emission activé, demande de carte Hertz part demain.

Je viens de programmer ma fin de charge à 7h00 du mat vu que les HC vont jusqu'a 7h30.

Leaf m'indique 8h de charge à 3 Kw, ça veut dire sur une prise standard domestique ?

Je suis content

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Cette fois ci elle est bien au garage et chez moi. Carte Zéro Emission activé, demande de carte Hertz part demain.

 

Félicitations et bonnes balades.

 

Je viens de programmer ma fin de charge à 7h00 du mat vu que les HC vont jusqu'a 7h30.

Leaf m'indique 8h de charge à 3 Kw, ça veut dire sur une prise standard domestique ?

Je suis content

 

Le cordon d'origine te permet de charger à 2.3kWh maximum.

ça fait plus de 10H de charge dans ton cas.

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Bonjour

tout dépend de quelle charge est part

si la voiture lui indique 8 heures , c'est quelle n'est pas vide

Patrick

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Le charge prend en compte plus de 4h pour les derniers %...

Je viens de vérifier mes courbes, à 92%, cela indique encore 4heures30 de charge... donc tous les calculs de Nissan sur 3kwh, sont super pessimiste, pour la prise livrée avec la voiture

 

 

Dans la vrai vie, je rajoute à chaque fois environ 40% en 5 heures (entre 2h et 7h du matin, pendant les HC)

 

et pourtant en 5 heures, en passant de 41% à 85% le temps officiel de charge est passé de 13h30 à 6h... il est donc super pessimiste !

et c'est pareil pour toutes mes dernières charges.

28%->70% (15h30 -> 8h30)

36%->78% (14h30 -> 7h30)

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Bonjour

à vérifié soigneusement, l'heure de début et de fin peut être avec plusieurs minute de décalage

chez moi il y a 8 minutes

horaires théoriques 23h30 07h30

horaires réels: 23h38 07h38

à contrôler également si l'heure de la voiture est correcte ou décalée???

pour ne pas avoir de surprises sur la facture edf

Patrick

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Bonjour

à vérifié soigneusement, l'heure de début et de fin peut être avec plusieurs minute de décalage

chez moi il y a 8 minutes

horaires théoriques 23h30 07h30

horaires réels: 23h38 07h38

à contrôler également si l'heure de la voiture est correcte ou décalée???

pour ne pas avoir de surprises sur la facture edf

Patrick

Moi aussi, j'ai programmé la fin de charge à 5h50 pour une fin des HC à 6h.

Ceci dit, c'est chipoter car c'est pas quelques minutes en HP qui vont faire exploser la facture (cf d'autres post que je ne retrouve plus et où ça cause de la différence de facture en chargeant en HP et HC).

 

Mets 7h30 dans ce cas. En plus si tu programmes la clim ou le chauffage ça te permettra de la faire tourner pendant la charge.

Ca n'empêche pas. Chez moi, la charge s'arrête à 6h (enfin 5h50) et le chauffage se met en route à ensuite pour que la voiture soit chaude à 7h45. Enfin quand il faisait froid il y a quelques semaines, car maintenant c'est enfin le printemps !!

Bref, je m'éloigne... Tout ça pour dire que la mise en route du chauffage est indépendant de la recharge et peuvent être programmés à des moments différents, tant que la voiture est branchée.

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